| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|
+87trinita Sandsman Fab68 georges zaslavsky jun ladislas dali Denis la malice plibou piecesuniqueswatches Eric67 kikinoulator Valerian spi13 Jownz eloigasp Aeromariner Hervé911 RooKMooT Deb700 ManuC batilou isosta MisterP Jezza_06 tactic! gpmouvement chmoras HOMEGA3 LioZen Monthebiffy Bubba Blackbird stellar olrega fabien42 Lathan Ralbol Fantomas Osannah Bacalhaueiro StevenSeagull francoisb iozz NaKKdry matt210192 arbigoud Loklone Whp chesney75 Blinis gatchou Le Belge Milannimes Max76 Cartman forplatina tittou adco86 fredpariz LMDM broncos tartine.74 Necro foversta SomeoneElseIsHere superip74 fairface rotormaniac nurunet karamazov Jicé Nouch30 Manivel castor92 bamboub barney l'ébat de coin red67 paysdoufs Lomaing dejinytravy marken Réavi Pouy JJLH Leopal 91 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16277 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 7:25 | |
| Welcome Fantomas ! |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 8:12 | |
| Bienvenue également, C'est cela dans les grandes lignes. Pour le numéro, il faudrait que Lionel fasse la liste des disponibles en fonction des couleurs. Mon impatience augmente de jour en jour P....N cela va être long. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 11:33 | |
| Déjà tu sais que la commande des mouvements et pièces est faite, c'est en bonne voie. Aujourd'hui j'ai eu les prix de l'assemblage, plutôt une bonne surprise, un peu moins que j'avais budgeté. Pour une fois que ça va dans ce sens là... Pour les boucles déployante j'ai eu les prix, je ne suis par contre par encore décidé sur le modèle, d'autant que l'offre est large. En gros, pour celle que vous avez vu en page précédente, on serait autour de 110 € TTC (pour rappel, c'est du 100% suisse, ceci explique cela). Pour une deux lames plus fine, clipsée, même chose en gros. Pour une avec des boutons poussoirs, on serait autour de 150 € TTC. Dites-moi ce que vous en pensez, ca peut m'aider à me décider. On a aussi fait des tests de satinage (brossage) sur une carrure chez Bouille, je posterai les photos demain ou ce WE pour vous montrer ce que j'ai choisi, c'est un peu plus marqué que pour la Beaulieu Type S. - Fantomas a écrit:
- On est toujours dans la période prix d’amis ou c’est fini ?
Édit : je viens de voir que c’est 31/10. Une bonne âme pour me résumer comment qu’on fait ? Virement avec choix du numéro et on verra après pour couleur cadran et boîtier full poli ou poli + satiné ? Ca me ferait plaisir de t'avoir comme client. Si tu es décidé, tu vas sur le site, tu cliques sur Morse, puis sur "Make a reservation" sur la première page, puis même chose sur la deuxième. L'acompte de 10% c'est terminé, maintenant c'est paiement intégral, soit 1300 € HT + TVA + participation aux frais de port. Si possible évite PayPal, ils continuent à me prélever 3.4% alors que vu mon volume je devrais payer deux fois moins de frais de com. Plutôt CB, voire virement sur le compte de Beaulieu SAS, je te donnerais les détails au besoin. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 18:53 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 20:48 | |
| - Fantomas a écrit:
- On est toujours dans la période prix d’amis ou c’est fini ?
Édit : je viens de voir que c’est 31/10. Une bonne âme pour me résumer comment qu’on fait ? Virement avec choix du numéro et on verra après pour couleur cadran et boîtier full poli ou poli + satiné ? Frère... bienvenu dans la lumière. - Leopal a écrit:
- Pour les boucles déployante j'ai eu les prix, je ne suis par contre par encore décidé sur le modèle, d'autant que l'offre est large. En gros, pour celle que vous avez vu en page précédente, on serait autour de 110 € TTC (pour rappel, c'est du 100% suisse, ceci explique cela). Pour une deux lames plus fine, clipsée, même chose en gros. Pour une avec des boutons poussoirs, on serait autour de 150 € TTC. Dites-moi ce que vous en pensez, ca peut m'aider à me décider.
A mon sens: -Papillon -Pas trop courbée -Verrouillable (clipsé ça fini par s'user, il faut forcer, ce n'est pas très agréable, pas très qualitatif non plus) -Un système de réglage rapide a trous (pour ma part mon poignet varie beaucoup dans la journée et avec mes bracelets en cuir comme en canvas, je change souvent de réglage) -La Morse le vaut bien, et je pense que je ne suis pas le seul a le penser, quitte a la payer plus cher. -150 euros pour une boucle comme cela, je les mets... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 21:02 | |
| J’y viens j’y viens. Encore 15 pages à lire ! |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 21:11 | |
| idem, si tu nous trouve une belle bd, je suis prêt à y mettre le prix. Il faut juste qu'elle soit raccord avec la boite & pas clipsée ... |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Jeu 18 Oct - 23:08 | |
| Bonjour à tous,
Moi aussi je suis partant, je prendrai la déployante et l'ardillon.
@+, C. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 1:30 | |
| Bon je vais en être. Pas encore totalement décidé pour cadran et finition boîtier. Le site passe pas au boulot. Tant pis je ferai le virement ce week-end ! |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 1:40 | |
| Le décollage se confirme pour la Morse... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 1:50 | |
| Il lui aura fallu un certain temps.. tout comme l'albatros (et moi ) |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 10:53 | |
| Eh bien voilà... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 10:56 | |
| Paiement bien reçu, la n°72 est réservée. Pour la déployante 3 lames à poussoir, si je la fais à 150 € TTC d'autres que Manivel sont certains de la prendre? C'est un peu un mini sondage sur la clientèle de FaM pour voir si cela vaut le coup de mettre cela en mouvement.
Dernière édition par Leopal le Ven 19 Oct - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
SomeoneElseIsHere Animateur
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 11:03 | |
| |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 11:09 | |
| Je suis intéressé par une boucle déployante avec possibilité de réglage simple du trou (il m'arrive d'en changer). En revanche, j'aime bien la BD à 2 brin (style Oméga) qui permet de mettre ou enlever très facilement la montre sans avoir besoin de 3 bras. Lorsque je donne mes plaquettes, je prévois de mettre ma speed, que je mets au poignet droit. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 11:14 | |
| Je serai partant pour une BD mais j'ai du mal à comprendre sur quoi tu veux partir ? |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 11:24 | |
| C'est que ce n'est pas encore très clair pour moi non plus. La version de la page précédente m'allait bien, elle allie une belle qualité et un prix raisonnable. Mais si tout le monde ou presque veut du bouton poussoir, exit celle-là. Après deux brins ou trois, ardillon ou piton... j'ai encore le temps de la reflexion, le mieux étant de tester quelques temps les différentes possibilités avec le nouveau bracelet, pour se faire une idée précise. Je ne sais pas encore quand je vais recevoir le proto, pour validation. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 11:30 | |
| Je pense qu'il faut partir sur un système qui a fait ses preuves. Visiblement le retour de celle montée sur les Pequinet est éloquent... donc out !
J'aime bien le principe des BD oméga mais attention tous les bracelets ne s'y adaptent pas. Il faut qu'il soit pas mal afin pour passer dans la zone qui lui est dédiée. Et sur un bracelet plus épais que tu comptes faire faire ce serait une gageure de retirer de la matière ! |
|
| |
RooKMooT Membre Actif
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 22:22 | |
| - Leopal a écrit:
- Pour la déployante 3 lames à poussoir, si je la fais à 150 € TTC d'autres que Manivel sont certains de la prendre? C'est un peu un mini sondage sur la clientèle de FaM pour voir si cela vaut le coup de mettre cela en mouvement.
N'étant pas expert, je n'ai pas d'avis sur la nature de la BD et je te fais confiance pour trouver un modèle satisfaisant. Mais je confirme que j'en prendrai une... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Ven 19 Oct - 22:55 | |
| Ce qu’il faut retenir c’est que BD => montre posée sur tranche ou sur lunette, plus à plat. Donc attention aux rayures. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 20 Oct - 0:13 | |
| Ou sur son coussin dans sa boite, le soir. - Fantomas a écrit:
- Je pense qu'il faut partir sur un système qui a fait ses preuves.
Visiblement le retour de celle montée sur les Pequinet est éloquent... donc out ! Out parce que vous voulez tous ou presque des boutons poussoirs, mais sinon avec cette boucle je n'ai pas du tout le problème évoqué avec la Péquignet, elle ne bouge pas. Vite fait, avec mon téléphone parce que je n'ai pas mon matériel photo, mais pour vous donner une idée des deux finitions de carrure : A gauche la satinée (qu'on appelle beaucoup brossée, ici) et à droite la polie miroir. Comment, vous aviez deviné? Je ferai quelque chose de plus sérieux quand je rentrerai, c'est à dire pas avant une dizaine de jours, là je fais une pause dans le Limousin. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 20 Oct - 2:19 | |
| C’est boîtier full poli vs poli/satine ? Étrange que la lunette ne soit pas polie sur le poli/satiné |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 20 Oct - 2:30 | |
| Il n'y a pas de lunette sur la carrure à gauche. Oui, elle sera polie, comme sur celle de droite, aussi les cornes dessus/dessous, et le fond. Sont satinés les flancs (horizontal) et l'entre-cornes (vertical). |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 20 Oct - 2:34 | |
| LOL ! Ah bon ??? On dirait pourtant. Intéressant, ce sera donc satiné et pas brossé ? C'est finalement quoi la différence pour toi ? Pour moi satiné on ne voit pas justement le sens alors que brossé si. J'aurai tendance à dire qu'un satinée est presque un microbillé qui renvoie la lumière. Bon on verra surement sur les photos de meilleurs qualités. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A Sam 20 Oct - 2:55 | |
| Il n'y a pas de différence. Chez Bouille, il ne connaisse pas "brossé", c'est satiné le terme employé. Ca peut être satiné très fin comme sur la Beaulieu grise, fin comme ici, ou plus dur. Ici trois finitions, satiné (brossé pour nous), microbillé (ou sablé), poli miroir. Et un bout de chat en prime. |
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A | |
|