Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 16:10
1) Royal Oak, j'adore le design de la montre, le bracelet parfait (en acier ou or ) et le cadran "tapisserie".
2) Rolex DD, j'adore également le design et le travail sur le cadran, l'alliage précieux de la montre et la complication day-date mais elle a ce petit cote habillé qui m’empercherait de la porter dans toute les occasions (je dois être encore un peu trop jeune...)
3) La Nautilus, j'ai du mal avec le bracelet et la forme de la boite (avis purement subjectif car jamais essayé)
Leopal Membre référent
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 16:24
FromGre a écrit:
Lâchez-vous, et expliquez votre choix
Tu les as passé au poignet ? Et si oui, aucune préférence ?
lc38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 47 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/07/2010
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 16:25
RO pour ma part, j'adore cette montre, elle sera mienne un jour.
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3663 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 16:30
1/ Royal Oak, pour moi, c'est la montre qui me fait le plus d'effet, elle est somptueuse, c'est un absolu horloger qui me fait rêver, vraiment.
2/ La Nautilus est belle, assez exclusive, on en voit pas souvent, mais elle ne procure pas le même effet qu'une Royal Oak
J'élimine la Rolex, j'ai rien contre cette marque, c'est de la super qualité, c'est certainement joli, mais on en voit tellement, ça me fait l'opposé de la Royal Oak, je ne les regarde même plus en magasins et encore moins sur les gens, d'un tel conformisme ... Pour moi, c'est une impasse totale, c'est un non-choix vu le nombre qui s'en vend.
( mais bon, on est dans le subjectif et c'est tant mieux, on a le droit de penser l'inverse, évidemment et d'adorer une Rolex, ça me choque pas non plus, je respecte le choix des gens)
lechibre Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/10/2010
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 17:07
Sans hésiter, la DD, parce que c'est la seule qui, sous réserve de disposer des sousous, est trouvable, achetable et portable rapidement. C'est même probablement la moins banale du lot finalement.
Et c'est vraiment très rare de pouvoir dire ça avec Rolex pourtant
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 17:37
1/ Nautilus. J'ai une 5712, je ne lui trouve aucun défaut. Boite, cadran, bracelet, mouvement, confort du porté. Tout me ravi dans cette montre. 2/ DD. J'ai une 1803 or jaune sur bracelet en cuir. La Rolex élégante pour moi. Un profil inimitable, une taille parfaite. On a l'impression qu'elle peut durer pour toujours. 3/ La RO. J'ai eu une 14790. Revendue moins d'un an après. J'ai essayé la 15202, rien, encéphalogramme plat...
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15905 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 17:41
Pareil que toi ( d'ailleurs je me base sur mes essais ... des tiennes )
Imperfection Animateur Chevronné
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 18:29
Une DD. Elle n'est pas tape à l'oeil, elle est précise, elle est solide.
Finalement, c'est peut être l'une des Rolex les moins répandues avec les Cellini.
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 18:35
flazz a écrit:
Pareil que toi ( d'ailleurs je me base sur mes essais ... des tiennes )
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 18/09/2017
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 19:07
Des 3, je n'ai essayé que la RO, jolie mais pas ce qui m'a le plus marqué..Sur un critère uniquement visuel, je partirai sur la DD que je trouve vraiment classe et ce bracelet a l'air superbe....
Dernière édition par Tonave le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:24, édité 1 fois
jeanmichel Puits de connaissances
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 19:09
Et toi FromGre, pourquoi ce choix entre ces 3 modéles ?
FromGre Membre Actif
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 20:36
jeanmichel a écrit:
Et toi FromGre, pourquoi ce choix entre ces 3 modéles ?
3 gros modèles mythiques et puis 3 montres que l'on retrouve souvent l'été sur la côte
Max 35 Membre très actif
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 20:44
Osmie a écrit:
La Rolex ... elle est plus solide et plus pratique, donc pour la mettre c'est mieux.
Et avoir une montre pour ne pas la mettre, ça m'embête
En quoi la Rolex vous semble plus solide ?
A savoir que la nautilus est étanche 120m donc portable dans quasiment toutes les situations.
FromGre Membre Actif
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 20:51
Leopal a écrit:
Tu les as passé au poignet ? Et si oui, aucune préférence ?
Mon choix DD, rareté de la gamme, et exclusivité, après j'hésiterai entre la platine bleu, cette couleur me donne des frissons, et la everose cadran vert. Cette montre après essais vaut son prix, une présence folle, un poids assumé, la date avec le jour et le bracelet président.
J'ai également essayer des RO, dont une tourbillon or rose, et c'est plus clinquant, on n'a pas la même philosophie du produit, donc à prendre je prendrais une classique en blanche ou bleu
La nautilus chrono essayée également sur bracelet cuir, j'accroche pas, pour moi patek reste des montres de complications plus sophistiquées que sportives comme peut l'être la nautilus
fixb Animateur
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 21:06
Day-Date 40 pour moi.
Je pense que cette vidéo explique très bien mon choix
Et puis : fiabilité, robustesse, ... Rolex quoi. What else ?
Invité Invité
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 22:42
Je ne les départage pas J'adore les 3 Un jour peut-être, les 3 dans la musette
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Jeu 2 Aoû 2018 - 23:45
La Day Date sans l’ombre d’aucune hésitation. Classe, élégante, fiable. Une Rolex quoi. Les deux autres je ne donnerai pas mon avis car il n’engage que moi et je ne veux pas froisser l’essence possesseurs de ces montres.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 11:49
3 modèles sublimes.
Je placerai la DD en premier. Métaux précieux obligatoire, l'affichage du jour en toutes lettres juste parfaitement bien intégré, ce bracelet Président, .... une icône !
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 12:06
J’aime bien rolex mais je suis pas du tout fan des DD. Je trouve d’ailleurs que les deux HH et la DD ne font pas parties de la même catégorie. J’imagine difficilement quelqu’un hésiter entre les 3.
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 13:49
Sans hésiter, voté Patek...(5711 pour moi...)
Tu rentres chez n'importe quel AD avec ça au poignet, ils sont tous au garde-à-vous...
FromGre Membre Actif
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 14:01
Tu n achetes pas pour epater les AD et les autres, mais plutôt pour te faire plaisir avec un produit qui te plait.
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 14:07
FromGre a écrit:
Tu n achetes pas pour epater les AD et les autres, mais plutôt pour te faire plaisir avec un produit qui te plait.
C'est juste une constatation... Je ne l'ai jamais achetée pour ça, mais c'est un fait: cette montre "marque"...(Et en plus, question "se faire plaisir", je suis d'accord avec toi, elle le fait ...)
FromGre Membre Actif
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 14:12
Et ba pour moi ce modele est trop simple, je prendrais les phases de lune ou la chrono
Cassis77 Membre Actif
Nombre de messages : 127 Localisation : Earth Date d'inscription : 25/09/2017
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Ven 3 Aoû 2018 - 16:53
La Nautilus si je trouve du pétrole dans mon jardin.
La RO ne m'inspire pas, encore moins la Rolex de vieux.
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1505 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak Sam 4 Aoû 2018 - 12:51
La daydate présente selon moi bien plus d'avantages que les deux autres. Elle est moins fragile que les deux autres, possède un mouvement disposant de caractéristiques techniques au moins égales voire supérieurs aux deux autres (surtout si tu prends un modèle équipé du nouveau 32XX), sans compter qu'elle est sans conteste plus fiable qu'une RO, moins vue et revue qu'une nautilus qu'on voit partout sur internet et, en tous cas à Genève, souvent aux poignets. Niveau finition, la Rolex n'a rien à envier aux deux autres, si ce n'est pour le mouvement mais vu que tu le vois pas... De plus, les finitions des mouvements de la PP et de la AP n'ont rien de renversants non plus, c'est propre, c'est bien fait mais on est loin de la claque selon moi. En plus la Rolex est en matériaux précieux quand les deux autres sont en acier et vendues à des prix colioscopiques, d'autant plus depuis la récente augmentation de 6k balles de la PP mais bon les bloggers et "influencer" en redemandent