FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?

Aller en bas 
+15
Biglolle
Emmanuel2b
Nono14910
Aurelien16
Eric 37
Bast0
buitonni
peache1
vintage76
xoff
Eric67
TimeOut
Faz
bruno007
Scampia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:02

Je suis peut-être hors sujet  ? Mais j'ai celle-ci .....

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 D1_mil10

Une version quartz . Achetée au moment où la marque " cartonnait " avec beaucoup de pub . Question finition , qualité rien à redire , elle marche parfaitement .Au poignet c'est un régal , logique vue son épaisseur (6 mm) . Bon elle va partir vers les P.A , trop de montre et un peu petite ( ∅ 40) pour mon poignet de bûcheron .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:16

\" Aurelien16 a écrit:

Les deux ne sont pas incompatibles ?

Après clairement D1 produit des montres « hommages »

C’est la RO qui lui plait, il ne regarde la Milano que parce qu’elle lui ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:35

Quelle est la longueur du boîtier de corne à corne pour ces D1 Milano ?
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1296
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 9:46

Patrimonio a écrit:
Quelle est la longueur du boîtier de corne à corne pour ces D1 Milano ?

46,8 pour le boîtier en 40 mm  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 10:11

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 10:11

Emmanuel2b a écrit:
Tu veux une montre qui ressemble à la RO ou une montre qui te plaise ?
Implicitement la RO plaît et donc ce qui ressemble aussi. Je ne vois pas pourquoi tu emploies ce "ou" exclusif...
Revenir en haut Aller en bas
tsoham
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2020

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 10:41

Sinon, si certains ici sont assez courageux (téméraire?) pour "essayer" (environ 500e tout de même) une marque sur laquelle il ne semble pas y avoir de retours autres que de la part de personnes qui ont reçu des modèles directement depuis la marque elle-même :
https://www.reiserwatches.com/our-collection/

A titre personnel j'admets ne pas avoir d'attirance particulière pour les "genta" habituellement, mais une partie de moi espère que ces montres sont de qualité et que des testeurs plus "indépendants" (disons dans la mesure du possible) arriveront à cette conclusion, car certains modèles me font franchement de l'oeil.

En noir : 
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 0000_REISER_Auto_FrontSide_A1_Bracelet_00000.png-min-555x710

Bon après il y a aussi une réelle possibilité qu'il s'agisse d'une nouvelle marque essayant plus de surfer sur la tendance actuelle au genta et que le rapport qualité / prix du produit ne soit pas bon (surtout au niveau des finitions, puisqu'il faut quand même justifier les 500 roros pour un NH35), mais ça ne coûte rien d'espérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 13:35

Pas mal cette Reiser, ça respire le brut de décoffrage et j'aime bien.
Une idée du corne à corne ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1846
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 14:22

Quelques vidéos de présentation de cette Reiser sur YouTube, ils disent 48mm. C’est vrais qu’ elle est pas mal, mais ce genre de boîtier / bracelet,  difficile d’ acheter sans essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 15:05

Pas mal mais ça reste cher pour un NH38 ou 35... D'ailleurs, je me demandais : est-il possible pour un horloger de remplacer un NH38 par un ETA ou un Sellita équivalent dans une D1 Milano ?
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:08

Oui tu as raison pour l'essai et en plus avec mon poignet de 16 ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
tsoham
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/07/2020

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 21:43

Nono14910 a écrit:
Pas mal mais ça reste cher pour un NH38 ou 35... D'ailleurs, je me demandais : est-il possible pour un horloger de remplacer un NH38 par un ETA ou un Sellita équivalent dans une D1 Milano ?
Oui c'est pour ça que je disais que les finitions avaient intérêt à suivre vu le positionnement tarifaire.

Pour ce qui est de ta question, sans être un expert, j'aurais tendance à dire qu'en théorie ce serait possible si tu trouvais une référence ETA / Sellita aux dimensions (quasi-)identiques. En revanche, d'un point de vue financier, j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit intéressant, à tout le moins que ce soit plus intéressant que d'identifier un model "genta-like" qui embarque de base ces mouvements.

Ceci étant dit, un bon (et honnête) horloger (voire toi-même si tu te sens de te lancer) doit pouvoir te régler un NH38 de manière à réduire significativement la dérive, si cela n'a pas été fait par le fabricant ; ce serait à mon sens la solution la moins onéreuse pour le résultat le plus comparable à celui que tu sembles rechercher - sauf si ce qui t'importe n'est pas la dérive mais la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 26 Juin 2021 - 22:06

C'est ce que je me disais : la modification risque d'être aussi chère que la montre. Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que ces fabricants qui recherchent plus un design qu'un mouvement n'emboitent pas toujours un mouvement à quartz... En fait, tous les calibres ETA 2824 n'ont pas la même épaisseur, ils sont adaptés aux boîtiers...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 7:09

Pour être plus proche de l’esprit des modèles originaux, eux même motorisés par des mouvements automatiques (et parfois même par des « simples » Sellita) ?

Je n’ai pas beaucoup vu de copies de Ferrari ou de Porsche motorisées par des Diesel…
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:44

Effectivement on peut le voir comme ça ! Smile Au fait, il y a un article récent qui mentionne la D1 Milano à cette adresse : benswatchclub.com/blog/audemars-piguet-royal-oak-alternatives
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptyLun 28 Juin 2021 - 14:10

Apparemment il y aurait des problèmes de plaquage sur les D1 Milano... Quelqu'un a-t-il eu une mauvaise expérience avec cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono14910
Membre Actif



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 15/05/2021

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2021 - 14:07

En cherchant un peu sur Alibaba, on y trouve pas mal de boîtiers de D1 justement. Quand on voit la marge réalisée, on peut dire bravo à ce jeune entrepreneur !  D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 1f600
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2030
Date d'inscription : 12/01/2018

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?   D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:10

Vu au poignée de « Andrea Fanti »… dans la série « doc » sur TF1.

D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ? - Page 2 4fc2d910
Revenir en haut Aller en bas
 
D1 Milano, pâle copie ou hommage abordable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Seiko SNKK45/47 ou D1 Milano
» Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?
» de pale routze a polerouter
» Montre casio g shock solaire avec écran lcd très pâle.
» Montinari Milano, qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: