Ma dernière acquisition, j'en suis très content alors je partage avec vous
Alors que pendant des années je ne jurais que par les montres carrés/rectangulaires me voilà finalement avec une montre ronde.
Comme vous tous j'imagine mes goûts sont passés par différentes étapes, montres carrés, plongeuses, montres militaires, montres plus modernes/design pour enfin revenir à du (très) classique et sage. L'âge qui avance ? Peut-être... Rien n'était prévu, je suis tombé amoureux en voyant par hasard les photos sur internet, l'achat s'est fait sur un coup de tête (ce que je ne fais jamais d'habitude).
Il s'agit donc d'une Zenith des années 70, pas sûr du modèle (Stellina ?). Cadran blanc, chiffres romains, or 18 carats, 34/35mm. Un modèle classique, discret, sobre. Le cadran deux aiguilles m'apaise, il dégage (à mon sens) une sorte de calme, de sagesse. Bref je suis conquis
Le calibre est un 2310 dont je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'info.
Vendue sans papiers/boites, le vendeur m'a assuré qu'elle était entièrement d'origine. Si quelqu'un a des infos sur le modèle précis je suis preneur.
Place aux photos :
Avec une cousine (grosso-modo de la même époque) qui, du coup, partira surement bientôt :
Le plexi aurait bien besoin d'un polissage (assez visible sur les photos, beaucoup moins "en vrai"), sinon RAS.
Au plaisir de vous lire !