FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard LUC, les mal aimées ?

Aller en bas 
+45
Jerem77
Zouzoupiment
Bilboqueto
Neptune84600
Radim79
SSMK
JC3F75
michelB
koda38
trinita
pinger
Maset
Noalio
JLC44
kazak
Aerian
reznor6969
oliver83
Perpetual_dragon
laurentb60260
Eric67
jean
idfest
seiko007
douds
geanpaul
NeronWatch
flazz
Pulsar77
APA
nicoclan31
LAURENT74
Renard
walkn51
leoloo
Le temps retrouvé
power944
jc221173
Toquédetocante
Kostik
DrManu
falconbmw
broncos
Razgriz
Bobfish
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 19:33

J'aurais pu intituler le sujet, aussi, "Pourquoi si peu de Chopard ?"  ou "le futur grand club Chopard L.U.C." ...

Mais bon voilà, je suis passé devant une boutique et j'ai eu un coup de coeur


chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Img_1312

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Img_1313

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Img_1311
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:10

J'avoue que les nouvelles versions de la LUC 1860 m'ont bouché un coin qd je les ai essayées pour la première fois. La facture du cadran est top et le calibre à microrotor magnifiquement fini. Bref, elles étaient ce que j'aimerais que les Master Control Date de JLC soient...

Par contre je n'aime que moyennement leurs aiguilles. Féloches en tout cas ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:36

Une pièce magnifique et un excellent coup de cœur! Toutes mes félicitations...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:48

Merci, merci, merci !!!

@ Broncos, ta signature, sauf erreur, c'est de l'afrikaans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27425
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:50

Sublime pièce cette Chopard ! Très joli coup de coeur, t'as bien eu raison. Félicitations Bulles
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 9:52

Bobfish a écrit:

@ Broncos, ta signature, sauf erreur, c'est de l'afrikaans, non ?


Oui, bien vu...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 19:25

Bonjour Bobfish,


Félicitions pour cet achat Bulles

La gamme LUC de Chopard est franchement intéressante, avec un niveau de finition très appréciable Fier 2
Ce modèle m'a bien plus a l'essai, avec un cadran homogène, et le mouvement fait parti des micro-rotors les plus agréables à observer.

Profitez bien de cette belle.

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Invité
Invité




chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 9 Juil 2018 - 20:45

Je ne suis pas fan d’habitude mais je trouve la tienne très belle! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyMar 10 Juil 2018 - 6:07

Félicitations

Chopard fait de très beaux produits.

Je leur reproche juste d'avoir fait grossir leurs boites sans corrélation avec leurs mouvements.
 
Conséquence : on fait diversion avec des index trop imposants pour être élégants et qui "masquent" des compteurs qui louchent ou des grandes dates trop centrées.
Mais ça reste très beau
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:22

Hello à tous,

Pourquoi. Pourquoi est-ce que je parcours encore des sites horlogers, qu'il s'agisse de sites marchands, de forums, de sites d'information ? A croire que j'aime me mettre dans le caca, me déclencher des CHI qui ne peuvent être assouvies que par la vente d'un rein. 

Smile

Bref, tout ça pour dire que je suis tombé au gré de mes pérégrinations numériques sur une Chopard LUC Tech Qualité Fleurier (https://www.youtube.com/watch?v=mPIf9avcxT8).

Je la trouve sublime, en photos et vidéo du moins. Cela semble encore trop cher pour moi, mais punaise, quelle claque ! 
- je n'aime habituellement pas les chiffres arabes sur une montre : là, je les trouve superbes
- je n'aime habituellement pas les montres squelettes ou assimilées : là, j'adhère totalement !!
- je n'aime habituellement pas les montres habillées : celle-ci en est (boitier or, étanchéité faible, assez fine pour une auto, bracelet cuir ardillon), avec en même temps un cadran original.
- jamais de montre sans date...bon bah là, je m'en passerais volontiers !

Comme quoi, une montre peut vous faire réfléchir sur vos prétendues certitudes en matière de goût !

La Tech twist (https://www.youtube.com/watch?v=pGsT_13Nwh8) semble être un palliatif moins onéreux, mais j'aime un peu moins : 
- les cornes intégrées au boitier sont moins originales que celles - soudées - de la Fleurier, 
- le vide en pourtour de cadran ne paraît pas hyper sexy,  
- les aiguilles sont un peu déroutantes.

Par hasard, certains d'entre-vous ont-ils porté l'une ou l'autre des ces beautés, et sauraient-ils partager leur ressenti ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Toquédetocante
Pilier du forum
Toquédetocante


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 21/03/2019

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:41

Bonsoir,

Marque plus que sympa, il n'y a qu'à simplement faire quelques tours de couronne pour se rendre compte que c'est du très bon, j'ai cette impression de fluidité avec... L&S aussi qui fait très fort également Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15918
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:57

Superbe, félicitations bravohap
L’an dernier j’ai essayé une LUC Chopard en or rose avec le cadran gris façon minerais. Quelle claque!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15918
Localisation : غزة
Date d'inscription : 04/03/2014

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 19:59

C’était celle là cyclops


chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Eb701910
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:01

Merci pour ton image ! Elle est superbe ! Joli fond de cadran notamment. On dirait bien qu'ils ont repris cette texture pour l'Alpine Eagle Smile Et puis les flancs du boitier ont l'air brossés. C'est sympa, je trouve, d'avoir une montre habillée avec un travail du boitier qui ne soit pas uniformément poli.

Le "Qualité Fleurier Chronometer" est sans doute de trop. M'enfin quand on voit que L&S se sent obligée (mais pourquoi ???) d'ajouter "Automatic" sur son Odysseus...



 Chopard LUC, je crois que j'aime beaucoup. Beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyDim 22 Déc 2019 - 13:26

Hop,

Plutôt qu'un sujet dédié, j'en profite pour mettre quelques photos de la LUC Sport dont j'ai fait l’acquisition dernièrement Smile

Une "chic-sport" plutôt que sport-chic, un peu comme les Bréguet Marine finalement.

J'aime sa relative discrétion : 
- boitier majoritairement satiné,
- diamètre contenu, 
- faible épaisseur, 
- plutôt légère,
- bracelet caoutchouc ; 

bien qu'elle ne se fasse pas oublier pour autant : 
- les incessants reflets sur les index et les aiguilles polis à l'extrême
- le cadran, d'un joli silver dont on se demande dans quelle matière il est réalisé,
- le Luminova très présent qui, outre son utilité, contribue à maintenir la montre côté sport ;

et que l'ensemble présente de jolis petits détails :
- guillochage dont le motif du centre du cadran reprend celui des index et de la pointe de la trotteuse, 
- l'aiguille des heures dont la pointe s'arrête exactement là où la pointe des index débute, aiguille des minutes dont la pointe couvre pile poil la longueur des index ainsi que les marqueurs des minutes,
- la date, sur un disque silver également,
- un très beau mouvement !


Quelques aspects que j'aime moins : 

- pas de stop seconde.
- le TAR sur la face externe est complètement rayé de partout, je vais voir pour le faire virer / polir le verre.
- l'hyper sensibilité du réglage de l'heure : après avoir effectué mon réglage, quand je vais pour appuyer sur la couronne afin de la remettre dans sa position normale, il n'est pas rare que ça me fasse partir les minutes d'un côté ou de l'autre. 
- efficacité du micro rotor clairement moyenne. Par exemple à la mise en marche après réception, et bien que je ne l'ai que faiblement remontée (quelques tours de couronne à peine), la montre s'est arrêtée 12h plus tard alors que je la portais.

Au final, je la trouve vraiment très stylée. J'aime ce mélange des genres, que je trouve bien dosé.

Sur cuir marron ou sur tweed bleu, je pourrai la faire évoluer par la suite Smile

Quelques photos : 

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Redim110

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Redim210

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Redim310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1389
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:36

jc221173 a écrit:
C’était celle là cyclops


chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Eb701910

Très intéressante.
J'y réfléchis en ce moment (montre habillée pour les rares occasions en ce sens, mais devenant de plus en plus fréquentes en prenant de l'âge!).
Mais vraiment pas pour tout de suite, la phase de développement peut durer quasi une voir deux-trois années jusqu'au coup de cœur.
Cadran qui a l'air magnifique, et placement de la couronne originale, une touche en plus bravo Chopard.
Au même endroit on y trouve Parmigiani...à comparer / rechercher / essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyMar 11 Fév 2020 - 23:57

A mon goût , littérature un peu abondante sur  le haut du cadran : trois lignes , c'est beaucoup ...

Avec , en plus , ce curieux pictogramme .

Le " LUC Swiss  " en bas est étrange . Volonté de ne pas mettre l'habituel " Swiss Made " ?

A ce niveau de prix , l'acheteur est tâtillon et sourcilleux . Normal .
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyMar 25 Fév 2020 - 22:25

tout est très beau à part les "textes" et le picto
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:17

Hop, une petite màj,

J'ai envoyé cette petite chez Chopard pour service approfondi. Elle est revenue en grande forme, le micro-rotor tourne beaucoup mieux, la "charge" est tenue tout à fait normalement.

J'ai également fait remplacer le verre, donc plus aucune rayure Smile

pas de polissage en revanche : les quelques petites rayures, vraiment minimes, ne me dérangent pas le moins du monde.

Le seul point qui demeure (mais atténué depuis la service Chopard), c'est que l'aiguille des minutes bouge d'1/2 minute environ lorsque je replaque la couronne depuis la position "réglage de l'heure" vers sa position 0. Rien de dramatique cependant, on n'est pas à 30 sec près Very Happy

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Soleil13

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Soleil12

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Tapisn10


Pour le reste, c'est assurément du bonheur en barre : je suis totalement fan de ce mélange sport (luminova, bracelet plastique, lunette satinée) & élégance (cadran blanc/silver guilloché, flancs du boitier polis, finesse pour une auto).

A la fois discrète par sa taille, par sa lunette satinée très mat, par son bracelet rubber, par ses dimensions contenues...et remarquable par ses index et aiguilles polies à bloc et par ce cadran silver au joli guillochage. 

Et puis une très grosse partie du plaisir, c'est aussi de porter une très belle mécanique d'une maison sous-estimée, genre underdog. Mais indépendante, telle un petit poucet de l'horlogerie bien plus connue (à tort sans doute) pour sa joaillerie. Peu importe que ce soit HH ou non, c'est beau. 

Porter quelque chose de subjectivement joli et qui, objectivement, fait sens en matière de belle horlogerie ; tout en étant peu identifiable pour le commun des mortels, mésestimé par l'initié, discret, et bien sûr en accord avec mon "style". C'est ça, mon kiffe horloger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
walkn51
Membre Actif
walkn51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2017

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:16

Je profite du temps libre en excès dont je dispose pour vous poster quelques photos de ma petite derniere; une LUC XPS dont je suis tombé fou amoureux ... I love you

Mon choix se portait initialement sur une VC 82172 mais ce fameux mouvement à micro rotor, qui ajoute de la vie a la montre, m'a définitivement convaincu !


chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? 7hlh
chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Mqku
chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? 7ol5
chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Sl2t
Revenir en haut Aller en bas
Kostik
Membre très actif
Kostik


Nombre de messages : 209
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2018

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyLun 23 Mar 2020 - 23:44

Belle prise !!!
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miniworldlyon.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:27

Félicitations, une des plus réussies chez Chopard dans des tarifs "accessibles".

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1631
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 20:33

Félicitations très belle montre, élégante et équilibrée, beau boitier. Peut être une petite réserve sur le 12.
Revenir en haut Aller en bas
walkn51
Membre Actif
walkn51


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/04/2017

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptyDim 5 Avr 2020 - 22:00

Merci pour vos retours ! bravohap

Elle m'enchante toujours autant même si je me force à la laisser en sécurité, loin de mon poignet Rolling Eyes


LAURENT74 a écrit:
Félicitations très belle montre, élégante et équilibrée, beau boitier. Peut être une petite réserve sur le 12.



Je comprends tout à fait ta réserve, pour ma part, au contraire, j'aime beaucoup sa présence qui vient casser "l'austérité" du cadran.

Le vrai point noir pour moi ce sont ces vis en acier gris tenant le fond de la montre ...  Neutral 

Heureusement, la beauté de ce mouvement vient assez vite concentrer toute l'attention  I love you
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? Empty
MessageSujet: Re: Chopard LUC, les mal aimées ?   chopard - Chopard LUC, les mal aimées ? EmptySam 23 Mai 2020 - 19:27

Très belle montre
Chopard c'est un peu comme Bulgari, des joailliers qui se mettent à l'horlogerie avec de très belles montres, très bien finies et qui offrent probablement un meilleur rapport qualité prix que des marques bien connues
Elles sont à mon avis obliger de proposer mieux au même prix compte tenue de leur faible notoriété dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard LUC, les mal aimées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réussite esthétique de Chopard : Chopard L.U.C. Twist
» WW1-92/97/90, mal aimées ?
» Elle furent longtemps mal aimées
» Bell & Ross medium 34, les mal aimées?
» Des marques réputées, et pourtant visiblement mal-aimées sur le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: