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 Une attitude déplorable, un client perdu

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Amator
Bernard
titi 94
Arno
brecottier
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brecottier
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brecottier


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MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:20

Voici l'histoire d'un Horloger-Bijoutier réputé qui ne respecte ni ses montres ni ses éventuels clients...
Hier soir, ma belle et moi décidons d'un instant de répit climatique pour effectuer une petite ballade shopping au centre ville de D. (je ne cite pas la ville car peu d'horlogers...et celui ci est certainement le détaillant de certains d'entre vous). Il est 18h50 la boutique ferme a 19h00, nous sommes devant la vitrine de l'occasion qui fait bien 3 metre de large, devant nous Breguet, JLC, Breitling, Rolex,Omega...un bon pannel de tentations en somme. Le patron (oui c'est bien lui) veut enlever les modeles pour les mettre au coffre; quoi de plus normal. Apres un bref regard (que je ressent comme évaluatrice du potentiel financier ) celui ci pressé commence par enlever sans un regard vers moi les models que je regarde précisement et avec empressement. Sans gants, il prend les modeles 3 par main pour les mettre avec indélicatesse sur son palteau situé derriere lui. Je suis déja choqué a ce moment. Pour finir en beauté, il tappe en voulant la prendre sur une Vuitton Tambour a 9000 Euros (Vendu 6000 d'occas') qui bascule vers l'avant, tombe de la vitrine vient taper glace contre le marbre de celle ci pour s'écraser face contre terre, mouvement apparent (El Primero) face contre terre (marbre également) 1m50 plus bas a mes pieds derriere un vitre de protection. Je regarde le patron droit dans les yeux me demandant quelle serait sa réaction (la mienne aurait été d'arreter de m'exciter de la ramasser pour verifier l'abscence de chocs apparents puis de la rammener a l'atelier pour verifications). Lui aucune réaction, 3 secondes d'hesitations et il a continué a vider sa vitrine aussi vite, la montre restant au sol a mes pieds. Pas de regards, pas de respect, des tarifs de pro... vous vous balladez dans l'est et que ce modele vous interresse je vous conseille de passez votre chemin. Je n'ose pas imaginer cette attitude en Suisse...
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Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21305
Date d'inscription : 05/05/2005

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MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:37

Au moins ça change de l'horloger, à la ramasse, cité par Zen !!!!
Celui çi, semble être bourré de tunes et de came.
Il a son circuit d'achats et ventes, et il bien comme il est.
Une Vuitton à 6000????
Certes, mais peut être pas plus de 2000.€ d'argent sorti pour lui ...
Alors ???
Ben il s'en tape royal.
18:55, probablement rendez vous avec une grosse, qui allez encore lui éponger ( non, pas pig ) un millier d'euros dans la soirée.
Elle est pas belle la vie ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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titi 94
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Nombre de messages : 535
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MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 8:41

c'est sur que si certains d'entre nous le reconnaisse ça va pas jouer en sa faveur Confused .maintenant,un accident comme ça peut arriver a tout le monde mais la moindre des choses aurait été de montrer son embarras surtout devant un client et d'avoir un peu de respect pour une montre a 6000 € quand meme !!!

cordialement
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Bernard
Passionné de référence



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Date d'inscription : 29/03/2007

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MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:13

Salut à tous ,
Pt'ètre que le bonhomme était en "rogne"... ???
Parce qu'il venait de recevoir son avis à payer son troisième tiers provisionnel.. ,
Qu'il venait de recevoir un avis de contrôle fiscal "VASF" (vérification approfondie de situation financière)......
Qu'il fallait payer ses charges sociales ,
Que sa première vendeuse en était à son troisième congé de maternité en 4 ans...
Que son horloger-réparateur réclamait un doublement de salaire sinon il le quittait...
Que son épouse qui venait de découcher lui faisait porter des cornes..
Que sa belle-mère venait de débarquer pour "redresser" la situation...
Qu'il souffrait d'un "oeil de perdrix" et d'une "thrombose hémorroïdaire"..
C'est beau la vie...
Bon dimanche ..."moi , j'vais bouffer au restau"
Cordialement bernard
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Amator
Membre super actif



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Date d'inscription : 05/08/2007

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MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:27

Tu lui as fait peur. Il a cru que tu allais le dévaliser, et il a ramassé en hâte tout ce qui traînait dans la vitrine. Dans sa précipitation, une montre lui a échappé, c'est des choses qui arrivent. Mr. Green
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denethord
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denethord


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Date d'inscription : 11/08/2007

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MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:34

Bernard a écrit:
Bon dimanche ..."moi , j'vais bouffer au restau"

A 9 heures du mat' ?
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Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

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MessageSujet: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:40

Amator a écrit:
Tu lui as fait peur. Il a cru que tu allais le dévaliser, et il a ramassé en hâte tout ce qui traînait dans la vitrine. Dans sa précipitation, une montre lui a échappé, c'est des choses qui arrivent. Mr. Green

C'est vrai , il a dû prendre peur ....à quand un "trombinoscope" sur le forum ??
Je persiste et signe !!
Je vais bien "au restau"....mais tout-à- l'heure...of-course !
A+
bernard
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Guardala
Passionné absolu
Guardala


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Localisation : Lyon
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MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyLun 3 Sep 2007 - 0:27

Oué, en fait j'ai appris un truc tout con, mais ceci peut expliquer cela...
En fait: l'assurance ne fonctionne que si les montres sont à l'heure de fermeture dans le coffre, soit si la boutique ferme à 19h, il faut que les befrois soient dans le coffiot à 19h. Donc tout le monde rentre sagemenbt à 18h50...

Et Dieu sait comme les assureurs sont chiants quand il y a des emmerdes, donc à moins d'être un gros client patenté, je comprends parfaitement sont empressement à tout rentrer.

Quand à ce qui est de fracasser un modèle à terre, je plussoie la réflexion d'arno: après tout, qu'en a-t-il à battre ? Marge déjà plus que confortable, il demandera à son horloger maison d'y jeter un oeil... et pour peu que ledit objet soit encore sous garantie, c'est même vuitton qui va la réparer gratos (même s'ils s'aperçoivent qu'elle est fracassé... ils sont très cool avec ça si c'est sous garantie....)
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le plombier
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le plombier


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Age : 52
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MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:31

Guardala a écrit:
Oué, en fait j'ai appris un truc tout con, mais ceci peut expliquer cela...
En fait: l'assurance ne fonctionne que si les montres sont à l'heure de fermeture dans le coffre, soit si la boutique ferme à 19h, il faut que les befrois soient dans le coffiot à 19h. Donc tout le monde rentre sagemenbt à 18h50...

Et Dieu sait comme les assureurs sont chiants quand il y a des emmerdes, donc à moins d'être un gros client patenté, je comprends parfaitement sont empressement à tout rentrer.

Quand à ce qui est de fracasser un modèle à terre, je plussoie la réflexion d'arno: après tout, qu'en a-t-il à battre ? Marge déjà plus que confortable, il demandera à son horloger maison d'y jeter un oeil... et pour peu que ledit objet soit encore sous garantie, c'est même vuitton qui va la réparer gratos (même s'ils s'aperçoivent qu'elle est fracassé... ils sont très cool avec ça si c'est sous garantie....)


Tout à fait daccord avec toi ,mais ça fait pas serieux et même si il en a rien à foutre ,devant un client il peut au moin faire mine.
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oliburn
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oliburn


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Date d'inscription : 06/01/2007

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MessageSujet: Re: Une attitude déplorable, un client perdu   Une attitude déplorable, un client perdu EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:27

j'ai déjà été témoin de semblable fait en Belgique, dans un magasin d'occase, j'étais à la recherche de ma gmt II, et le mec en a sortit +/- 20, il les manipulait avec degout, sans aucune delicatesse, j'étais degouté de le voir traiter ainsi mon graal, mais bon, lui n'en avait rien a f..., il portait une PP, et il me disait que si il devait porter une roro, c'etait mini une dayto, le reste...

Ben, je ne lui ai pas acheter, malgré des prix extremements bas
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