FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : H. Moser Venturer Big Date Purity

Aller en bas 
+11
broncos
Roland de Gilead
seiko007
foversta
Razgriz
falconbmw
Blinis
Ed the Grocer reloaded
EBaron
Manivel
Guy 67
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:14

Roland de Gilead a écrit:

"Ineptie", "verrue", "immonde", et le reste...
Un jugement tout en mesure mais bon, apparemment, c'est dit "en toute légitimité", alors…  clown

S'agissant de Moser effectivement j'en rajoute un peu... clown
Ils nous ont quand même pas habitué a ce genre d'erreur qui tranche vraiment avec le reste de la montre et de leur production, habituellement apanage du bon goût, du raffinement, et de la sobriété.

Ce qui ne serait qu'un détail sur toute autre montre ou tout autre marque, cette erreur étant très courante (couleur des chiffres, couleur du disque), prend ici forcément certaines proportions.

Incompréhensible mon cher Edouard... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 7:55

Manivel a écrit:


S'agissant de Moser effectivement j'en rajoute un peu... clown
Ils nous ont quand même pas habitué a ce genre d'erreur qui tranche vraiment avec le reste de la montre et de leur production, habituellement apanage du bon goût, du raffinement, et de la sobriété.

Ce qui ne serait qu'un détail sur toute autre montre ou tout autre marque, cette erreur étant très courante (couleur des chiffres, couleur du disque), prend ici forcément certaines proportions.

Incompréhensible mon cher Edouard... Shocked  

Qui aime bien, châtie bien!  Wink

En attendant, c'est vrai que l'ajout de cette (grande) date est malheureux et on peut juste espérer que c'est simplement une erreur de jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:48

Bah sous une autre forme comme, en accord avec le reste, pourquoi pas. Et la Moser aurait réellement créer quelque chose de nouveau. Ce que l'on voit dans les guichets de date est rarement original et homogène. Mais la, bin... c'est pire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 9:50

C'est le choix des fonts qui m'interroge chez Moser pour ma part, depuis le "12" zarbi des toutes premières

C'est un choix de trancher avec ces polices "modernes" et epurées dans le contexte plus classique (même si superbement réinterprété) des boitiers, mouvements et cadrans, mais je les trouve un peu trop "simplettes" - et trop grandes

Et pas très jolies pour donner mon point de vue esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:20

Je dois être un ovni, la police de la date correspond parfaitement au reste je trouve.
J'ai beau chercher, je n'en trouve pas une qui irait mieux.

Moi ce qui me gêne, c'est l'intégration du guichet, trop anguleux
Revenir en haut Aller en bas
emeylan
Membre Actif
emeylan


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2015

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2018 - 8:34

Manivel a écrit:


S'agissant de Moser effectivement j'en rajoute un peu... clown
Ils nous ont quand même pas habitué a ce genre d'erreur qui tranche vraiment avec le reste de la montre et de leur production, habituellement apanage du bon goût, du raffinement, et de la sobriété.

Ce qui ne serait qu'un détail sur toute autre montre ou tout autre marque, cette erreur étant très courante (couleur des chiffres, couleur du disque), prend ici forcément certaines proportions.

Incompréhensible mon cher Edouard... Shocked  

Je ne pensais pas qu'on puisse avoir 29 commentaires pour discuter la police d'une date. Cela doit être un record sur FAM, non?
Quelques explications néanmoins :


Couleur des disque de date - Les doubles disques de date comprennent un dépôt de d’une matière que nous appelons « Optaloy». Ce matériau les rend extrêmement rigides ce qui est indispensable pour garantir la fonctionnalité du flash calendar. Par contre il nous est impossible de garantir la même couleur que celle sur le cadran puisque la matière de base est différente. Nous avons donc privilégié la lisibilité avec un contraste fort.


Choix de la Police – Nous avons fait des tests avec beaucoup de polices différentes et avons retenu celle-ci qui nous semblait la plus appropriée. J’ai néanmoins relancé une nouvelle étude pour un Calendrier Perpétuel sur lequel nous travaillons pour 2019 sur la base de vos commentaires. En espérant que cela fera plus l’unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 10:35

Et bien, je l'aime bien cette typo moi, moderne et lisible. Malheureusement, les Moser sont hors budget...la vie est quand même mal faite!
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 13:09

emeylan a écrit:

Choix de la Police – Nous avons fait des tests avec beaucoup de polices différentes et avons retenu celle-ci qui nous semblait la plus appropriée. J’ai néanmoins relancé une nouvelle étude pour un Calendrier Perpétuel sur lequel nous travaillons pour 2019 sur la base de vos commentaires. En espérant que cela fera plus l’unanimité.

J'attend avec impatience de voir ce nouveau QP  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27632
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 8:30

Merci pour ces éclaircissements Chinois 

Vivement ce nouveau QP !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 12:45

C'est gentil de venir en personne nous en parler, merci pour cela...  Chinois

emeylan a écrit:

Je ne pensais pas qu'on puisse avoir 29 commentaires pour discuter la police d'une date. Cela doit être un record sur FAM, non?
Quelques explications néanmoins :

Alors ça c'est complètement de votre faute!!! Il ne fallait pas nous rendre la marque si attachante avec vos facétie et des montres aussi superbes!!!  Wink

emeylan a écrit:
Couleur des disque de date - Les doubles disques de date comprennent un dépôt de d’une matière que nous appelons « Optaloy». Ce matériau les rend extrêmement rigides ce qui est indispensable pour garantir la fonctionnalité du flash calendar. Par contre il nous est impossible de garantir la même couleur que celle sur le cadran puisque la matière de base est différente. Nous avons donc privilégié la lisibilité avec un contraste fort.


Explication fort intéressante.  Chinois

emeylan a écrit:
Choix de la Police – Nous avons fait des tests avec beaucoup de polices différentes et avons retenu celle-ci qui nous semblait la plus appropriée. J’ai néanmoins relancé une nouvelle étude pour un Calendrier Perpétuel sur lequel nous travaillons pour 2019 sur la base de vos commentaires. En espérant que cela fera plus l’unanimité.


Mais comment peut on se réunir autour d'une table a propos de cette police et décider que celle ci était acceptable? clown

Plus sérieusement, entre ce que l'on peut imaginer et le rendu d'un proto ou d'une illustration, je conçois qu'il puisse y avoir tout un monde.

Je récidive néanmoins dans la reprise de la police de caractère de l'inscription de la marque, exactement de la même façon.
Je pense que ce serait d'un raffinement follement distingué... Chinois

...ou créerait une redondance nauséabonde, qui sait? Incompréhensible

Par ailleurs, et puisque vous nous lisez, je serait vraiment curieux de voir quelle serait l'interprétation de Moser d'une montre sport chic de style Genta, sur bracelet acier dans le prolongement du boiter.

Vous vous êtes déjà lancé sur le sujet pour la déconnade, mais je serais vraiment curieux de voir ce que Moser pourrait en faire, sérieusement.

Si le sujet vous intéresse je veux bien tenter de faire un 3D mais je ne promet rien quand au résultat.
Je crée habituellement de la mécanique, pas du style. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 13:42

Bon, j'ai pas la bonne police ni la bonne taille mais ça donne une idée...
News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Vbdp310

On en pense quoi?
Moi je trouve ça mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:50

Bel effort, mais... non.
A l’extrême limite, cela pourrait encore passer sur la version en or rose qui fait plus « âgée ». Pour la version en or gris, le cadran bleu plaide pour une typo plus moderne, à mon humble avis.

Mais bon, je persiste et signe: cette date déforce le concept de la Purity.
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 6:45

Manivel a écrit:
Bon, j'ai pas la bonne police ni la bonne taille mais ça donne une idée...
News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Vbdp310

On en pense quoi?
Moi je trouve ça mieux.
Sincèrement leur cadran sont tellement beau que mettre une date les gâches. Sinon je préfère nettement la police proposé par Moser.
Revenir en haut Aller en bas
EBaron
Membre Actif



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 03/07/2013

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 6:45

Manivel a écrit:
Bon, j'ai pas la bonne police ni la bonne taille mais ça donne une idée...
News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Vbdp310

On en pense quoi?
Moi je trouve ça mieux.
Sincèrement leur cadran sont tellement beau que mettre une date les gâches. Sinon je préfère nettement la police proposé par Moser.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Venturer Big Date Purity   News :  H. Moser Venturer Big Date Purity - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 7:12

C'est moche de vieillir, tu commences a radoter... Mr. Green

Comme quoi ce n'est pas si évident même pour une simple date...
Revenir en haut Aller en bas
 
News : H. Moser Venturer Big Date Purity
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NEWS : VENTURER SMALL SECONDS XL PURITY DE H. MOSER & CIE.
» NEWS SIHH 2017 : H.Moser &Cie VENTURER SMALL SECONDS PURITY
» News : H. Moser Venturer
» NEWS H.Moser&Cie : VENTURER XL STOLETNIY KRASNIY
» News : Moser Venturer Tourbillon Dual Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: