| Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? | |
|
+6Bob le bricoleur Subaddict Olive nzu le plombier Zadig 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Zadig Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 16:57 | |
| Bonjour à tous, Vraiment content de vous rejoindre! J'ai 25 ans et travaille pour un laboratoire pharmaceutique. Je suis l'heureux possesseur d'une SD depuis un mois ( achetée à Samnaun, la seule zone franche suisse... si vous avez l'occasion ça vaut le détour... ) Mes connaissances en horlogerie sont quasi-nulles mais j'aime les belles choses tout simplement... Pouvez vous me dire quels sont les matériaux "nobles" que l'on peut retrouver dans une Rolex, en particulier une Sub/SD? J'attends vos réponses avec une certaine impatience... A bientot!!! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:01 | |
| Pour éviter toute polémique précise précisement (tu as vu j'insiste)ce que tu entends par "matériaux nobles" . Surtout quand on lance un post sur roro il faut être très précis sinon ......... Bienvenue à toi. le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Zadig Membre Actif
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:42 | |
| Ben...Bonne question... Je pensais à des aciers vraiment particuliers, de l'or également... Au fond j'aimerai juste connaître les pricipales matières premières de ce type d'objet... |
|
| |
nzu Nouveau
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:43 | |
| les rubis ? l'acier ? (à prendre au second degré merci!) |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:47 | |
| Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index . Olive. |
|
| |
Zadig Membre Actif
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:51 | |
| Merci !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:55 | |
| Je serais tenté de rajouter :
Saphir pour la glace
Laque pour le cadran |
|
| |
nzu Nouveau
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:56 | |
| quel fourbe! |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 17:59 | |
| - Olive a écrit:
- Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .
Olive. Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 18:30 | |
| - Subaddict a écrit:
- Olive a écrit:
- Acier 904L pour la boite et le bracelet, or blanc pour les aiguilles et les index .
Olive. Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ? Il me semble bien que oui... |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 20:07 | |
| sans paul et mike, quel est l'intérêt de l'or pour les aiguilles? Non oxydation? |
|
| |
senate Membre très actif
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 20:19 | |
| - alemmar a écrit:
- sans paul et mike, quel est l'intérêt de l'or pour les aiguilles? Non oxydation?
ouep ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 20:21 | |
| oui. les especes de creuset dans lequel le luminova est "coulé" sont effectivement en or blanc ( j imagine qu en plus ca doit etre assez maléable pour les faire.) |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 20:34 | |
| ca aussi ça m'a toujours surpris le poids des aiguilles doit bien avoir une influence sur la précision vu que certain cherche du ultra leger higttech pour les fairent ,Alors que l'or c'est pas ce qui'il y a de plus leger comme métal. C'est pas grave ,je trouve ça sympa l'or blanc . Inversement que les montres soient en or ,en acier ,ou en platine les aiguilles seront le plus souvent dans les deux premier métal ,MAIS jamais en platine . |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 20:42 | |
| et sur les roro c'est du massif ou un placage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 22:17 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Subaddict a écrit:
- Olive a écrit:
Olive. Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ? Il me semble bien que oui... Oui, c'est peint en noir dessus. pas très bien parfois (voir avec une loupe 10X). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 22:20 | |
| - Blink a écrit:
- Je serais tenté de rajouter :
Saphir pour la glace
Laque pour le cadran Corindon synthétique comme les autres, sans anti-reflet donc basique et bof-bof pour une plongeuse d'une gamme "pro". et le cadran n'est pas "en" laque... Å |
|
| |
Seal Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Localisation : Touraine Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 23:12 | |
| - Mnementh a écrit:
(...) et le cadran n'est pas "en" laque...
...mais en émail , particularité pour une plongeuse...le cadran émail est délicat à usiner et est aujourd'hui monté sur des montres très haut de gamme , je pense à certaines Breguet "traditionnelles" notamment ... L'or blanc des index et aiguilles n'est pas un simple placage (pour répondre à Alemmar) bien sûr, il évite le phénomène des aiguilles "piquées" par l'oxydation que l'on peut voir sur les roro vintages . C'est vrai que les sportives de chez Rolex se démarquent vraiment des concurrents et justifient pleinement leur statut de plongeuse...de luxe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Sam 1 Sep 2007 - 23:33 | |
| émaillé.
comme les casseroles.
Å |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? Dim 2 Sep 2007 - 1:37 | |
| - Mnementh a écrit:
- Bob le bricoleur a écrit:
- Subaddict a écrit:
- Olive a écrit:
Olive. Sur une Explorer (114270), les aiguilles et les index sont en or blanc également ? Il me semble bien que oui... Oui, c'est peint en noir dessus. pas très bien parfois (voir avec une loupe 10X). Peinture en noir sur or blanc (index et aiguilles) pour le modele Explorer II, pas l'Explorer (114270 de mon avatar). |
|
| |
| Matériaux "nobles" dans une Sub/SD ? | |
|