FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?

Aller en bas 
+15
Biglolle
Emmanuel2b
Nono14910
Aurelien16
Eric 37
Bast0
buitonni
peache1
vintage76
xoff
Eric67
TimeOut
Faz
bruno007
Scampia
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 6:35

Salut tout le monde, 

En effectuant des recherches sur ce qu'il se fait dans le monde de l'horlogerie (plus ou moins de luxe) je suis tombé sur la marque D1 Milano et je n'ai trouvé aucun sujet qui en parle sur le forum.

Marque italienne fondée en 2013 par un certain Dario Spallone.


Une photo de ce qui à l'air d'être leur modèle iconique, la P701 (ref ATBJ01 ) montre automatique, boitier de 41.5mm, 9.5mm d'épaisseur, verre Saphir, mouvement Japonais Miyota 8N24, 565€... 
Bracelet copié inspiré de la Nautilus de chez PP,  boitier pompé  ressemblant a la RO de chez Audemars Piguet, hommage ou copie scandaleuse ?
J'ai vu aussi qu'ils font le même modèle dans une gamme intitulée Ultra Thin mais avec une épaisseur de 6mm et mouvement a Quartz, 200 balles passés je crois.

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Montre10
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Ori-mo10
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Ori-mo11
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Ori-mo13
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Ori-mo12
`
Je vous mets le lien vers leur site, vous vous ferez votre propre avis
https://d1milano.com




Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 6:38

tu fais les  demandes et les réponses donc........par contre ils n'ont pas pompé le prix c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 6:42

Tout est dit effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 6:47

Il me semble qu'un membre bien connu ici en a une et en est très content Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 6:49

Disons que j'ouvre le débat, je sais que beaucoup sur le forum sont contre les "hommages" alors que certains peuvent y trouver leur compte pensant que c'est une alternative abordable à des modèles beaucoup plus prestigieux/onéreux. 

Je n'ai trouvé aucun sujet sur cette marque sur le forum et je pense qu'il en faut pour tous les goûts donc si des forumeurs en ont en leur possession ça peut permettre à ceux que la marque intéresse de trouver des infos.

Autrement dit j'essai de rentre service aux pauvres Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 6:58

très sympa de penser aux pauvres .mais certains sont aussi pauvre dans leur tête......
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 9:26

C'est dommage, je pars du principe qu'il en faut pour tous les goûts et tous les budgets. Je peux comprendre le gars qui a les poils qui s'herissent sous sa RO en voyant les photos de cette D1 Milano comme je peux comprendre celui qui ne pourra jamais se payer une Audemars Piguet (ou autre) alors qu'il bave devant le modèle et qui du coup peut y trouver son compte avec cette italo-chinoiserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 9:46

C’est pas parce que tu as pas assez d’argent que tu dois prendre une pâle copie! Il y a des modèles pas chers, originaux et de qualité!
Mieux vaut conseiller des « découvertes » que des « hommages »amha
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/09/2014

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 18 Juil - 23:22

Hello,

Cherche un modèle original qui te convienne au budget dont tu disposes. 
Les choix ne manquent pas en parcourant le « budget découverte ». 

C’est bien plus intéressant et amusant que d’aquerir ce type de montre « hommage ». 

T.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 19 Juil - 2:39

Scampia a écrit:


Autrement dit j'essai de rentre service aux pauvres Mr. Green

Wink

clown
Revenir en haut Aller en bas
Scampia
Membre super actif
Scampia


Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : 13
Date d'inscription : 05/03/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 19 Juil - 3:03

Humour bien évidemment clown
Revenir en haut Aller en bas
xoff
Membre Actif
xoff


Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Paris/Saint Martin
Date d'inscription : 17/02/2017

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 19 Juil - 3:49

J'aime bien les copies, je me trouve plus malin que les autres D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 19 Juil - 5:50

Il y avait eu le même débat avec la M Herbelin Odyssée ou la Pequignet Moorea Ranelagh

Inspiration oui, copie non mais au fait de qui ? et oui je vais vous ressortir ma chanson. Pour moi ces montres acier sont un hommage au travail de Gerald Genta (c'est lui qui a dessiné Nautilus, AP RO, IWC Ingenieur, Hublot etc etc ... ) donc à un moment donné difficile de réinventer la roue

pour autant cette D1 Milano ne tombe pas dans l'hommage excessif, elle a sa personnalité. À Rouen, le revendeur Rolex (joaillerie Millaud) diffuse cette marque, je suis allé l'essayer, c'est très impressionnant de qualité ! 

Il ne me manquerai qu'une étanchéité 100m pour craquer. À bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 270
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 19 Juil - 5:55

Et ça (crédit J++ sur le bar d’en face) c’est un hommage ?
Édit c’est une Cartier.D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? 8683b410
Revenir en haut Aller en bas
TimeOut
Membre super actif
TimeOut


Nombre de messages : 496
Localisation : IDF
Date d'inscription : 10/09/2014

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 19 Juil - 6:47

Il y a effectivement des revendeurs boutiques.....
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Eccc9810


T.
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 03/04/2013

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyMer 30 Déc - 19:44

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'une 3 aiguilles, manuelle ou auto, entre 36 et 40mm, vintage ou pas MAIS avec un design qui reprend les codes de ces monuments dessinés par Genta, ou encore la Laureato de Natalini.

Merci pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Bast0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyVen 11 Juin - 10:44

Un avis sur la D1 Milano Linea 12?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyVen 11 Juin - 21:58

C'est devenu très cher pour ce que c'est. à 500 euros en moyenne, autant prendre une citizen, une seiko ou bien à ce prix la tu peux commencer chez les suisses d'hamilton, certina ou Tissot

https://ocarat.com/montre-collection-mecanique-nh9110-81l-citizen-76246.html

https://ocarat.com/montre-super-titanium-automatique-nh9120-88a-citizen-66408.html

Et puis pour avoir vu quelques vidéos sur cette marque à l'époque, les finitions sont cata.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptySam 12 Juin - 1:21

D1 Milano ? Ils manquent sérieusement de créativité pour une marque italienne et c’est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Bast0
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 24 Juin - 11:01

Santiagol a écrit:
C'est devenu très cher pour ce que c'est. à 500 euros en moyenne, autant prendre une citizen, une seiko ou bien à ce prix la tu peux commencer chez les suisses d'hamilton, certina ou Tissot

https://ocarat.com/montre-collection-mecanique-nh9110-81l-citizen-76246.html

https://ocarat.com/montre-super-titanium-automatique-nh9120-88a-citizen-66408.html

Et puis pour avoir vu quelques vidéos sur cette marque à l'époque, les finitions sont cata.
Et que penses-tu de la michel herbelin cap camarat automobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 329
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/08/2020

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 24 Juin - 20:25

Personnellement je partirai sur la MH, elle me fait de l'oeil d'ailleurs mais j'ai d'autres priorités pour le moment... Qualité reconnue, prix raisonnable, hommage certes, mais avec sa propre personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyJeu 24 Juin - 20:32

+1 entre D1 Milano et Michel Herbelin je préfère amplement le second, qui a une histoire, son côté « made in France ». Pour autant je m’orienterai vers la Newport automatique, qui me semble avec plus de personnalité et mieux finie.

Si l’on veut rester dans les montres hommages à Gérald Genta, je viserai la PRX de Tissot, qui est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyVen 25 Juin - 12:43

Santiagol a écrit:
C'est devenu très cher pour ce que c'est. à 500 euros en moyenne, autant prendre une citizen, une seiko ou bien à ce prix la tu peux commencer chez les suisses d'hamilton, certina ou Tissot

https://ocarat.com/montre-collection-mecanique-nh9110-81l-citizen-76246.html

https://ocarat.com/montre-super-titanium-automatique-nh9120-88a-citizen-66408.html

Et puis pour avoir vu quelques vidéos sur cette marque à l'époque, les finitions sont cata.
Oui mais si on veut une montre qui ressemble à la RO, de qualité et abordable, on ne la trouvera pas chez les fabricants cités ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 29/03/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyVen 25 Juin - 18:54

Tu veux une montre qui ressemble à la RO ou une montre qui te plaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? EmptyVen 25 Juin - 21:42

Emmanuel2b a écrit:
Tu veux une montre qui ressemble à la RO ou une montre qui te plaise ?
Les deux ne sont pas incompatibles ?

Après clairement D1 produit des montres « hommages »
Revenir en haut Aller en bas
 
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage, plagiat, vulgaire copie, contrfaçon grossière?
» Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?
» de pale routze a polerouter
» Montre casio g shock solaire avec écran lcd très pâle.
» Seiko SNKK45/47 ou D1 Milano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: