Salut à tous,
Après une inscription "pour voir"
et surtout, "pour chercher"
une belle montre pour mes 50 ans, je fais un petit bilan
.
Je suis officiellement propriétaire d'une toute belle SOH II en livrée bleue depuis un bon mois.
Mes craintes quant au porté de montre auquel je ne suis absolument pas habitué est plutôt bon
.
Comme prévu, je porte ma montre les weekends, mais là ou j'avais peur d'avoir un poids au poignet, je me suis vite habitué et j'ai un pincement au
lorsque, le moment de retourner au boulot arrive et que je dois l'abandonner jusqu'au weekend suivant. C'est bon, vous avez compris, j'ai le virus....
J'ai eu pas mal de conseils ici même (je n'en ai pas demandé ailleurs
) concernant mes critères, choix etc.
Plongeuse, pas de chiffre, pas de chronographe, automatique.
Acheter une Breitling en première montre n'est pas anodin. C'est un bon budget et il ne faut pas se tromper. Surtout lorsque la revente n'est ABSOLUMENT pas possible.
Pas possible, car, cadeau fait par des gens que j'aime, je ne peux me séparer d'un morceau de
.
Je ne regrette absolument pas mon choix, elle est belle.
Ca fait une épaisseur au poignet et j'ai encore un peu de mal à appréhender cela. Je l'ai déjà frottée quelques fois mais aucune trace
La lunette céramique et le verre saphir sont vraiment un bon point.
J’apprécie aussi, énormément la boucle déployante avec les grosses chaleur.
J'aime ce modèle pour les choix que j'ai fait. Sobre et pas "tape à l’œil"
Maintenant, je lui trouve tout de même deux défauts...
1) La lecture de nuit.
L'effet phosphorescent n'est pas des plus puissant ni des plus endurant.
Ce manque de puissance et endurance se fait ressentir surtout lors des animations astronomie que je peux faire au sein de l'association dont je fais parti.
Nous avons un peu de lumière parasite et la faiblesse nécessite de "remettre" un coup de lumière blanche de temps en temps.
Comme ce n'était pas un critère de sélection, je ne lui en veux pas.
2) La couronne visée sans rappel rouge.
Sur la photo mise plus haut, les yeux les plus aguerris remarquerons qu'elle est "ouverte". En effet, lors du dernier réglage, j'ai été dérangé et ai oublié de revisser. Je l'ai vu lorsque, photo faite, j'ai regardé sur l'écran de l'APN la zone de netteté. J'ai eu la chance de ne pas avoir à me laver les mains entre le réglage "non fini" et la prise de vue.
J'ai découvert ensuite que certaines SOH sont équipées d'un anneau de rappel. Chose que n'ont pas les modèles Héritage que j'ai vu. Je me dis que c'est d'origine. Maintenant, je fais attention et à chaque lavage de mains, je regarde la couronne
Voilà mon petit bilan.
Maintenant, la suite
J'en veux une autre
Les critères de sélections seront totalement à l'opposé.
Je vais vous en parler un peu, mais c'est pas pour tout de suite.
Ce sera une vraie toolwatch. je veux pouvoir aller au boulot avec.
Elle devra supporter toutes les contraintes que la SOH II ne verra jamais.
Je suis souvent avec des aimants et ou des moteurs, donc plutôt une quartz, comme cela, pas de problème de magnétisme.
Je ne veux pas de pile, donc une solaire.
Il faudra tout de même qu'elle soit étanche, car il m'arrive d'être en milieu humide. Pas besoin d'une "200m"
Le prix
moins de 200 euro car, pour aller au boulot avec, je ne veux vraiment pas exposer une "valeur".
Merci de m'avoir lu et à très bientôt