FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Royal Oak chrono, question mouvement.

+10
Pulsar77
trinita
drickx
laurentb60260
ECL
herge81
adco86
Eric67
foversta
poussin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta

Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 13:49

Merci 
Photo prise il y a quelques minutes...

Une montre superbe...

Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 9740b610
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 14:26

très belle cette Italia  thumleft
EquationDuTemps11
Nouveau

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 19:51

Il s'est malheureusement trompé Sad

Royal Oak chrono = 2385 Frédérique Piguet 

ROO chono = 3126 ( variante du 3120, quasiment identique sauf que le 3126 peur recevoir le module chrono qui lui vient se poser sur le coté cadran du mouvement)

Smile
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:30

qui s'est trompé?

Ce que tu écris, c'est ce que j'ai dit plus haut. Et 2385 c'est une référence AP. C'est un FP1185.
EquationDuTemps11
Nouveau

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:35

Je parlai du vendeur

Et oui effectivement je me suis mélangé les pinceaux, autant pour moi Smile
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 20:38

EquationDuTemps11 a écrit:
Je parlai du vendeur

Oui tu as raison, personne n'avait relevé finalement l'erreur du premier message.
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 13:56

foversta a écrit:
Merci 
Photo prise il y a quelques minutes...

Une montre superbe...

Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 9740b610

Comme ma RO Chrono est en révision , je me console comme je peux , je rejoinds ce qui pense que le FP 1185 n´a rien á envié a bien d´autres calibres . Ca me donne l´idée de faire un sujet de comparaison avec mes 3 FP1185 inside  Mr. Green .

Pour la route voila avec laquelle je me console aujourd´hui

Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 Img_5113
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 14:51

Superbe cette Overseas. Une montre qui a plus de caractère que l'actuelle
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2019 - 15:45

Chinois
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:48

finalement je vais passer mon tour sur ce chrono AP, j'attends le mouvement in house avec fond transparent.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:15

laurentb60260 a écrit:
finalement je vais passer mon tour sur ce chrono AP, j'attends le mouvement in house avec fond transparent.

je te predis deja qu'elle sera moins belle, car trop épaisse, sans doute mouvement plus epais et verre saphir, 2 choses qui n iraient pas dans le bon sens Wink
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:12

La nouvelle RO chrono en 42 avec une épaisseur de 12,8 est tentante, seulement elle a 2 défauts majeurs à mes yeux :
- fond plein avec mouvement" importé"
- Un tarif de 27 300 € qui frôle l'indécence

A ce niveau , on attends une vrai ingénierie avec de la matière grise AP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:17

Il oliwoud a écrit:

Comme ma RO Chrono est en révision , je me console comme je peux , je rejoinds ce qui pense que le FP 1185 n´a rien á envié a bien d´autres calibres . Ca me donne l´idée de faire un sujet de comparaison avec mes 3 FP1185 inside  Mr. Green .

Pour la route voila avec laquelle je me console aujourd´hui

Le 1185 n’est pas un mauvais calibre, même si les premières séries ont souffert de quelques défauts de jeunesse  comme souvent, dont la RAZ.

C’est juste un calibre qu’on trouve dans des montes à 3000 balles qu’Omega a vendu durant les années 2000 par dizaines de milliers. Il y a zéro exclusivité.

Alors le retrouver dans la rubrique HH d’un forum horloger, ça fait effectivement sourire, indépendamment de la qualité de l’habillage. 

Certes, une montre n’est pas qu’un calibre, je suis le premier à réfuter cette idée. Mais voir ce modèle ici c’est assez drôle quand même.
poussin
Membre très actif

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:18

Le post précédent est un excellent résumé du "problème"
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 18:50

watchaddict76 a écrit:

Alors le retrouver dans la rubrique HH d’un forum horloger, ça fait effectivement sourire, indépendamment de la qualité de l’habillage. 

Pour ma part je pense l'opposé, le nombre de montre HH qui emboîtent des mouvements tiers est impressionnant, 
des fois la finition est clairement au dessus, des fois non, au final peut importe, des fois cela ne sert pas a grand chose 
de réinventer la roue, on voit des Patek et autres avec des lemania, des Parmigiani avec du zenith, du vaucher se retrouve
un peu partout... Bref, pas de quoi se refuser ce magnifique chrono amha, qui reste sans doute le plus beau sous les 30k...
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 21:00

de toutes les façons, 99% des clients (dont moi) s'en foutent que la montre soit HH ou pas. ces histoires de HH, c'est bon pour les discussions de forum. Je m'en fiche qu'elle ne mérite pas d'être "dans la rubrique HH d'un forum horloger". Pour le reste, on achète une montre qui plaît. Maintenant, c'est quoi "le problème"? Je porte autant cette RO Chrono avec son pauvre 1185 que mon chrono 1815 de Lange... et c'est ce qui compte après tout. Que je prenne autant de plaisir avec l'une qu'avec l'autre.
FELICIENZENGZENG
Membre Actif
FELICIENZENGZENG

MessageSujet: Re: Royal Oak chrono, question mouvement.   Royal Oak chrono, question mouvement. - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 22:21

Je n'aurais pas dit mieux +1

Royal Oak chrono, question mouvement.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2