FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sub LV contre Sub LV fake...

+26
PK
BlackCat
personne
privateryan
skeleton31
senate
SD4ever
starsky
chocala
BeN
alemmar
valable
thesurfer17
Hook
Sly67
alexander mahone
Tokage
Did666
eboissier
Scarb
LUDOR43-74
rolexor
Dynamo
Vulcain
Tire-Comédon
Tony
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Tony

Sub LV contre Sub LV fake... Empty
MessageSujet: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty4/9/2007, 23:53

c'est ici:

http://www.siamnaliga.com/forum/index.php?s=cb8943221451c229ec5a7b5ed00281b9&act=ST&f=4&t=50438

et ça fait peur..........

Dernière édition par le 5/9/2007, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 00:39

ไว้เป็นกรณีศึกษาครับ Very Happy
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 01:21

ยังไงปลอมก็ไม่ละเอียดเท่าจริง Mr. Green

Mais plus sérieusement, incroyable quand même le niveau de la contrefaçon. La couronne gravée au laser figure sur le saphir!!! affraid Et les deux premières photos rendent justice au vert de l'insert qui est magnifique.

Cdt.
Michel.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 01:43

Alors on fréquente les forums Thai

Dynamo
rolexor
Animateur
rolexor

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 06:50

bein alors tony, apres la panerai de barbie tu vises la fausse rolex Impec pas bien , pas bien du tout. plus serieusement, plus ca vas , plus les copies deviennent dures a identifier pour un acheteur lambda.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 07:01

C'est l'éternelle question: est-ce que le fake spoting aide les amateurs à détecter les fausses ou aide les faussaires à améliorer la "qualité" de leur produit?

Je penche vers la première solution, sans être sûr, car je me dit que les faussaires sont limités dans la qualité de reproduction pour des raison de coût.

Peut être ai-je tort?

H3
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 08:29

incroyable...la contrefaçon fait des fake impressionant
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 08:35

Tu as l'excellentissime bouquin de John Brozek ("The Rolex report") qui se livre à ce genre d'exercice sur presque toute la gamme...édifiant!
Je trouve que cela appelle trois commentaires:
- A les voir de plus près, on se rend vraiment compte que Rolex fait du beau boulot (oui je sais cela fait encore une fois "addict" mais franchement je trouve que cela saute aux yeux...et qu'on pourrait également faire l'exercice avec d'autres marques tiens...)
- Les faussaires sont de plus en plus en fort et sans doute pas mal de gens seront attirés par ces produits, qu'ils en soient avertis ou non...éternel débat du "pour 200$ je vais pas me géner, non"
- Rien ne remplace de tenir une montre entre les mains...je sais que parfois c'est difficile de distinguer un fake "bien foutu" d'uen vraie, mais il ya toujours ce sentiment général de la montre qui prédomine,je trouve...à la longue, on "sent" que quelque chose cloche...
eboissier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 08:36

En parlant de fake, j'étais à turin la fin de semaine dernière...

affraid

Et bien, j'ai plus vu de Rolex en une journée (probablement fausse) que de tout le reste de ma vie (hors boutique bien sur...)

Et la Daytona or/acier que j'ai vu de près, je ne sais toujours pas si c'était une vrai ou pas...

C'est troublant...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 10:05

Ouf ! j'ai une vrai, j'ai tout controle, ouah la flippe mock

Sub LV contre Sub LV fake... Dsc00013
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 10:15

La première photo est quand même troublante : à 1re vue, difficile de faire la différence. A la lecture du post, on se rend compte que c'est principalement la qualité d'usinage des pièces qui fait la différence. Pour le reste, c'est un quasi sans faute. Impressionnant !

Nicolas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 10:17

attention les ptits loups les fakes ne sont plus les merdouilles vendues par le black sur la Veme à NYC ou à la frontière italienne....

les fakes ce sont des copies quasi parfaites de nos montres préférées anciennes ,modernes ,compliquées

mahone a vu des complications Breguet contrefaites venant d'horloger des anciens pays du Bloc de l'Est ,même une mère ne trouverait pas son petit,ces contrefaçons ayant été expertisées par Breguet.

il y a plusieurs niveau de copies ,le truc à l'étalage à Pathong thaillande pour Roger en vacances aprés avoir vendues des pizzas tout l'été ,et l'arrière boutique sur commande pour les plus avertis ,à des prix plus cognés mais avec une qualité d'exécution confondante,extérieurement quasi indectectable sur les meilleurs copies ,seul le calibre fait la différence en asie,je plains les proprio de certaines Panerai, de vieilles rolo paul newman ,ou submariner cadran avec chiffres arabes,c'est pas clair....
seules les copies européennes de haut vol sont au niveau calibre extrement bien exécutées ,cela couvre essentiellement les complications anciennes des grandes marques
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 10:32

Dynamo a écrit:
Alors on fréquente les forums Thai

Dynamo

Very Happy vous saviez pas que je parle 63 langues ???

et pour en revenir au fake.. j'ai un client qui a la même que la mienne, une sub date.

Le seul problème c'est que une fois il vient au taf avec festina ou assimilé.. l'autre fois c'est la sub... étrange... il ne semble pas être accroc plus que cela... par contre il est transporteur à l'inter. (et pas patron).

Un jour que je portais la mienne... il me dit tiens on a la même montre !!!!!!!!!!! "oui dis donc" que je lui dit Wink

Je peux la voir .????? résultat copie parfaite... à 2m et même à 0.50cm... j'ai plus mais yeux de 20 ans..
Par contre plus légère... de très petits détails comme dans le post... c'est en fait très flagrant quand on tourne la lunette: la vraie c'est du sérieux, la fausse c'est plus bling-bling..
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 10:35

ce qui aurait été tip top...

c'était de ziotter l'intérieur.. coté méca .

Vais essayer de fouiner ça Shocked

Trouvé (10mn +tard Very Happy ):

Mouvement de la montre
Le mouvement de la Submariner originale est un calibre 3135 (photo 30). Si vous ouvrez la montre, vous voyez tout de suite la qualité du mouvement, il est tamponné « Montres Rolex SA – Geneva ». « 3135 », « one 31 - five positions ». C'est un mouvement de 31 rubis (31 rubis signifiant qu'il y a réellement 31 rubis à l'intérieur. Ces pierres sont utilisées en horlogerie pour éviter le frottement des pièces entre elles). Le meilleur mouvement utilisé par les fabricants de contrefaçons est le mouvement ETA. Très bon mécanisme mais il n'a strictement rien à voir avec un mouvement Rolex. Il est tamponné ETA 21 jewels (pour 21 rubis) et ne possède pas les deux roues d'engrenage de couleur rouge comme sur le mouvement original.

Attention : certaines contrefaçons sont pourvues d'un mouvement ETA tamponné ROLEX S.A.

Bruit du mouvement
Ecoutez une véritable Submariner et vous allez voir qu'il vous faut vous concentrer pour en entendre le bruit. Le mouvement est tellement rapide (8 mouvements par seconde) que vous entendez à peine le bruit du mouvement, à moins de vraiment coller votre oreille et d'être dans un endroit totalement silencieux. Ecoutez maintenant une contrefaçon (mouvement ETA) et vous avez un bruit qui vous empêchera presque de dormir la nuit. Elles sont bruyantes et avancent à une cadence de 5 mouvements à la seconde au maximum. D'ailleurs, si vous comparez les deux montres, vous ne verrez pratiquement pas de mouvement (saccades) sur la vraie : l'aiguille donne l'impression de flotter. En revanche, le mouvement ETA étant beaucoup moins fluide, vous pourrez facilement distinguer les saccades de l'aiguille des secondes.

Lien ici... manque tjrs la photo Winolk
http://montres-de-luxe.com/Attention-aux-contrefacons_r23.html
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 10:54

Impressionnant !! Ca fait peur quand même...Quand on voit le niveau des fakes, il faut faire très attention, un seul moyen, l'ouvrir pour être absolument certain de l'authenticité... Mad
Hook
Membre Hyper actif
Hook

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 11:41

Ca fait peur... Shit
thesurfer17
Membre très actif

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 11:57

Meme pas réussi à voir la couronne gravée sur le verre à 6 h , je m'inquiete sad18
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 11:57

Ca se trouve des faux de cette qualité ? Je pense que la majorité d'entre nous se ferait avoir, même avec des yeux exercés. A moins d'avoir un original à côté comme mêtre étalon pour comparer...
Vraiment inquiêtant un tel niveau de contrefaçon.
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 12:20

J'ai eu un cas extrêmement troublant il ya deux ans, à Phnom Pehn.
Une 5513. Certes, pas chez un dealer Rolex mais pas non plus un bui-bui fond de ruelle: non non, une boutique "front de rue" avec du beau matos suisse en neuf aussi (et certificats).
Brèf, je fais ouvrir la montre.
Mouvement Rolex à l'intérieur, y avait pas photo. Je l'achète. Le prix était intéressant mais pas dérisoire quand même.
Par acquis de conscience je poste de là-bas pour demander conseil. Le modo Rolex de chez TZ me dit que la référence que j'ai posté existe déjà en deux exemplaires.
C'est une franken watch...ou même un fake. J'en sais rien mais je me suis rué chez le gars avec le couteau entre les dents et il m'a remboursé sans broncher, tout en me disant que je le regretterais.
je l'ai pas regretté mais je ne l'ai jamais oubliée cette 5513 qui était une pure merveille.
Comme quoi.. What a Face
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 12:24

honnêtement: sur l'aspect extérieur, sans loupe et sans modèle de comparaison, faut être un grand gourou maniaco-rolexien pour pas se faire entuber à sec!
Je crois que l'étude de la fréquence du mouvement est la méthode la plus simple (et encore, s'ils foutent du 2824-2 à 28.000, c'est dans l'os pareil), parce qu' aller ouvrir une Rolex come ça sur le comptoir sans l'outil adéquat...
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 12:33

D'ailleurs pour pas ouvrir un nouveau post, tout en s'éloignant un peu.
Quand des contrefacteurs fabriquent de fausses GMT II, quels mouvement peuvent ils mettre pour faire illusion? Car le ETA a l'aiguille 24H couplée aux autres. Existe-t-il un mouvement aux caractéristiques semblables au 3185, avec aiguille 24 qui avance ou recule par incréments d'une heure?
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 12:53

intérieur trouvé....

La vraie:
Sub LV contre Sub LV fake... Genuin10

La/les fausse(s):
Sub LV contre Sub LV fake... Chinam10

Sub LV contre Sub LV fake... Swissm10

Mais le pire reste à venir avec la SD:

ils poussent même le vice à copier la gravure laser sur le verre..... yeux

http://petemillar.com/rolex/rolex.htm
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 13:14

il y a un mouvement seagull qui a une masse oscilante qui ressemble a celuis de Rolex

Seagull et d'autre : produits des clones de 2824 (calibre ST18), de 2893, d'unita, Valjoux 7750, de Citisen myiota 8205, de Seiko 7S36, ect...

- http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=747
- http://www.pmwf.com/Watches/WatchTools/GeneralWatchTools/SpareMovements.htm

Pour le système GMT il y a un système/module qui se rajoute sur un mouvement de la famille des ETA 28XX et un sur mouvement de la familles des myiota.

On trouve aussi des fausses Rolex GMT 1675, 5513, 5514, 5517, 1665 ect....

Dynamo
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 13:38

Sur ma sub LV achetée en juillet 2007 il n'y a pas de gravure laser à 6 H .

j'ai beau examiner avec une loupe y'a rien !
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Sub LV contre Sub LV fake...   Sub LV contre Sub LV fake... Empty5/9/2007, 13:52

chocala a écrit:
Sur ma sub LV achetée en juillet 2007 il n'y a pas de gravure laser à 6 H .

j'ai beau examiner avec une loupe y'a rien !

Aille Non Non , je t'en débarasse pour 20€.

Starsky (Toujours sympa et serviable)

Sub LV contre Sub LV fake...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant