| Davosa ou steinhart | |
|
+21Esechiel Nicko54 Max76 karamazov Patrimonio calignas oldpoolfox Piloupilou hubloter Lénaïc coyoterebelle Keyz27 jeanbat 31 Mister N Stomp br1ce xoff keanu666 solo42 manu22 famjulien 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 26/6/2018, 09:04 | |
| la GMT que j'ai tourne très bien , et un peu d'huile pour montre pourrais (a mon avis) améliorer la chose !! peur de dire une bêtise ... |
|
| |
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 2/7/2018, 13:54 | |
| Bonjour ; pour solo 42 ... Alli (le vendeur) ne m inspire pas confiance pas de paypal donc pour unr perte ou retour bonjour !! |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 2/7/2018, 16:37 | |
| Franchement avec le nombre de marques qui existe je comprend pas ce raisonnement Tu veux quoi, avoir le sentiment d'avoir une rolex, donner aux autres l'impression que tu en as une ? Acheter une montre par défaut ou par dépit c'est un choix mais y'a tellement de belles montres avec une identité et une personnalité forte qu'il serait dommage de t'en priver |
|
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 2/7/2018, 18:16 | |
| Pourquoi voir du dépit ou par défaut.... Nombreux les amateurs de belles montres déjà possesseur de Rolex qui se payent une Steinhart !!!! Perso, ni acheté par défaut ou par dépit ..... |
|
| |
| |
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 2/7/2018, 19:58 | |
| - calignas a écrit:
- Pourquoi voir du dépit ou par défaut....
Nombreux les amateurs de belles montres déjà possesseur de Rolex qui se payent une Steinhart !!!! Perso, ni acheté par défaut ou par dépit ..... C'est bien mais si ça c'est pas du dépit = - famjulien a écrit:
- mais n'ayant pas le budget je doit aller sur des copies non chinoises bien entendu mais de marque réputé.
|
|
| |
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 3/7/2018, 06:59 | |
| Bonjour les amis ! .. De peur , de me répéter je pense que si on trouve super une montre de copie (légale) pourquoi pas dans la mesure ou le mouvement de celle ci est bon , 90% des montres sont rondes ont peu partir du principe qu'elles se copies toutes !! |
|
| |
Max76 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Seine-Maritime Date d'inscription : 13/06/2018
| |
| |
calignas Membre super actif
Nombre de messages : 472 Age : 54 Localisation : Villeneuve sur lot Date d'inscription : 01/10/2011
| |
| |
Nicko54 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 41 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/09/2015
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 3/7/2018, 23:19 | |
| J'ai du mal à comprendre le problème de la "copie"en horlogerie et la honte d'en porter. Les deux modèles emblématiques de guitare sont copiés par toutes les marques du plus bas de gamme (100€) au Custom Shop fait main dans des petits ateliers (>5000€) et font dans tous les cas le bonheur et la fierté de leurs possesseurs. Pourquoi une lunette Pepsi canelée et un cyclope devraient être réservés à Rolex.. ? |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 4/7/2018, 06:17 | |
| Oui c'est pas grave tout ça , il y a bien d'autres soucies dans la vie ! le tout est de se faire plaisir dans la limite du possible et du légale non ! bonne journée a tout Rolex ou copie ... |
|
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 4/7/2018, 07:46 | |
| Bah oui quoi, pourquoi s’embêter et dépenser des fortunes en recherche et création quand on peut recopier sans risques et sans vergognes des modèles inventés et popularisés par d'autres? On sait très bien qu'aujourd'hui le premier critère d'achat de nombreux biens de consommation (comme une voiture par exemple) c'est le design. J'ai possédé des Steinhart que j'ai revendues assez vite car elles ne m'apportaient rien de plus que mes Seiko qui ont le mérite ne n'être pas des succédanés d'autres marques. |
|
| |
Esechiel Membre Actif
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 4/7/2018, 09:46 | |
| - solo42 a écrit:
- Bah oui quoi, pourquoi s’embêter et dépenser des fortunes en recherche et création quand on peut recopier sans risques et sans vergognes des modèles inventés et popularisés par d'autres?
Parce qu'ils ont eu 25 ans afin de rentabiliser leur investissement. La propriété intellectuelle à une durée légal de protection dont le législateur à estimé que la durée n'est pas "ad vitae æternam" (pardonnez mon latin ) Et sans cette mesure la création ne serait également plus possible. Essai de créer une montre sans utiliser un index rectangulaire, carré, triangulaire ou rond .... car déposé et protégé à vie !!, on aurait très rapidement fait le tour des alternatives, qui elles aussi se retrouveraient très rapidement protégées. Les prix ne serait donc plus basé sur des couts de reviens (pieces, MO, développement) sur lequel on applique la marge voulu, mais sur des contrats de partenariat qui vendraient leurs droits au plus offrant pour l'utilisation de leurs aiguilles, lunettes, couronnes, cadran .... Mais plus que la reprise d'un design ce qui gène, c'est la perte du marqueur social, comment se démarquer avec sa submariner du clampin d’à coté avec son ocean one ?? (vous avez 2h ) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 4/7/2018, 10:05 | |
| C'est hyper chiant ces éternels débats sur les hommages ou pas..
Une marque comme Steinhart fabrique des montres d'excellente qualité qui sont dotées d'un bon calibre et sont assurées d'un bon SAV... le tout pour une facture des plus raisonnables.
Qu'est ce que ça peut vous foutre ? Vous n'aimez pas ? C'est votre droit ! Mais ne passez pas votre temps à casser les couilles de ceux qui en achètent quelles que soient leurs motivations... qui de toutes façons ne vous regardent pas.
Les seuls qui ont leur mot à dire sont d'une part Rolex qui visiblement s'en balec et d'autre part Zen qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas plus bloqué Steinhart que Davosa ou autres.
Dernier point je n'ai ni Steinhart ni Davosa ni autres hommages... |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 4/7/2018, 10:12 | |
| La vie est faite d'avis et sans avis il n y aurai pas de vie !! bonne journée ( a tous) a la bonne heure ! |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 4/7/2018, 10:15 | |
| Mon pauvre Fredo |
|
| |
KLM Membre Actif
Nombre de messages : 91 Localisation : Pologne Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 17/5/2019, 09:52 | |
| Bonjour,
Mes excuses pour le déterrage , mais si mon avis peut en partie aider quelqu'un à se décider... Je n'ai jamais vu de mes yeux de Steinhart, mais j'ai une Davosa Ternos. Comme il a été dit, on dirait que la Davosa est sensiblement mieux finit, or cela je pense ne justifie pas plus de 300 euros de différence. Cela dit je ne regrette pas mon achat, je porte ma Ternos presque tous les jours depuis un an. Elle est belle, confortable, pour un un budget modéré et elle tourne en moyenne à +2 secondes par jour. Je ne pense pas m'en séparer à moyen terme car elle m'apporte beaucoup de satisfaction. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 26/5/2019, 18:53 | |
| Stein titane grade 2 le plus bas donc comme la pelagos d ailleurs et c est vrai qu il faut faire attention |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3550 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 10/6/2019, 14:37 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- Stein titane grade 2 le plus bas donc comme la pelagos d ailleurs et c est vrai qu il faut faire attention
J’ai rien compris ! |
|
| |
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 12/6/2019, 11:33 | |
|
Dernière édition par lawrence3434 le 12/6/2019, 12:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 12/6/2019, 11:33 | |
| la Steinhart plongeuse en titane est en titane grade 2
Dernière édition par lawrence3434 le 12/6/2019, 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Clickeur Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 12/6/2019, 11:55 | |
| - xoff a écrit:
- Le bracelet de la Steinhart est vraiment moche. Le look Rolex pourquoi pas mais en pepsi cela fait caricature. Prends une Seiko.
Si ton poignet est <17, la 39mm est top. 200m, 300m et 500m. Wouah ! Les plongeuses Seiko sont des enclumes importables pour les poignets de 17, à l'exception de la SKX013 (si on en trouve...). |
|
| |
Bxvices Nouveau
| Sujet: Re: Davosa ou steinhart 31/8/2019, 11:50 | |
| Bonjour nouveau sur le forum, un retour sur la qualité de la ocean one titanuim 500 qui est juste top. Magnifique montre avec une réelle identité, prétant moins sujet à polemique que les ocean one classique. Seiko addict j'ai voulu changer mon style de plongeuse Vraiment satisfait par cette marque. Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
| Davosa ou steinhart | |
|