| News : H. Moser Venturer Big Date Purity | |
|
+11broncos Roland de Gilead seiko007 foversta Razgriz falconbmw Blinis Ed the Grocer reloaded EBaron Manivel Guy 67 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16421 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 26/6/2018, 13:54 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 26/6/2018, 14:52 | |
| Wahouuuuu l’anthracite! Par contre la date est bien moche et fait vraiment tache, et le remontage doit être interminable. Je verrais bien pour la date une police de caractère du type de l'inscription de la marque en applique métallique reprenant l'aspect de aiguilles sur un fond dans la continuité du cadran. Tel que ce serait pour moi rédhibitoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 26/6/2018, 15:00 | |
| Boitier toujours aussi grand pour mon poignet mais ces 2 cadrans sont splendides. La RDM est plutôt 7 jours mini et 10 jours réels je pense |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 27/6/2018, 06:47 | |
| Le diamètre ne me gêne pas, par contre je n'avais pas vu l'épaisseur... |
|
| |
EBaron Membre Actif
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 27/6/2018, 09:10 | |
| Pour les avoir essayé. J'ai un poignet de 17.5cm et amha je les trouvé un peu grande. La complication pour l'affichage de la Big Date est vraiment remarquable. Mais je ne suis pas forcement fan de la police utilisé. Je trouve cela un peu grossier. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 27/6/2018, 11:30 | |
| Un peu? Je pense que l'on peut en l’occurrence et en toute légitimité parler d'ineptie, d'erreur de casting, de non sens, de faute de goût, d'inesthétique, de verrue, de manque de clairvoyance, etc, etc... Je me demande vraiment comme ils ont pu sortir cela sans que cette date immonde sur cette montre ne leur saute a la figure en leur crevant les yeux après leur avoir brûlé le visage... Ce genre de faute grave n'est pourtant pas dans les habitude de la marque. Cela détruit tout simplement la montre... mieux vaut avoir une rayure sur une corne ou un coup sur la lunette que ça. |
|
| |
EBaron Membre Actif
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 27/6/2018, 12:13 | |
| Je suis entièrement d'accord avec toi !! Après je suis pas forcement fan du modèle. C'est l'endeavour centre second funky blue qui me rend complètement fou !! |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 27/6/2018, 15:05 | |
| Moche date.
Dommage car le cadran est superbe. |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 27/6/2018, 16:04 | |
| Le diamètre, l'épaisseur (!!!), la date (!!!!!)... Pas grand chose à sauver |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 28/6/2018, 08:37 | |
| Le diamètre c'est toujours pareil, tout dépend du porteur. Je ne vois pas Lou Ferrigno avec une 38mm... |
|
| |
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2017
| |
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 30/6/2018, 09:20 | |
| - Blinis a écrit:
- Le diamètre, l'épaisseur (!!!), la date (!!!!!)...
Pas grand chose à sauver Alors j'étais aussi un peu choqué de l'épaisseur même si elle propose une grande rdm. La date aussi évidemment pas très élégante. Reste que les formes du boîtier et le fumée du cadran qui restent toujours intéressants... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 30/6/2018, 10:12 | |
| Le saphir est très bombé. L'épaisseur en tient compte |
|
| |
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 30/6/2018, 10:54 | |
| Ahaa donc finalement la carrure doit rester dans des proportions intéressantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 30/6/2018, 16:23 | |
| - Manivel a écrit:
- Le diamètre c'est toujours pareil, tout dépend du porteur. Je ne vois pas Lou Ferrigno avec une 38mm...
Quand je vois tes références, je me dis qu'à écouter ton "bon goût" on en serait encore tous aux jeans Lee Cooper et aux nuques longues Les choses évoluent, et bien que la taille de la boite ne me convienne pas, je ne vois aucune faute de goût sur cette montre. L'intégration de la date est juste parfaite et modernise l'ensemble "à la manière Moser". Bref... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 1/7/2018, 13:42 | |
| Y son tendus ces p'tits jeunes... ...Et pas très observateurs. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 1/7/2018, 13:49 | |
| |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 1/7/2018, 14:40 | |
| Je reste également dubitatif sur la taille. Pour moi, de telles dimensions ne sont pas en adéquation avec les codes du luxe classique que revendiquent la marque. Quand on sait que Patek fait rentrer un QP dans 39mm, on se demande pourquoi HMC ne fait pas de même avec une trois aiguilles date.
Certes, cela dépendra du porteur, mais je pense qu'avec un poignet moyen de 17, ces montres ont trop de présence, se voient au premier coup d'oeil et tiennent à peine sous la manche du costume qui devrait leur être associées. Pas exactement ce que j'attends d'une montre (principalement) habillée. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 1/7/2018, 16:18 | |
| Si l'épaisseur est de 14mm, je préfère que la montre fasse 41,5mm que 38 ou 39mm. De plus les cornes sont très courtes et très incurvées. Un cadran plus petit mettrait moins en valeur le cadran fumé. |
|
| |
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 1/7/2018, 21:02 | |
| Foversta a raison. Il faut toujours se méfier des proportions... 14mm c'est beaucoup pour une montre censée être "habillée". |
|
| |
Blinis Animateur
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 2/7/2018, 06:52 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 2/7/2018, 10:58 | |
| Je trouve aussi que la date fait tâche. La 3 aiguilles est bien plus cohérente en termes d'esthétique et de logique de dépouillement. AMHA bien sûr |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 2/7/2018, 16:01 | |
| - Manivel a écrit:
- Un peu? Je pense que l'on peut en l’occurrence et en toute légitimité parler d'ineptie, d'erreur de casting, de non sens, de faute de goût, d'inesthétique, de verrue, de manque de clairvoyance, etc, etc...
Je me demande vraiment comme ils ont pu sortir cela sans que cette date immonde sur cette montre ne leur saute a la figure en leur crevant les yeux après leur avoir brûlé le visage... Ce genre de faute grave n'est pourtant pas dans les habitude de la marque.
Cela détruit tout simplement la montre... mieux vaut avoir une rayure sur une corne ou un coup sur la lunette que ça. "Ineptie", "verrue", "immonde", et le reste...Un jugement tout en mesure mais bon, apparemment, c'est dit "en toute légitimité", alors… En attendant, je n'ai jamais été un fan de la grande date qui me paraît déjà prendre trop d’espace sur la Big Date et c’est encore plus criant sur la version "Purity" qui mise pourtant sur un cadran plutôt épuré.Faut aimer évidemment (pour certaines personnes, la date est un must-have et pour ceux qui ont la vue qui baissent, ils ne peuvent pas la manquer pour le coup...) mais je ne peux m'empêcher, et ce alors que j'apprécie vraiment cette marque, de pointer un paradoxe flagrant entre cette gamme "Purity" et l'adjonction d'une date qui met à mal le dépouillement du cadran. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 2/7/2018, 17:05 | |
| Je la trouve très réussie cette Big Date et dans une taille qui me conviendrait. Une bien belle pièce... |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity 3/7/2018, 04:36 | |
| - Citation :
- Si l'épaisseur est de 14mm, je préfère que la montre fasse 41,5mm que 38 ou 39mm. De plus les cornes sont très courtes et très incurvées. Un cadran plus petit mettrait moins en valeur le cadran fumé.
Il est evident pour moi que l'epaisseur doit etre reajustee en cas de reduction du diametre. |
|
| |
| News : H. Moser Venturer Big Date Purity | |
|