FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom

Aller en bas 
+5
Jack B.
castor92
jef06
Mostro900
Jecko
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018 - 10:53

broncos a écrit:



L'ordi est indispensable, c'est sur. Mais je connais beaucoup de plongeurs qui aiment aussi amener leur montre aux endroits pour lesquels elle a été conçue. J'en fais parti et dans mon club j'en connais d'autres aussi...

Et un ordi, ça peut tomber en rade. Une auto et des tables, ça peut aider...

un exemple illustré...

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Dsc_4010

Étonnant Servimg me retourne l'image?
Revenir en haut Aller en bas
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 1:36

jecko a écrit:
Super, ils t'ont aussi dit comment ils arrivaient à obtenir cette étanchéité avec l'axe qui bouge dans tous les sens .
J'ai demandé trois fois à Yema sur le forum sur le club Yema de nous expliquer comment ils obtenaient l'étanchéité  toujours pas de réponse.

Comme je vous dit je les ai tout simplement contacté directement à travers leur chat sur yema.com ce qui me semble logique quand on a besoin d’une info de leur part. L'étanchéité de la couronne devisée est assurée avec un double joint torique « o-ring » en caoutchouc. De rien  thumleft  

Pour ma Superman il suffit de faire tourner la couronne 1 fois pour débloquer la lunette, oui la couronne devisée a un peu de jeu mais celle de ma Tudor Black Bay bouge aussi pas mal en position date et encore plus en position heure, pareil pour mon Omega Seamaster Diver 300M, cela ne me choque pas !


jecko a écrit:
De plus ce type de lunette n'a jamais servi à mesurer le temps des palier, mais elle donne le top du début de la plongée et permet de mesurer la durée de la plongée.

Exact, même logique que pour la Tudor Black Bay et l’Omega Seamaster, en plus elles ne comportent pas de bloc lunette donc prise de risque supplémentaire en cas de plongée et je sais de quoi je parle..  


jecko a écrit:
Tout cela montre bien que nous avons à faire à des personne ne connaissant rien à la plongée. Et que pour une montre de plongée professionnelle elle montre, d’après les dires de ton interlocuteur, des lacunes importantes.

Ah bon ? Elle n’est plus étanche à 300m ? Elle n’a plus une lunette tournante unidirectionnelle 120 clics ? Elle n’a plus un protège-couronne ? Elle n’est plus en Superluminova ? Un peu d'objectivité svp !
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 9:33

VintageLover a écrit:
Ah bon ? Elle n’est plus étanche à 300m ? Elle n’a plus une lunette tournante unidirectionnelle 120 clics ? Elle n’a plus un protège-couronne ? Elle n’est plus en Superluminova ? Un peu d'objectivité svp !
Quand on vous dit que la montre est étanche à 5m pour pouvoir mesurer le temps des  paliers de décompression.
Là, je suis mort de rire
quand on reprend cet argument je suis encore plus mort de rire  Mr. Green
ne détournez pas mes propos même pour justifier votre achat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2018 - 9:42

VintageLover a écrit:

Concernant l’étanchéité soyons clairs, c’est une montre de plongée professionnelle étanche à 300m, je me suis régalé semaine dernière en Méditerranée, étanchéité nickel et lisibilité prolongée des aiguilles à 25m de profondeur PARFAITE !   
 
Cette affirmation est assez intéressante...
A quel type de de lisibilité faites vous allusion ? Le luminova ?
Parce qu'à 25m, il y a encore largement assez de lumière pour ne pas avoir besoin du luminova  Incompréhensible

A moins de plonger de nuit évidemment  Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
VintageLover
Membre Actif
VintageLover


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/05/2018

Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom   Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018 - 0:49

Euh en Méditerranée est assez rare d'avoir une visibilité verticale dépassant les 20m. À 25m de profondeur en temps nuageux la visibilité peut rapidement être réduite à 5m surtout quand il y a de courants donc oui le superluminova se rend fort utile dans ces conditions. Même en temps ensoleillé à 25m on voit bien le superluminova en action, c'est de la bombe,  je posterais des photos lors de ma prochaine plongée...


Jecko a écrit:
Quand on vous dit que la montre est étanche à 5m pour pouvoir mesurer le temps des  paliers de décompression. Là, je suis mort de rire. Quand on reprend cet argument je suis encore plus mort de rire. Ne détournez pas mes propos même pour justifier votre achat.

À nouveau et sans aucune animosité, la montre est étanche à 300m mais qu'à 5m couronne devisée ce qui me semble logique, essayez de deviser la couronne d'une Omega Seamaster à plus de 5m de profondeur et vous verrez les résultats (néfastes). Le conseiller Yema a fait son boulot en indiquant que cela sert à faire des paliers à 5m maxi, donc que pour des plongées pas profondes et/ou pas prolongées en effet. Autrement on utilise la lunette tournante exclusivement pour mesurer la durée de la plongée comme pour la plupart de plongeuses automatiques. Je ne vois pas où est le problème et je vous rassure que je n'ai pas besoin de justifier mon achat, j'en suis ravi à tel point que j'en ai offert une deuxième à mon frère pour son anniversaire  thumleft  


Broncos a écrit:
L'ordi est indispensable, c'est sur. Mais je connais beaucoup de plongeurs qui aiment aussi amener leur montre aux endroits pour lesquels elle a été conçue. J'en fais parti et dans mon club j'en connais d'autres aussi...

Oui je conviens car j'en fais parti aussi  Smile

Sinon j'utilise l'ordi pour les paliers comme tous les plongeurs, il n'y a rien de mieux qu'une bonne alarme sonore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Superman et Bloc lunette renouveau ou coup dcom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recensement des Yéma 300m automatique du forum
» Compatibilité lunettes yema superman
» Lunette superman
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Un coup de pouce sur une lunette de 6309

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: