FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vous tenez vraiment au fond transparent ?

Aller en bas 
+78
Lonestar
Flexy
one2wan
capitaine44
fairface
kohyanga
forplatina
Tomtom81
Othon
totolouga
louis290663
py3.14
jc221173
ousermaatre
Lor@n
Rosen
pedro_gugus
tittou
XeN
frbou
Pouy
Alexandre23
Rocca
maxxatak
julius357
OpOw
Milannimes
jacno1977
falconbmw
Alt0201
francoisb
Totocatcho
francois77
vise
Petersham
Kerangaro
dorsk
Karvadude
bzilo
indienlife
Skyranger
Maset
Le temps retrouvé
Osmie
Ganesh
Tonave
Jezza_06
ferry94
leOon_n
Manivel
herge81
bamboub
superip74
plibou
Ga-L-Gus
marmoot
Benji77
M ONE HUNDRED
MisterP
foversta
Franceallemagne
DON
Random
Jownz
Razgriz
Jonpi
adco86
ChtimiX
LUDOSTER
keanu666
Leopal
fmr
chesney75
broncos
reznor6969
leo
plop
ZEN
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:55

Perso j'aime les 2. Fonds pleins et fonds visibles.

Et même si évidemment les finitions sont très importantes pour avoir un mouvement joli à regarder, je pense que n'importe quel mouvement mécanique/automatique a le droit d'être montré. Ne serait ce que pour son principe autonome/mécanique face à n'importe quelle montre quartz.

Car au final c'est bien ce pilier immuable qui nous rapproche de la passion horlogère. Le mouvement mécanique.

A l'inverse beaucoup d'entre nous, ne regarderai/achèterai une montre qu elle soit en or, vermeille, diamant etc.. et d'une finition exemplaire si elle n'est pas mécanique. 

Donc en résumé voir un mouvement mécanique même mal fini, n'enleve rien à son magnifique principe de base.


Dernière édition par forplatina le Lun 20 Aoû 2018, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7696
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2018, 21:59

Othon a écrit:
Je trouve ce fond ridicule ; seul le pont de balancier traversant offre un vague intérêt esthétique.
Le Seagull du dessus est presque plus travaillé avec son pont de chrono anglé...
Mais c'est bien connu l'amour rend aveugle (particulièrement chez les roloboys).
Heureusement certaines Cellini Prince démontrent un autre savoir-faire dans ce domaine.
Oui peut-être, ....   ou pas, mais en réalité la chose certainement la plus intéressante à voir avec ce fond transparent est le gavage de la référence du mouvement !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 60
Date d'inscription : 17/07/2008

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 07:17

Bonjour  bravohap

Ce matin, j'ai eu une idée: Même si c'est un mouvement dit basique genre ETA2824 ou SellitaSW200, ce serait bien d'y voir  des roues dentées colorées. Bien sur, les mouvements Rolex ont de telles roues, traitement de surface qui ont leur utilité.

Mais un mouvement dit basique est quand même le fruit d'une série patiente d'améliorations pour diminuer les couts, augmenter la facilité d'assemblage, optimiser la qualité. Mais ce serait fun d'avoir un peu de couleur, rouge, bleue, etc

Avec les capacités métallurgiques dont on dispose de nos jours, c'est une piste. Ne serait-ce qu'un rotor  coloré, c'est joli, même s'il n'est pas gravé.

Donc un fond  transparent aurait toute sa saveur.

Voila, je vous souhaite une bonne journée  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 12:39

@dorsk a écrit:Les fonds transparents ont tout de même l’avantage de rendre la tâche plus ardue aux faussaires
+1 Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2023
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 17:51

Oui moi j'y tiens même si le moteur n'est pas spécialement décoré. J'ai besoin de le voir fonctionner, de sentir vivre la mécanique. Mais du moment que j'ai au moins 1 montre avec un  fond saphir, cela peut suffire à en avoir une deuxième avec fond plein, car j'aime les deux. D'autant plus qu'il  y a des fonds avec gravure de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine44
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Age : 81
Localisation : Lorient 56100
Date d'inscription : 28/12/2015

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 18:57

Si LAO n'était pas là...

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Dscf6710

Et celle-ci, avec son dos transparent, navigue actuellement en tête de la Golden Globe Race dans les quarantièmes rugissants

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Dscf6112
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMar 21 Aoû 2018, 23:24

Fond plein, sans négociation. Qu'est-ce qu'il est beau celui de ma Railmaster...

En revanche, toujours une photo sur PC et/ou smartphone, pour se rappeler de temps en temps ce qui se trouve en-dessous :

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 8806-a10

(Au passage, bonne idée d'Omega quant au côtes de Genèves "soleillées", un auto non HH presque agréable à regarder, la masse oscillante tentant de se fondre dans le décor Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 05/12/2017

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 12:38

J'apprécie beaucoup les fonds transparents et j'avoue avoir renoncé à un modèle à cause de cela ...
Mais ce doit être du fait que je débute dans ce beau monde.

Pour la suite, je pense que cela dépendra de ce qu'elle a à montrer pig  
Mais quand je vois certains avec de belles gravures ... Je me dis que ce sera du 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 12:46

Meme avec un mouvement moche, c'est distrayant dans un meeting ianche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Permanent passionné



Nombre de messages : 2023
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 13:45

one2wan a écrit:
Fond plein, sans négociation. Qu'est-ce qu'il est beau celui de ma Railmaster...

En revanche, toujours une photo sur PC et/ou smartphone, pour se rappeler de temps en temps ce qui se trouve en-dessous :

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 8806-a10

(Au passage, bonne idée d'Omega quant au côtes de Genèves "soleillées", un auto non HH presque agréable à regarder, la masse oscillante tentant de se fondre dans le décor Wink)
Une pure merveille ce 8806! affraid affraid et ce rotor en "escargot" affraid De la belle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMer 22 Aoû 2018, 15:08

 Vous tenez vraiment au fond transparent ?

Quand il est proposé, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2018, 19:47

Bonjour à tous,

Souhaitant adopter une moonwatch pro, je trouve que le fond transparent vraiment sympa contrairement à la version auto qui est moins captivant à mes yeux de néophyte.
Mais je me demande de plus en plus si elle ne perd pas un peu de son âme avec le fond transparent. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Max76
Membre super actif
Max76


Nombre de messages : 301
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 13/06/2018

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2018, 20:05

Houlkos a écrit:
Bonjour à tous,

Souhaitant adopter une moonwatch pro, je trouve que le fond transparent vraiment sympa contrairement à la version auto qui est moins captivant à mes yeux de néophyte.
Mais je me demande de plus en plus si elle ne perd pas un peu de son âme avec le fond transparent. Qu'en pensez vous ?


Les puristes vont te répondre qu'une Moonwatch authentiquement Moonwatch doit avoir un fond plein... Mr. Green

Ceci dit c'est mieux pour lutter contre les champs magnétiques en raison de la capsule placée entre le fond et le mouvement.

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 IMG_4072%20(Small)
Crédit photo WatchUseek
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Membre référent
frbou


Nombre de messages : 5071
Age : 50
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2018, 21:59

Houlkos a écrit:
Bonjour à tous,

Souhaitant adopter une moonwatch pro, je trouve que le fond transparent vraiment sympa contrairement à la version auto qui est moins captivant à mes yeux de néophyte.
Mais je me demande de plus en plus si elle ne perd pas un peu de son âme avec le fond transparent. Qu'en pensez vous ?

A mon sens, la version fond transparent actuelle perd surtout de son "âme" avec son verre saphir. La chaleur de l'hésalite me semble incontournable sur une Speed ...
Revenir en haut Aller en bas
Houlkos
Membre très actif
Houlkos


Nombre de messages : 158
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2014

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2018, 22:31

Ah les puristes   compress 

Ceci dit je ne savais pas qu'il y avait une protection anti champ magnétique! Après effectivement, pour les avoirs testés l'hésalite a plus de charme d'autant que la gravure est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous tenez vraiment au fond transparent ?    Vous tenez vraiment au fond transparent ?   - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2018, 09:00

Idem, je n'avais pas connaissance de cette protection sur les moonwatch Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous tenez vraiment au fond transparent ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le fond transparent et vous ...
» Fond transparent : que pensez-vous des dessins modernes des platines ...
» un fond transparent
» AP fond transparent???
» fond transparent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: