FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de Benalla plus efficace qu’une filature

Aller en bas 
+30
salamander007
Arno
Pierre-Yves
broncos
Virgile
Amphibia110
karamazov
coyoterebelle
Cassis77
Othon
Carolus
Necro
plop
Alt0201
Daniel.
Ganesh
Jango32
G&N
Zzyzx
Petersham
herge81
clodor
Milannimes
ladislas
lithium
leopold
Leopal
Franceallemagne
Tof971
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 19:13

S’il est une affaire qui ne me passionne pas du tout, c’est bien cette affaire qui nourrit la presse estivale et qui du coup permet de maintenir les ventes dans un secteur économique en détresse. Ceci étant un sondage semble démontrer que le sujet passionne peu ...

Je salue tout de même le travail de Gregory Pons car voyant il y a quelques jours la photo publiée par l’AFP j’avais « tiqué » sur la montre mais manqué de courage non par peur mais par nonchalance pour mener une recherche approfondie.

Gregory Pons est allé courageusement au creux de ce sujet https://businessmontres.com/article/la-preuve-alexandrebenalla-est-un-vrai-agent-secret-de-la-republique-francaise-garmin-fenix5-affairedetat-emmanuelmacron-gspr

Son article est intéressant car cette pièce est un must pour les services de police et ne coûte que 500 euros à qui la veut. L’incidence de l’affaire sur les ventes sera nulle mais l’article comme d’habitude bien écrit par Gregory Pons est instructif et mérite lecture.

Merci à ceux qui ont une opinion sur cette affaire de se souvenir qu’ici seule la montre nous intéresse et de nous épargner les lieux communs TF1esque sur ce sujet un peu gavant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 19:19

Mais on nous aurait menti?! La montre des agents secrets, ce n’est pas l’Omega spectre?
Revenir en haut Aller en bas
Tof971
Membre très actif
Tof971


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/09/2015

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 20:48

Cette affaire, pour paraphraser un ancien président de la république, m’en touche une sans faire bouger l’autre. 
Cependant, grâce à cet article, je suis effaré d’apprendre que les forces spéciales privilégient une montre connectée américaine. Autant envoyer directement à la NSA les déplacements de nos agents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 20:53

Mr pons doit s'ennuyer fortement en cette période estivale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 21:05

Mr Pons a bien raison. Les montres connectées, les voitures avec un GPS, les téléphones portables sont des vrais mines d'or pour les agences de renseignements (dans le meilleur des cas) où malheureusement d'autres personnes moins bien intentionnées... Vive les montres automatiques :-)

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 21:13

La montre insignifiante d'un petit bonhomme, à qui son petit pouvoir est monté à la tête.

Je n'en peux plus d’entendre parler de cette affaire minable par des chaines infos non moins minables, à croire qu'il se passe rien dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 21:18

L'hiver dernier le Canard Enchaîné avait parlé des ces objets qui permettait de pister nos agents secrets!
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptySam 28 Juil - 22:00

Tiens, Grégory Pons écrit des articles intéressants ?

Ah maintenant que j'ai lu, il semble que non !
Revenir en haut Aller en bas
ladislas
Animateur
ladislas


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 11/12/2010

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 6:07

Leopal a écrit:
La montre insignifiante d'un petit bonhomme, à qui son petit pouvoir est monté à la tête.

Je n'en peux plus d’entendre parler de cette affaire minable par des chaines infos non moins minables, à croire qu'il se passe rien dans le monde...
insignifiante est le mot juste. 


Dernière édition par ladislas le Dim 29 Juil - 6:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 6:15

ZEN a écrit:
.....Merci à ceux qui ont une opinion sur cette affaire de se souvenir qu’ici seule la montre nous intéresse et de nous épargner les lieux communs TF1esque sur ce sujet un peu gavant.

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 6:22

Petite inexactitude dans l'article sur les montres des forces spéciales françaises: une grande majorité utilise toujours des G-shock, en particulier les Nageurs de Combat, car elles sont en dotation.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3052
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 6:56

C’est vrai que ces montres sont un vrai souci pour les services secrets: je me souviens d’articles relatant le fait que tu pouvais identifier sans peine certains agents de la dgse, il suffit de visualiser les personnes faisant leur footing au départ du boulevard mortier.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 7:11

Merci pour cet article, de loin le plus intéressant que j’ai pu lire sur cette pseudo-affaire qui aurait du faire trois lignes en fin de journal et non 3 semaines de couvertures du “Monde”, les derniers vrais journalistes travailleraient-ils dans la presse horlogère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 7:26

Leopal a écrit:
La montre insignifiante d'un petit bonhomme, à qui son petit pouvoir est monté à la tête.

Je n'en peux plus d’entendre parler de cette affaire minable par des chaines infos non moins minables, à croire qu'il se passe rien dans le monde...

Suffit juste de consacrer moins d'une minute par jour auxdites chaines et tu as réglé le problème 
Crois-moi ça marche très bien. 
Que tu les regardes ou non, le monde tournera pareil
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Membre super actif
Zzyzx


Nombre de messages : 311
Localisation : Pas loin de la cathédrale pas finie.
Date d'inscription : 25/05/2018

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 7:40

Japan a écrit:


Suffit juste de consacrer moins d'une minute par jour auxdites chaines et tu as réglé le problème 
Crois-moi ça marche très bien. 
Que tu les regardes ou non, le monde tournera pareil


Intégralement en phase avec ces dires, à ceci pret que si on ne bascule pas sur ces chaines, aucun problème. 

Et Vive France Musique  bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5398
Date d'inscription : 04/12/2009

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 7:44

Leopal a écrit:
La montre insignifiante d'un petit bonhomme, à qui son petit pouvoir est monté à la tête.

Je n'en peux plus d’entendre parler de cette affaire minable par des chaines infos non moins minables, à croire qu'il se passe rien dans le monde...

+1 : pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 8:15

Un GPS est un système passif à mon avis. C'est à dire que si j'utilise mon GPS pour faire un trajet, on ne peut pas me suivre ni même retrouver mon itinéraire  a posteriori. On peut même charger une carte, elle enregistre les déplacements mais ne communique pas avec l’extérieur.

En revanche un système avec un smartphone couplé avec un GPS et par exemple une application qui enregistre votre tracé (comme nos "génies" militaires qui se sont fait gaulé récemment), c'est sûr que c'est pas bien sérieux pour des pros du renseignement.

J'ai la flemme de regarder les spécifications de cette montre. A quel type de système appartient elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 8:46

Jango32 a écrit:
Un GPS est un système passif à mon avis. C'est à dire que si j'utilise mon GPS pour faire un trajet, on ne peut pas me suivre ni même retrouver mon itinéraire  a posteriori. On peut même charger une carte, elle enregistre les déplacements mais ne communique pas avec l’extérieur.

En revanche un système avec un smartphone couplé avec un GPS et par exemple une application qui enregistre votre tracé (comme nos "génies" militaires qui se sont fait gaulé récemment), c'est sûr que c'est pas bien sérieux pour des pros du renseignement.

J'ai la flemme de regarder les spécifications de cette montre. A quel type de système appartient elle ?
On n'est sur de rien avec un appareil électronique. Il est très facile d'implémenter un programme espion et tu ne le trouveras pas dans les specs. 
Sais tu par exemple qu'intel a introduit dans les dernières générations de puces des fonctionnalités connues seulement par eux et qui remontent des infos vers Intel ?  
Quand tu te rends dans un lieu sensible comme ça m'est arrivé pour le boulot, non seulement on te demande d'éteindre ton telephone portable, mais tu dois retirer la batterie et la laisser à part. Si la batterie n'est pas amovible, ton téléphone est retenu à l'entrée et rendu à la sortie. C'est le seul moyen pour garantir la confidentialité
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 9:03

Ganesh a écrit:

Sais tu par exemple qu'intel a introduit dans les dernières générations de puces des fonctionnalités connues seulement par eux et qui remontent des infos vers Intel ?

Bonjour, c'est intéressant tiens çà , sources ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 9:09

lithium a écrit:
Tiens, Grégory Pons écrit des articles intéressants ?

Ah maintenant que j'ai lu, il semble que non !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 9:23

Pour ce qui est du traitement médiatique je ne dirai qu'une chose: il ne manque que le pop-corn !

Un article sérieux: des militaires américains opérant sur des bases secrètes ont malencontreusement révélé leur emplacement... En faisant leur jogging à l'aide d'une application:
https://www.theguardian.com/world/2018/jan/28/fitness-tracking-app-gives-away-location-of-secret-us-army-bases
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 9:26

Daniel. a écrit:


Bonjour, c'est intéressant tiens çà , sources ? Merci
Je l'avais lu quand j'ai acheté un processeur Intel. Je ne sais plus où ça remonte à 3 ans. Tout ce que je me rappelle c'est qu'il y a un truc qui tourne quand le proc marche et qui est complètement opaque, Intel refuse d'en donner les détails.
Je te laisse le soin de faire la recherche par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 9:29

Après les montres pour aller à la plage , les montre de footballeur, celles des cyclistes ...  
Décidément cet été est d'une tristesse médiatique infinie. I don't want that
A croire que tout va bien sur la planète.  study
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 9:49

Jango32 a écrit:
Un GPS est un système passif à mon avis. C'est à dire que si j'utilise mon GPS pour faire un trajet, on ne peut pas me suivre ni même retrouver mon itinéraire  a posteriori. On peut même charger une carte, elle enregistre les déplacements mais ne communique pas avec l’extérieur.

En revanche un système avec un smartphone couplé avec un GPS et par exemple une application qui enregistre votre tracé (comme nos "génies" militaires qui se sont fait gaulé récemment), c'est sûr que c'est pas bien sérieux pour des pros du renseignement.

J'ai la flemme de regarder les spécifications de cette montre. A quel type de système appartient elle ?

Un GPS qui tourne n'est pas passif. Ça laisse une trace numérique de fait. En live comme à postériori.
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2617
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  Empty
MessageSujet: Re: La montre de Benalla plus efficace qu’une filature    La montre de Benalla plus efficace qu’une filature  EmptyDim 29 Juil - 10:02

Nos téléphones nous écoutent : quand on saisit une recherche,Google propose ce dont on viens juste de parler!
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de Benalla plus efficace qu’une filature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Scavuline est efficace pour tous !
» arrache lunette efficace ? [IMG]
» Comment parler aux nouveaux
» Votre sportive la plus efficace ? Belle et blindée ?
» Retour tag heuer 41mm.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: