FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom

Aller en bas 
+5
Jack B.
castor92
jef06
Mostro900
Jecko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 08 Sep 2018, 20:15

La Superman, c'est le bloc lunette 
Breveté par Yema et monté sur ses première Superman le bloc lunette, petite pièce métallique qui vient se caler sous la couronne , et grâce à la pression de cette dernière, vient, comme sont nom le dit, bloquer la lunette de la montre. Cette fonction est indispensable puisque sur les premières Superman la lunette est libre en rotation. 
Cette lunette deviendra par la suite cranté et rotation unidirectionnelle. Pourquoi? le système de blocage de la lunette est bien suffisant...

Oui mais voilà, ils se prend dans les mails des pulls , il abyme ( jeux de mots) les manches des chemises. Non le problème principal du bloc lunette celui qui fait que l'on ne plonge plus avec sa Superman n'est pas là. le bloc lunette se manipule au SEC (voir la notice). Il n'y a qu'un joint, dans la couronne, une fois la couronne dévissée la montre n'est plus étanche. Yema n'est pas le seul à n'utiliser que ce joint, mais les concurrents n'ont pas de bloque lunette. Sur la Superman il faut manipuler la couronne avant chaque plongée et la moindre erreur peut être fatale.Beaucoup d'utilisateurs abandonnent Le bloc lunette sur le bord de l'autoroute des vacances. profileleft 
Une bonne raison pour faire évoluer la lunette de la Superman I vers une lunette traditionnelle unidirectionnelle crantée, ça permet d'utiliser sa montre sans bloc et avec une lunette efficace. Yema conserve quand même le bloc signature de la marque sur ses euperman II
La Yema Sous marine YMHF0303 marque le retour du bloc lunette. Mais M  Louis Eric Beckensteiner  nous gratifie d'une étanchéité modifié et la montre est garantie étanche à 20m couronne dévissée.


2018 Ambre nous propose une nouvelle Superman, l’Héritage, très belle montre encensée par des articles dithyrambiques sur la montre. 
Bien mais rien sur l'étanchéité de la montre, c'est l’omerta. Nous parlons pourtant d'une montre de plongée, manipulée dans des milieux humides. Personne ne s'y intéresse? Le lume c'est ennuyeux, le bloc qui bouge aussi, mais l'étanchéité de la couronne qui se balade dans tous les sens ça ne parle à personne? C'est pourtant la trace du joint unique dans la couronne.
Comment régler la lunette quand on est trempé dans un bateau? Comment rincer la lunette sous le robinet sans desserrer la couronne? Ce n'est pas un renouveau, c'est un retour en 1963. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4775
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 11:08

L’etanchéité se fait si on enlève le bloc lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 14:12

Jecko a écrit:
La Superman, c'est le bloc lunette 
Breveté par Yema et monté sur ses première Superman le bloc lunette, petite pièce métallique qui vient se caler sous la couronne , et grâce à la pression de cette dernière, vient, comme sont nom le dit, bloquer la lunette de la montre. Cette fonction est indispensable puisque sur les premières Superman la lunette est libre en rotation. 
Cette lunette deviendra par la suite cranté et rotation unidirectionnelle. Pourquoi? le système de blocage de la lunette est bien suffisant...

Oui mais voilà, ils se prend dans les mails des pulls , il abyme ( jeux de mots) les manches des chemises. Non le problème principal du bloc lunette celui qui fait que l'on ne plonge plus avec sa Superman n'est pas là. le bloc lunette se manipule au SEC (voir la notice). Il n'y a qu'un joint, dans la couronne, une fois la couronne dévissée la montre n'est plus étanche. Yema n'est pas le seul à n'utiliser que ce joint, mais les concurrents n'ont pas de bloque lunette. Sur la Superman il faut manipuler la couronne avant chaque plongée et la moindre erreur peut être fatale.Beaucoup d'utilisateurs abandonnent Le bloc lunette sur le bord de l'autoroute des vacances. profileleft 
Une bonne raison pour faire évoluer la lunette de la Superman I vers une lunette traditionnelle unidirectionnelle crantée, ça permet d'utiliser sa montre sans bloc et avec une lunette efficace. Yema conserve quand même le bloc signature de la marque sur ses euperman II
La Yema Sous marine YMHF0303 marque le retour du bloc lunette. Mais M  Louis Eric Beckensteiner  nous gratifie d'une étanchéité modifié et la montre est garantie étanche à 20m couronne dévissée.


2018 Ambre nous propose une nouvelle Superman, l’Héritage, très belle montre encensée par des articles dithyrambiques sur la montre. 
Bien mais rien sur l'étanchéité de la montre, c'est l’omerta. Nous parlons pourtant d'une montre de plongée, manipulée dans des milieux humides. Personne ne s'y intéresse? Le lume c'est ennuyeux, le bloc qui bouge aussi, mais l'étanchéité de la couronne qui se balade dans tous les sens ça ne parle à personne? C'est pourtant la trace du joint unique dans la couronne.
Comment régler la lunette quand on est trempé dans un bateau? Comment rincer la lunette sous le robinet sans desserrer la couronne? Ce n'est pas un renouveau, c'est un retour en 1963. Crying or Very sad 

Dans l'absolu, tu as absolument raison ! 
Mais pour ma part, connaissant de nombreux plongeurs, je n'en connais pas qui plongent avec une montre. Ils ont tous un ordinateur à la place et tu ne leur feras pas remplacer par une tocante, fut elle au top de la technologie .
Zen nous a présenté une super Hamilton de plongée technologiquement à la pointe, lisible, légère, précise, terrible quoi !
Pourtant l'Hamilton m'emmerde prodigieusement, je lui préfère cette jolie petite Yema qui me rappelle mes jeunes années avec des autos fumantes dont on reconnaissait le modèle à l'oreille.

Les airbags et autres catalyseurs c'est très bien et même absolument nécessaire, mais s'il vous plait laissez nous notre "vieille" Yema tout neuve et son bloque lunette perfectible.
Je continuerai à me laver les mains avec, tout en l'admirant du coin de l'œil.
Le coup de com, à mon sens ce n'est pas le bloque lunette. Non, le coup de com c'est de nous faire croire qu'on plonge encore avec une montre en 2018. Bien sûr qu'il y a des irréductibles avec une belle tocante, mais l'ordinateur n'est jamais bien loin...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 14:24

C'est marrant comme a chaque fois qu'on parle des défauts et inconvénients d'une montre de plongée, ça finit invariablement par "non mais de toute façon c'est juste de la déco, tu plonges pas avec"

Bah mince, perso si j'ai une montre de plongée  j'ai envie de l'emmener sous l'eau et donc je préfère qu'elle soit capable d'y aller, et qu'elle soit la plus fonctionnelle possible, peu importe que mon ordinateur fasse le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Jack B.
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2018

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 15:15

La Superman est annoncée étanche à 300m.
Jusqu’à preuve du contraire, aucune raison d’en douter.
Il ne me semble pas avoir lu de témoignage d’un possesseur de cette montre qui l’aurait noyée...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 15:29

castor92 a écrit:
C'est marrant comme a chaque fois qu'on parle des défauts et inconvénients d'une montre de plongée, ça finit invariablement par "non mais de toute façon c'est juste de la déco, tu plonges pas avec"

Bah mince, perso si j'ai une montre de plongée  j'ai envie de l'emmener sous l'eau et donc je préfère qu'elle soit capable d'y aller, et qu'elle soit la plus fonctionnelle possible, peu importe que mon ordinateur fasse le boulot.


Je n'ai pas lu tes messages, Mais si tu doutes à tel point de cette montre, j'espère que tu ne l'as pas achetée ?

Pour ma part, je n'ai aucun doute sur ses capacités. Pour le bloque lunette, il n'a aucune raison d'être avec un cliquet anti-retour donc on pourrait très bien s'en passer, mais ça je suppose que tu t'en doutais non ?  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 15:31

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Gather10 vous avez vus, elle est toute neuve !, et elle donne l'heure ?..., et même sous l'eau ?, et son style est pourtant des années 70Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom 12090016, oui, hé !, un peu d'humour... 
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 15:48

Intéressant , point de vue , en fait ce qu’il faudrai, c’est connaître l’étanchéité d’une Superman couronne dévissée 😉 comme ça il serait possible,  peut être,  de plonger et régler la lunette même sous l’eau.  La Superman  41 0Q5 6S elle n’a pas ce soucis, vu qu’elle n’a plus de bloque lunette ....mais bon une Superman sans bloque c’est moins bien 😁 Daniel Meouchy m’avait expliqué avoir enlevé le bloque de sa superman 2 pour que ce soit plus pratique en plongée et je pense que pas mal de plongeurs ont fait pareil 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 16:05

batilou a écrit:
Intéressant , point de vue , en fait ce qu’il faudrai, c’est connaître l’étanchéité d’une Superman couronne dévissée 😉 comme ça il serait possible,  peut être,  de plonger et régler la lunette même sous l’eau.  La Superman  41 0Q5 6S elle n’a pas ce soucis, vu qu’elle n’a plus de bloque lunette ....mais bon une Superman sans bloque c’est moins bien 😁 Daniel Meouchy m’avait expliqué avoir enlevé le bloque de sa superman 2 pour que ce soit plus pratique en plongée et je pense que pas mal de plongeurs ont fait pareil 😉

De ce que j'ai vu de la conception sur les photos, je doute qu'elle soit étanche sous l'eau avec la couronne dévissée.
Il est évident qu'avec l'anti retour, le bloque lunette n'a plus de raison d'être.
Le bloque lunette c'est dépassé, alors oui on peut quand même plonger avec et c'est même prévu pour !
Mais faut vraiment avoir envie de s'emmerder la vie !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 16:08

A la limite le premier cran suffit, un, batilou Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Icon_b10, ouai ! et les gars un peu d'humour... 
Et pour jef06, c'est pour juste la débarrasser du sel sous la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 16:35

pressigny a écrit:
A la limite le premier cran suffit, un, batilou Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Icon_b10, ouai ! et les gars un peu d'humour... 
Et pour jef06, c'est pour juste la débarrasser du sel sous la lunette.
Oui, 

en tirant la couronne au premier cran c'est peut-être encore étanche, mais je ne m'y risquerais pas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 16:58

batilou ou william vont (peut-être) faire des essai d'étanchéité, et nous dirent ci elle tourne sous l'eau ou pas cette lunette...




edit modo : un effort sur l'orthographe, merci
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 19:11

pressigny a écrit:
batilou ou william vont (peut-être) faire des essai d'étanchéité, et nous dirent ci elle tourne sous l'eau ou pas cette lunette...




edit modo : un effort sur l'orthographe, merci

Moi certainement pas , mais il y a tout l’équipement chez Yema pour, en 5 minutes, faire un test couronne dévissé, il faut leur demander ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 19:56

Jef06 je prends un plaisir certain à plonger avec mes montres, même avec certaines pièces anciennes.
Comme tu le dis il faut dévisser la couronne pour rincer la lunette et ça je n'ai pas trouvé de volontaire Mr. Green. Mais Zut!!! quand on achète une montre de plongée, même une revival c'est pour avoir les caractéristiques d'une montre de plongée et là je pleure. Elle ne coûte que 1000 balles alors pourquoi lui reprocher de ne pas avoir un joint dans le tube pour assurer une étanchéité de base,comment oser demander à Yema pour un tarif si bas de faire cette étude sur la montre.
Je crois que le pire c'est,de toute façon elle ne verra pas l'eau et je ne la mettrai pas à la plage et quand elle sera sale je la renverrai au SAV Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Kap2si
Bon on a déjà entendu: ils savaient pour les aiguilles mais ils ont eu l’extrême obligeance de nous envoyer les montres avec les aiguilles pouraves comme ça on pourra revendre la montre plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 20:14

Je ne sais pas comment est faite la couronne, mais si c'est un simple joint torique, la montre doit rester étanche même si on dévisse un peu pour libérer la lunette, non ?

Si c'est un torique, le joint n'est pas comprimé par le vissage.
Les vieilles Seamaster 300 n'avaient pas de couronne vissées et étaient parfaitement étanches.
Il faudra démonter pour voir comment c'est foutu ce truc...
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 20:46

jef06 a écrit:
Je ne sais pas comment est faite la couronne, mais si c'est un simple joint torique, la montre doit rester étanche même si on dévisse un peu pour libérer la lunette, non ?

Si c'est un torique, le joint n'est pas comprimé par le vissage.
Les vieilles Seamaster 300 n'avaient pas de couronne vissées et étaient parfaitement étanches.
Il faudra démonter pour voir comment c'est foutu ce truc...
What the fuck ?!?
Jef comment dire il y a plusieurs solutions pour rendre le remontoir étanche. 
Faire l’étanchéité sur l'axe du remontoir, dans le tube. Solution des montres à  couronne non vissée
Faire l'étanchéité en mettant un joint au fond de la couronne. la couronne doit alors être en pression contre ... le tube pour assurer l’étanchéité.

puis il y a des panachages mélangeant et améliorant ces deux solutions. Le système Rolex à 3 joints étant le plus réputé
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 21:05

Oui, je sais bien, s'il n'y a qu'un joint au fond de la couronne, plus d'étanchéité au dévissage.
Mais s'il y a en plus un torique l'étanchéité est toujours présente au niveau du tube même si on dévisse un peu. On nous en dira peut-être plus chez yema, sinon, à défaut j'irai voir par moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyDim 09 Sep 2018, 21:46

J'ai posé plusieurs fois la question, mais pas de réponse, silence radio...
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 565
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptyJeu 13 Sep 2018, 22:32

pas rassurant les commentaires des premiers acquéreurs.
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 15 Sep 2018, 09:14

Enfin une Superman sans un bloc lunette n’est pas une vraie Superman, c’est justement cela qui fait tout son charme voyons ! Je n’ose même pas imaginer les réactions si jamais Yema aurait sorti cette réédition sans son bloc lunette  Rolling Eyes
 
Je me suis offert une Superman lors de la 2ème précommande, reçue il y a 2 semaines, lume et couleur des aiguilles PARFAITS, je trouve injuste que certains continuent à évoquer ce sujet, très probablement ils n’ont pas acheté la Superman ni l’ont eu dans leurs mains...
 
Concernant l’étanchéité soyons clairs, c’est une montre de plongée professionnelle étanche à 300m, je me suis régalé semaine dernière en Méditerranée, étanchéité nickel et lisibilité prolongée des aiguilles à 25m de profondeur PARFAITE !   
 
À propos de l’étanchéité couronne devisée je m’étais renseigné avant mon achat pour savoir si c’était pareil comme pour la 53.00.16 dont je suis (fièrement) possesseur. Le commercial Yema m’avait indiqué que dans ce cas la Superman est toujours étanche mais que jusqu’à 5m pour permettre de mesurer le temps lors des paliers de décompression.
 
Les gars il suffit de contacter Yema pour avoir les infos, ça ne sert à rien de polémiquer. À nouveau je trouve assez injuste vis-à-vis d’eux toutes ces hypothèses infondées d’autant plus que quand certains s’expriment ils ne communiquent jamais s’ils ont acheté la Superman ou pas. Comment se faire un avis d’une montre sans l’avoir testée ?? Dans certains forums anglophones les participants sont priés de s’identifier en tant que possesseurs d’une montre ou pas avant de poster un avis, FAM devrait réfléchir sur le sujet, la qualité des échanges serait bien plus constructive et objective.
 
Justement sur ces forums outre-Atlantique les acheteurs de la Superman sont méga-positifs à propos de la nouvelle Superman, c’est une fierté pour le renouveau d’une marque française, nous sommes spécialistes à critiquer tout ce qui se fait en France, c’est triste...  
  
Sur ce, je vous souhaite tous un excellent week-end ensoleillé !

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Yema_Superman_Watch_vintage_ad_1000
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 15 Sep 2018, 09:48

Tiens je viens de contacter Yema à travers leur chat (ai parlé avec Antoine) pour leur poser la question à nouveau, ils reconfirment ce qui m’a été communiqué dans le passé à propos de l’étanchéité couronne devisée : 5m maxi !  

Puis j'ai posé des questions à propos des retours SAV, ils ne semblent pas gênés à partager des infos, sur 1500 Superman livrées ZÉRO retours à cause de problèmes d’étanchéité et UN retour à cause d’un bloc lunette tordu et là encore le gars de Yema me dit que c’est impossible de savoir réellement ce qui s’est passé (mauvaise manipulation ou défaut de fabrication) mais que dans tous les cas compte tenu que les montres ont 2 ans de garantie ils s’engagent à remplacer la pièce.

Par ailleurs ils sont à nouveau presque en rupture de stock, la Superman cartonne, je dis bravo !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 15 Sep 2018, 10:21

Super, ils t'ont aussi dit comment ils arrivaient à obtenir cette étanchéité avec l'axe qui bouge dans tous les sens .
J'ai demandé trois fois à Yema sur le forum sur le club Yema de nous expliquer comment ils obtenaient l'étanchéité  toujours pas de réponse.

A ton prochain palier fais le test et donne nous le résultat... Wink  Non ne le fais pas, c'est une boutade.

Au jour d'aujourd'hui personne n'est capable de nous dire comment est réalisé cette étanchéite.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 15 Sep 2018, 10:32

jef06 a écrit:

 
Mais pour ma part, connaissant de nombreux plongeurs, je n'en connais pas qui plongent avec une montre. Ils ont tous un ordinateur à la place et tu ne leur feras pas remplacer par une tocante, fut elle au top de la technologie .


L'ordi est indispensable, c'est sur. Mais je connais beaucoup de plongeurs qui aiment aussi amener leur montre aux endroits pour lesquels elle a été conçue. J'en fais parti et dans mon club j'en connais d'autres aussi...

Et un ordi, ça peut tomber en rade. Une auto et des tables, ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 15 Sep 2018, 10:39

VintageLover a écrit:

 
À propos de l’étanchéité couronne devisée je m’étais renseigné avant mon achat pour savoir si c’était pareil comme pour la 53.00.16 dont je suis (fièrement) possesseur. Le commercial Yema m’avait indiqué que dans ce cas la Superman est toujours étanche mais que jusqu’à 5m pour permettre de mesurer le temps lors des paliers de décompression.

 


Je te remercie de ton retour. Mais une étanchéité de 5m est juste suffisante pour un palier à 3m.
Si tu reprends les tables Comex,MN... les profondeurs de paliers courant sont 3.6.9. voir plus dans le cas de plongée professionnelle.
De plus ce type de lunette n'a jamais servi à mesurer le temps des palier, mais elle donne le top du début de la plongée et permet de mesurer la durée de la plongée.
Tout cela montre bien que nous avons à faire à des personne ne connaissant rien à la plongée. Et que pour une montre de plongée professionnelle elle montre, d’après les dires de ton interlocuteur, des lacunes importantes.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom EmptySam 15 Sep 2018, 10:43

VintageLover a écrit:
Enfin une Superman sans un bloc lunette n’est pas une vraie Superman, c’est justement cela qui fait tout son charme voyons ! Je n’ose même pas imaginer les réactions si jamais Yema aurait sorti cette réédition sans son bloc lunette  Rolling Eyes
 
Je me suis offert une Superman lors de la 2ème précommande, reçue il y a 2 semaines, lume et couleur des aiguilles PARFAITS, je trouve injuste que certains continuent à évoquer ce sujet, très probablement ils n’ont pas acheté la Superman ni l’ont eu dans leurs mains...
 
Concernant l’étanchéité soyons clairs, c’est une montre de plongée professionnelle étanche à 300m, je me suis régalé semaine dernière en Méditerranée, étanchéité nickel et lisibilité prolongée des aiguilles à 25m de profondeur PARFAITE !   
 
À propos de l’étanchéité couronne devisée je m’étais renseigné avant mon achat pour savoir si c’était pareil comme pour la 53.00.16 dont je suis (fièrement) possesseur. Le commercial Yema m’avait indiqué que dans ce cas la Superman est toujours étanche mais que jusqu’à 5m pour permettre de mesurer le temps lors des paliers de décompression.
 
Les gars il suffit de contacter Yema pour avoir les infos, ça ne sert à rien de polémiquer. À nouveau je trouve assez injuste vis-à-vis d’eux toutes ces hypothèses infondées d’autant plus que quand certains s’expriment ils ne communiquent jamais s’ils ont acheté la Superman ou pas. Comment se faire un avis d’une montre sans l’avoir testée ?? Dans certains forums anglophones les participants sont priés de s’identifier en tant que possesseurs d’une montre ou pas avant de poster un avis, FAM devrait réfléchir sur le sujet, la qualité des échanges serait bien plus constructive et objective.
 
Justement sur ces forums outre-Atlantique les acheteurs de la Superman sont méga-positifs à propos de la nouvelle Superman, c’est une fierté pour le renouveau d’une marque française, nous sommes spécialistes à critiquer tout ce qui se fait en France, c’est triste...  
  
Sur ce, je vous souhaite tous un excellent week-end ensoleillé !
Eh oui c'est dur à admettre, mais c'est aussi ça un forum : des gens qui viennent regarder les avis, en discuter et parler de montres en général. 
Aussi étrange que ça puisse paraître, non, tout le monde ne va pas lâcher 1k€ juste pour la plaisir de vérifier si la montre a des défauts ou pas.
Et jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a prétendu avoir un problème sans avoir la montre. La plupart des défauts mentionnés ont été assortis de photos. 
Après, bah oui, ça provoque quelques vagues, reste à la marque de décider des réponses et justifications à fournir pour corriger le tir.

Sinon vous pouvez aussi faire un forum privé entre gens qui auront tous acheté la montre les yeux fermés, et qui passeront gentiment l'éponge sur les défauts tout en commandant déjà la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
 
Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» Lunette superman
» Compatibilité lunettes yema superman
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Un coup de pouce sur une lunette de 6309

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: