| un tourbillon cela mérite d'être | |
|
+6jemfi le plombier GMT alexander mahone mamat JJD 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JJD Animateur
| Sujet: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 11:01 | |
| obligatoirement "chic a la breguet" ou plus sport ? la question n'est pas anodine ! je m'explique : je prépare en ce moment même mon petit cadeaux de Noël a moi ! mon propre tourbillon !! et ce de la même façon que j'ai fait précédemment avec ma tag , a la différence que là: pas de marque !! c'est ma montre donc je fait ce que je veux ...Na ! mais cela n'empêche pas d'écouter ! tout ou presque reste a faire : - boîtier , -aiguilles, -cadran ( quoi que pas sur )je verrais bien une gravure du cadran direct sur la face ! (déjà fait ?) -dans on boîtier un peu "sport " ? enfin je ne sais pas trop ........ vos avis m'intéresses beaucoup! |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 11:11 | |
| bonjour jjd pour moi un tourbillon trouve sa place dans une montre plutot habillée peut etre est ce par habitude puisque les marques en general pratiquent comme cela ? mais je trouve cette complication assez "chic"
apres comme tu l'as dis toi meme c'est ta montre
donc tu fais comme tu le sens
en tout cas je suis ravi de pouvoir t'aider sur un pojet aussi ambitieux |
|
| |
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 11:17 | |
| un troubillon ? pas dans une Hublot,ni une Panerai c'est sur ,mais uniquement dans une montre Breguet de poche....le reste ....c'est comme les guirlandes sur la tour eiffel de la décoration..... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 11:22 | |
| Plutôt force tranquille (cf fragilité), mais c'est ta montre alors fais toi plaisir |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 11:31 | |
| dans tout les cas de figure , je vais me fais plaisir !! mais là c'est presque l'angoisse de la page blanche ..... j'aimerai bien faire encore une fois un truc un peut inédit ( enfin pas trop fait !!) mais l'équilibre est subtil voir "casse gueule"! le tout sans rentrer dans un budget pharaonique !! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 11:49 | |
| Au risque de choquer ,mes tourbillons préférés son "cachés" style 10jours de PP (quoique la tradition tourbillon de Breguet ....) Donc montre assez habillé avec tourbillon visible au dos .Mais dans tout les cas juste un tourbillon c'est une des rares complications avec la répétte minute que je n'aime pas associer à d'autre (toujours :sauf rares exceptions)
Je suis pas très précis .
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 12:08 | |
| - le plombier a écrit:
- Au risque de choquer ,mes tourbillons préférés son "cachés" style 10jours de PP (quoique la tradition tourbillon de Breguet ....)
Donc montre assez habillé avec tourbillon visible au dos .Mais dans tout les cas juste un tourbillon c'est une des rares complications avec la répétte minute que je n'aime pas associer à d'autre (toujours :sauf rares exceptions)
Je suis pas très précis .
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). Parlons-en du tourbillon caché de Patek : caché certes mais avec une inscription sur le cadran "tourbillon". Cachez ce sein que je ne saurais voir... De toutes les façons chez Patek ou les autres, une complication inutile dans une montre bracelet. Encore plus inutile quand elle est cachée ! |
|
| |
jemfi Membre super actif
Nombre de messages : 409 Localisation : genève Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 12:14 | |
| De mon avis , pas plus inutile q'une montre mécanique à l0heur du Quartzzzzzz, Mais bon j'ai quand même pas de tourbillons. jemfi |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Jeu 30 Aoû 2007, 12:15 | |
| D'accord avec Foversta. Le seul intérêt du Tourbillon sur une bracelet est visuel, alors le cacher... Même si c'est un peu comme perler le dessous des ponts (quelques minutes), je trouve tout de même que dans le cas du Tourbillon, cacher des heures et des heures de travail, c'est un peu idiot.
Ensuite, ma perception l'associe davantage avec des montres habillées que sport. Des montres que l'on prend le temps d'admirer. Pas entre deux swings.
Christian. |
|
| |
sisco Animateur
Nombre de messages : 869 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Ven 31 Aoû 2007, 01:49 | |
| Ben moi j'aime les tourbillon du style de la Tourbillon JLC ou bien la VC Donc classique quoi |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Ven 31 Aoû 2007, 14:21 | |
| Je n'es pas de photo mais le tourbillon cacher ou non c'est la Reverso Platinium Number 2 et pour l'avoir vu en vrai (pourtant un ancien modèle en serie limité) et bien je la trouve superbe .
FX tu à raison sur l'inscription PP aurait pu s'abstenir,ils ne l'inscrive pas (chronographe) sur leurs 5070 alors .......
le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Ven 31 Aoû 2007, 14:45 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Ven 31 Aoû 2007, 15:17 | |
| Je trouve esthétiquement à plus d'intérèt à un tourbillon qu'à un coeur ouvert de Zénith ou de F. Constant.
Techniquement sans intérèt sauf tourbillon volant hors de prix.
(trop)Cher et inutile. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: un tourbillon cela mérite d'être Ven 31 Aoû 2007, 15:52 | |
| |
|
| |
| un tourbillon cela mérite d'être | |
|