| Aimez-vous le chocolat ? | |
|
+19GMT HarJac fdm44 le plombier titof70 bardass Axel Did666 baratier gregorypons Guy 67 fred0666 micromeca gautier mamat simplicity MK007 neufcentonze Amator 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:32 | |
| Moi oui ! Que c'est bon l'horlogerie de grand-papa ! Voulilainen a magnifiquement travaillé ce calibre Peseux fabriqué à l'époque pour être une bête de chronomètrie : basse fréquence + gros balancier, le secret de la précision... Le résultat est superbe. Et vous, qu'en pensez-vous ? (photos : Horomundi) |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:38 | |
| Côté face, pas terrible. Mais le côté pile, j'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:39 | |
| les mouvements sont très beau mais je n'apprécie pas le design de son horlogerie.
je préfère speake. |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:39 | |
| la finition du calibre semble irréprochable ...mais qui suis-je pour juger ça ??? En revanche , ce cadran me laisse on dirait un caoutchouc années 70 à la finition improbable ... je n'aime pas du tout les cornes du boitier ... mais bon ...à tous les coups je me suis " viandé " et c'est encore un truc à 20 000€ ....NON ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:41 | |
| - neufcentonze a écrit:
- la finition du calibre semble irréprochable ...mais qui suis-je pour juger ça ???
En revanche , ce cadran me laisse on dirait un caoutchouc années 70 à la finition improbable ... je n'aime pas du tout les cornes du boitier ... mais bon ...à tous les coups je me suis " viandé " et c'est encore un truc à 20 000€ ....NON ?? 20.000e c'est la premiere traite non ? |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: J'aime le chocolat! Mar 4 Sep - 18:43 | |
| Bonsoir Foversta ! Tout simplement magnifique cette montre mais je préfèrerais une autre couleur : gris claire par exemple. Concernant le chocolat, le suisse me plaît énormément! J'achète du Frey chaque fois que je vais en Suisse! (désolé, aucun rapport avec l'horlogerie ). |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:45 | |
| - sissou a écrit:
- neufcentonze a écrit:
- la finition du calibre semble irréprochable ...mais qui suis-je pour juger ça ???
En revanche , ce cadran me laisse on dirait un caoutchouc années 70 à la finition improbable ... je n'aime pas du tout les cornes du boitier ...
mais bon ...à tous les coups je me suis " viandé " et c'est encore un truc à 20 000€ ....NON ?? 20.000e c'est la premiere traite non ? DAMNED..... j'en étais sur ....encore plus bas que la peau du dos !!! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 18:48 | |
| Elle est à ............................CROQUER ! |
|
| |
mamat Membre très actif
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:01 | |
| pour ma part je la trouve magnifique aussi bien coté pile que coté face bravo foversta |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:03 | |
| Moi j'aime bien....
décidemment le chocolat est à la mode, si je ne me trompe: * breitling superocean Heritage * TAG Calibre 6 (ou un truc du genre) * Hamilton - Riva
d'autres? |
|
| |
micromeca Membre super actif
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:07 | |
| La couleur du cadran est très réaliste, on en mangerait ==> Non conventionnelle, belle association avec le bracelet, beaucoup de matière tout ça... j'aime beaucoup !!
Lionel |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:09 | |
| J'adoooore. Petits détails qui tuent. Les cornes, les aiguilles... Franchement, du classique pas si classique, je ne peux qu'adhérer. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:44 | |
| J'en salive ! Elle est vraiment superbe ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:45 | |
| .
Miam, miam...
As-tu des précisions sur la taille de la montre ?
. |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:49 | |
| Encore une petite grande seconde qui bouffe le cadran sinon montre très sympa. Marc |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:51 | |
| Tres belle |
|
| |
Axel Membre super actif
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 19:53 | |
| mouais, bon, du chiffre romain et de la petite seconde.. pas de quoi s'alarmer |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 20:33 | |
| Je veux pas faire le rabat-joie.... Mais l'aiguille des secondes, elle est SUPER TORDUE non??? |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 20:55 | |
| j'aime beaucoup mais je préfère la version chiffre arabe sur fond gris |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 21:13 | |
| - bardass a écrit:
- j'aime beaucoup mais je préfère la version chiffre arabe sur fond gris
J'allais répondre que j'aimais beaucoup le chocolat..... En fait, je préfère le chocolat blanc en l'occurence, et de très loin. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mar 4 Sep - 21:51 | |
| Le travail sur le mouvement (et sur le reste )est superbe ,mais je ne me fais toujours pas à ces aiguilles (formes et bi-ton). tu ne serais pas en train de craquer ,par hazzard ? Le plombier qui se demande si FX ne nous cache pas quelque chose. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mer 5 Sep - 14:47 | |
| Merci pour la découverte de cette marque que je ne connaissais pas. Juste pour info, quel est le niveau de prix de ces 2 modèles, le blanc et le chocolat ? Les 2 modèles, qu'il s'agisse du blanc ou du chocolat, ont l'air superbe, il n'y plus qu'à les voir en vrai... |
|
| |
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mer 5 Sep - 14:51 | |
| 20K€ ou 30K€, je ne sais plus |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mer 5 Sep - 15:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aimez-vous le chocolat ? Mer 5 Sep - 15:28 | |
| Le calibre on en avait déja parlé ... peseux 260 à la Voutilainen : En version initiale concours de chronométrie : Et je dois dire que je pensais aimer la version grise, mais que ce chocolat atypique est vraiment pas mal du tout. Il faudrait voir de visu la qualité du guillochage ... Pour les détails, tarifs et délais, voici ce que m'écrivait K.Voutilainen : You have seen the watch which is from the first series if 10 watches. This series is already sold. Iam going to make a second series of 10 watches in next year, which will have the case design same as the first series, but the dial would be slightly different. Case diameter is 38mm and thickness is 10.5mm. Case material can choose and the dial is made from gold as well the hands. Watch has also a gold deployante bouckle in gold.This chronometer watch is sold for 51.000,- Sfr in gold case. The next watches available would be in 2008.Ca fait environ 30 000 euros, et je ne sais pas ou niche la TVA. |
|
| |
| Aimez-vous le chocolat ? | |
|