| HS Photo : votre avis sur... | |
|
+22dawgdawg JLC kaktus totof corsaire75 Graf von Richthofen fabemol felinkinkin pam63 ono Amator pse JuyLe simplicity Will NUFAN Guy 67 Nogaro Arno PK le plombier alemmar 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 19:48 | |
| Salut les gens! je vais ptet me faire un ptit plaisir non horloger (pour une fois!) avec ça: y en a-t-il qui possèdent ce réflex? Votre avis? merci! (ps: Sissou est à mille lieux de l'image de gros bourru qu'il se donne..!) |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 19:56 | |
| HE ben on c'est fait plaisir,désoler je ne peut pas t'aider je suis sur D70. Attention à toi la dernière fois que j'ai posté sur les APN j'ai reçu un MP pour me dire : si tu veux parler photo vas sur un site de photo . le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs). |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 20:04 | |
| pas encore acheté...mais pas loin! Et puis les apn c'est pour photographier que des montres donc pas hs! |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 20:06 | |
| alemmar, fais un MP à Baygonjaune, il touche sa bille en photo. Il m'a montré son appareil, je n'ai même pas osé le touché tellement qu'il était impressionnant EDIT : en parlant d'appareil, je parle bien sûr de son appareil photo
Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 20:07, édité 2 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 20:06 | |
| Ce Pentax, est il VRAIMENT moins cher que Canon ou Nikon ?? Si oui ( au moins 30% de moins à technique égale ) ok. Autrement, c'est Canon et Nikon. Et Leica en argentique, avec Blad et Linhof. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 20:13 | |
| Désolé je suis canoniste... Mais je suis assez d'accord pour dire qu'en Reflex il faut rester sur Canon ou Nikon qui ont des objectifs d'excellent qualité. Moi je me tate pour ça : |
|
| |
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 20:14 | |
| - Citation :
- Ce Pentax, est il VRAIMENT moins cher que Canon ou Nikon ??
Si oui ( au moins 30% de moins à technique égale ) ok. Il est à ce jour au mm prix que le D40 de Nikon et moins cher que le 400 de Canon, de ce que j'au lu de ci de là ce Pentax est un bon modèle d'entrée de gamme...sinon je suis d'acc avec toi pour Nikon mais après raut pouvoir suivre (objos, etc), alors que le Pentax est plus versatile sur ce plan. j'oubliais le budget! Le mien ne pourra pas dépasser 600..! Sinon, un Nikon D40x par ex... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 20:48 | |
| Hello Ami ! je suis un pentaxiste (un K10D) heureux depuis Noel, donc si tu as des questions sur la marque n'hesite pas ! Je dois meme avoir quelques revues avec test comparatif à l'appui ... qui sont à ta disposition bien entendu !
A+ |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 22:10 | |
| Désolé, mais je ne connais pas la gamme Pentax, après une longue période Leica en argentique, je suis passé à Canon en numérique (300D et 400D) et j'en suis satisfait. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 22:14 | |
| Si tu as de AF NIKON prends un d70 c'est compatible (c'est pour ca que j'ai pris celui-là et aussi pcq à "l'époque"il n'y avait que ce reflex) sinon celui que tu propose est bon surtout si tu as déjà des objectifs compatibles! Fais toi plaizzzzz on ne l'emportera pas au paradis!! |
|
| |
Will Nouveau
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Sam 1 Sep 2007 - 23:50 | |
| - bdadcda a écrit:
- Si tu as de AF NIKON prends un d70 c'est compatible (c'est pour ca que j'ai pris celui-là et aussi pcq à "l'époque"il n'y avait que ce reflex) sinon celui que tu propose est bon surtout si tu as déjà des objectifs compatibles!
Fais toi plaizzzzz on ne l'emportera pas au paradis!! +1 C'est domage de lacher des cailloux si tu peux t'en reservir sur un numérique. Pour ma part j'ai une préférence pour Canon (j'ai un 20D), mais sur la production actuelle je ne vois rien de bien intéressant pour sortir des deux grands de la photos. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 0:10 | |
| super appareil vu à peu près tous les tests: dpreview, steves, dc resource, imaging resource, megapixel etc .... + comparatifs vs Nikon D4O etc sort toujours parmi les grandes réussites , et les samples sont / en plus si t'as d'anciens objos de la marque : de bonnes chancesqu'ils aillent sessus sans blème . Et toujours très bien noté en maco dans les tests . Pentax , un peu oublié , a l'air de revenir en force dans le numérique . Les amateurs disent y retrouver les qualités du fameux K 1000 bonne chasse |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 0:14 | |
| PS : et en plus les objos livrés en kit ont l'air tout à fait corrects, ce qui n'est pas souvent le cas Et encore mieux que les tests : l'avis des utilisateurs sur les forums précités : ergonomie, encombrement ,stabilisation, IQ , DOF etc semblent ravir leur proprio . tout ce que je peux te dire . |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 0:45 | |
| Je l'ai et j'en suis très content ! Pour ce prix là, je pense que c'est un super bon rapport qualité/prix. Il a tout d'un grand, et l'objectif de base est déjà bon. J'ai un ami qui a un Canon EOS 350d, je ne lui envie même pas. J'ai lu énormément de test de revues et autre avant de l'acheter, et celà m'a convaincu. Tu ne regretteras pas ton achat je pense ! |
|
| |
pse Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 9:35 | |
| Bonjour,
Le K100 Super est une excellente affaire surtout dans cette gamme de prix. A noter que le nikon D40X est aussi un bon choix. Attention cependant, il ne peut utilliser que des objo AF-S. Donc si tu te contente des objo livrés dans le kit pas de souci. Si tu veux investir par la suite, c'est un chouilla plus pénible.
L'ergonomie Nikon est un pur plaisir.
Mon classement : 1er Nikon D40X 2ne K100 Super |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 9:50 | |
| Tous ces appareils se valent. L'important, c'est d'acheter un boitier qui va sur les objectifs qu'on possède déjà. Pour un équipement à partir de zéro, le choix est complètement ouvert, évidemment. |
|
| |
ono Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 52 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 10:01 | |
| Moi je suis adepte de Nikon depuis très longtemps.
Je possede donc un D70S, comme le dit justement Amator, si tu avais déja un appareil même argentique, et que tu as des objectifs qui vont avec, essaye de verifier une compatibilité avec des numériques de la même marque.
Si tu n'as aucun objectif, tu as le champs libre. Ton choix doit quand même s'orienter en fonction du type de photo que tu veux faire. APN ou Reflex numérique. Sachant que sur l'un tu peux changer les objectifs sur l'autre non.
si tu aime vraiement faire des photos, choisis un reflex numérique, si tu veux faire des photos rapidos sans prise de tête choisis un APN Compact.
Bon courage. |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 10:36 | |
| Salut,
Je possède le Réflex Pentax IstDL, soit le modèle juste avant, et j'en suis parfaitement content. Pentax fait d'excellents appareils, très fiables et à des prix tout à fait compétitifs.
De plus, les Pentax numériques acceptent tous les objectifs Pentax , même les anciens.
Bon Choix. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 10:59 | |
| Encore un détail pour t'aider à choisir : prends celui qui est le plus à ta main (les commandes doivent tomber naturellement sous tes doigts) et à ton oeil (tu dois voir l'ensemble du viseur, même si tu portes des lunettes). Un appareil photo, c'est comme une montre : ça se tripote avant d'acheter. |
|
| |
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 11:22 | |
| K1OOD vs Nifon D40 et D40 X mon point de vue : le Nikon n'a pas se stabilisateur , pb bougé avec longues focales ou faible éclairage objectifs de complément Nikon souvent hors de prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 11:42 | |
| - simplicity a écrit:
- K1OOD vs Nifon D40 et D40 X
mon point de vue : le Nikon n'a pas se stabilisateur , pb bougé avec longues focales ou faible éclairage objectifs de complément Nikon souvent hors de prix je plussoie ton avis Pepeguy J'ai un K10D avec le 18-55 mm f/3,5-5,6 fournis, ajoute à ça un 50-200mm f/4-5.6 pour la balade et un 50mm f/2,8 Macro (pour heu ... j'ose pas dire ) tout ca pour un prix assez doux par rapport à la concurrence. On peut aussi s'equiper d'optiques d'occas sans probleme en Pentax puisque la compatibilité avec les anciennes optiques est totale. |
|
| |
felinkinkin Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 11:48 | |
| +1 Je soutiens aussi l'avis de BaygonJaune,
Possesseur d'un K10d avec le 18-55 du kit plus un 18-250. Le prix est doux , un qualité de finition très bonne. Les objectifs sont facilement trouvable . |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 19:23 | |
| je ne connais pas cet appareil , mais si tu veux de precieux conseils va sur le forum de chasseur d image , de plus il me semble que le numero 296 de cet ete traite de ce boitier |
|
| |
Graf von Richthofen Membre Actif
Nombre de messages : 92 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 19:33 | |
| Je te conseillerais plutôt un Canon : - prix compétitif - excellente qualité - choix d'objectifs énorme
la pérennité de Pentax en photo numérique n'est pas assurée (voir ce qui est arrivé à Minolta). |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: HS Photo : votre avis sur... Dim 2 Sep 2007 - 22:33 | |
| Bravo, bel achat.
Pour ma part, j'utilise un Nikon F100, faute de trouver un reflex numérique Nikon avec capteur plein format pour garder mes objectifs. |
|
| |
| HS Photo : votre avis sur... | |
|