FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une incroyable collection d'outils

Aller en bas 
+6
De Guerre
caput
one2wan
mercurio
Wolfy
kelorkilé
10 participants
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:14



Un papy avec une incroyable collection d'outils horlogers.

Amicalement GG  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:37

C'est sûr que c'est pas toi GG?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:41

DavidFaM a écrit:
C'est sûr que c'est pas toi GG?
Je mesure un mètre quatre vingt dix.  

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:05

Tres intéressant merci Kelorkilé pour le partage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:07

Au tant pour moi GG! Je me disais qu’avec un tel anglais, on sait jamais! 😉
Revenir en haut Aller en bas
mercurio
Membre super actif
mercurio


Nombre de messages : 363
Age : 61
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 14/09/2014

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:16

Impressionnante collection. 
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptySam 25 Aoû 2018 - 21:11

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:41

Sacré Dédé qui a restauré entre 300 et 400 de ses machines qui font partie du patrimoine Horloger.
Il avait même inventé et exécuté une machine de son invention.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:38

Merci GG, une collection impressionnante! Et si bien affiché. Mes outils ne sont généralement pas très lumineux. pig
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3177
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 5:03

Mais c’est très interessant! Vous pensez qu’il est libre pour dîner mercredi soir ?

Blague à part c’est passionant et original pour les amateurs de belle mécanique horlogère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 15:40

Ces outils sont polis et brillants. Je ne suis pas critique, j'aimerais bien les posséder, mais y a-t-il une raison esthétique de laisser des outils anciens ternis et des traces d'utilisation? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2590
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:02

Oui si on s'en sert...
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 20:27

Malheureusement, je suis incapable de m'exprimer. Mais il y a des moments où un outil ou une montre antique aura une beauté bien utilisée, une patine? quid 2
Peut-être que c'est comme le Japonais décrit comme wabi sabi. wabi-sabi (侘 寂) est une vision du monde centrée sur l'acceptation de l'éphémère et de l'imperfection. L'esthétique est parfois décrite comme une esthétique «imparfaite, impermanente et incomplète». Les objets usés et brisés n'ont pas toujours cette qualité. Je pense que cette esthétique "wabi", si elle est présente, peut être améliorée dans une antiquité ou supprimée entièrement lors d'une réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5089
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:02

De Guerre a écrit:
Malheureusement, je suis incapable de m'exprimer. Mais il y a des moments où un outil ou une montre antique aura une beauté bien utilisée, une patine? quid 2
Peut-être que c'est comme le Japonais décrit comme wabi sabi. wabi-sabi (侘 寂) est une vision du monde centrée sur l'acceptation de l'éphémère et de l'imperfection. L'esthétique est parfois décrite comme une esthétique «imparfaite, impermanente et incomplète». Les objets usés et brisés n'ont pas toujours cette qualité. Je pense que cette esthétique "wabi", si elle est présente, peut être améliorée dans une antiquité ou supprimée entièrement lors d'une réparation.
Merci De Guerre pour ce très intéressant aperçu pour moi. Je trouve enfin un nom et un fondement pour mon goût pour les montres anciennes. 
Pour les restaurations/réparations intempestives les allemands nomment ça "Todrenoviert" (restauré à mort). L'expression est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 21:22

Deguerre ta philosophie wabi sabi nous la retrouvons souvent dans tes photos et objets que tu nous présente .
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMar 28 Aoû 2018 - 23:26

caput a écrit:
Deguerre ta philosophie wabi sabi nous la retrouvons souvent dans tes photos et objets que tu nous présente .
Eh bien, oui, ça pourrait être la philosophie du wabi sabi ... Rolling Eyes
ou que je suis trop paresseux. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
professeurcc
Nouveau
professeurcc


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/08/2018

outils - Une incroyable collection d'outils Empty
MessageSujet: Re: Une incroyable collection d'outils   outils - Une incroyable collection d'outils EmptyMer 29 Aoû 2018 - 0:37

Pour ma part, je trouve que le "poli" et le "brillant" font de ces outils de véritables bijoux. Et les explications ajoutent à la magie ! Merci kelorkilé pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une incroyable collection d'outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Cette accumulation dénote un malaise personnel profond...
» Ma collection
» Une BR?Obligatoire! Mais qui sont ses petites copines?
» Collection de 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: