FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Davosa ou steinhart

Aller en bas 
+21
Esechiel
Nicko54
Max76
karamazov
Patrimonio
calignas
oldpoolfox
Piloupilou
hubloter
Lénaïc
coyoterebelle
Keyz27
jeanbat 31
Mister N
Stomp
br1ce
xoff
keanu666
solo42
manu22
famjulien
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:58

Cela pourrait être le sujet d'un topic lorsque vous êtes au bureau ou travail faites vous toujours attention à votre montre pour évité toutes griffures
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:00

C'est le rendu au poignet qui m'a calmé.
Bracelet et boucle vraiment décevant.
Et couronne en "plastique" avec un remontage trop peu précis.
Mais c'est dommage elle avait de la gueule

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 20160411
Revenir en haut Aller en bas
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:04

Je n'adhère pas pour ce modèle trop mastodonte si je peut me permettre
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:12

famjulien a écrit:
Je n'adhère pas pour ce modèle trop mastodonte si je peut me permettre

  Je pense que tu as tout intérêt à t’orienter vers une Steinhart Océan 1 , lunette céramique en taille 39 .

  Tu la reçois en une semaine et je pense pas que tu sois déçu !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:12

Aucun soucis elle est repartie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1927
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:39

Entre les 2 marques Steinhart est quand même largement au dessus niveau finition et qualité perçue. L'avantage chez steinhart c'est le choix assez large de modèles, l'inconvénient pour la plupart de leurs plongeuses selon moi étant le poids...au porté après une journée on peut trouver ça lourd au propre comme au figuré.

Alors pour échapper aux mastodontes on peut opter pour les modèles titanium de la marque beaucoup plus légers mais car il y a un mais...le souci du titane est qu'il marque assez facilement, il faut le savoir. Soit on estime que les marques, coups et scratches apportent du cachet et du vécu à une montre, soit on considère que cela peut provoquer des ulcères à l'estomac du propriétaire de la montre.

Le modèle est une question de goût mais je ne connais pas de gens déçus par steinhart.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 19:55

J'ai une OVM que je porte beaucoup, sur nato ou cuir ou caoutchouc car effectivement full acier c'est trop lourd (plus de 200gr...). Biensur c'est une excellente montre, très précise.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:14

Lénaïc a écrit:
J'ai une OVM que je porte beaucoup, sur nato ou cuir ou caoutchouc car effectivement full acier c'est trop lourd (plus de 200gr...). Biensur c'est une excellente montre, très précise.

 Cela fait 2 fois qu’une allusion est faite concernant le poids des Steinhart.

Personnellement, je ne les trouve pas plus lourdes que des montres équivalentes (avec bracelet acier similaire bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
famjulien
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/03/2018

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:20

Je suis sur le site steinhart j'hésite entre 2 modèle en 39mm soit le modèle GMT Pepsi ou le modèle plongée avec lunette noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:23

C'est une affaire de gout... 

Moi je préfère de loin la GMT plus sympa...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:29

famjulien a écrit:
Je suis sur le site steinhart j'hésite entre 2 modèle en 39mm soit le modèle GMT Pepsi ou le modèle plongée avec lunette noir.

  C’est comme tu veux , tu choise !!

Vérifie que ton choix soit dispo !!

Si tel n’est pas le cas , le site indique pour certains modèles "out of stock" !! steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1927
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 20:44

Les 2 sont de très bons choix !
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018 - 8:50

Mister N a écrit:



C'est vrai que tu loupes rarement l'occasion de dire une c.....e

Tu as fait troll première langue ? 

Neutral
pas de troll mais bourré de paradoxe.
Je prendrais la Steinhart en noir avec un autre bracelet (JE le trouve moche sur la photo) et en 39mm.
Nous avons des points communs et cela me fait un peu flipper pour presque tout te dire.

Je trouve les Pepsi Seiko et Steinhart ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 15:56

Salut a tous  je profite de l'occasion pour dire que j'ai des montres  qui tourne avec le 2824 avec un retard ou avance de 1 a 5 secondes ! Longines et Steinhart   il arrive qu'il y est  moins bien ... il me semble que le 2892 est légèrement meilleur que le 2824 ... mais mon avis ne sera pas partagé par tout le monde (surement)  et pardon pour les fautes d’orthographe    (pas de polémique svp  Neutral#-Qt:  ) on ne parle pas de Rolex  oui car si je vais sur une conversation au sujet de Rolex la plus par du temps ont parle de mes fautes et ont oublie le sujet horloger !! merci ...  bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:19

Il ne m’a pas semblé que le niveau d’orthographe était systématiquement corrélé à la valeur des montres !  steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 16:30

A  SI  SI  !! du moins  sur ce site !! mais il ont du se  calmer  Arguek  merci pour la réponse  j'ai acquis plusieurs Steinhart ocean 1  , GMT, aviation toute de très belles montres  cette marque est en train de se faire une excellente réputation avec tous les clients d'Europe   super !  a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 18:40

keanu666 a écrit:
C'est le rendu au poignet qui m'a calmé.
Bracelet et boucle vraiment décevant.
Et couronne en "plastique" avec un remontage trop peu précis.
Mais c'est dommage elle avait de la gueule

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 20160411
C'est la photo ou elle est vraiment énorme?
Revenir en haut Aller en bas
Piloupilou
Animateur
Piloupilou


Nombre de messages : 771
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/12/2014

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 9:34

Citation :
Je prendrais la Steinhart en noir avec un autre bracelet (JE le trouve moche sur la photo)

Tu as déjà vu un bracelet type Jubilee en vrai pour dire ça ? 

Citation :
Je trouve les Pepsi Seiko et Steinhart ridicules.

Rolex à donc le monopole de la lunette rouge et bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 10:08

OU Alors les Rolex s   pepsi  sont moches !   possible suivant les goûts et le couleurs  yeux
Revenir en haut Aller en bas
oldpoolfox
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Bern, Suisse
Date d'inscription : 22/06/2010

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 11:45

J'ai eu en ma possession une Davosa 40mm noire sans date et une Squale atmos 20 maxi et malgré leurs qualités - plus ou moins équivalentes - je m'en suis séparé assez rapidement, il manquait aux 2 montres ce petit qqch de personnalité qui m'aurait décidé de les garder, de plus elles présentaient les 2 certains défauts - à mon avis - de design.

J'ai tjrs hésité avec Steinhart pas tellement à cause du diamètre que de la longueur cornes à cornes (50mm) et de leur forme plutôt à plat.

La semaine dernière un nouveau magasin a ouvert ses portes à Berne en Suisse où sont exposés pratiquement tous les modèles Steinhart et j'ai pu essayer et choisir de visu.

J'ai un poignet de 17.5 cm et le modèle de 39mm est juste parfait, le diamètre étant un poil plus petit que celui de ma rolex submariner 14060m et un 1mm de moins que le diamètre de la lunette de mon omega PO 42mm. Le port au poignet pratiquement identique.

J'ai eu un coup de foudre pour le modèle GMT. Qualité d'exécution extraordinaire et après une semaine de port elle est à +4 sec/jour. Son seul défaut à ce jour est la difficulté de tourner la lunette.

De plus Steinhart est sensiblement moins cher que Squale et surtout Davosa.

Steinhart sans hésiter.

En été je porte pratiquement toutes mes montres sur des bracelet zulu, ci-jointes 2 photos comparatives entre l'omega et la Steinhart:

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Steinh11steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Omega_13
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018 - 12:10

Superbe les deux montres et surement la Steinhart bien moins  cher que  Davosa et encore moins  c'Omega !! pour avoir l'heure identique !!!   rouge et bleu superbe la Gmt  j'ai la même en noir
Revenir en haut Aller en bas
calignas
Membre super actif
calignas


Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 01/10/2011

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:09

C'est vrai qu'elle est très réussie et respire la qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2018 - 19:36

Ô
oldpoolfox a écrit:


La semaine dernière un nouveau magasin a ouvert ses portes à Berne en Suisse où sont exposés pratiquement tous les modèles Steinhart et j'ai pu essayer et choisir de visu.

J'ai un poignet de 17.5 cm et le modèle de 39mm est juste parfait, le diamètre étant un poil plus petit que celui de ma rolex submariner 14060m et un 1mm de moins que le diamètre de la lunette de mon omega PO 42mm. Le port au poignet pratiquement identique.

J'ai eu un coup de foudre pour le modèle GMT. Qualité d'exécution extraordinaire et après une semaine de port elle est à +4 sec/jour. Son seul défaut à ce jour est la difficulté de tourner la lunette.

De plus Steinhart est sensiblement moins cher que Squale et surtout Davosa.

Steinhart sans hésiter.


  Ça fait plaisir ce témoignage de quelqu’un qui roule en Rolex et Omega et qui reconnaît les réelles qualités des montres Steinhart !  👍
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 617
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 6:19

bonjour a tous   j'espère que bientôt il vont faire un beau magasin a Nice ou Cannes !!  Fier 2 au soleil en fin si il nous en reste un peu  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Davosa ou steinhart    steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 6:46

J' ai aussi la GMT Pepsi en 39. Elle est parfaite en toutes occasions. Effectivement la lunette manque un peu de ''fluidité'' sinon RAS  Wink 


steinhart - Davosa ou steinhart  - Page 2 Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Davosa ou steinhart
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle à 5: Davosa, Mido, Squale, Steinhart & Vostok
» Davosa
» DAVOSA
» Davosa ?
» Collection Davosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: