FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème (?) remontage Fossil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean Bonbeurre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMar 4 Sep - 0:49

Bonjour,

Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum, ayant décidé il y a peu d'investir dans une montre, j'ai trouvé beaucoup de renseignement sur ce dernier et j'essayerai d'y aller de temps en temps ! Alors oui Fossil je sais que c'est pas dingue comme marque mais pour une première auto à moins de 200 euros je trouvais ça pas mal Smile

Bon mon "problème", si c'en est un, est le suivant :

Je possède une Fossil ME3110P

Sur la notice ils disent qu'il faut arrêter de la remonter (avec la couronne) lorsque l'on sent une résistance. Sauf que dans mon cas, il n'y a pas de résistance "d'un coup", en gros ça va progressivement, c'est de plus en plus dur de tourner, et malgré la sécurité j'ai toujours peur d'aller trop loin dans le remontage !

Deuxième question, est-ce normal que ça fasse des petits "clics" quand je la remonte ? Ou c'est sensé être complètement lisse comme mouvement ? Par ce que c'est une forme de "resistance" rien que ça, on ne tourne pas la couronne aussi facilement que dans le sens inverse par exemple (à titre comparatif, je sais bien que ça ne sert à rien)

Dernière petite chose, le mécanisme (lorsque qu'elle est de base à l'arrêt) est sensé partir dès que je la remonte ou c'est normal qu'il faille faire un ou deux tours du mouvement auto ou remonter l'heure pour que ça parte ? Dès fois en la remontant simplement ça part pas, mais dès que je change l'heure ou qu'elle est "secouée" par les mouvements du poignet c'est bon.

Merci d'avance pour vos réponses ! C'est drôle l'horlogerie ça m'a l'air passionnant, alors que je ne m'y intéresse que depuis quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMar 4 Sep - 0:56

Jean Bonbeurre a écrit:
Bonjour,
Bonjour

Sur la notice ils disent qu'il faut arrêter de la remonter (avec la couronne) lorsque l'on sent une résistance. Sauf que dans mon cas, il n'y a pas de résistance "d'un coup", en gros ça va progressivement, c'est de plus en plus dur de tourner, et malgré la sécurité j'ai toujours peur d'aller trop loin dans le remontage !
C'est une auto donc pas de risque de trop la remonter, il y a une bride glissante qui empêche de trop tendre le ressort de barillet. 

Deuxième question, est-ce normal que ça fasse des petits "clics" quand je la remonte ? Ou c'est sensé être complètement lisse comme mouvement ? Par ce que c'est une forme de "resistance" rien que ça, on ne tourne pas la couronne aussi facilement que dans le sens inverse par exemple (à titre comparatif, je sais bien que ça ne sert à rien)
Oui c'est tout à fait normal.

Dernière petite chose, le mécanisme (lorsque qu'elle est de base à l'arrêt) est sensé partir dès que je la remonte ou c'est normal qu'il faille faire un ou deux tours du mouvement auto ou remonter l'heure pour que ça parte ? Dès fois en la remontant simplement ça part pas, mais dès que je change l'heure ou qu'elle est "secouée" par les mouvements du poignet c'est bon.
Tout est normal là aussi.
Ta montre va très bien, sois sans crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonbeurre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMar 4 Sep - 0:59

Bon bah c'est rassurant tout ça !

Disons que j'ai toujours des problème avec ce que j'achète, je tombe toujours sur le PC qui va tomber en panne ou quoi, alors bon ^^

Mais c'est vrai que "résistance" ça veut pas dire grand chose, je croyais que ça allait bloquer d'un coup quoi ^^ Donc j'hésitais à continuer ah ah 

Merci beaucoup pour la réponse en tous cas ! A vrai dire, j'hésitais avec un orient à remontage manuel seulement, mais les sites qui la vendaient avaient l'air peu fiables ^^ La prochaine fois peut etre !
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMar 4 Sep - 1:02

C'est dommage car Orient fait de super montres pour pas cher ! Et le remontage manuel a beaucoup de charme je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Bonbeurre
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2018

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMar 4 Sep - 1:07

La prochaine, c'est promis Smile

Par contre impossible d'en trouver en magasin c'est vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMar 6 Aoû - 18:56

Bonsoir , a Lyon il y en a des Orient chez un vendeur place Bellecour .

Je trouve d ailleurs leur démarche louable .

C est ta première mécanique , tu l as choisi car elle te plaisait , tu verra elle va rapidement trouver une petite sœur , vu ton post . Wink
Tout est normal , profites bien de ta montre .
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

fossil - Problème (?) remontage Fossil Empty
MessageSujet: Re: Problème (?) remontage Fossil   fossil - Problème (?) remontage Fossil EmptyMer 7 Aoû - 20:52

Orient, Citizen, Seiko, trois marques japonaises dans lesquelles tu devrais trouver ton bonheur pour un prix égal à celui de ta fossil. Trois marques avec leur propres mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème (?) remontage Fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème remontage pile fossil
» Problème remontage de couronne - Fossil Auto
» Problème Fossil BQ2217
» Problème montre auto Fossil Flynn.
» Problème de changement de date. Montre Fossil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: