FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Légères traces sur un rouage de ma Stowa

Aller en bas 
+7
solo42
bamboub
Milannimes
Biglolle
Kink
Eldar
roms94
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 14:30

Bonjour à tous ;

En admirant ma montre je viens de m’apercevoir que sur un rouage en laiton il y a deux petites traces.. je sais pas si elles sont là depuis longtemps... pensez vous que je dois m'inquieter ? et la renvoyer ? de mémoire je l'ai acheté en 2014 ou 2015.

merci d'avance

https://hebergeur-images.com/fr/vi/da9fe864fa0547c0b54929f75d918df0

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Da9fe864fa0547c0b54929f75d918df0
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 18:27

Ce sont des traces superficielles ou de vraies fissures ?
Les déformations peuvent potentiellement changer la masse de l'engrenage mais si la montre a fonctionné jusque là, rien d'étonnant, à ce niveau-ci on n'est pas à quelques milligrammes près.

Si c'est simplement gênant visuellement, un petit coup de Rodico ou un polissage et c'est reglé !

Quoiqu'il en soit il y a de grandes chances que ça n'affecte pas du tout son fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 18:29

La montre fonctionne parfaitement et ça a l’air d’être juste visuel mais n’ayant jamais vu d’éventuelles traces de frottement cela m’inquiète un petit peux.
Revenir en haut Aller en bas
Eldar
Membre Actif
Eldar


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 15/04/2018

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 18:47

Je ne sais pas si vous avez l'habitude de démonter/remonter les mécanismes mais pour être certain de la chose c'est ce qu'il y a de mieux à faire Smile 

Mais bon... ça peut être beaucoup de choses aussi peu néfastes les unes que les autres ; il n'y a pas trop de souci à se faire -si ça n'est pas quelque chose d'extérieur qui est venu gratter un peu, auquel cas il faudrait vérifier que ça n'y est pas resté.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 18:48

Je n’ai jamais ouvert de montre, comment quelque chose d’étrangè aurait pu rentrer dedans ? Après s’est peux être conseillé de faire une révision je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 19:29

Salut,

Peut être que tu peux faire une photo plus détaillée et envoyer un mail à Stowa pour avoir leur avis.
C'est dur de voir en détail sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 19:32

J’ai envoyé un mail à stowa
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/6/2018, 19:44

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Ae706710
stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa 0197a710
stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa 9ffdd610stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Ae706710



stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa 0197a710
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1299
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 11:47

Si encore sous garantie moi j'hésiterais pas retour chez Stowa car même si pas grave pour le moment ça peut le devenir très vite . Ses traces n'ont aucune raison êtres .Ce qui est sûr c'est que quelque chose frotte tout le temps ou occasionnellement .Ça peut aussi la bloquer ? Ne prends pas de risque . Si plus sous garantie à toi de voir si tu peux assumer une réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 11:49

J’ak Envoyé des photos à Stowa, j’attends leur Réponses et je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 12:51

ça ressemble un polissage un peu appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 13:22

CPA a écrit:
ça ressemble un polissage un peu appuyé.
Un polissage ? Mais la montre n’a vu que moi depuis sa sortie de chez Stowa
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 18:26

C'est sur qu'il y'a un truc qui frotte dans le mouvement.
A mon avis une révision est nécessaire.
Il faut au moins ouvrir pour voir ce qui vient toucher le rouage.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 19:05

Kink a écrit:
C'est sur qu'il y'a un truc qui frotte dans le mouvement.
A mon avis une révision est nécessaire.
Il faut au moins ouvrir pour voir ce qui vient toucher le rouage.
Ui je suis du même avis que toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/7/2018, 21:46

Kink a écrit:
C'est sur qu'il y'a un truc qui frotte dans le mouvement.
A mon avis une révision est nécessaire.
Il faut au moins ouvrir pour voir ce qui vient toucher le rouage.
Je pense aussi!
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/13/2018, 08:57

Bonjour , 
J’ai eu une réponse de Stowa, apparement rien de grave pour le fonctionnement de la montre, pas besoin de révision d’apres eux.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/13/2018, 09:39

Mauvaise réponse !

Ce n'est pas normal qu'il y ait frottement.
En mécanique, s'il y a frottement anormal (sans lubrification) il y des particules qui se détachent et vont se balader où il ne faut pas.
A mon avis: démontage pour vérification, intervention nécessaire et nettoyage+lubrification.
Le reste est un commentaire d'un ignorant ! stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa 781367
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/13/2018, 10:05

Je suis d’accord, pourtant ils ont montré les photos à leur horloger. 


Voilà leur réponse : 


Good Morning Mr. Houdebert,


Regarding the slight traces it is not serious.
I have just spoken with our watch maker and he says when the watch is winded up, then the cog is moving beyond the other cogs you can not see and some small traces appearing.
So it is a normal process in the watch. It has no influence on the function. 
But if you say that it is optically for you not so good, then you can of course send your watch back to us for cleaning.
Please inform us.

I wish you a nice day. 


With best regards from the Black Forest

Josip Pastuovic
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/13/2018, 10:18

Tu as la possibilité de la renvoyer. C'est ce que je ferais.

Comme dit Milannimes, il y a quand même frottement donc sans doute des problèmes d'usure prématurée. Et puis, c'est pô beau...
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/13/2018, 10:43

Même si ça n'a pas d'influence niveau mécanique, d'après Stowa, je la renverrai.
Le fait que tu ais remarqué l'apparition de cette marque signifie que quelque chose a bougé.
De plus de le savoir, j'aurais toujours un doute et ne serais pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/18/2018, 09:26

Bonjour à tous , 

Même en insistant légèrement, en se basant sur les clichés, Stowa persiste à dire que ces traces n’altèrent en aucun cas m’en bon fonctionnement de la montre.. c’est incroyable , mais ils ont l’air plutôt honnête ils auraient pu dire de la renvoyer pour révision.

En parlant de révision je n’en ai jamais fait encore, 147e la révision complète sur mon ETA2824-2 cela vous semble honnête ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
solo42
Membre très actif
solo42


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 02/03/2016

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty7/19/2018, 10:01

Je pense que ce n'est pas grave, j'ai également ce type de traces noires sur 2 de mes Seikos (équipées d'un 7S36 et d'une 4R36) depuis des années sans aucune conséquences sur leurs fonctionnements ou leurs précisions.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty12/26/2018, 01:17

Bonjour , un petit UP j n'ai pas pris le temps de m'en occuper depuis cet été, la montre fonctionne parfaitement, pensez vous que ca vaut le coup de l'envoyer en révision ? la marque aurait pu me dire direct de la renvoyer et me prendre de l'argent mais au lieu de sa elle me dit que ça n'est pas grave du tout et que ça n'altère pas le mouvent..

Joyeuse fête de fin d'année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty12/26/2018, 06:21

Elle doit plus être sous garanti donc si tu la renvoie ce sera une révision pour ta pomme...
Va voir un ou deux horlogers de ton quartier pour un avis de pro, et tu avisera à ce moment la...

Je serai tenter de faire confiance à une marque sympa comme Stowa, mais si frottement il y a, ça risque d'endommager le mouvement en raison des particules qui vont se balader un peu partout...

Dans tout les cas, une petite révision serait à envisager vu que ça fait déjà 4 ans que tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty
MessageSujet: Re: Légères traces sur un rouage de ma Stowa   stowa - Légères traces sur un rouage de ma Stowa Empty12/26/2018, 10:40

Bonjour , effectivement ,en plus de ces traces la montre est de 2013 je me dis qu’une révision lui ferai du bien Smile
Sherclock a écrit:
Elle doit plus être sous garanti donc si tu la renvoie ce sera une révision pour ta pomme...
Va voir un ou deux horlogers de ton quartier pour un avis de pro, et tu avisera à ce moment la...

Je serai tenter de faire confiance à une marque sympa comme Stowa, mais si frottement il y a, ça risque d'endommager le mouvement en raison des particules qui vont se balader un peu partout...

Dans tout les cas, une petite révision serait à envisager vu que ça fait déjà 4 ans que tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
 
Légères traces sur un rouage de ma Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plongeuses en titane ou (légères...)
» rouage
» Petit délire d'une soirée: Rouages d'un ETA 6497-1 en 3D
» Devinette calcul de rouage
» finition pont de rouage 4N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: