FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident

Aller en bas 
+16
iMaximei
Ganesh
Flexy
Gwen94
Capii
Gagliapun
17rubis
nawabe
Kink
dm
Mostro900
Amphibia110
Rosen
Jezza_06
Max 35
nicephore
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:46

Drôle de comparatif entre une Akrone K-02 et une Ch. Ward Trident C60 séparées par une Vostok Amphibia ... mais pourquoi pas.

La différence de prix est de 1 à 15 entre la plus chère (en théorie) la Trident C60 et la Vostok Amphibia. En pratique la plus chère est l'Akrone K-02, Ch Ward faisant régulièrement des promotions entre 15 et 50%.
Le diamètre varie également entre 38mm pour la Trident (qui existe également en 43mm), 39mm pour l'Amphibia et 41mm pour la K-02

La profondeur maxi annoncée est de 600m pour la Trident, 242m pour la K-02 et je ne sais pas pour l'Amphibia. Toutes le trois ont, plongeuse oblige, une couronne visée.

Toutes les 3 sont automatiques, la K-02 est équipée d'un ETA 2893-2, la Trident d'un Selitta SW200-1 et la Vostok d'un ... vostok
ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Les_310

C'est parti:

Allure générale

La K-02 est en titane avec lunette céramique et verre traité antireflet interne, La trident est en acier 316L avec lunette céramique et verre traité antireflet interne, L'amphibia est en acier avec lunette alu et plexiglass pas traité du tout ...

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Cad_a10

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Cad_v10

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Cad_w10
Les finitions des deux premières sont excellentes, celles de l'Amphibia restent à réaliser ... 
Les dos ...
ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Dos_a10

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Dos_v10

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Dos_w10

Manipulation

Le remontage et le réglage de l'heure nécessitent donc de dévisser la couronne ce qui se passe sans difficulté pour les trois, en revanche le revissage est délicat pour la K-02 et l'Amphibia.
Remontage est mise à l'heure se passent sans problème pour K-02 et Trident, c'est une autre histoire pour l'Amphibia qui ne demande qu'à changer de cran lors des manipulations.

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Rem_a10

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Rem_v10

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Rem_w10


La lunette tournante des K-02 et Trident comporte 120 "clics", celle de la Trident est plus dure à manipuler que celle de la K-02. La lunette de l'Amphibia (qui est un modèle adaptable) ne comporte pas de clic et tourne dans les deux sens


Lisibilité

Pour toutes les 3 la lisibilité et bonne sauf pour la date trop petite pour mes vieux yeux.

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident P7100010

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident P7100012

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident P7100011

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Daate_10
ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Date_v10
ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Date_w10

Dans l'obscurité c'est kif-kif (ici après 10 minutes environ dans la pénombre)
ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Lum_1010

Pour la précision il faudra attendre, la Trident est en cours de test ...
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:13

Bon comparé l'Akrone et la Christopher Ward avec la Vostok il fallait oser !  Mr. Green

Merci pour le comparatif ça m’intéresse beaucoup d'avoir ton retour entre la K02 (dont je suis également propriétaire) et une Christopher Ward que je compte prendre en version GMT.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:33

La différence de taille entre ma K-02 et ma Trident rend difficile la comparaison esthétique.

Les finitions sont équivalentes mais les rapports entre les parties polies et brossées/satinées sont différents.
 
Au final la Trident me semble plus "travaillées" que la K-02 mais c'est très subjectif.

Pour ce qui est de la Vostok Amphibia, avec tous ses défauts, elle reste une montre attachante et décalée que j'ai plaisir à porter.


Dernière édition par nicephore le Mar 10 Juil 2018 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:35

Ces tridents sont sous cotés clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 12:06

A noter que les K-02 et la Trident C60 Vintage ne sont plus disponibles à la vente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:20

Merci pour ce comparatif, c'est sûr fallait oser et tu l'as fait!
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 14:27

rien que sur le gros plan du guichet du quantième et la lunette la gagnante est et de loin la Ward,
bien mieux terminée.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:11

Le guichet de la date est un choix esthétique plutôt qu'une preuve de meilleure finition.

En revanche je constate un décalage dans le positionnement des aiguilles des minutes et secondes de la Trident (les secondes doivent être à +20 pour que l'aiguille des minutes soit exactement face à une graduation). Cela ne change pas la précision de la montre mais c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:06

Le fond de l’akrone s’est vraiment comme ca?? Sérieusement je n’aime pas le look général mais ca a l’air bien fait mais ce fond est juste bâclé !! Un fond saphir qui montre juste ... rien...

L’amphibia all the  way... avec tellement plus de versions.. à noter l’insert qui est ici un custom
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:17

Pour la K-02 il y a aussi un fond plein fourni avec la montre mais moi j'aime bien voir le mouvement ... Ceci dit aucun des fonds ne mérite le détour je trouve alors que chez Ward ont sait faire des choses correctes et bien alignées comme pour la C1000.

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident C1000-10
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:24

Le fond ward a l’air sympa... le fond vostok est tellement « grossier » taille à la cerpe que ça renforce le côté roots et historique de la montre je trouve.
Mais la akrone.. ils aurait pu se fendre d un balancier un poil décoré... le mouvement vostok est quasi aussi moche!!
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:26

En revanche ton lume vostok dure vraiment aussi longtemps? Perso il est totalement lamentable et invisible à 10min !!!
Bon il parait  que de toute façon un lume qui dure longtemps ne sert à rien en plongée puisque le seul intérêt est d’éclairer la montre brièvement avec une lampe pour lire de suite l’heure
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:32

Moi je dirais plutôt que les montres de plongées ne servent "presque" à rien en plongée. Je n'ai vu qu'une seule fois ces 20 dernières années un plongeur utilisant sa montre (et les tables de plongée) au lieu d'un ordinateur ... et pourtant  j'ai croisé quelques milliers de plongeurs!

Moi même plongeur et amateur de montres de plongée les rares fois ou j'ai emmener une montre c'était pour  voir si elle tenait la profondeur ...

Pour le Lume, les photos ne représentent pas ce que l'oeil perçoit, elles peuvent juste permettre de vaguement comparer ce que donnent les différentes montres.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4770
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 7:57

nicephore a écrit:
Moi je dirais plutôt que les montres de plongées ne servent "presque" à rien en plongée. Je n'ai vu qu'une seule fois ces 20 dernières années un plongeur utilisant sa montre (et les tables de plongée) au lieu d'un ordinateur ... et pourtant  j'ai croisé quelques milliers de plongeurs!

Moi même plongeur et amateur de montres de plongée les rares fois ou j'ai emmener une montre c'était pour  voir si elle tenait la profondeur ...

Pour le Lume, les photos ne représentent pas ce que l'oeil perçoit, elles peuvent juste permettre de vaguement comparer ce que donnent les différentes montres.
Pour ma part je plonge toujours avec une montre de plongée, c’est fait pour 👍🏻 Il est vrai que dans les palanquée je suis souvent le seul avec une montre. 

J’ai un faible pour la Vostok pour le look, les autres le look ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 15:14

nicephore a écrit:
Moi je dirais plutôt que les montres de plongées ne servent "presque" à rien en plongée. Je n'ai vu qu'une seule fois ces 20 dernières années un plongeur utilisant sa montre (et les tables de plongée) au lieu d'un ordinateur ... et pourtant  j'ai croisé quelques milliers de plongeurs!

Moi même plongeur et amateur de montres de plongée les rares fois ou j'ai emmener une montre c'était pour  voir si elle tenait la profondeur ...

Pour le Lume, les photos ne représentent pas ce que l'oeil perçoit, elles peuvent juste permettre de vaguement comparer ce que donnent les différentes montres.
On est d’accord. C’était juste pour dire que le lume indigent des vostok n’est pas un défaut historique en soi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 16:33

vivement le prochain comparo deepsea / skx / gigandet seaground  Mr.Red

(je rigole c'est très bien hein)
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 18:43

Comparaison de la précision des trois montres. C'est là que l'on retrouve le plus la différence de prix entre l'Amphibia et les autres!

A noter que la C60 ne fonctionne que depuis 24H environ et que de ce fait la précision pourra varier un peu à l'avenir. 

En tête sur ce point la K-02 avec sur une semaine une variation maximale de -1.8 seconde par jour ( avec certains jours moins de 1 seconde de variation)
En  seconde place sur 24H la Trident avec +5.2 seconde pour les premières 24H
En queue de peloton l'Amphibia avec plus de 40 secondes par jour (je n'ai pas réussi à la régler)

Dans les trois cas cela me convient car même à +40 secondes par jour la Russe vaut largement d'être portée

Je gros point faible de mon Amphibia est la réserve de marche qui lui permet tout juste de tenir une nuit. Grasse mat ... montre arrêtée.
La réserve de marche de la K-02 est supérieure à 40 heures. 
Je n'ai pas encore mesuré celle de la Trident Je le ferais après 5 jours de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Kink
Membre Actif
Kink


Nombre de messages : 71
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 19:30

Salut,

J'ai aussi une amphibia classique mais, ma réserve de marche a l'air bien supérieure.
Elle tient facile 24 heures sans être portée. Je n'ai pas fait de mesure mais je pense qu'elle approche des 48 heures

C'est une montre très attachante mais elle est clairement en dessous des autres au niveau finition.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyMer 11 Juil 2018 - 20:58

Oui elle a un pb ta vostok la mienne tient les 40h facile
Revenir en haut Aller en bas
nawabe
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyJeu 12 Juil 2018 - 15:07

Salut,

Elles sont toutes les 3 superbes, même si elles n'ont pas le même age. Par contre pour ma part, j'aurais comparé avec la C60 précédente qui avait des vagues sur le cadran (il me semble).
Sur cette comparaison je vote Akrone et Vostok, avec l'ancienne je suis un peut plus perplexe... Mais je pense que le final serait la même issue!!!!! affraid
Place à la K-02... qui va arriver prochainement... rabbit

J'ai hâte également, de voir les nouvelles qui vont sortir...
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyJeu 12 Juil 2018 - 18:06

Je dois avouer que je pensais que ce modèle Trident Vintage avait également les vagues sur le cadran comme les autres Trident.

J'ai été un peu surpris de ne pas les voir en recevant la montre mais elle est bien comme cela, le cadran semblant plus mat que les autres Trident
Revenir en haut Aller en bas
nawabe
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:08

En fait, je crois (et je peux surement me tromper), que la C60 qui a le fond avec les vaguelettes, doit être un ancien modèle. Sur les nouveaux, ils ont:
- déplacé le nom (haut sous 12h vers milieu à 9H),
- transformé celui-ci (Chr. WARD LONDON en Christopher Ward),
- changé d'écriture entre les 2 versions

Concernant le mouvement, je ne suis pas sur pour toutes, mais cela doit être SW200 pour l'ancienne version avec vaguelettes et du SW200-1 pour la dernière.

Pour revenir avec les comparaisons du sujet, je pense que l'ETA 2892 est supérieur.

Après, je ne suis qu'un simple débutant qui s'essaye à ce monde... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyJeu 12 Juil 2018 - 19:42

Je crois plutôt que seules les séries spéciales (Vintage, Bronze, Jaune) sont dépourvues de vaguelettes).

Pour les mouvements je ne sais pas si les Selitta SW200 sont vraiment inférieurs aux ETA 2893 ... Je pense que la différence principale est la hauteur plus réduite de l'ETA 2893 4.1mm contre 4.6mm pour le Selitta ... 0.5mm d'écart sans conséquence pratique sur une plongeuse.
Revenir en haut Aller en bas
nawabe
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2018

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyJeu 12 Juil 2018 - 20:44

Oups, merci d'avoir corrigé mon erreur, effectivement, la bronze, jaune et aussi l'orange ne possède pas les vaguelettes... Je dois avoué que je suis perdu!!!

Quelles sont les références de la tienne?

Concernant le mouvement, les Selitta sont fait sur base d'ETA qu'ils modifient. Je préfère généralement (pour beaucoup de produits, Hifi-Vidéo notamment), les originaux qui ont une maitrise de la part du constructeur. Maintenant je dois admettre aussi que certaines boites ont réussi à sublimer l'original pour en faire des produits d'exceptions qui dépasse "le maître". Mais c'est quand même rare! Par ces paroles, je ne veut pas non plus dénigrer la C60 (que j'ai failli acheter il y a 4 mois, grrr il me manquait quelques € à ce moment là), mais sous son ancienne forme avec l'ancien nom à 12h que je trouvais superbe...

D'ailleurs comment vont faire Selitta en 2020 (je crois que c'est la bonne date), quand ETA arrêtera son contrat de fourniture??? je n'ai pas trop suivi cette "guerre des mouvements"...

Par contre, je suis idiot de faire cette comparaison, car les 2 mouvements ne sont pas dans la même catégorie... Le calibre SW300 doit plutôt être le clone de l'ETA 2892, ce qui n'est pas le cas de la C60 car c'est un SW200-1). Je pense qu'il y a erreur sur le mouvement que tu donnes sur la K-02 qui est un 2892 et non un 2893 (fiche de la K-02).

Dans tous les cas, actuellement mon choix se tourne vers la K-02...

Dans mon post précédent, je voulais dire vivement les prochaines sorties d'Akrone.... pas K-02. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident   ward - Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:55

J'ai une Trident C60 Vintage 38mm ... les C60 VIntage ne figurent plus au catalogue depuis peu.

Concernant les mouvements, effectivement, la K-02 est équipée d'un 2892 (le 2893 c'est le même avec  la fonction GMT je crois).

Selitta fabrique en totalité ses mouvements qui sont identiques aux ETA à un rubis près pour le clône du 2824. Ceci est rendu possible car les mouvements anciens ne sont plus protégé par les brevets. De plus jadis Selitta a fabriqué sous licence des 2824.

Je pense que le contrat de fourniture dont tu parles concerne les marques qui utilisent des mouvements ETA sans faire partie du groupe SWATCH. 

Il n'y aura bientôt plus d'obligation pour SWATCH de fournir en mouvements les marques extérieures au groupe (ce qui et le cas WARD entre autres). D'ou l'intérêt pour ces marques de se tourner sans attendre vers d'autres fournisseurs (Suisse ou chinois d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Akrone K-02 Vostok Amphibia Ward Trident
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christopher Ward Trident C60
» Christopher Ward C60 Trident GMT
» un chronographe de plongée Christopher Ward, Trident C60 pro 600.
»  Christopher Ward Trident ou Glycine Combat ?
» Christopher Ward C60/61 Trident indisponible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: