| help j'ai revendu un fake | |
|
+42chb62 trinita jaeger92 Mx Doky Breitlex clodor Miniman 08 Pellaton Sevenless fl-run droopy-one philou Vulcain Did666 L-716.9 Phil10 jjr74 did neophotographe didier31 Foscari rafiki KalleAnka kelorkilé spindizzy guillaume paris omega Octave baltique PE RenaudL Fixodrop dedune alain2701 Austin Guardala Fokker III raph Phil Traère jayce78 TICTALCOOLIQUE 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Austin Animateur
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 1 Aoû - 12:25 | |
| - droopy-one a écrit:
Je précise que mon achat c'est fait via un membre de ce forum (je ne sais pas si je peux donner le lien) A ta place c'est la première chose que j'aurai faite. Parce que s'il l'a fait une fois, il va recommencer. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 1 Aoû - 17:16 | |
| - Colonia a écrit:
- ou est le problème si la fausse est aussi bien que l'original ?
Le pb, c'est juste qu'elle a été payée 10x son prix. |
|
| |
fl-run Membre Actif
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 1 Aoû - 17:21 | |
| - Citation :
- - le procédé de destruction est foireux, depuis quand la loi te laisse le choix entre faire ton méa culpa, ou ne pas le faire ? Soit ils te rendent la copie détruite/neutralisée (façon Rolex), soit pas; et banco pour la procédure judiciaire. Et encore, pas dit qu'une maque s'emmerde juste pour un particulier, devant très bien se douter que justement, toi aussi tu as pu te faire avoir.
Non, une contrefacon est systematiquement detruite par les douanes. Le fait pour toi de reconnaitre qu'il s'agit d'une contrefacon en affirmant ta bonne foi, t'evitera uniquement une amende de la part des douanes. Ensuite rien n'empeche le fabriquant (MonTBlanc) de porter plaine contre toi. Les marques le font rarement a l'encontre d'un particulier s'il s'agit d'un recel isolé... mais ils peuvent pousser cette procedure "pour l'exemple" Dans cette affaire, tu es receleur.. et vis a vis des douanes, tu est en faute. |
|
| |
droopy-one Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 1 Aoû - 17:46 | |
| - Austin a écrit:
- droopy-one a écrit:
Je précise que mon achat c'est fait via un membre de ce forum (je ne sais pas si je peux donner le lien) A ta place c'est la première chose que j'aurai faite.
Parce que s'il l'a fait une fois, il va recommencer. - droopy-one a écrit:
Quand à porter plainte alors que je vis en Belgique, j'y pense, j'ai même pris contact avec un avocat, j'attend Septembre pour décider...
droopy-one Comme je l'ai écrit, j'attend jusqu'en Septembre pour voir ce que ca va donner, puis Parcequ'en plus, il est dans les pages jaunes ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 1 Aoû - 18:12 | |
| Punaise, ça pue du cul, votre histoire! Moi je vais arrêter d'acheter des montres, neuves ou vieilles. Trop de risques. Je vais les voler, plutôt. H3 |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 1 Aoû - 18:17 | |
| Je plussoie H3.
tu tiens le gars pendant que je m'occupe du reste ?
Guardala (futur H4) |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 3:46 | |
| Il n'avait qu'a pas acheter une montre qui a un nom de stylo aussi !! |
|
| |
Pellaton Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 62 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 4:53 | |
| - dedune a écrit:
- Colonia a écrit:
Le pb, c'est juste qu'elle a été payée 10x son prix. 2 réflexions qui me font sursauter. "Une fausse aussi bien qu'une originale" dis le premier.... No Comment.... Et au suivant je dirais: Parce-que maintenant un fake vaut quelque chose ? Je comprends pas comment vous pouvez raisonner comme ca. Vous êtes vraiment des passionnés d'horlogerie ? Really ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 10:28 | |
| - Pellaton a écrit:
- dedune a écrit:
- Colonia a écrit:
Le pb, c'est juste qu'elle a été payée 10x son prix.
2 réflexions qui me font sursauter. "Une fausse aussi bien qu'une originale" dis le premier.... No Comment....
Et au suivant je dirais: Parce-que maintenant un fake vaut quelque chose ?
Je comprends pas comment vous pouvez raisonner comme ca. Vous êtes vraiment des passionnés d'horlogerie ? Really ? de la part de colonia c'est de l'ironie,il veut dire qu'une vrai ou une fausse Montblanc c'est du kif. |
|
| |
Miniman 08 Permanent passionné
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 12:06 | |
| Il faut que tu demandes effectivement des photos de la montre qui est en possession de Mont Blanc.... |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 13:05 | |
| Pour jjr74: http://www.rue89.com/89/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi Les 2 peuvent être utilisés en toute correction... |
|
| |
Breitlex Permanent passionné
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 13:16 | |
| - sissou a écrit:
- il veut dire qu'une vrai ou une fausse Montblanc c'est du kif.
Non. " C'est au kif" |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 13:50 | |
| Quelle histoire Faut être sur que l acheteur est envoyé la bonne montre au SAV... Bon H3, il reste de la place ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 14:26 | |
| - Pellaton a écrit:
2 réflexions qui me font sursauter. "Une fausse aussi bien qu'une originale" dis le premier.... No Comment....
Je comprends pas comment vous pouvez raisonner comme ca. Vous êtes vraiment des passionnés d'horlogerie ? Really ? Sursaute pas trop va tu risque de te faire mal... Effectivement no comment....sur cette histoire de passionné d' Horlogerie ! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 2 Aoû - 15:29 | |
| |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Ven 21 Aoû - 22:53 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Ven 21 Aoû - 22:53 | |
| - alain2701 a écrit:
- Où en est ton histoire ?
+1.. on a passé toute la FAMeuse rencontre lyonnaise à parler de toi _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 22 Aoû - 0:20 | |
| j'ai contacter mon vendeur. j'ai contacter MB service fake ( a oui contrefaçon....) il avait jamais vu un fakede cette qualité. j'attends toujours les tofs de la tocante. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13335 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 22 Aoû - 16:17 | |
| - tictalcoolique a écrit:
- il avait jamais vu un fakede cette qualité. j'attends toujours les tofs de la tocante.
parceque c'etait une vraie, mais assemblée un vendredi apres midi |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 22 Aoû - 18:29 | |
| Immaginons que j'ai une fausse MB. J'achète la même d'occase mais en vrai. J"envoie au SAV la fausse et dit au venseur de la vrai qu'il m'a vendu est une fake. Résultat , il me rembourse et j'ai une vrai gratos . |
|
| |
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Sam 22 Aoû - 18:58 | |
| - chb62 a écrit:
- Immaginons que j'ai une fausse MB. J'achète la même d'occase mais en vrai. J"envoie au SAV la fausse et dit au venseur de la vrai qu'il m'a vendu est une fake. Résultat , il me rembourse et j'ai une vrai gratos .
gros malin, c'est pour cela que le sav de mb va m'envoyer les tofs avant que je leur renvois le doc autorisant sa destruction. |
|
| |
mhezkia Nouveau
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 6 Juin - 10:55 | |
| Je viens de lire ce post très édifiant... La dernière intervention date du mois d'août... Nous sommes en juin... Alors ? Arnaque ? Double arnaque, fake ? J'aimerais beaucoup avoir le fin mot de l'histoire... Si quelqu'un a des nouvelles, qu'il n'hésite pas. Merci |
|
| |
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 6 Juin - 13:23 | |
| |
|
| |
mhezkia Nouveau
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 6 Juin - 14:10 | |
| Tu as dû rembourser, ou bien on tu as pu te faire rembourser par celui qui te l'avais vendue en premier ?
Tu as pu vérifier que la montre envoyée au magasin était la même que celle que tu avais vendue ? |
|
| |
| Sujet: Re: help j'ai revendu un fake Dim 6 Juin - 14:13 | |
| verif effectué accord avec mon vendeur et l'acheteur |
|
| |
| help j'ai revendu un fake | |
|