FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)

5 participants
AuteurMessage
rbg
Membre Actif
rbg

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Empty
MessageSujet: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:26

Ma dernière acquisition, j'en suis très content alors je partage avec vous Wink
Alors que pendant des années je ne jurais que par les montres carrés/rectangulaires me voilà finalement avec une montre ronde.

Comme vous tous j'imagine mes goûts sont passés par différentes étapes, montres carrés, plongeuses, montres militaires, montres plus modernes/design pour enfin revenir à du (très) classique et sage. L'âge qui avance ? Peut-être... Rien n'était prévu, je suis tombé amoureux en voyant par hasard les photos sur internet, l'achat s'est fait sur un coup de tête (ce que je ne fais jamais d'habitude).

Il s'agit donc d'une Zenith des années 70, pas sûr du modèle (Stellina ?). Cadran blanc, chiffres romains, or 18 carats, 34/35mm. Un modèle classique, discret, sobre. Le cadran deux aiguilles m'apaise, il dégage (à mon sens) une sorte de calme, de sagesse. Bref je suis conquis Wink

Le calibre est un 2310 dont je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info.

Vendue sans papiers/boites, le vendeur m'a assuré qu'elle était entièrement d'origine. Si quelqu'un a des infos sur le modèle précis je suis preneur.

Place aux photos :
Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv88011

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv87910

Avec une cousine (grosso-modo de la même époque) qui, du coup, partira surement bientôt :

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv87911

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv88012

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv88014

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv88015

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv88016

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Snv88017

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) Wrists10

Le plexi aurait bien besoin d'un polissage (assez visible sur les photos, beaucoup moins "en vrai"), sinon RAS.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
rbg
Membre Actif
rbg

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 12:31

Pour finir, une petite photo du mouvement (photo du vendeur) :

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) 87109710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:08

Elle est superbe!

Et tu devrais garder l'autre aussi...
rbg
Membre Actif
rbg

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:28

DavidFaM a écrit:
Elle est superbe!

Et tu devrais garder l'autre aussi...

Merci ! Le destin de la Respirator n'est pas encore scellé, j'avoue que si je la vends c'est plus pour me donner bonne conscience qu'autre chose (une acheté, une vendue), ce genre d'achat n'étant de loin pas indispensable... A voir Wink
gmail
Membre super actif
gmail

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyMar 21 Aoû 2018 - 6:44

rbg a écrit:

ce genre d'achat n'étant de loin pas indispensable... A voir Wink

C'est là l'erreur... Comme beaucoup, on a 2 poignets, donc on a besoin d'a minima de deux montres  Mr. Green

Belle acquisition. D'après ce que j'ai trouvé, elle date de 1980 et au delà (donc un peu après la période de la Respirator "Kennedy") 
Apparemment le 2310 aurait été fait à 10500 exemplaires. Avec une réserve de marche de 42h. 

C'est amusant car son design reprend les codes d'antan, on dirait presque un cadran émaillé.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:38

montre habillée  très sympa, belle trouvailleChiftzerrk
rbg
Membre Actif
rbg

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:23

Merci ! Bilan après presque un mois de port quotidien, j'en suis toujours autant enchanté.
Voilà un achat que je ne regrette pas Wink
trilouli
Nouveau
trilouli

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:14

C'est une très belle montre rbg ! Le cadran a une ouverture incroyable, peut être amplifié par le contraste entre l'or du boitier et la blancheur du cadran. En tout cas c'est une très belle pièce !
rbg
Membre Actif
rbg

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyMar 11 Sep 2018 - 9:24

trilouli a écrit:
C'est une très belle montre rbg ! Le cadran a une ouverture incroyable, peut être amplifié par le contraste entre l'or du boitier et la blancheur du cadran. En tout cas c'est une très belle pièce !

Merci ! J'aime beaucoup le cadran effectivement et le plexi dome, je ne m'en lasse pas. Voilà de l'argent bien dépensé Wink (pas si souvent)
ston&
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)   Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?) EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:35

l'élégance.

Nouvelle acquisition : une petite Zenith (stellina ?)
Page 1 sur 1