FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard

+18
toorop2004
Nico1377
_james_
stellar
Time79
Hervé911
Autofam
Leopal
meumeuforever
Réavi
SartoryBillard
MSD21
ARDILLON2568
fabvt
McGyver
schtunks
LMDM
seikoman
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM

Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 8:18

Je découvre cette SB04 et je la trouve magnifique. Quels éléments sont customisables ? Cadran, aiguilles (avec ou sans lumi). D'autres choses ? Et quel diamètre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 8:41

Bonjour merci. Elle fait 40mm de diamètre. Elle va être présentée avec une série de cadran définis (pierres, composites, fumé etc) et des indexes associés. Comme toujours tout est customisable en discutant en direct avec moi ça rentre dans les "projets spéciaux" propres à l'esprit Sartory Billard Smile vous avez déjà une idée j'ai l'impression .'Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
http://sartory-billard.com/
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 19:30

J'aime beaucoup ces aiguilles. On dirait qu'en plus on peut les prendre évidées ou remplies de Luminova?

je suis toujours preneur de la longueur corne à corne (et pas de l'entre corne) des SB03 et SB04.
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 22:56

Bonsoir c'est exact ! Au choix vu que j'applique le Super Luminova moi même Smile

Longueur pointe a pointé SB03 : 52mm
SB04 : 47mm
Très cordialement

SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 22:57

Bonsoir c'est exact ! Au choix vu que j'applique le Super Luminova moi même Smile

Très cordialement

SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 22:57

Très cordialement

stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 18 Mai - 1:02

Je suppose que le pointe à pointe est supérieur au corne à corne, qui est souvent indiqué dans les specs des montres.
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 18 Mai - 9:40

Ce que j'ai appelé le pointe a pointe 'est la dimension la plus grande du boîtier "verticalement" quand on regarde la montre

Hors couronnes le boîtier tient donc dans un volume qui fait
SB03
52*42*12
SB04
47*40*11,5

stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 18 Mai - 15:13

Donc on dirait que lorsqu'un fabricant indique la dimension"corne à corne", c'est la longueur hors tout, sans bracelet?
Du coup, la SB03 serait nettement ma montre la plus grande et la SB04 ferait elle partie des plus petites.
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 18 Mai - 15:38

En fait c'est une dimension qui sans voir le profil de la montre ne renseigne pas beaucoup. Comme les cornes doivent "tourner" autour du poignet pour offrir un port confortable.

Les créateurs travaillent le design pour que les cornes offre le plus grand confort c'est pour cela que cette dimension "pointe de corne a pointe de corne" dans le sens vertical n'est jamais donné dans les specs car tout est relatif à l'ergonomie crée par le design

La SB02 fait 39/40 en largeur et 50 de pointe de corne à pointe de corne.

Pour savoir si une montre vous convient il vaut mieux se référer
1/ à la forme générale : rond < coussin < carré
2/ à la largeur hors couronne pondérée par la variable 1/
3/ à l'épaisseur
4/ au diamètre de son poignet

A titre d'exemple la SB01 fait 47mm de diamètre max MAIS comme le bracelet est inclu dans le volume le "pointe a pointe" est de 47 donc comme la SB04 qui ne fait que 40mm de diamètre et qui a des cornes externes au boîtier

J'espère être assez clair Smile
Après tout est affaire d'expérience personnelle à savoir quelle taille convient !

SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMar 21 Mai - 21:40

Bonjour à tous, connaissez vous notre chaine YouTube ? https://www.youtube.com/channel/UC_3oKW1y3T5I4CogpRym06w
Time79
Nouveau
Time79

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 22:52

SartoryBillard a écrit:

Time79 c'est une rencontre étonnante, il a reconnu la montre que je portais au poignet avant de comprendre que c'était bien moi l'un des deux créateurs.

Je le laisse me corriger si je me suis trompé, mais ça a bien commencé les discussions, il a craqué pour une sublime cadran anthracite + lunette bronze + cuir chocolat et je le jalouse un peu car en attendant un (petit) restock de lunettes bronze, il se pavane avec la sienne et je n'en ai pas moi même car j'ai donné priorité aux clients pig

En tout cas c'est un plaisir de zieuter chaque jour quelle combinaison de lunette / bracelet il porte, car il n'arrête pas de changer Very Happy
Aujourd'hui c'était anthracite + céramique orange + cuir gris souris je crois !

Et ainsi on parle montres, voitures et vin blanc grosso modo Mr. Green 

Bonjour à tous !
Je confirme tes propos Ludovic dans leur intégralité !
De la curiosité au début, des discussions, et à un moment le coup de coeur pour la SB02 à force d'en discuter, et de la regarder ! Le même coup de coeur ressenti que devant une oeuvre d'art !
J'avoue que la lunette bronze est vraiment belle, et sans vouloir me pavaner, je vais quand même la porter demain !  Wink

Mais j'ai aussi le grand plaisir de faire "tourner" les lunettes avec la petite collection de couleur en ma possession... C'est le jeu de la couleur surprise certains matins, et de l'accorder à la tenue du jour.
Et en effet un grand plaisir de parler montres, voitures et vins avec un fin connaisseur ! thumright
Nico1377
Nouveau

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 1 Juin - 20:20

Je découvre cette marque, merci FAM, et bravo je trouve ces montres vraiment réussies !
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 1 Juin - 20:55

Merci beaucoup pour votre message !! Au plaisir de vous présenter la marque et ses modèles ! Très cordialement Armand Billard

SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyDim 17 Nov - 13:25

Bonjour à tous, merci à ceux qui sont passés me voir sur le salon du Made in France le week end dernier , ce fut un plaisir d'échanger avec vous ! très cordialement, Armand
Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 Captur10
toorop2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 20:33

Hello !

Heureux possesseur de deux Sb02 (une pour moi une pour ma moitié), je rejoins le clan ! Smile

Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 20180710

Pour la petite histoire, je remercie chaudement Ludovic pour avoir réussi à nous avoir une lunette bronze Smile

Et bientôt doublement Sartory Billard avec une "petite" nouvelle qui arrive dans la semaine...
SartoryBillard
Membre très actif
SartoryBillard

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMar 28 Jan - 23:06

woa ! double SB02 Smile merci pour ce beau message ! Amicalement, Armand Billard
jihem31
Nouveau
jihem31

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 10:35

Merci Fam de nous permettre de decouvrir des marques aussi sympa.
J'avoue être tombe sous le charme de la SB02. Il n'est pas impossible que je craque bientot.
thumleft
jihem31
Nouveau
jihem31

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 10:36

Le craquage risque de ne pas être pour tout de suite. La SB02 Noire Carbone est en rupture. Pleure 2
toorop2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 18:30

Et voila !

La dernière est arrivée !
Top top top ! Je suis comme un gosse Smile

Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 18338710
toorop2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 18:32

C’est donc la numéro 09 sur 80

Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 Bd582810
toorop2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyMer 29 Jan - 18:33

Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 A3742810
schtunks
Permanent passionné
schtunks

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 17:20

Chouette montre mais il faut le poignet qui va avec...

En tout cas Bulles Bulles Bulles
http://blog.schtunks.info
toorop2004
Nouveau

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptyJeu 30 Jan - 18:13

Pour mon poignet effectivement, c'est la taille maxi.
J'ai déjà une Jazzmaster Maestro qui fait aussi 44/45mm, donc je savais que pour la taille c'était ok.
Par contre, la Sartory-Billard fait moins massive que la Hamilton. Et plus légère aussi Smile
En même temps, les matériaux mis en œuvre et le mouvement sont pas les mêmes Wink
Jacklepirate69
Membre super actif

MessageSujet: Re: Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard   Sartory - Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard - Page 4 EmptySam 1 Fév - 19:48

Bravo pour cette SB04, je la trouve superbe !

Pouvez m'indiquer la base du mouvement suisse qui équipe ce modèle SVP ?

Merci,

Club des heureux possesseurs d'une Sartory-Billard
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant