| Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex | |
|
+24edgar budbeer Zaitseff Shredder MONTEMONT zenital francoisb Lathan Hervé911 Zeclarr jbpoincot Fred7990 Petersham l'ébat de coin Paulo Dulac Ganesh numero27 Osmie Leopal herge81 Air_1 leptitmanu Maset ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 5:56 | |
| - Citation :
- Un habitant du IIe arrondissement est rentré chez lui, ce jeudi. Le voleur se trouvait encore à l’intérieur……
Le parisien _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 6:43 | |
| Un fameur ? |
|
| |
leptitmanu Membre Actif
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 6:45 | |
| Quelle idée de planquer ses Rolex dans la salle de bains |
|
| |
Air_1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 565 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 7:44 | |
| Sic Le Parisien :
"Après inventaire, la victime réalise que le voleur est parti avec son coffre-fort, ses six montres Rolex, ses bagues, une dizaine de sacs et des chaussures LVMH. Montant du butin ? 100 000 € !" |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 7:55 | |
| comme quoi, avoir un coffre chez soi ne sert strictement à rien (à moins qu'il soit bétonné etc), la seule solution que j'ai adopté: coffre en banque. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 8:05 | |
| Ca ne sert à rien si il est assez léger pour qu'un voleur reparte avec, c'est clair... Si on a un coffre de 200 ou 300kg, c'est autre chose. Mais la j’imagine qu'on peut se faire braquer et être forcé de l'ouvrir. Ou être prêt à se défendre, et à assumer les conséquences possibles. |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 9:46 | |
| Le titre du post m'a fait rire (le titre seulement, c'est pas cool sinon) Faut voir si l'assurance couvre ce genre d’événement ... et si c'est le cas, reste à savoir si c'est un vrai vol ^^ Bref sinon oui, coffre bétonner ou lourds, mais risque de violence corporelle .. Donc la banque c'est cool ! Ou ne pas avoir autant de montres |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 9:50 | |
| - leptitmanu a écrit:
- Quelle idée de planquer ses Rolex dans la salle de bains
Quelle idée de garder ses sacs, ses chaussures, ses montres chez soi ? on a pas idée d'être aussi con ! ... bref bravo, brillante intervention. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 9:54 | |
| - herge81 a écrit:
- comme quoi, avoir un coffre chez soi ne sert strictement à rien (à moins qu'il soit bétonné etc), la seule solution que j'ai adopté: coffre en banque.
C'est ce que j'ai toujours pensé . Ça indique la présence d'objets précieux ou d'un grosse somme d'argent. Et même scellé dans le mur le voleur sera tenté de revenir avec du matos pour l'ouvrir. HS : si un lyonnais ou un stéphanois connaît un plan pour louer un coffre, ça m'intéresse. A ma banque , liste d'attente longue comme le bras
Dernière édition par Ganesh le Mer 20 Juin - 9:56, édité 1 fois |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 9:54 | |
| Je pense qu'il faut être inconscient effectivement pour garder aujourd'hui chez soi une telle collection... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| |
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 9:57 | |
| - Paulo Dulac a écrit:
- Je pense qu'il faut être inconscient effectivement pour garder aujourd'hui chez soi une telle collection...
Au passage, la victime s'est faite agressé, frappé et laissé inconscient (donc oui il était inconscient) par le voleur qui a pris le temps par la suite de ratisser l'appart. Mais bien sur c'est sa faute ... consternant. |
|
| |
Air_1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 565 Age : 57 Localisation : 92 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 10:02 | |
| - herge81 a écrit:
- comme quoi, avoir un coffre chez soi ne sert strictement à rien (à moins qu'il soit bétonné etc), la seule solution que j'ai adopté: coffre en banque.
Idem, pas le choix pour être tranquille. Et le samedi matin quand je vais faire une rotation de modèle à la banque , on découvre des voisins qui font la même chose et on devient pote de montre |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 10:14 | |
| Consternant ... D'abord l'agression en elle même , ensuite le fait de garder des biens chez soi .... |
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 10:19 | |
| Plusieurs types de cambrioleurs: ceux qui profitent d'un moment d'inattention ou d'une opportunité pour entrer et prendre très rapidement les objets de valeur visibles, et là un coffre est utile, et s'il est scéllé, cela éliminera aussi les cambrioleurs qui se méfient du bruit... et ensuite ceux qui agissent en ciblant leurs victimes sans avoir peur d'utiliser la violence. Cette dernière catégorie est minoritaire, et un coffre ne sera pas un problème pour eux. Mais une alarme et un coffre scéllé complété d'une bonne assurance me semblent néanmoins préférables à rien du tout..
Un coffre à la banque reste indispensable, mais avoir 4 ou 5 pièces à la maison ne me semble pas non plus d'une inconscience folle... |
|
| |
Fred7990 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1272 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Mer 20 Juin - 11:32 | |
| Idem que beaucoup, coffre à la banque.
Une belle pièce à la maison (et donc au poignet) et quelques modèles du "tout venant" sans véritable valeur financière.
C'est vrai que c'est un peu plus pénible quand je veux changer mais c'est le prix de ma tranquillité. |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4568 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| |
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3117 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Jeu 21 Juin - 21:08 | |
| - Fred7990 a écrit:
- Idem que beaucoup, coffre à la banque.
Une belle pièce à la maison (et donc au poignet) et quelques modèles du "tout venant" sans véritable valeur financière.
C'est vrai que c'est un peu plus pénible quand je veux changer mais c'est le prix de ma tranquillité. Pareil que toi. |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Ven 22 Juin - 1:01 | |
| Après tu finis comme chez moi quartier sécurisé avec gardes, barbelés, 20 caméras de surveillances, ouverture du coffre des voitures qui ne sont pas de la colonies....... et même ainsi ce n'est quelques fois pas suffisant. |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Ven 22 Juin - 1:44 | |
| C'est sur que ça fait mal au coeur. J'espère pour la victime qu'elle était bien assurée. Je suis plus impressionné par la violence mise en oeuvre que par le butin.
Et puis, dans l'absolu, "qui vole un oeuf vole un boeuf". Taper 6 rolex, les bijoux de la grand mère ou les économies du bas de laine, ca reste dégueulasse. |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Ven 22 Juin - 1:45 | |
| - Hervé911 a écrit:
- Après tu finis comme chez moi quartier sécurisé avec gardes, barbelés, 20 caméras de surveillances, ouverture du coffre des voitures qui ne sont pas de la colonies.......
et même ainsi ce n'est quelques fois pas suffisant. C'est clair que le Mexique, ça a l'air de pas rigoler tous les jours (comme l'Afrique du Sud). |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8414 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Ven 22 Juin - 7:27 | |
| Plusieurs choses m'interpellent :
- encore avoir la naïveté de croire qu'un coffre non scellé protège quelque chose
- il n'avait pas d'alarme avec télésurveillance avec de telles valeurs chez lui ?
- le voleur est entré par où ? Par une fenêtre ? |
|
| |
zenital Membre Hyper actif
Nombre de messages : 513 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/11/2015
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8414 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Ven 22 Juin - 8:41 | |
| ça a l'air de devenir à la mode
https://www.bfmtv.com/police-justice/paris-un-touriste-assomme-et-depouille-dans-l-appartement-airbnb-qu-il-louait-1470540.html |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex Ven 22 Juin - 8:50 | |
| - zenital a écrit:
C'est une banque ROLEX ? Le problème actuel de beaucoup de banques c'est que la salle des coffres n'est pas de plein pied, souvent en sous sol, et que maintenant avec les nouvelles normes d'accès handicapé, n'ayant pas la place ou les moyens d'installer un ascenseur pour mettre aux normes, beaucoup de banques préfèrent fermer à la clientèle ce service... Dans ma petite ville de 8500 habitants ou les banques sont loin de manquer (comme les opticiens), il m'a été très difficile de trouver un coffre... La caisse d'épargne chez qui j'étais client était sur le point de fermer sa salle de coffre et me proposait donc une solution à 30km de chez moi, ma banque principale n'a pas de salle des coffre et les autres banques, pas possible non plus déjà car pas client (même ouvrir un compte chèque ne suffisait pas) et ensuite car la liste d'attente était longue comme pour une GMT pepsi chez un AD rolex... J'ai fini par trouver dans la banque de mes parents, mais c'est en sous-sol sans possibilité d’aménager un accès handicapé et que je sais qu'un de ces jour j'aurai une demande de leur part pour vider mon coffre pour fermeture définitive de la salle des coffres, ils ont déjà arrêté de prendre de nouveaux clients pour ce service... |
|
| |
| Actu: Paris : un inconnu sort de sa salle de bains et lui vole ses six Rolex | |
|