| Les matériaux de boites les plus "increvables" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les matériaux de boites les plus "increvables" Sam 10 Mai 2008 - 17:34 | |
| Hublot avec la Bullet Bang a sorti une boite en tungsténe et céramique d'un vieux bronze inaltérable, inrayable et "blindé" . je trouve l'idée je doit le dire assez géniale . Pour avoir eu cette montre en main, en outre, il s'en dégage une impression de solidité impressionnante.
Le Titane est aussi séduisant comme la céramique d'ailleurs...
Quels sont les matériaux qui vous semblent les plus dignes d'intérêt pour leur solidité et leur résistance aux rayures? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les matériaux de boites les plus "increvables" Sam 10 Mai 2008 - 17:57 | |
| Pour moi, le top, c'est ça avec revêtement Tiain (Titanium Aluminum Nitride) : Un ami a cette montre depuis plusieurs semaines, elle est toujours nickel. Et puis cette couleur particulière la rend très belle. Cette montre est magnifique. |
|
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Les matériaux de boites les plus "increvables" Sam 10 Mai 2008 - 20:20 | |
| eh bien, la céramique est pas mal mais trop cassant malheureusement. Par contre au niveau rayure, 30 ans après c'est pareil (j'ai vu une rao il n'y a pas longtemps, la femme l'avait depuis presque 30 ans et vraiment l'état était exceptionnel)
Je me tournerai plus vers un titane, plus qu'un acier 904L. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les matériaux de boites les plus "increvables" Sam 10 Mai 2008 - 22:49 | |
| Le titane, ça dépends.
Poli, c'est façilement assez sensible au rayure et difficile à polir.
Satiné (ou brosser), c'est assez résistant et très façile à retoucher.
Pour éviter les rayure le mieux c'est le microbillage. Le premère Breitling aerospace l'était et même après 20 ans, beaucoup reviennent dans un état impeccable. Par contre, pour la réstauration, faut l'outillage adéquate. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Les matériaux de boites les plus "increvables" Dim 11 Mai 2008 - 0:49 | |
| POur la résistance aux rayures , j'irais voir du coté de chez Sinn ave le traitement de surface tegiment (donc pas un revêtement), procédé qui est appliqué entre autre sur la ptite dernière, la U1000. did |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les matériaux de boites les plus "increvables" Dim 11 Mai 2008 - 2:17 | |
| Ca: Acier, pas subtil mais efficace, grosse épaisseur, saphir trés épais. Dommage la valve à hélium doit fragiliser le boitier. |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les matériaux de boites les plus "increvables" Dim 11 Mai 2008 - 8:06 | |
| Le titane n'a qu'un intérêt, la légèreté. L'acier reste la meilleure matière, à condition qu'il soit assez dur, mais dans ce cas, l'estampage et surtout la découpe à froid vont exiger des machines et des outils plus puissants, et le polissage va demander beaucoup plus de temps. Dans tous les cas la solution économique reste la finition brossée (vulgairement appelée scotch-brite), qui est un cache-misère rayure efficace, mais souvent peu esthétique |
|
| |
| Les matériaux de boites les plus "increvables" | |
|