FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hommage du nouveau monde, Ginault

Aller en bas 
+9
Dams_83
ghia94
fabricebou
Franceallemagne
quinnybear
coyoterebelle
Aeromariner
MisterP
kohyanga
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptySam 7 Juil - 7:22

Bonjour

Hop, encore une montre "hommage", celle ci vient de loin, Le Jura du Nevada?

https://ginault.com/

En lisant leur site, on ne sait même pas où ils sont, si ça se trouve en "Zone 51"... Après Shenzen, prendre la deuxième à droite, à l'embranchement du crane de la vache sacrée  Hommage du nouveau monde, Ginault Blunt_gi pig Spliform geek

Alors, c'est un coup du Donald pour contrer la production hommage allemande?
Va savoir.

Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptySam 7 Juil - 8:44

Même DA que Steinhart?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyDim 8 Juil - 0:27

Ginault --> Ginola , en France ca risque de démarrer fort Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyDim 8 Juil - 1:02

Hmmm, pour Ginola je penserais plutôt, toujours chez les Américains et en homophonie, à Shinola Smile , assemblées (plutôt que faites, contrairement à leur précédente assertion) à Detroit:

https://www.shinola.fr/mens/watches.html

Pour Ginault, ça ressemble à ce que vend déjà Steinhart avec ses duplicata, ou ses ersatz en fait, de Rolex, en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyDim 8 Juil - 8:49

A la différence que Steinhart a une politique tarifaire beaucoup moins prétentieuse que celle de Ginault 

(montre pour sportifs, contraction de Hinault et Ginola Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyMer 11 Juil - 14:40

Par contre je me pose des questions sur le mouvement, ils disent qu'il est "cut, machined, assembled and fine tuned in the US"...donc en gros quelque chose in-house, ou je me trompe ? Ce qui serait assez incroyable pour une marque inconnue, et récente, et à ce tarif (1300$).
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyMer 11 Juil - 14:58

Je me réponds à moi même, en lisant certaines de leurs Q&A, il semblerait qu'ils sous-traitent la fabrication des pièces du mouvement à des fabricants aux USA, et les assemblent et régulent eux-même. Ils se sont basés sur les plans de l'ETA 2824. Je reste sceptique mais bon... Quelques extraits compilés:

Q: Are you indeed making the parts in house, cases, parts of the movement etc as you claimed?
A: The answer is yes and no. Yes our parts besides the ones mentioned are made here by our sub-contracted shops and assembled here by our watchmakers.
Each one of our movements is assembled in house and then carefully regulated and tuned into this precise and high accuracy time keeping machine many forum members already have in their hands.
No, because as mentioned in our posting, we don’t yet have the money to own these capital heavy machineries in-house so we cannot claim in-house production. 

[...]

We did look for alternatives in the Asian clones but those movements were simply not consistent and stable enough as mentioned in our posting. So what were a bunch of maker builders with not a lot of money to do? We began trying to fabricate our own movement parts based on the 2824 blueprint


[...] 


We are builders and makers by trade and by trait. Many of us have been in the machining and tooling industry for a long time. Before making parts for Ginault Ocean-Rover, we already have decades of experience in making high precision, fine quality components as means to make ends meet. It is simply putting our skill sets into a different industry.
Through our years of industry experience and connections we know which shops have the right machines to make what parts,even though these shops were not involved in making parts for the horology industry prior to us.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyMer 11 Juil - 17:04

Je me suis cru une seconde sur wus...
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyMer 11 Juil - 18:59

Bonjour Paulh, oui, tu as raison, ta remarque peu constructive est bien de celles qu'on trouve sur WUS.

Pour revenir sur la marque Ginault, c'est clairement un clone Chinois 2824, sans doute choisi auprès des meilleurs fournisseurs. Des horlogers américains affinent et changent les pieces défectueuses. D ou le terme assemblage ou plutôt emboitage.
Tant qu'à faire, je prend plutôt Steinhart, la traçabilité est claire. Comme dirait Paulh, IMHO & YMMV, n'est ce pas 😋


Dernière édition par kohyanga le Mer 11 Juil - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyMer 11 Juil - 18:59

Ou du Chistopher Ward....
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyJeu 12 Juil - 1:29

kohyanga a écrit:

Tant qu'à faire, je prend plutôt Steinhart, la traçabilité est claire. Comme dirait Paulh, IMHO & YMMV, n'est ce pas 😋

Oui je suis d'accord, je pense que cette marque a encore tout à prouver, surtout en ce qui concerne la traçabilité. Pas de raison de dépenser ce prix quand on a Steinhart. C. Ward est effectivement une bonne alternative car pour un peu plus cher, ils ont un vrai mouvement manufacture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyJeu 12 Juil - 4:05

kohyanga a écrit:
Bonjour Paulh, oui, tu as raison, ta remarque peu constructive est bien de celles qu'on trouve sur WUS.

Pour revenir sur la marque Ginault, c'est clairement un clone Chinois 2824, sans doute choisi auprès des meilleurs fournisseurs. Des horlogers américains affinent et changent les pieces défectueuses. D ou le terme assemblage ou plutôt emboitage.
Tant qu'à faire, je prend plutôt Steinhart, la traçabilité est claire. Comme dirait Paulh, IMHO & YMMV, n'est ce pas 😋
Ma remarque ne concernait pas la chose présentée,juste le texte en anglais alors que l'on est sur un forum français.
Je te laisse avec tes questions existentielles. Wink


Dernière édition par paulh le Jeu 12 Juil - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyJeu 12 Juil - 4:16

paulh a écrit:
Ma remarque ne concernait pas la chose présentée,juste le texte en anglais alors que l'on est sur un forum français.

J'avais la flemme de traduire le texte complet, mais j'en avais résumé l'essentiel au dessus de la citation, pour que ça convienne aux anglophones et non-anglophones  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyVen 13 Juil - 23:09

quinnybear a écrit:


J'avais la flemme de traduire le texte complet, mais j'en avais résumé l'essentiel au dessus de la citation, pour que ça convienne aux anglophones et non-anglophones  Chinois

En Suede et en Norvège et au Quebec, on parle anglais en plus des dialectes locaux, pourquoi on ne pourrait pas être  comme eux? C'est cela une "question existentielle"? Et 42 est une réponse ou un calibre horloger de chez ETA?

Cela dit, le texte Ginault en anglais était si pompeux qu'il valait mieux le laisser original pour entendre le son du pipeau en sortir… Belle com Marquetinge… 

Sans doute Ginault est une "spin off" de la vénérable Société Mosbilo Manufacture…

Euh pour les francophones: définition spin off
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptySam 14 Juil - 9:22

Merci pour la découverte. Elles sont sympathiques mais avec des fortes inspirations (surtout Tudor je trouve) mais elles sont plutôt coûteuses (Ocean Rover 1449 dollars) et avec un mouvement chinois des USA Twisted Evil . Donc plutôt Steinhart pour moi aussi même s'il faudrait pouvoir les voir en vrai. 

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
kohyanga
Membre super actif
kohyanga


Nombre de messages : 458
Age : 59
Date d'inscription : 17/07/2008

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptySam 14 Juil - 20:29

Bonjour FA.

Oui, Steinhart  bravohap Et en changeant de sujet un poil, ils ont fait une version 39mm de diamètre de leur modèle Ocean Vintage Military  (sigle OVM) une petite série, on ne la trouve plus ou presque.


C'est un joli modèle de montre de plongée, inspiration mais à partir d'une montre peu connue de chez Vous-Savez-Qui, un bidule bien masculin, sans date, pour les vrais quoi Fier 2 :


http://www.gnomonwatches.com/ocean-vintage-military-39-gnomon-exclusive


Visiblement il y aura une autre production en fin d'année. En plus, ce n'est pas une fortune d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
fabricebou
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2019

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 13 Mai - 3:24

Bien que le sujet date un peut je me permet d'intervenir possédant cette fameuse Ginault,
Ainsi que l'"originale" rolex submariner , une steinhart, une cw... et divers "homage" submariner ( TISSEL... ).
J'ai commandé une Ginault l'année dernière ayant lu pas mal de review notamment anglaises sur cette montre et la qualité de celle-ci.

Pour ce qu'il en est de la qualité, Ginault est en fait a l'origine une personne qui créait des répliques de submariner il y a une dizaine d'année et qui étaient considérées comme celles se rapprochant le plus d'une submariner d'origine. C'est un "Fan" de cette montre mytique a la base.
 Il connait donc bien son sujet.. il a créé début 2010 sa propre marque basé sur son expérience en faisant cette fois un homage dérivé d'un ancien modèle considéré par certains comme le meilleur modèle de submariner en faisant quelques adaptations. ( aiguilles entre autres  )

Beaucoup clament que les Ginault sont les meilleurs homages de submariner s'approchant le plus du modèle d'origine.
J'ai donc vérifié par moi même. Et Vous parlez de steinhart, je peux vous dire que la qualité n'a strictement rien a voir avec une Ginault. Il y a une voir plusieurs catégories d'écart.
La qualité de finition se rapproche d'une trident christopher ward que j'apprécie énormément pour sa qualité.
Et disons le très clairement si vous ne savez pas qu'une rolex submariner a une meilleur qualité d'acier ( les seuls au monde ) et bien vous ne verrez pas de différence dans la qualité extérieure de la montre. Je serais même enclin a préférer la Ginault cadran bleu qui est bien plus belle que les submariner derniers modèles ainsi que les dates défectueux sur les dernieres rolex ( un scandale a ce prix... ).
Reste le mouvement, je pense que c'est la que la différence se fait sentir. Le mouvement de Ginault est assez fragile et si on si on la remonte manuellement... cela doit être fait avec précaution. Bien que la montre soit très accurate car bien réglée avant envoie, je pense que nous avons la une vraie différence avec une rolex. Je pense que ginault a tout misé sur la qualité extérieure et a un peut sacrifié le mouvement en faisant effectivement un custom maison.

Voila j'espère éclairer un peut plus ce sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 13 Mai - 4:49

fabricebou a écrit:

vous ne verrez pas de différence dans la qualité extérieure de la montre. Je serais même enclin a préférer la Ginault cadran bleu qui est bien plus belle que les submariner derniers modèles ainsi que les dates défectueux sur les dernieres rolex ( un scandale a ce prix... ).

Mais c'était une vraie au moins la Sub que tu as eu en mains pour comparer ?  clown
Revenir en haut Aller en bas
Dams_83
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 48
Localisation : on dirait le sud.....
Date d'inscription : 28/03/2019

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 13 Mai - 20:52

fabricebou..... a écrit:

Et disons le très clairement si vous ne savez pas qu'une rolex submariner a une meilleur qualité d'acier ( les seuls au monde ) et bien vous ne verrez pas de différence dans la qualité extérieure de la montre. Je serais même enclin a préférer la Ginault cadran bleu qui est bien plus belle que les submariner derniers modèles ainsi que les dates défectueux sur les dernieres rolex ( un scandale a ce prix... ).
Reste le mouvement, je pense que c'est la que la différence se fait sentir. Le mouvement de Ginault est assez fragile et si on si on la remonte manuellement... cela doit être fait avec précaution. Bien que la montre soit très accurate car bien réglée avant envoie, je pense que nous avons la une vraie différence avec une rolex. Je pense que ginault a tout misé sur la qualité extérieure et a un peut sacrifié le mouvement en faisant effectivement un custom maison.

"joke on": A ce prix la (comparer à Steinhart), c'est quand même ballot d'avoir une Ferrari (selon tes dires) avec un moteur de deux chevaux... Mr. Green   Hommage du nouveau monde, Ginault Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 14/11/2018

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Pour info   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 29 Juil - 5:23

Bonjour à tous,
Pour ceux que çela intéresse voici l'article original à la source de la polémique:

https://lexic.co/deepdweller/exposing-ginaults-illegal-past-tsung-chi-and-thomas-caddell

Pour ceux qui parlent anglais.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 29 Juil - 7:57

krotindesbois a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ceux que çela intéresse voici l'article original à la source de la polémique:

https://lexic.co/deepdweller/exposing-ginaults-illegal-past-tsung-chi-and-thomas-caddell

Pour ceux qui parlent anglais.
Je sais pas pourquoi mais j'ai tout lu, et c'était vachement intéressant comme petite enquête Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 29 Juil - 9:25

oui j'ai lu aussi, c'est un travail d'enquête superbement mené, par un amateur. C'était passionnant à la lecture. Alors certes le type est un faussaire, mais quand il vend sous le nom Ginault finalement on s'en fout, puisqu'on n'achète pas une contrefaçon Rolex comme celles de son business illégal.
Comme mentionné plus haut, il semblerait que la qualité soit très au RDV. Si je voulais une montre hommage ça serait clairement un excellent choix
Revenir en haut Aller en bas
krotindesbois
Nouveau
krotindesbois


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 14/11/2018

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 29 Juil - 11:49

🤔 Je ne suis pas d'accord.
Il monte un business grâce à de l'argent 'sale'.
Attention, cela n'enlève rien à son travail MAIS comme indiqué dans l'article des humains on pu être exploités et ces boîtier ont été utilisés pour monter de vrai mouvement rolex à quel fin ?
Il suffit de lire l'autre article de deepdweller ou de jeter un œil sur Rolex forum : pour monter des arnaques.
Alors franchement entre un hommage respectable (j'entends par la une entreprise respectable) et une montre à la limite du vol mafieux le choix est vite fait non ?

Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 29 Juil - 18:21

Cerise sur le McDo ils nous collent un logo qui évoque fortement... Tudor...  What the fuck ?!?
Allez hop.... 

Hommage du nouveau monde, Ginault Fakes-10
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Hommage du nouveau monde, Ginault Empty
MessageSujet: Re: Hommage du nouveau monde, Ginault   Hommage du nouveau monde, Ginault EmptyLun 29 Juil - 19:04

Et vlan encore de la pollution !

Doit avoir au moins une vignette crit'air 12 ce truc !


Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage du nouveau monde, Ginault
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parmigiani "Un hommage au monde musulman"
» Nouveau dans ce monde
» nouveau dans le monde des automatiques !
» Nouveau venu dans le monde BR...
» un nouveau dans le monde de la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: