FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help j'ai revendu un fake

Aller en bas 
+42
chb62
trinita
jaeger92
Mx
Doky
Breitlex
clodor
Miniman 08
Pellaton
Sevenless
fl-run
droopy-one
philou
Vulcain
Did666
L-716.9
Phil10
jjr74
did
neophotographe
didier31
Foscari
rafiki
KalleAnka
kelorkilé
spindizzy
guillaume paris
omega
Octave
baltique
PE
RenaudL
Fixodrop
dedune
alain2701
Austin
Guardala
Fokker III
raph
Phil Traère
jayce78
TICTALCOOLIQUE
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 6:30

voici la copie du mail :

Je sors de la bijouterie Pépin à Orléans, avec qui nous avons longuement discuté.
Ils ont reçu aujourd'hui un courrier des ateliers MONBLANC FRANCE- 37 Rue Caumartin-75009 PARIS-Tèl: 01.53.43.48.10 (que vous pourrez joindre sans problème)
Ce courrier m'a été remis, car il m'est destiné. Il y est indiqué qu'après acceptation du devis de ma part, et seulement à partir de ce moment là, ils ont ouvert la montre, et l'horloger a constaté que les pièces composant la montre, et notamment le mouvement étaient faux et n'avaient jamais été fabriqués par la société Momblanc ou par une société autorisée par cette dernière.
Ils ont alors immédiatement averti la bijouterie Pépin du caractère contrefaisant de cette montre.
Comme ils le notent dans leur courrier, la détention de cette montre constitue en conséquense un délit de contrefaçon de marque prévu et réprimé par l'Article L716-10 du Code de la propriété intellectuelle.
C'est pourquoi, dans le but de retirer de la circulation toutes les contrefaçons afin de préserver leur clientèle et leur image, ils souhaitent procéder à la destruction de la montre. Si je suis d'accord, je dois leur retourner le document relatant mes coordonnées qu'ils ont joint dans un délai n'exédant pas 3 semaines. Dans le cas contraire, ou sans réponse de ma part, ils se verrons dans l'obligation de déposer une plainte auprès du procureur de la République. Dans cette Hypothèse, je serai alors avisé par le parquet, des suites données à ce dossier.
Inutile donc de vous faire un dessin sur le sentiment de honte que j'ai pu éprouvé dans la bijouterie, heureusement atténué par le fait qu'ils ne doutaient pas de ma bonne foi. Car ils ont bien compris que si j'avais eu un doute sur l'authenticité de la montre, je ne leur aurait pas confiée pour qu'ils l'envoie dans les ateliers de la marque.
Je vais donc bien sur renvoyer le document les autorisant à détruire la montre, la plaisanterie ayant assez durée ! J'espère ne pas me tromper en pensant que vous me l'avez vendue en ignorant qu'il s'agissait dune contrefaçon, et charge à vous de vous arranger avec celui qui vous l'a vendue. Toujours est-il que je vous laisse mon adresse pour re retourner très rapidement un chèque du montant équivalent à celui que je vous avais fait, et nous en resterons là.



que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 6:37

AMHA, il faudrait appliquer ce que ton acheteur indique dans son mail, le rembourser (en s'assurant au préalable que son histoire est vraie) et se retourner contre celui qui te l'a vendue...

Bon courage (et bonne chance avec ton vendeur...).


Dernière édition par jayce78 le Jeu 30 Juil - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 6:42

J'ai entendu une histoire de quelqu'un qui a fait cela, mais avec une vraie. Il a encaissé le chq de remboursement de la fausse fake et gardé la montre clown
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:01

Si je sui sûr de la provenance de la dite montre je fais la sourde oreille, et je tiens ferme ma position. Pas de remboursement.
R
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:05

Tout est à vérifer...
Auprès de la bijouterie, auprès des ateliers...

Quid de la provenance initiale ?

Sinon, c'est comme pour les faux billets...Celui qui l'a...l'a bien profond...
Mais en tant que vendeur, si l'objet est non conforme à la description, pour établir la bonne foi, bonjour...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:10

ce qu'il faut faire:
-contacter celui qui t'avais vendu la montre
-contacter la bijouterie en question (par le numéro dasn les pages jaunes et pas celui fourni par ton acquéreur)
-leur demander de t'envoyer une copie de la lettre avec AR (histoire d'être bien sur d'ou elle vient et qui l'a envoyé) (paye le recommandé)
-ensuite, si l'histoire est vraie rembourser ton acquéreur et te retourner contrre le vendeur

bon courage

antoine
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:11

raph a écrit:
Si je sui sûr de la provenance de la dite montre je fais la sourde oreille, et je tiens ferme ma position. Pas de remboursement.
R

