| Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) | |
|
+38Djaybee alemmar Yann44 skeleton31 speedY Pierre69 senate GMT allo la terre Panama starsky Did666 Guy 67 jp Sly67 eboissier Fr@d yala Lundi Olive simplicity Amator Atlan SD4ever Spiff raph nystagmus MarcDeBeaucaire Subta richie974 titof70 Tony manu 68 onon Tokage valable fred0666 Scarb 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:15 | |
| - Tokage a écrit:
- Pour faire avancer le débat :
Etre con, ça fait du bien parfois...
Nic las
PS : Sissou, James s'est tapé Ursula alors que le Che, nada ! Nicolas, Puis-je conclure dans ce cas que tu es une tapette de luxe Pour ceux qui ne s'en souviennent pas voir iciAmicalement Spiff |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:15 | |
| La Sub sans date. Elle a pour elle l'histoire, la simplicité et la fiabilité du mouvement, la sobriété de la présentation. Comme un Leica... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:19 | |
| - Spiff a écrit:
- Puis-je conclure dans ce cas que tu es une tapette de luxe
Damned, démasqué ! En fait, euh, ça compte pas, parce que... Euh, j'ai une GMTII mais je l'aime pas ! Voilà ! (Pas crédible... ) Nic las |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:26 | |
| La sub: la montre des espions qui défendent le monde libre, des héros.
La GMT: la montre des révolutionnaires gauchistes, des moscoutaires.
La sub est donc une montre de droite et la GMT une montre de gauche (GMT, donc une montre "Internationale" cf le rouge de sa lunette)
quod erat demonstrandum
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:32 | |
| - Tokage a écrit:
- Pour faire avancer le débat :
Etre con, ça fait du bien parfois...
Nic las
PS : Sissou, James s'est tapé Ursula alors que le Che, nada ! sexuellement ça les différencies, mais l'effigie du CHE et sur les nibards des gonzesses. d'ailleurs je me demande aujourd'hui, d'où lui vient cette extraordinaire popularité auprés des jeunes ... serais grace à la célébrissime photo en rouge et noir ? |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:37 | |
| - sissou a écrit:
- d'ailleurs je me demande aujourd'hui, d'où lui vient cette extraordinaire popularité auprés des jeunes ... serais grace à la célébrissime photo en rouge et noir ?
En rouge et noir --> Jeanne Mas --> GMTII !!! Jeune, beau, révolutionnaire, mort : très romantique comme image. Sans doute la dernière icône que les réalités de la Révolution (le goulag et la purge des opoosants politiques e.a.) n'a pas pu salir... Reste que pour la plupart, il doit plus s'agir d'une image plutôt cool quelque peu altermondialiste désormais que d'un véritable symbole... Il y a toujours des gens pour défendre la révolution cubaine qui aurait été parfaite sans le blocus américain. Nicolas |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:39 | |
| la GMT pour moi qui n'y connais pas grand chose , bien que j'aime l'autre également . J'aime l'originalité de son cadran le contraste des couleurs qui attire immédiatement le regard, sans ètre pour autant trop "flashy", sa fonction GMT et lisibilité elle est facilement identifiable,comme celle à lunette verte, alors que pour moi, la plupart des Rolex, à part 2 ou 3, si j'ai pas l'oeil dessus, je sais pas les identifier, elles se ressemblent toutes... et parce qu'on en voit moins souvent
juste les 2 cents d'un Rolexobéotien (nouvelle race de forumeur ) |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:42 | |
| Didouuuuuuuu, tu fais suer avec tes sondages à la noix mon scarb ! JE SAIS PAS, voila, j'arrive pas à me décider, je mets la sub et je suis sous le charme, je mets la 1675 et mon coeur palpite ( je suis très sentimental ). Franchement, pour moi impossible de trancher, disons qu'au quotidien la gmt est plus utile, mais la sub à un " je ne sais quoi " d'indéfinissable qui la rend indipensable. Olive. ( heureux possesseur des 2 mythes ) |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:46 | |
| Olive, si tu veux absolument t'en débarasser, j'ai de l'anti mythe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:49 | |
| Pour moi, la SUB (bien que j'aime beaucoup la GMT)
Pourquoi?
- la loupe - le cadran top - la carrure, ni trop grosse ni trop ptite - James... - la couronne maousse - la discrétion tout en étant présente au poignet...
C'est mon PDV! |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 12:50 | |
| LA SUB pour moi, sans hésiter : quoi qu'on en dise c'est l'archétype, la référence, la base, sans chichis, souvent copiée jamais rarement égalée... La GMT est trop : trop d'aiguilles, trop de couleurs, trop de versions... Elle est très bien, mais pas dans la même catégorie. La perfection n'est pas quand y'a plus rien à ajouter, c'est quand y'a plus rien à enlever. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 13:10 | |
| La SUB ! Pour son mythe Sa couronne Triplock plus belle Sa lunette tounante graduée en min qui me sert tres souvent (pas pour plonger mais mesurer des temps assez coutrs, bref un chrono 30min integré ) |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 13:16 | |
| GMT
C'est la seule que je n'ai pas. Elle a un cachet terrible avec sa lunette pepsi et son plexi La complication J'ai la 16710 mais à côté elle est " froide "
PS : Je recherche donc une 1675 ou une version postérieure avec plexi et index non cerclés, merci d'avance |
|
| |
eboissier Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 13:24 | |
| La GMT, ma (future) GMT, parce qu'elle va arriver bientot |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 13:34 | |
| La GMT ! peut-être parce que j'en ai une Elle est très élégante, assez fine et pouvoir changer la lunette offre une nouvelle montre selon l'humeur, mon vrai coup de coeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 13:47 | |
| les GMT toutes versions confondu me semble prendre une très large avance sur les sub, c'est pas mal pour une demi-daube.
scarb tu aurais du inclure l'option sondage, vu la vitesse du post le compte ne sera pas aisé. |
|
| |
jp Membre Actif
Nombre de messages : 121 Age : 71 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 14:29 | |
| La SUB, d'abord parce que j'en ai une au poignet en ce moment, ensuite parce que je n'ai pas de GMT, je n'en ai même jamais essayé, donc bien difficile de comparer. Cela dit, j'aime beaucoup la GMT (surtout celle avec la lunette rouge et noire) et tous les commentaires dithyrambique que je lis à son propos sur FAM ne font qu'alimenter ma CHI. Conclusion, je préfère la SUB, non la GMT, non la SUB, non la GMT, non la SUB, non la GMT, non la SUB, non la GMT, non la SUB, non la GMT, non la SUB, non la GMT, non la SUB, non la GMT. Et merde, c'est malin, j'adOOOOOOOOOOOOre les deux. CDT jp |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:04 | |
| - manu 68 a écrit:
- Je voterais pour la submariner, la 14060M, pour sa simplicité, sa sobriété, l'absence de date, de loupe, la couronne "triplock" mieux proportionnée à une boite de rolex "sportive", et surtout de littérature sur le cadran, et aussi parce que je n'ai pas besoin de la fonction GMT (du moins pas fréquemment).
Mais bon, la nature humaine est ainsi faite que j'aime aussi la GMT, mais j'en ai choisi totalement opposée à ma sub, version or/acier, cadran chocolat :
+ 1 _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:09 | |
| >manu 68 La griffe sur le 12 de la lunette de ta GMTII, ca te rend pas malade? Moi j'ai réussi à griffer le boitier de ma montre et j'en suis vert
Dernière édition par le Mar 04 Sep 2007, 15:36, édité 1 fois |
|
| |
Tokage Membre référent
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:09 | |
| - manu 68 a écrit:
Cette GMT est une splendeur ! Nicolas |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:17 | |
| C'est dur, mais je vais dire GMT, pour le fuseaux horaire, bien que j'aime aussi la Submariner. Mais bon faut faire un choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:29 | |
| - SD4ever a écrit:
- >manu 68
La griffe sur le 12 de la couronne de ta GMTII, ca te rend pas malade?
Moi j'ai réussi à griffer le boitier de ma montre et j'en suis vert quelle griffe sur la couronne? H3 |
|
| |
SD4ever Membre super actif
Nombre de messages : 499 Localisation : péï974 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:35 | |
| - h trois a écrit:
- SD4ever a écrit:
- >manu 68
La griffe sur le 12 de la couronne de ta GMTII, ca te rend pas malade?
Moi j'ai réussi à griffer le boitier de ma montre et j'en suis vert
quelle griffe sur la couronne?
H3 Oups j'ai tapé trop vite je voulais dire lunette, toutes mes excuses, je corrige de ce pas. (et sur la lunette, elle est visible la griffe) |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) Mar 04 Sep 2007, 15:52 | |
| - sissou a écrit:
- scarb tu aurais du inclure l'option sondage, vu la vitesse du post le compte ne sera pas aisé.
Oups! t'as raison ceci dit, ce qui m'intéresse avant tout c'est les arguments (objectifs ou subjectifs) des porteurs pour leur choix.. le genre de post qui m'aurait vraiment intéressé au moment du choix car je me souviens j'avais mis 3 mois à me décider entre les deux pour ma première...après c'est vrai, ya plus eu photo, mais c'est une autre histoire... bon on en est où là dans le décompte? |
|
| |
| Le grand jeu de la rentrée (Rolexophobes non admis :-) | |
|