Voici sans prétention aucune, une revue de ma nouvelle acquisition :
La montre de plongée Christopher Ward C60 Trident COSC 600 - 120 heures de réserve de marche
Cette marque est bien connue et c'est une enseigne sérieuse, qui évolue sans cesse avec ces modèles et qui a un service clientèle très performant ce qui en fait l'une de ses forces.
La gamme des montres de plongée Trident est le fer de lance de ce fabriquant et le modèle présenté est le haut de gamme de celle-ci.
En apparence on y retrouve les codes , à savoir, cadran avec vaguelettes, aiguilles spécifiques dont une trotteuse en forme de trident. Mais ce modèle est animé par le mouvement "in house" SH21" en service chez C.WARD depuis 2014. ( 31 rubis, double barillet, certifié Chronomètre)
La montre sur la balance accuse un poids de 201 grammes avec 2 maillons enlevés.
Son diamètre est de 43 mm, pour une hauteur de 15,5mm et une ouverture de cadran de 32 mm et une étanchéité de 600 m. C'est une montre imposante mais très agréable à porter ( on se rapproche d'une PO 8500 en 42 mm)
Même vue en plein soleil:
Elle possède un verre saphir plat traité antireflet de 3,4 mm, un lunette en céramique de 120 clics, une couronne avec le nouveau logo de la marque ( qui symbolise les drapeaux suisse et anglais), un fond et un bracelet acier ( mat et brillant ) dont la boucle reprend le logo .
et un astucieux réglage micrométrique pour compenser les variations de taille du poignet:
Les aiguilles et les index sont recouverts de super luminova efficace toute la nuit.
Le guichet de la date noire sur fond banc ,avec une typographie particulière, est implanté à 3 heures .
A 9 heures il y a les inscriptions du fabricant et à 6 heures les caractéristique de la montre ( l'étanchéité est inscrite en jaune)
Les maillons sont reliés entre eux par un système de goupille et d'entretoise implantée dans la partie centrale. Il n'y a pas de sens de démontage mais l'utilisation d'un chasse goupille au diamètre correspondant à la goupille est nécessaire car on note une certaine résistance pour la chasser. On ne risque pas de perdre les maillons en tout cas.
La montre que je possède est correctement réglée dans les spécifications du COSC et accuse une précision de -2 secondes par jour , portée 24h/24h.
Je possède un poignet de 17,5 cm qui peut atteindre 18 cm en cas de forte chaleur. Mais elle est très agréable au poignet et le système d'ajustement micrométrique de la boucle est un réel plus.
On est dans la fourchette de prix "2000-2200 euros" avec une montre possédant un mouvement manufacture, une qualité de fabrication réellement excellente et des prestations de plongeuse de haut niveau.
Après on aime ou on aime pas cette marque. C'est personnel.
Merci de m'avoir lu.
Olivier.