Non Non
bon je vais faire cracher mon vendeur encore faut-il qu'il accepte
1/ il me rembourse et je rembouse mon acheteur
2/ il refuse. quels sont mes recours ?

bref c'est flippant cette histoire et en plus je passe pour un cave.
le fake avait quand meme les meme numero de mvt que l'original ( une vrai boite) et al 'oreille ça sonner grave comme un bon tracteur de 7750.

chiote chiote et chiote rambo
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:12

antoine a écrit:
ce qu'il faut faire:
-contacter celui qui t'avais vendu la montre
-contacter la bijouterie en question (par le numéro dasn les pages jaunes et pas celui fourni par ton acquéreur)
-leur demander de t'envoyer une copie de la lettre avec AR (histoire d'être bien sur d'ou elle vient et qui l'a envoyé) (paye le recommandé)
-ensuite, si l'histoire est vraie rembourser ton acquéreur et te retourner contrre le vendeur

bon courage

antoine

je vais recevoir les docs du sav d'ici 2 a 3 jours. et en plus je passe pour un receleur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:34

Si j'ai bien compris, ce serait seulement le mouvement qui serait faux ?

enfin, dans le genre, un ami a noyé sa B&M, ils lui ont proposé de changer tout le mouvement pour quasiment le prix de la montre, du coup il a référé monter un 775° générique, mais du coup, ne peut plus l'envoyer en SAV. Est ce que ce serait ce qui s'est passé pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:42

Guardala a écrit:
Si j'ai bien compris, ce serait seulement le mouvement qui serait faux ?

Je ne pense pas.
La montre est fausse, mais comme beaucoup de copie, il a fallu l'ouvrir pour constater que le 7750 à l'intérieur est 100% made in China.

Bon courage...si l'acheteur est honnête et que la montre est réellement fausse, tu vas avoir du mal à justifier un non remboursement.

Tu peux être un peu plus précis sur les montants, et le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:48

Désolé pour ce qui t'arrive...

C'est une vente que tu as faite il y a longtemps ?
Et depuis quand avais tu acheté la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:50

Austin a écrit:
Guardala a écrit:
Si j'ai bien compris, ce serait seulement le mouvement qui serait faux ?

Je ne pense pas.
La montre est fausse, mais comme beaucoup de copie, il a fallu l'ouvrir pour constater que le 7750 à l'intérieur est 100% made in China.

Bon courage...si l'acheteur est honnête et que la montre est réellement fausse, tu vas avoir du mal à justifier un non remboursement.

Tu peux être un peu plus précis sur les montants, et le modèle ?

apparament tout est faux, une "belle" copie
c'est un time walker chrono.
je dois 1000 € a mon acheteur !!!!!!!! qué bordel !
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 10/03/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:51

Phil Traère a écrit:
J'ai entendu une histoire de quelqu'un qui a fait cela, mais avec une vraie. Il a encaissé le chq de remboursement de la fausse fake et gardé la montre clown

Ouaip. Ca pue la tentative d'arnaque cette histoire....
De plus il ne sait pas écrir le nom de la marque sans faire une faute...

Cela dit des gens dont on croit être surs peuvent aussi profiter de notre confiance pour nous entuber...
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:56

Le numéro de tel semble le bon ...

help j'ai revendu un fake Montbl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Fixodrop
Membre super actif
Fixodrop


Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Nivelles en Belgique
Date d'inscription : 12/08/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:57

Si c'est une vente de particulier à particulier, il n'y aucune garantie sur l'authenticité de la montre.
Par quel biais a elle été vendue ?

Fais la sourde oreille et ne réponds pas.



affraid
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 7:58

Faut proposer moitié/moitié à ton acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 8:00

je suis certain de la bonne foi de mon acheteur qui en plus l'avait monter a un AD qui a vu que dalle en fait.
précisons que le mvt est apparent.
bon on jette la pierre a l'AD ?
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 8:24

heu l'AD n'a rien à voir là dedans, non ? la vérification qu'il réalise, même si payante, n'est aucunement une obligation de résultat....me gourre-je?
bon courage en tout cas yeux
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 8:38

Désolé de revenir là dessus, mais pour ton acheteur, j'ai quand même quelques doutes:
- déjà, ne pas être foutu d'orthographier "montblanc" correctement (par 2 fois), ça mets bien en condition...
- la bijouterie Pépin à orléans ne distribue pas montblanc. Là où c'est plus étonnant, c'est que Pépin est au 86 rue royale; au 52 rue Royale se trouve la bijouterie Michel, qui elle par contre distribue officiellement la marque Montblanc.
- le procédé de destruction est foireux, depuis quand la loi te laisse le choix entre faire ton méa culpa, ou ne pas le faire ? Soit ils te rendent la copie détruite/neutralisée (façon Rolex), soit pas; et banco pour la procédure judiciaire. Et encore, pas dit qu'une maque s'emmerde juste pour un particulier, devant très bien se douter que justement, toi aussi tu as pu te faire avoir.

Alors si comme tu le dis, c'est un modèle à fond transparents, je ne vois pas non plus comment tu aurais pu te tromper à ce point.

Mon conseil ?
Surtout ne pas se précipiter, et attendre, attendre, attendre.
Ne pas croire qu'un seul des papiers qu'on va t'envoyer ou te faxer soit vrai
Appeler tout le monde, Montblanc, Pépin, et tout le toutim.

Mais là manifestement, on est en train de te la faire à l'envers.


ah oui, PS: le 37 Caumartin est un siège social, pourquoi enverraient-ils un devis d'horlogerie, alors que quand on y réfléchit, ça devrait sortir des ateliers Richemont - comme ce fut le cas pour ma panerai, soit dit en passant.... strange, isn't it?
Revenir en haut Aller en bas
baltique
Membre Actif
baltique


Nombre de messages : 143
Localisation : la garenne colombes
Date d'inscription : 20/07/2007

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 9:19

Selon moi, la menace de poursuites judiciaires ne devrai pas venir troubler votre jugement. Le recel de contrefaçon n'est pas constitué, l'élément moral de l'infraction étant absent. L'élément moral étant la volonté et la conscience de détenir un objet frauduleux. Le recel de bonne foi n'est pas susceptible de de poursuites a mon sens.

Si cela peu vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Membre très actif
Octave


Nombre de messages : 223
Localisation : BzH
Date d'inscription : 21/01/2007

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 9:33

question bête,
comment peut-on faire un devis sans ouvrir une montre ???

remarque, ça sent l'arnaque et le copier coller d'adresse trouvée sur le net ( siège social et non ateliers ),

enfin, en général la montre contrefaite est directement détruite sans état d'âme.

bref, clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 10:45

Octave a écrit:
question bête,
comment peut-on faire un devis sans ouvrir une montre ???

C'est une incohérence (de plus diront certains).
Rolling Eyes

Cependant j'ai du mal à croire qu'un arnaqueur se donne tant de mal pour une montre à 1000 euros. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
omega
Pilier du forum



Nombre de messages : 1689
Localisation : Alès (30)
Date d'inscription : 11/09/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 11:20

Il y a tellement de margoulins qu'a mon avis il faudrait :

- Avoir confirmation par l'horloger et le SAV de la véracité de l'histoire
- Etre sur que c'est bien la montre vendue et non une autre que ton acheteur a envoyé en SAV
- Si c'est bien la tienne et qu'il est confirme que c'est un faux, te retourner contre celui qui te l'a vendue
- Rembourser effectivement ton acheteur si tu lui as vendu une copie
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 12:13

Fixodrop a écrit:
Si c'est une vente de particulier à particulier, il n'y aucune garantie sur l'authenticité de la montre.
Par quel biais a elle été vendue ?

Fais la sourde oreille et ne réponds pas.



affraid

+1


C’est louche cette histoire,
De plus, une copie se reconnaît instantanément par un professionnel, pas besoin de l’ouvrir.

Tel à mont blanc si tu veux, mais je suis sûr qu’ils ne retrouveront pas le dossier.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

help j'ai revendu un fake Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake EmptyJeu 30 Juil - 18:55

guillaume paris a écrit:

De plus, une copie se reconnaît instantanément par un professionnel, pas besoin de l’ouvrir.

Ca je n'en suis pas sûr.
En fait je suis même sûr de l'inverse.
Certaines copies ne diffèrent des originales que par des détails.
Alors évidemment après quelques secondes d'inspection, il y aura un doute, puis confirmation avec le mouvement, mais d'un coup d'oeil, à moins que la copie soit mauvaise, aucune chance.

Voici par exemple ce que j'ai trouvé sur le modèle dont on parle...le caseback d'une fausse Montblanc

help j'ai revendu un fake 0c32f9d95f85805845cc2c3bc786b053.image.750x498
Revenir en haut Aller en bas
 
help j'ai revendu un fake
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fake ?
» Mais pourquoi j'ai revendu cette montre !?!
» ça c'est du fake !
» Trouvaille du jour.
» Foutage de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: