FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit sondage day date, nautilus ou royal oak

Aller en bas 
+37
FraDiavolo
Bloomberg
falconbmw
Botev
fixb
Max 35
jeanmichel
Tonave
Imperfection
flazz
Jango32
lechibre
jacno1977
lc38
Leopal
MARCAU
Ga-L-Gus
Flexy
toutatis
Charold
plop
dabu
GMT
Fred7990
ChristopheH
Manivel
ludo86
tonio0901
dakota
Osmie
depuis1899
la-bouch
KIKI2B
MONTEMONT
Petersham
Jicé
FromGre
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Choix
Day date
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Vote_lcap36%Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 54 ]
Nautilus
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Vote_lcap37%Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 55 ]
Royal oak
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Vote_lcap27%Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 41 ]
Total des votes : 150
 

AuteurMessage
MARCAU
Nouveau
MARCAU


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/02/2016

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:10

1) Royal Oak, j'adore le design de la montre, le bracelet parfait (en acier ou or ) et le cadran "tapisserie". I love you I love you I love you

2) Rolex DD, j'adore également le design et le travail sur le cadran, l'alliage précieux de la montre et la complication day-date mais elle a ce petit cote habillé qui m’empercherait de la porter dans toute les occasions (je dois être encore un peu trop jeune...)

3) La Nautilus, j'ai du mal avec le bracelet et la forme de la boite (avis purement subjectif car jamais essayé)
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:24

FromGre a écrit:
Lâchez-vous, et expliquez votre choix Smile

Tu les as passé au poignet ? Et si oui, aucune préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:25

RO pour ma part, j'adore cette montre, elle sera mienne un jour.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 16:30

1/ Royal Oak, pour moi, c'est la montre qui me fait le plus d'effet, elle est somptueuse, c'est un absolu horloger qui me fait rêver, vraiment.

2/ La Nautilus est belle, assez exclusive, on en voit pas souvent, mais elle ne procure pas le même effet qu'une Royal Oak

J'élimine la Rolex, j'ai rien contre cette marque, c'est de la super qualité, c'est certainement joli, mais on en voit tellement, ça me fait l'opposé de la Royal Oak, je ne les regarde même plus en magasins et encore moins sur les gens, d'un tel conformisme ... Pour moi, c'est une impasse totale, c'est un non-choix vu le nombre qui s'en vend.

( mais bon, on est dans le subjectif et c'est tant mieux, on a le droit de penser l'inverse, évidemment et d'adorer une Rolex, ça me choque pas non plus, je respecte le choix des gens)
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 17:07

Sans hésiter, la DD, parce que c'est la seule qui, sous réserve de disposer des sousous, est trouvable, achetable et portable rapidement. C'est même probablement la moins banale du lot finalement.

Et c'est vraiment très rare de pouvoir dire ça avec Rolex pourtant  Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 17:37

1/ Nautilus. J'ai une 5712, je ne lui trouve aucun défaut. Boite, cadran, bracelet, mouvement, confort du porté. Tout me ravi dans cette montre.
2/ DD. J'ai une 1803 or jaune sur bracelet en cuir. La Rolex élégante pour moi. Un profil inimitable, une taille parfaite. On a l'impression qu'elle peut durer pour toujours.
3/ La RO. J'ai eu une 14790. Revendue moins d'un an après. J'ai essayé la 15202, rien, encéphalogramme plat...
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 17:41

Pareil que toi ( d'ailleurs je me base sur mes essais ... des tiennes  Incompréhensible Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 18:29

Une DD.
Elle n'est pas tape à l'oeil, elle est précise, elle est solide.

Finalement, c'est peut être l'une des Rolex les moins répandues avec les Cellini.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 18:35

flazz a écrit:
Pareil que toi ( d'ailleurs je me base sur mes essais ... des tiennes  Incompréhensible Mr. Green )
Spliform

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 19:07

Des 3, je n'ai essayé que la RO, jolie mais pas ce qui m'a le plus marqué..Sur un critère uniquement visuel, je partirai sur la DD que je trouve vraiment classe et ce bracelet a l'air superbe....


Dernière édition par Tonave le Jeu 02 Aoû 2018, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4092
Date d'inscription : 20/06/2012

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 19:09

Et toi FromGre, pourquoi ce choix entre ces 3 modéles ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 20:36

jeanmichel a écrit:
Et toi FromGre, pourquoi ce choix entre ces 3 modéles ?  Incompréhensible
3 gros modèles mythiques Smile et puis 3 montres que l'on retrouve souvent l'été sur la côte
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 20:44

Osmie a écrit:
La Rolex ... elle est plus solide et plus pratique, donc pour la mettre c'est mieux.

Et avoir une montre pour ne pas la mettre, ça m'embête  clown

En quoi la Rolex vous semble plus solide ?

A savoir que la nautilus est étanche 120m donc portable dans quasiment toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 20:51

Leopal a écrit:


Tu les as passé au poignet ? Et si oui, aucune préférence ?
Mon choix DD, rareté de la gamme, et exclusivité, après j'hésiterai entre la platine bleu, cette couleur me donne des frissons, et la everose cadran vert.
Cette montre après essais vaut son prix, une présence folle, un poids assumé, la date avec le jour et le bracelet président.

J'ai également essayer des RO, dont une tourbillon or rose, et c'est plus clinquant, on n'a pas la même philosophie du produit, donc à prendre je prendrais une classique en blanche ou bleu

La nautilus chrono essayée également sur bracelet cuir, j'accroche pas, pour moi patek reste des montres de complications plus sophistiquées que sportives comme peut l'être la nautilus

Smile
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 21:06

Day-Date 40 pour moi.

Je pense que cette vidéo explique très bien mon choix Mr. Green



Et puis : fiabilité, robustesse, ... Rolex quoi. What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 22:42

Je ne les départage pas
J'adore les 3 
Un jour peut-être, les 3 dans la musette
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:45

La Day Date sans l’ombre d’aucune hésitation. Classe, élégante, fiable. Une Rolex quoi. Les deux autres je ne donnerai pas mon avis car il n’engage que moi et je ne veux pas froisser l’essence possesseurs de ces montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27419
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:49

3 modèles sublimes.

Je placerai la DD en premier. Métaux précieux obligatoire, l'affichage du jour en toutes lettres juste parfaitement bien intégré, ce bracelet Président, .... une icône !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 12:06

J’aime bien rolex mais je suis pas du tout fan des DD.
Je trouve d’ailleurs que les deux HH et la DD ne font pas parties de la même catégorie.
J’imagine difficilement quelqu’un hésiter entre les 3.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 13:49

Sans hésiter, voté Patek...(5711 pour moi...) bravohap

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Dsc_0010

Tu rentres chez n'importe quel AD avec ça au poignet, ils sont tous au garde-à-vous... Mr. Green

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:01

Tu n achetes pas pour epater les AD et les autres, mais plutôt pour te faire plaisir avec un produit qui te plait.
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:07

FromGre a écrit:
Tu n achetes pas pour epater les AD et les autres, mais plutôt pour te faire plaisir avec un produit qui te plait.
C'est juste une constatation...
Je ne l'ai jamais achetée pour ça, mais c'est un fait: cette montre "marque"...(Et en plus, question "se faire plaisir", je suis d'accord avec toi, elle le fait Chinois ...)
Revenir en haut Aller en bas
FromGre
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 05/07/2018

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:12

Et ba pour moi ce modele est trop simple, je prendrais les phases de lune  ou la chrono
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 16:53

La Nautilus si je trouve du pétrole dans mon jardin.

La RO ne m'inspire pas, encore moins la Rolex de vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage day date, nautilus ou royal oak   Petit sondage day date, nautilus ou royal oak - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 12:51

La daydate présente selon moi bien plus d'avantages que les deux autres. Elle est moins fragile que les deux autres, possède un mouvement disposant de caractéristiques techniques au moins égales voire supérieurs aux deux autres (surtout si tu prends un modèle équipé du nouveau 32XX), sans compter qu'elle est sans conteste plus fiable qu'une RO, moins vue et revue qu'une nautilus qu'on voit partout sur internet et, en tous cas à Genève, souvent aux poignets. Niveau finition, la Rolex n'a rien à envier aux deux autres, si ce n'est pour le mouvement mais vu que tu le vois pas... De plus, les finitions des mouvements de la PP et de la AP n'ont rien de renversants non plus, c'est propre, c'est bien fait mais on est loin de la claque selon moi. En plus la Rolex est en matériaux précieux quand les deux autres sont en acier et vendues à des prix colioscopiques, d'autant plus depuis la récente augmentation de 6k balles de la PP mais bon les bloggers et "influencer" en redemandent clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit sondage day date, nautilus ou royal oak
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Nautilus, Overseas, Royal Oak, Aquanaut sur cuir...
» Vidéo Chrono24: Nautilus contre Royal Oak
» Royal Oak? Nautilus? Prends les deux! [Genius Legacy]
» Michel Herbelin Odysée, ou le mariage d'une Royal Oak et d'une Nautilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: