FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Plongeuse Help

Aller en bas 
+12
Pepito64
Amphibia110
leopold
Ganesh
toutatis
barney
bamboub
plop
budbeer
LUDOSTER
pecoste
team-ulle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle Plongeuse ?
Sub 114060
Une Plongeuse Help Vote_lcap56%Une Plongeuse Help Vote_rcap
 56% [ 36 ]
Black Bay 58
Une Plongeuse Help Vote_lcap27%Une Plongeuse Help Vote_rcap
 27% [ 17 ]
Autres (précisez)
Une Plongeuse Help Vote_lcap17%Une Plongeuse Help Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Total des votes : 64
 

AuteurMessage
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:02

Bonjour,

Alors voilà je suis en pleine hésitation concernant ma prochaine, une plongeuse que je n'ai pas encore dans ma collection.
Sachant que je change d'avis et de position chaque semaine je crois que j'en profite pas et que je vais rien prendre au final  Incompréhensible je souhaite avoir votre avis.

A la base je souhaitais une 14060 mais cela fait plus d'un an que je cherche et que je ne trouve pas la belle c'est-à-dire parfaite sans défaut car je suis maniaque.
Actuellement je cherche toujours une 14060 mais marre d'attendre je me suis mis sur liste pour une Sub 114060 et une Black Bay 58
Les 2 je les ai essayés et sont splendide tombe bien sur mon poignet de 17.5 mais ont chacun un défaut de peur de m'en lasser.
La boite / cornes large et carrée de la 114060 puis la lunette doré de la BB58
Disons qu'à l'essai la 114060 est top mais quant je la vois en photo je la trouve trop large et massive.
La BBay 58 est top aussi on retrouve une boite classique et je n'ai pas de vintage dans ma collection.


Voici ma collection actuelle

Hamilton Jazzmaster Viewmatic 40mm
Casio Collection Vintage 36mm
Zénith Class élite 680 37mm
JLC Master Control 37mm
Rolex Daytona 116520 40mm

J'aime plutôt les montres fines et contenus.

Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:06

La BB58 va probablement être déclinée dans d’autres coloris comme sa grande soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:17

Tu as déjà une Rolex, une Tudor te permettrais d’avoir une autre marque.

La BB58 est moins massive et moins large, avec une vrai touche vintage et elle raconte un peu l’histoire des anciennes plongeuses de la marque.

Le bracelet de la Rolex 114060 est mieux, mais à part ça elle coûte plus de deux fois plus chère et à une rdm de 48h contre 70h pour la BB58!

Je suis influencé puisque j’ai en ce moment la BB58 au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:19

114060 même si les cornes sont massives ...la Tudor et ces aiguilles énormes j'ai vraiiiiment du mal.pirat sans snow flakes c'est clair que je l'aurais déjà au poignet. à chacun ces gouts
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6148
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:22



Dernière édition par plop le Mer 15 Aoû 2018 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:24

J'ai voté pour la BB58. Parce qu'elle est originale en respectant l'histoire des plongeurses, d'un diamètre discret, avec un calibre manuf, d'un tarif encore abordable...

Je me suis lassé des sub et je les trouve maintenant un peu trop courante. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 15:29

pecoste a écrit:
La BB58 va probablement être déclinée dans d’autres coloris comme sa grande soeur.
oui je pense aussi mais j'en ai marre d'attendre  Incompréhensible
LUDOSTER a écrit:
Tu as déjà une Rolex, une Tudor te permettrais d’avoir une autre marque.

La BB58 est moins massive et moins large, avec une vrai touche vintage et elle raconte un peu l’histoire des anciennes plongeuses de la marque.

Le bracelet de la Rolex 114060 est mieux, mais à part ça elle coûte plus de deux fois plus chère et à une rdm de 48h contre 70h pour la BB58!

Je suis influencé puisque j’ai en ce moment la BB58 au poignet...
oui oui plus aboutit techniquement c'est sur et comme tu le souligne plus de la moitié mois cher.
plop a écrit:
Pas tenté par la réédition de la Yema ?

Une Plongeuse Help Montre-superman-heritage-ysup2018a-ams-verre-saphir-yema
elle est très sympa mais 14mm d'épaisseur c'est trop et le bracelet j'aime moins
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:01

sympa la revue en effet le fond de boite se plaque plutôt bien sur le poignet. C'est le bloc lunette plexy qui rend ses 14mm.
Mais je n'ai malheureusement pas d'AD YEMA dans ma région
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6148
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:04

Y'a deux boutiques à Nîmes ...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:06

team-ulle a écrit:
sympa la revue en effet le fond de boite se plaque plutôt bien sur le poignet. C'est le bloc lunette plexy qui rend ses 14mm.
Mais je n'ai malheureusement pas d'AD YEMA dans ma région

Stef fait Yema Wink

Sinon, la 114060 est quand le même la reine des plongeuses.
Et la carrure peut sembler massive en photo, mais en réalité, c’est quand bien loin d’être une montre imposante Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:15

Tu as assez de montres pour patienter et tu finiras par trouver une 14060 à ton goût.
Ne prends pas une montre par défaut, et encore moins une dont tu n'es pas convaincu de la justesse de ton choix.
Bonne recherche de la 14060 !
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:28

elle est vraiment réussi la yema c'est moi ou je trouve que les aiguilles crèmes ne sont pas tout à fait de la couleur des index  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:41

toutatis a écrit:
Tu as assez de montres pour patienter et tu finiras par trouver une 14060 à ton goût.
Ne prends pas une montre par défaut, et encore moins une dont tu n'es pas convaincu de la justesse de ton choix.
Bonne recherche de la 14060 !

disons qu'il y en a des belles neuves voir proche du neuf mais à des tarifs totalement délirant bref autant prendre une neuve en boutique  Incompréhensible
sinon des mint sans défaut jamais polie j'ai vraiment du mal à trouver  Wink sachant qu'il y a pas mal de risque et de magouille surtout chez rolex ne connaissant pas le vendeur etc .
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:42

team-ulle a écrit:
elle est vraiment réussi la yema c'est moi ou je trouve que les aiguilles crèmes ne sont pas tout à fait de la couleur des index  Incompréhensible

Ils ont eu un souci avec leur fournisseur pour les aiguilles.
Ce « défaut » devrait être rectifié avec les nouvelles productions à partir de septembre.
Yema propose également aux premiers propriétaires de rectifier le souci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:43

Montres fines et plongeuses c'est un peu contradictoire non ? Incompréhensible 
Je te propose la Vostok Amphibia
40 mm mais une vraie présence au poignet
Un look tres particulier que tu ne trouveras sur aucune autre plongeuse. Tu ne risques pas de la retrouver au poignet de ton collègue de bureau ou de ton boucher.
Un luminova surpuissant bravohap 
Une couronne tres particulière qui surprend tous ceux qui la découvrent mais on s'y fait vite
Son seul défaut : pas de passage de date rapide. Et il faut changer le bracelet d'origine (épilateur très performant Une Plongeuse Help 781367 ) mais vu qu'elle coute peanuts ...
Se trouve pour moins de 80 € sur le net (jamais vue en boutique). Existe avec plusieurs cadrans
Une Plongeuse Help Vostok10
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:47

barney a écrit:


Ils ont eu un souci avec leur fournisseur pour les aiguilles.
Ce « défaut » devrait être rectifié avec les nouvelles productions à partir de septembre.
Yema propose également aux premiers propriétaires de rectifier le souci thumleft
merci de ton retour  thumleft
Ganesh a écrit:
Montres fines et plongeuses c'est un peu contradictoire non ? Incompréhensible 
Je te propose la Vostok Amphibia
40 mm mais une vraie présence au poignet
Un look tres particulier que tu ne trouveras sur aucune autre plongeuse. Tu ne risques pas de la retrouver au poignet de ton collègue de bureau ou de ton boucher.
Un luminova surpuissant bravohap 
Une couronne tres particulière qui surprend tous ceux qui la découvrent mais on s'y fait vite
Son seul défaut : pas de passage de date rapide. Et il faut changer le bracelet d'origine (épilateur très performant Une Plongeuse Help 781367 ) mais vu qu'elle coute peanuts ...
Se trouve pour moins de 80 € sur le net (jamais vue en boutique). Existe avec plusieurs cadrans
Une Plongeuse Help Vostok10
alors là faut aimer c'est spécial quand même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:49

La Tudor bien sur!Facilement trouvable et en neuf .
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 16:53

Je me trompe ou la rolo c'est 13mm ou quasi d'epaisseur? pas très "fin et contenu"...

En "fin et contenu", j'ai en plongeuse la Oris diver sixty five en 36mm à 11mm et quelques
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 17:00

dans les 12 c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:29

Rado Captain Cook, 11mm d'épaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:41

va voir chez Ralf tech

Une Plongeuse Help Wrv_r_10
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:45

Ralf Tech, pour du 'fin et contenu'... ca va etre chaud non?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:58

Amphibia110 a écrit:
Je me trompe ou la rolo c'est 13mm ou quasi d'epaisseur? pas très "fin et contenu"...

En "fin et contenu", j'ai en plongeuse la Oris diver sixty five en 36mm à 11mm et quelques

Super agréable la 65. J’ai pu la passer au poignet récemment et c’était une excellente surprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:02

Victorinox
Une Plongeuse Help Victor10
Revenir en haut Aller en bas
team-ulle
Pilier du forum
team-ulle


Nombre de messages : 1997
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 15/04/2013

Une Plongeuse Help Empty
MessageSujet: Re: Une Plongeuse Help   Une Plongeuse Help EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:09

pecoste a écrit:


Super agréable la 65. J’ai pu la passer au poignet récemment et c’était une excellente surprise.

la oris 65 est top pas pu l'essayer encore mais avec lunette full couleur acier qui a ma préférence dispo qu'en 42 donc next
Elle est dispo aussi en 36 mais couleur bleu à voir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Plongeuse Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même
» Plongeuse + GMT
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» plongeuse HMC?
» Plongeuse sur cuir ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: