| Quels bracelets pour la Yema superman heritage | |
|
+58Zenithophile Tuoner06 antoineV aquamoeba Bruno_DN team-ulle samassel Nemo auditur Callaghan kikinoulator Bubba Artium ocelot25 Obito deschepas hommemega VB73500 Mostro900 Zowatch Loïc G Sarkis H544 Milannimes Zac Ryan WG92130 François Tounens Agemo35 Chris13600 xavierb fred-xxs Loicb17 Roseau Fantomas Jack B. sfb pierre595 Kahin orti21 O-watch chesney75 eloigasp hitmanflo Random Darklight fairface jeanmichel Temüdjin Vintage06 neuf75 jedifam Paulo Dulac coyoterebelle jet75 raynew Alt0201 Lomaing yoli Rom1902 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 17:27 | |
| Cette Yema superman heritage commence à me titiller L'entre cornes étant de 19mm j'ai du mal à voir quels bracelets autre que le métal d'origine iraient le mieux. Vos propositions sont les bienvenues.Merci.. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:14 | |
| J’attends d’avoir la mienne pour te répondre mais par expérience tu peux mettre n’importe quel cuir/nato/silicone en 20mm sur une montre de 19mm d’entre-corne. Ça passe. Donc ça ne réduit pas tant que ça les possibilités. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:30 | |
| N'importe lequel, n'importe lequel, c'est dit un peu vite dit je pense.
Si effectivement certains bracelets supporteront bien la compression de 1mm, ce n'est vraiment pas le cas pour tous. Certains seront donc compressés, cela crée de petits bourrelets inesthétiques au niveau des cornes, dans ce cas il arrive souvent que le bracelet s'abime à ce niveau car il ruse trop sur les cornes dans ses mouvements haut/bas.C'est souvent le cas avec les cuirs qui risquent de s'effriter. De plus si la mise en place est assez aisée, il est parfois difficile d'enlever le bracelet car il est trop collé contre la corne, ce sera le cas avec un silicone un peu rigide par exemple.
Bref, je ne conseillerais vraiment pas de se jeter sur n'importe quel bracelet en 20 ... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:37 | |
| Pourquoi créer un fil alors qu'il y a déjà plein de sujets qui parlent de cette Superman? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:41 | |
| - Lomaing a écrit:
- Pourquoi créer un fil alors qu'il y a déjà plein de sujets qui parlent de cette Superman?
Pourquoi? Parce qu'il n'y en a aucun qui parle des bracelets.Merci. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7700 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:42 | |
| Pas un silicone rouge ... |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:49 | |
| - yoli a écrit:
- N'importe lequel, n'importe lequel, c'est dit un peu vite dit je pense.
Si effectivement certains bracelets supporteront bien la compression de 1mm, ce n'est vraiment pas le cas pour tous. Certains seront donc compressés, cela crée de petits bourrelets inesthétiques au niveau des cornes, dans ce cas il arrive souvent que le bracelet s'abime à ce niveau car il ruse trop sur les cornes dans ses mouvements haut/bas.C'est souvent le cas avec les cuirs qui risquent de s'effriter. De plus si la mise en place est assez aisée, il est parfois difficile d'enlever le bracelet car il est trop collé contre la corne, ce sera le cas avec un silicone un peu rigide par exemple.
Bref, je ne conseillerais vraiment pas de se jeter sur n'importe quel bracelet en 20 ... pour les bracelets cuir un peu trop larges, il suffit de les taper sur les bords avec un marteau... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:50 | |
| - paulh a écrit:
Pourquoi?
Parce qu'il n'y en a aucun qui parle des bracelets.Merci. Nan, mais il y a une jolie section dédiée à la marque. Mais si tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:52 | |
| - Lomaing a écrit:
Nan, mais il y a une jolie section dédiée à la marque. Mais si tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse. Pas de souci.Si un modo veut bien déplacer le sujet dans la section dédiée.Merci encore à toi. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 18:57 | |
| - raynew a écrit:
- pour les bracelets cuir un peu trop larges, il suffit de les taper sur les bords avec un marteau...
C'est très loin d’être une solution pérenne. Si cela aide pour la mise en place, le bracelet va ensuite reprendre sa largeur initiale, et occasionner les désagrément dont je parlais. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1918 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 19:07 | |
| - yoli a écrit:
C'est très loin d’être une solution pérenne. Si cela aide pour la mise en place, le bracelet va ensuite reprendre sa largeur initiale, et occasionner les désagrément dont je parlais. Si vous le dites. Mais je n'ai jamais eu de soucis, et c'est un type qui fait ses bracelets qui l'écrit. On parle bien d'un bracelet en 20 pour une entrecorne en 19 ? Donc d'1/2 mm de part et d'autres ? Ma solution est donc la bonne. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 19:28 | |
| 1/2mm de bracelet qui ruse sur le dessus, et surtout le dessous des cornes dont l’arrête est rarement arrondie, le bracelet s'abime, j'en ai déjà fait les frais.
Je ne dis pas que cela se produira avec tous les bracelets, mais cela peut arriver ... |
|
| |
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 20:34 | |
| J’ai peut être généralisé, mais jamais eu de souci avec des bracelets en 20mm sur ma Zénith El Primero 1969 (entre-corne 19mm), ni avec des bracelets en 22 sur ma Longines HC (entre-corne 21mm). Que ce soit cuir ou rubber. Dès que j’ai reçu ma Superman j’essaierai des cuirs en 20mm et un tropic en 20 aussi et je vous montrerai le résultat. |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 21:37 | |
| Elle devrait être sympa avec un tropic. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1968 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| |
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 12 Juil 2018 - 22:49 | |
| - coyoterebelle a écrit:
Ah ça ! Ça aurait été le top du top que Yema réussisse à faire un tropic like aussi réussi que celui de Squale avec son "New tropic" qui est vraiment génial. C'est en cours il me semble... |
|
| |
jedifam Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Dim 22 Juil 2018 - 18:17 | |
| Quelqu'un aurait des photos de bracelet en 20mm monté sur la belle ? |
|
| |
neuf75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2115 Age : 47 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Lun 23 Juil 2018 - 6:56 | |
| Sur watch-band, il y a une section avec de nombreux bracelets en tailles impaires, franchement il y a déjà de quoi faire avec tous les 19mm disponibles. |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 13/06/2018
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Mar 24 Juil 2018 - 19:41 | |
| Bon alors je ne suis pas fan du bracelet d'origine et je n'ai pu attendre pour le remplacer. Voila une photo avec un bracelet en 20mm, ça passe. |
|
| |
Vintage06 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Mar 24 Juil 2018 - 21:19 | |
| - jedifam a écrit:
- Bon alors je ne suis pas fan du bracelet d'origine et je n'ai pu attendre pour le remplacer.
Voila une photo avec un bracelet en 20mm, ça passe.
Ça joue pas mal au niveau des cornes !!! Pourquoi tu mets pas le bracelet cuir fourni avec? Ça lui ira beaucoup mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Mar 24 Juil 2018 - 21:24 | |
| Alors je ne l'ai pas mis car je ne l'ai pas reçu. J'ai passé ma commande trop tard je pense. Mais je vais commander d'autres bracelets, celui-là est juste en "dépannage". |
|
| |
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Mer 25 Juil 2018 - 14:45 | |
| - Rom1902 a écrit:
Dès que j’ai reçu ma Superman j’essaierai des cuirs en 20mm et un tropic en 20 aussi et je vous montrerai le résultat. Bon ben le dit tropic a un système de pompes rapides intégrées... En 20mm. Donc ça ne passe pas. J'ai commandé un tropic like en 19mm chez Uncle Seiko qui a l'air de belle facture (j'espère juste le recevoir avant la fin des vacances! ). Le bracelet acier est réussi esthétiquement en tous cas. J'aime beaucoup même si je pense qu'un nato deux brins (et donc ce tropic à venir) seront plus agréables pour la période estivale. |
|
| |
Temüdjin Membre super actif
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 26 Juil 2018 - 21:04 | |
| " Reçue ce jour j'ai immédiatement remplacé son bracelet acier par un vrai Tropic en 19 mm acheté spécialement pour elle. Le confort est excellent, parfait. Les barrettes semblent "très" légères... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 26 Juil 2018 - 21:32 | |
| |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quels bracelets pour la Yema superman heritage Jeu 26 Juil 2018 - 21:44 | |
| Tropic ou cuir, tout lui va.................... Et voici le mien que j'attends : |
|
| |
| Quels bracelets pour la Yema superman heritage | |
|