FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage day date, nautilus ou royal oak

Aller en bas 
+37
FraDiavolo
Bloomberg
falconbmw
Botev
fixb
Max 35
jeanmichel
Tonave
Imperfection
flazz
Jango32
lechibre
jacno1977
lc38
Leopal
MARCAU
Ga-L-Gus
Flexy
toutatis
Charold
plop
dabu
GMT
Fred7990
ChristopheH
Manivel
ludo86
tonio0901
dakota
Osmie
depuis1899
la-bouch
KIKI2B
MONTEMONT
Petersham
Jicé
FromGre
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Choix
Day date
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Vote_lcap36%Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Vote_rcap
 36% [ 54 ]
Nautilus
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Vote_lcap37%Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Vote_rcap
 37% [ 55 ]
Royal oak
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Vote_lcap27%Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Vote_rcap
 27% [ 41 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:31

Lâchez-vous, et expliquez votre choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:50

Nautilus pour moi.

Sans l'avoir essayée, je trouve son design à la fois sobre, atypique et intemporel. La RO et plus abrupte, plus démonstrative mais elle n'est pas dénuée d'une grande finesse. Quant à la Rolex, bon bah, c'est une Rolex... Une de plus... Banale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:55

Okay Smile on ne voit pas de bracelet president tous les jours et le jour apporte quelque chose en plus Smile mais bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 9:56

Nautilus, pour la mettre au coffre et gagner des sous en dormant...
Revenir en haut Aller en bas
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:03

Mdr autant prendre une dayto Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:15

Daydate (en 40mm) parce qu'elle n'est pas en acier et n'a pas de vis apparentes... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
KIKI2B
Animateur
KIKI2B


Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 15/02/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:16

Nautilus pour moi aussi. J'adore le look et ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:17

Nautilus aussi pour moi, plus sobre que la RO même si elle est un poil plus large. Je la trouve plus élégante et plus désirable en tout point! Quant à la Day Date, je n'accroche pas du tout est je préfère de loin une DJ en 36, moins chargé et mythique pour moi... Mais là on s'éloigne du sondage !! Mr. Green
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 10:21

Nautilus aussi! Regardes la vidéo sur YouTube!
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:14

Je plaisante a peine, mais ce qui me plait le plus dans la Nautilus, c'est l'impossibilite de la trouver. Ca la rend exclusive et donc desirable... Sinon la RO est la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5048
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:24

les 3 Mr. Green



j'ai pu les passer toutes ainsi que l'Aquanaut qui pourrait ce joindre à ce trio, aucun mauvais choix! D'ailleurs je pense à me séparer d'1-2 pièces de ma collection Rolex "sport" afin d'en acquérir une dans le futur Twisted Evil



edit: j'ai pas voté car j'aime les 3 Chinois


Dernière édition par depuis1899 le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:36

La Rolex ... elle est plus solide et plus pratique, donc pour la mettre c'est mieux.

Et avoir une montre pour ne pas la mettre, ça m'embête  clown
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:44

C'est quoi ce sondage ?? Un concours de beauté ?
Pour le paraître ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:45

La rolex pour moi. Ce bracelet president cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 11:47

Dédette aussi pour moi car pas du tout fan des deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:08

Dans l'absolu je dirais les trois... maintenant j'ai voté pour la DD qui est une montre mythique.
La montre des présidents, des personnages illustres, et au dela de ça, c'est une Rolex avec tout ce que cela sous entend en terme de qualité, de fiabilité, et de SAV.
Enfin, c'est une très belle montre qui avec la datejust a établi la définition, la référence de la montre sport chic.

Je placerai en second la Nautilus qui a un design incroyable mais qui peut paraître "vieillotte" par certains aspects, notamment cette lunette façon télé des années 60, du moins c'est ce que j'ai ressenti au poignet.

Enfin l'Apéro, qui est une montre superbe mais assez démonstrative, très anguleuse, et dont je trouve que le bracelet se resserre trop vers le déployant, créant un certain déséquilibre.
Et puis il y a aussi le fait que la marque est quelque peu entachée par quelques histoires de fiabilité ou de SAV qui sont sans doute minoritaires, mais difficilement acceptable pour une marque revendiquant un niveau élevé.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:36

Les 3 sont sublimes, des icônes. 
Mais si je devais n'en choisir qu'une seule ... sans hésiter l'ombre d'un instant .... Day Date ! ... parce que j'ai une DJ 36 et dans le prolongement ... j'aimerai une DD !
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:50

En tant que fan absolu de Rolex j'ai voté... Royal Oak Smile j'ai toujours adoré son design. 

Maintenant si la raison entre dans la partie la DD sera certainement plus fiable et je plussoie sur le bracelet président qui est une pure merveille. 

La nautilus même si c'est une très belle pièce ne me fait pas plus d'effet que cela.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 13:57

Quelle est la question ?
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:09

La DD en 40 ou attendre que la 36 soit équipée du nouveau calibre (et/ou redessinée à la marge).
Or jaune ou gris selon les goûts de chacun (le jaune pour moi). 

De l'or, un mouvement qui vaut la peine, fiabilité et service Rolex, classe inimitable et indémodable des Day-Date depuis plusieurs décennies, .. que demander de plus. 

AP jamais, non merci et les PP qui m’intéressent frôlent les 80k donc exit également. Reste en HH quelques chronos L&S à remontage manuel!
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6148
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:16

DD, pas besoin de liste d'attente délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:23

DD pour ma part, la plus harmonieuse des trois et en métal précieux, + le président qui est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:30

Voté pour la Nautilus.
Je suis sous le charme de ce boîtier depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:57

A voté : Nautilus pour moi aussi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 30
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 16:09

Day Date, parce que tu peux la porter sans crainte et qu'elle vaudra toujours le prix de l'or quand les montres ne vaudront plus rien  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
 
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Nautilus, Overseas, Royal Oak, Aquanaut sur cuir...
» Vidéo Chrono24: Nautilus contre Royal Oak
» Michel Herbelin Odysée, ou le mariage d'une Royal Oak et d'une Nautilus
» Royal Oak? Nautilus? Prends les deux! [Genius Legacy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: