FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les histoires d'amour finissent mal...en général

Aller en bas 
+2
Guy 67
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 19:42

Avez-vous déjà été déçu par une montre , vous savez celle pour laquelle on s'enflamme d'abord avec un catalogue puis derrère une vitrine , enfin dans le magasin puis qui après trois jours au poignet semble moins belle, n'est pas exacte, fait un peu palichonne et perd de son éclat.

Cette montre achetée sur un coup de coeur qui se trnasforme parfois en galère car il faut la renvoyer au SAV qui la restitue avec des défauts ou non réparée , celle qu'on vous refuse en garantie ...Bref, une galère ...


J'en ai connu une deux dans ce genre...

D'abord une Omega chrono seamaster qui est injustable , un demi maillon en trop , elle est trop large, et en moins trop étroite...la couronne m'arrachait la peau et porter cette montre malgré la couronne aménagée (arrondie spécialement ) est une douleur après 1 heure...
Des amis ont la même et en sont contents, quoi que je fasse, je ne m'adapte pas...le cas est uniquedans mes montres...


Le second cas est un chrono dont la remise à 0 fut délicate dès la sortie du magasin ...j'y suis retourné de suite ( 10 minutes après achat ) , le revendeur refusait de faire un échange et voulait renvoyer la montre au SAV .
Je ne me suis pas énervé mais me suis mis à parler assez fort devant tous les clients pour expliquer mon mécontentement ... en 3 minutes il proposa spontanément de procéder à un échange.

Il a vendu cette montre "réparée" à un autre client mais l'a récupérée plusieurs fois en SAV , elle n'a fonctionné qu'après un échange complet du calibre... 8 mois plus tard.


Je plains encore son acquéreur...


Par contre j'ai vécu un cas inverse... Un client qui avait achetée une montre chrono qui fut pour lui une galère. 4 ou 5 retours au SAV et la montre toujours mal réglée et avec des avances retards aléatoires.
Le propriétaire lassé au bout de près de 3 ans l'a vendue à un prix très bas, l'horloger n'a pas pris de marge et prévenait ses clients ...

J'ai tenté ...Fait réviser par un ami et ....elle est devenue une excellente montre. L'horloger qui me l'a révisée n'a jamais compris ce que n'allait pas...

Le même client a acheté un autre modèle d'une autre marque et a fini par avoir le même type de problèmes... Sans en être certain, je me suis toujours demandé si ce n'était pas lui qui avait un problème...L'horloger en est convaincu.


Quelles furent vos plus grosses galères ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 20:13

celle là payer 6400e revendu 7 mois apres 4500e,ce jour là j'en connais une qui n'etait pas contente,non pas que je l'ai larguer, mais parce que 7 mois avant elle m'avait coseiller de ne pas prendre celle là mais un chrono portugaise et oui ont fait tous des conneries,pourtant elle me manque par contre celui qui l'a acheter chez berenger à marseille a fait une affaire porter 20 jours à tout casser.

[img]Les histoires d'amour finissent mal...en général Rlx27594vf[/img]

dans la fouler j'ai aussi vendu celle là:

[img]Les histoires d'amour finissent mal...en général Rlx27241pa[/img]

les deux me manque. cordialement bien sur j'entend les ricanements.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 20:23

Sur la Yacht -master tu a effectivement vraiment fait une con....rie à mon avis;

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 20:27

Celle-ci qu'on m'a convaincu, un peu à contre coeur, d'acheter :

Les histoires d'amour finissent mal...en général Pani0003c


Très belle montre, mais définitivement trop grande pour mon poignet et dont je me suis séparé, un peu à contre coeur ! Sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 20:36

salut guy, si j'avais acheter une panerai plutot qu'une yatch's je l'aurais peu etre encore,enfin je dit ça mais je suis instable.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 20:47

Moi c'est cette TUDOR Day/Date tres jolie avec son cadran california et ses aiguilles merco Mr. Green

Malheureusement 36mm et bracelet TUDOR trop fin, je pensais lui mettre un oyster mais finalement je l'ai revendue (& les acheteurs ne se bousculaient pas !!)

Les histoires d'amour finissent mal...en général IMG_2766_resize

Là en regardant la photo je la trouve encore tres mignonne mais au poignet ça n'allait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 22:21

En ce qui me concerne, c'est avec cette chose :

Les histoires d'amour finissent mal...en général Ap-ro


J'en avait rêvé pendant près de 10 ans quand la belle s'est présentée à moi (d'occasion certes), je n'ai pu resister meme si la dépense représentait bcp d'argent pour moi.


Histoire qu'elle reprenne vie dans les meilleures conditions, elle a été expédiée directement au SAV francais : Niarquin.


Et là, pour revenir comme neuve, elle est revenue comme neuve, mon compte en banque était un peu soulagé mais je m'en doutait.

Pour ce qui était de l'état général, parfait ou presque.

Mais l'état intérieur :

1er Porté : + 1 mn / jour

Le rêve est un peu secoué mais ça peu arriver.


Donc 2nd retour en SAV.

2nd porté : - 30 s / jour

Le rêve s'efrite.


Donc 3ème retour en SAV.

3ème porté : + 15 s : jour

Le rêve en pprend un sérieux coup.


Et là, j'ose écrire directement chez AP !

Que n'avais-je dit, que n'avais-je écrit !

Ils s'offusquaient que j'ose mettre en doute leur SAV, que leurs produits étaient inrréprochabes et que les techniciens étaient hautement compétants, que je devais m'estimer heureux qu'ils acceptent de la reprendre sous garantie, enfin, en gros, que j'aille me faire voir ailleurs !


Qui est-ce qui parlait de "haut-de-gamme" dans un post précédent ? - et de test sur la durée (la montre n'avait pas 20 ans).


Alors quand un vendeur de bijoux d'occasion m'a proposé de me la racheter, je n'ai pas hésité un instant et j'étais même heureux de me séparer de ça.


Aujourd'hui, quand je vois un post ou une revue concernant cette marque, je tourne les talons.
Une marque qui méprise ses clients (certes, c'était avec leur bas de gamme) ne me fait pas regreter ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 22:26

Les boules... C'est chez AP France qu'ils t'ont répondu comme ça ou à la manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 22:29

AÏE !!!! affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 22:30

Non pas en France mais directement en Suisse au Brassus.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 22:37

Une TAG Heuer Carrera :

Les histoires d'amour finissent mal...en général 0252-97

Je suis tombé sous le charme en la voyant dans le magasin. Je trouve le cadran très intelligemment dessiné avec une petite seconde qui se fait un peu oublier juste ce qu'il faut que pour pouvoir encore "équilibrer" la date. Mais voilà, pas très agréable à porter : bracelet serrant et pas assez large. Je dois encore me bouger pour la revendre.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-29, 23:12

Revends-la à Montoya ou à Brad Pitt ! Mr.Red Wink

Pour l'AP c'est pas terrible en effet Thumb down

Moi qui rêve d'une royal oak d'occaz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty
MessageSujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal...en général   Les histoires d'amour finissent mal...en général Empty2005-09-30, 08:19

Bien vu, je vais me fendre d'une lettre à Brad pour lui dire qu'il a meilleur goût en matière de femme que de bracelet de montre... Mr.Red Je suis sûr qu'il m'offrira sa Jacob & Co en compensation ! clown (Angelina Jolie, faut pas rêver)

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Les histoires d'amour finissent mal...en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les histoires glamour des horlogers ne finissent pas...
» Les marques qui finissent le mieux ...
» Le Titanic, si riche d'histoires ...
» Les petites histoires...
» Feu sur vos plus grosses histoires de montres de la Baie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: