FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?

Aller en bas 
+2
Tristan-led
rotormaniac
6 participants
AuteurMessage
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty06.09.18 11:45

Hello  Chinois

Pour ceux qui ne me connaissent pas dans cette partie du Forum je suis Erwan, l'un des fondateurs d'Akrone ( modeste marque Française indépendante largement discutée dans des parties reculées du forum  Mr. Green)

Mais je voulais vos avis , vos commentaires là - dessus :
Depuis quelques temps je suis largement relancé par ces "organismes" pour participer a des salons , évènements ou autres . J'ai bien du mal a me faire une idée du sérieux et de la crédibilité à leur attribuer.

Quand je check vite fait online , j'y découvre un site bien avare en info , assez peu transparent je trouve, une video de présentation assez  pale ... bon vraiment j'ai l'impression de pas être bien équipé pour avoir envie d'adhérer a ce truc .

De plus je dois dire que les emails que je reçois, c'est complètement impersonnel , des copié collé envoyés a des milliers de personnes j'imagine , ou alors de simple commentaires du type : "relance" . Pas un coup de fil, ou un un mail personnalisé pour dire qu'ils s'intéressent a ce que l'on fait , que c'est sympa , que c'est nouveau, que l'on touche une nouvelle clientèle et que ça peut être intéressant de discuter... mais par contre je reçois bien le word qui m'explique le prix de la presta ... bref j'ai la vague impression que tout cela fait partie d'une idée de l'horlogerie très ancienne (du moins dans sa présentation) qui ne nous correspond pas du tout .

Mais peut etre que je me trompe, quelqu'un a des infos là dessus ? Car s'il existe vraiment un organisme en France qui veut promouvoir l'horlogerie Française alors c'est très intéressant...

 ou dois-je poliment placer ces emails dans mon spam ? Mr. Green clown

Merci les Fameurs  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty06.09.18 12:39

Salut,

France éclat gère je crois la collecte de la taxe HBJOAT de mémoire 0,20 % du chiffre d'affaires taxable HT. Pas vraiment un spam donc Neutral



Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty06.09.18 18:05

Tristan-led a écrit:
Salut,

France éclat gère je crois la collecte de la taxe HBJOAT de mémoire 0,20 % du chiffre d'affaires taxable HT. Pas vraiment un spam donc Neutral



Tristan Chinois


ahah non mais évidemment je ne parlais pas de cette taxe qui est obligatoire .

Mais plus des évènements qu'ils organisent, soit disant pour mettre en avant notre savoir-faire ... Soit quelque chose m'échappe car je n'ai jamais été contacté par personne avant .Soit nous sommes trop petits pour intéresser ces personnes ...

Je pensais donc que peut être quelqu'un avait des infos sur cette société (car c'est une SAS) ici même Wink

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1364
Age : 53
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty06.09.18 18:35

Erwann, j'ai eu des "choses" similaires quand j'ai enregistré une marque et des dessins il y a quelques années. 

 Après consultation auprès de mon cabinet, ce dernier m'a conseillé de les ignorer  Mr. Green

Ce que je sais d'expérience de boites qui te proposent de la promotion (en France) se résume en  clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty06.09.18 21:38

Le seul salon où il vous faut participer c'est Wind-Up.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antoflo
Passionné de référence
antoflo


Nombre de messages : 3179
Age : 37
Localisation : Toronto/Paris
Date d'inscription : 13/05/2016

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty06.09.18 22:33

Donc 0.20% du prix d'une Rolex achetée en France part dans cette stupide taxe HBJOAT?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rolex.com
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty07.09.18 8:20

rotormaniac a écrit:



ahah non mais évidemment je ne parlais pas de cette taxe qui est obligatoire .

Mais plus des évènements qu'ils organisent, soit disant pour mettre en avant notre savoir-faire ... Soit quelque chose m'échappe car je n'ai jamais été contacté par personne avant .Soit nous sommes trop petits pour intéresser ces personnes ...

Je pensais donc que peut être quelqu'un avait des infos sur cette société (car c'est une SAS) ici même Wink

thumright

Ah non ils se sont pas plus intéressés à moi. Je reçois quand même leur brochures, et un peu avant Noël ils nous expliquent qu'ils font des spots publicitaires sur la radio pour promouvoir la bijouterie, mais c'est plus axé bijouterie de centre commercial. A mon avis pour mieux promouvoir votre affaire ce sera la CCI ou la CMA, leur support de communication etc. Mais j'ai l'impression que là aussi, ça change d'une CCI ou CMA à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty07.09.18 8:41

Mon humble avis fondé sur mon expérience pro :

Vous (toi et tes/ton acolyte-s) avez un vision de votre mix produit (prix, produit, pub) basé sur ce qui vous fait personnellement vibrer (kiffer) et votre offre est pertinente (ça marche quoi !). Alors je vous invite à avoir une parfaite maitrise du développement de la marque et donc, à ne pas vous disperser sur la com' et le marketing (car vous allez rencontrer des intermédiaires dont le seul but, c'est de vous prendre une partie de votre marge. Restez fidèle à votre ligne directrice initiale, et ne dépensez pas votre énergie à apprendre d'autres métiers.

Il sera temps plus tard, quand vous vous serez remboursés, et que votre bilan sera sain (ou sur le point de l'être : fonds propres, taux d'endettement...) d'investir dans de l'immatériel à la condition d'avoir de nouveau une vision très claire de la marque. Ce sera une autre étape.

AMH
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty
MessageSujet: Re: France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?   France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ? Empty07.09.18 15:13

ouai je vous rejoins , merci pour les conseils les gars..

Bref , sujet clos me concernant alors , c'est bien ce que je pensais , c'est pas du tout en accord avec notre vision de l'horlogerie et du business .

C'est une vision d'un autre âge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
 
France éclat, French time in Paris, CFHM ... c'est quoi ces trucs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis site "OLD TIME HEURE" Paris
» Encore un braquage ...
» Paris Match juin 2012 - Hall of Time reçoit Baume et Mercier
» montre etonnante
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: