FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques qui finissent le mieux ...

Aller en bas 
+17
dimaster
bascule
Zack
allo la terre
GMT
Le Duc
olitex
thomasm
BTR
michelro67
PIFPAF
Midnight
cocokais
simplicity
colt
Did666
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:05

Quelles sont pour vous les marques qui offrent la finition la plus poussée , la meilleure ? Incompréhensible Cette qualité vous semble-t-elle uniforme sur tous les modèles de la marque ou ponctuelle et réservée à certains modèles ? yeux

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:17

Uniforme sur tous les modèles Incompréhensible Rolex Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:17

Edit admin pour rester dans le sujet

Donc, avec mon experience limitée, Rolex, Breitling, Jaeger LeCoultre: rien à dire! Un usinage toujours nickel, alignement des aiguilles au centieme de degré près, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:30

Edit admin pour rester dans le sujet

et pour répondre à la question, je pense que Rolex à la meilleure finition que j'ai pu voir.
je suis également très satisfait de la finition Oméga.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:38

IWC, à défaut de mouvement 100% maison sur le "bas de game" la finition est sérieuse. (au moins autant que Rolex).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:42

Patek, Lange , Vacheron , Piaget ,Chopard dont mème les modèles les "moins bien finis" restent au dessus du panier ;
Rolex pour le soin apporté à la qualité la fiabilité de toute sa production
Journe , Moser
et pas mal d'indépendants
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais


Nombre de messages : 278
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:07

boit plutot du cognac Incompréhensible

non je deconne moi la semaine je suis obligé d etre bien habillé mais le weekend ...

euh .... je me fait plaisir jocolor
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:09

j'ai toujours des fisherman's friend dans la poche...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:12

Si il faut un certain standing pour acheter une montre ou va-t-on ? Et puis on sort du sujet initial là...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:18

je vais éclaircir une fois pour toute mes propos:
-il n'est nullement question d'avoir besoin d'un certain standing pour acheter une montre
-il est par contre question d'avoir un certain respect du vendeur en ne sentant pas l'alcool, en n'étant pas débraillé, le meme respect que tout le monde trouve normal dans la vie de tous les jours.

mais en effet ce n'est pas le sujet.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:25

Panerai et Rolex.
La finition, c'est aussi la sensation de qualité et de robustesse difficilement explicable qu'on ne peut ressentir qu'en ayant la montre en main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:46

En dehors de celle déjà évoqué, Breitling quand meme.
Des finitions que je pense au dessus de leurs tarifs (meme si les mouvements sont en dessous).

Meme si je trouve ca trés froid et sans ame, Grand Seiko.

Dans les marques plus confidentielles et bien plus cher, Urwek ( Shocked alien ), des finitions spatiales, hallucinantes. Hautlence ( I love you ) des finitions magique avec les chiffres en lévitation par dessus le cadran, dans une moindre mesure Greubel Forsey.

Je trouve que les montres aux cadrans complexes, sont plus difficiles à bien finir, donc à mon sens Breit c'est mieux finit que Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:10

Je pourrais répondre Rolex evidemment... il n'empèche que perso, j'ai été littéralement ébloui par les Glashüte Original: finition au top, pour l'ensemble de la gamme!

De même, en matière de constance, je trouve la gamme actuelle des Jaquet Droz très bien placée également
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:23

antoine a écrit:
-il est par contre question d'avoir un certain respect du vendeur en ne sentant pas l'alcool, en n'étant pas débraillé, le meme respect que tout le monde trouve normal dans la vie de tous les jours.

bon c'est vrai que je pourrai faire une effort, m'habillez (un peu) classos, demander a un pote de se mettre en livrée pour jouer le chauffeur dans une mercedes de location...

Midnight a écrit:
on peut aussi se laver le matin et se brosser les dents, non?

j'essaye de ne pas boire le matin, j'essaie aussi de ne pas me laver les dents pendant que je skate en ville (le dentifrice peut tacher le graphe...)

désolé d'avoir enflammé le topic, je me soucis guère du regard de "ces mecs", je suis assez décomplexé quant à mon look, d'ailleurs quand je débarque fringué comme une locque avec une reverso au poignet, ca fait toujours son petit effet (non je n'ai pas peur de skater avec)

par contre vous pouvez etre sur que si je rentre pour demander a regarder (essayer) une montre en particulier, elle ne sera pas en stock, et si c'en est une qui est en vitrine, ca ne sera pas possible...

tant pis, je connais un horloger-bijoutier sympa chez qui je fait mes emplettes (une reverso, une breit, nos alliances...) C'est pas comme si j'achetais cette camelote tous les jours ou sur une impulsion.

promis je ne poste plus dans ce sujet :p
Revenir en haut Aller en bas
BTR
Nouveau
BTR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2008

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:36

antoine a écrit:
je vais éclaircir une fois pour toute mes propos:
-il n'est nullement question d'avoir besoin d'un certain standing pour acheter une montre
-il est par contre question d'avoir un certain respect du vendeur en ne sentant pas l'alcool, en n'étant pas débraillé, le meme respect que tout le monde trouve normal dans la vie de tous les jours.

mais en effet ce n'est pas le sujet.

Antoine

Pas vraiment d accord avec vous,il est vrai que quand j entre chez un horloger avec jeans basquet et l air un peu débraillée le vendeur me prend de haut.
exemple:
j arrive chez un(ouplutot une) horloger ou je n avais jamais mis les pied,en tenue de travail débraillé et je lui demande un bracelet croco avec une boucle déployante et la vendeuse me répond d un air haut:
c est plus de 500€ Monsieur,pensant que j allais faire demi tour,et la je lui répond:
tiens je pensais que c était plus pres de 700€,la elle a été calmée et ensuite a chaque fois que j y vais je suis accueilli comme un prince et j ai meme de bonnes remise.
autre anecdote d un vendeur de Zénith ou je suis entré avec le meme genre de tenue:(Un Monsieur fort sympathique d ailleur)

je lui ai expliqué mon histoire avec la vendeuse de chez Tag Heuer et il m a répondu:
il ne faut jamais juger les gens sur leur apparence,la montre la plus cher que j ai vendue(+de200.000€) je l ai vendue a un émir arabe(une Richard Mille) et la seconde plus cher a un paysant de la région qui voulait faire un cadeau a son fils et qui est arrivé en botte,et bien il m a acheté une Richard Mille a +-120.000€.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:46

Ca rapporte des thunes les céréales!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:50

PIFPAF a écrit:
Ca rapporte des thunes les céréales!!
Grave!! surtout l'année prochaine avec la suppression de la jachère et l'augmentation du prix d'achat du blé par les copératives!


Comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 13:54

Vous êtes tous les 2 trop jeunes pour avoir connu Fernand Raynaud

"J'suis qu'un pov' paysan"
"ça eut payé, mais ça paye plus"
"impot, impot... P'tete qu'ils pensent qu'à boire à Paris" Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


PS: le paysan en question se nommait comme l'un de nos mécènes Les marques qui finissent le mieux ... Blunt_gi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:05

rolex, oméga,panerai Impec
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Nouveau
Le Duc


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : 974
Date d'inscription : 15/12/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:15

Pour revenir au sujet initial, je pense qu'aujourd'hui dans les marques horlogères de prestige, il est assez difficile de donner une marque particulière au dessus du lot question finition.

Bien sur, il serait facile pour moi de citer ma marque favorite Mr. Green, et ses finitions excellentes mais je ne serais pas objectif car les marques concurrentes finissent aussi bien et parfois même mieux.

Parfois, sur le même modèle d'une même marque, on a des petits détails de finitions differents....vu chez quasi toutes les marques, comme quoi..ça arrive! jocolor

Allez, je vous donne mon sentiment sur la chose..quand même Les marques qui finissent le mieux ... Blunt_gi

*au niveau des cadrans
1) Breitling (pourtant je suis pas fan de la marque) malgré leur cadran chargés, les finitions sont toujours bluffantes.
Pour moi, plus un cadran est chargé, plus il est facile de mal le finir.
2) Glasshute Original..leurs finitions sont du tonerre
3) IWC, Bell&Ross

*au niveau des boitiers

En général, les boitiers sont assez bien finis chez toutes les marques aujourd'hui de toutes façon, le marketing fait le reste chez les grands pour les divers.

*les bracelets
1) Eterna sans hésitation, que ce soit les cuir croco ou acier, c'est à se taper la tête contre un mur..ils sont terribles!
2)Tag heuer pour les bracelets aciers malgré le look de certains (gamme link)

Sinon, dernièrement les montres qui m'ont surprise sur leurs finitions.
-Seiko Spring drive chrono, c'est du lourd (5600euros version chocolat)

Les marques qui finissent le mieux ... Image_10

-Bell&Ross 126 XL, c'est du très lourd. Elle m'allait bien au poignet
pirat ...trop cher mon cher Duc..12000roros Les marques qui finissent le mieux ... 781367
Les marques qui finissent le mieux ... Image_11

Je vous parle pas de la Bell&Ross 123 vintage rose gold, j'en suis tombé amoureux. J'aurai du partir en courant avec!! (j'aurai pas pensé tomber amoureux d'une Bell comme quoi! rien n'est figé dans la vie:affraid: ) batman


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:22

De ma petite expérience, les allemands sont vraiment très forts. Mr. Green

De ma petite collection, VULCAIN arrive en tête ... à voir avec le temps maintenant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
BTR
Nouveau
BTR


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 10/01/2008

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 14:41

PIFPAF a écrit:
Ca rapporte des thunes les céréales!!

Faut croire que oui,mais il y a les betes aussi et ca ca rapporte,mais bon tous les agriculteurs ne peuvent ce permettre d avoir une tel piece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:49

de ce que je connais des montres, finition au top chez BRM dons le soucis du détail et de faire de "Vrais Fausses bavures" des vis "déchirés par un tournevis qui ripe"parce qu'un pilote de formule 1 est un homme brut.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:17

titre du sujet : "les montres qui finissent le mieux ..."
.... à la poubelle mock
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Les marques qui finissent le mieux ... Empty
MessageSujet: Re: Les marques qui finissent le mieux ...   Les marques qui finissent le mieux ... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 18:20

Comme c'est la seule marque dont j'ai possédé plusieurs montres et que j'en suis très satisfait, je vote omega ... bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques qui finissent le mieux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les histoires d'amour finissent mal...en général
» Les histoires glamour des horlogers ne finissent pas...
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» Marques, sous-marques et marques inconnues.
» Actu : 4 marques françaises en tête du classement des meilleures marques de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: