FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help j'ai revendu un fake

Aller en bas 
+42
chb62
trinita
jaeger92
Mx
Doky
Breitlex
clodor
Miniman 08
Pellaton
Sevenless
fl-run
droopy-one
philou
Vulcain
Did666
L-716.9
Phil10
jjr74
did
neophotographe
didier31
Foscari
rafiki
KalleAnka
kelorkilé
spindizzy
guillaume paris
omega
Octave
baltique
PE
RenaudL
Fixodrop
dedune
alain2701
Austin
Guardala
Fokker III
raph
Phil Traère
jayce78
TICTALCOOLIQUE
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spindizzy
Membre super actif
spindizzy


Nombre de messages : 412
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2007

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:01

Guardala a écrit:


ah oui, PS: le 37 Caumartin est un siège social, pourquoi enverraient-ils un devis d'horlogerie, alors que quand on y réfléchit, ça devrait sortir des ateliers Richemont - comme ce fut le cas pour ma panerai, soit dit en passant.... strange, isn't it?


Chez Omega rue Hoche (en fait le siege du Swatch group à Paris) ils ont un atelier de réparation et ils établissent des devis, c'est là qu'ils ont procédé à l'inspection de ma speed à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:27

Bonjour,

A ce jour, as tu reçu un courrier avec accusé de réception "de la poste" de ton acheteur expliquant ces faits ?

Si non, son mail n'a pas de valeur jusqu'à présent.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:15

Octave a écrit:
question bête,
comment peut-on faire un devis sans ouvrir une montre ???

remarque, ça sent l'arnaque et le copier coller d'adresse trouvée sur le net ( siège social et non ateliers ),

enfin, en général la montre contrefaite est directement détruite sans état d'âme.

bref, clown clown clown clown

evidemment qu'il faut ouvrir, c'est comme une voiture faut soulever le capot !
bon j'ai appelé MB et là, la personne qui gere les fakes et vacances donc personne pour la remplacer.
le numero de sav qu'ils m'ont donné répond ce num n'existe pas ( je les ai recontacter pour voir si c'etait pas une erreur de ma part, non c'est le bon num )


bref MB la classe Winolk
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:34

Après une nuit de réflexion, je pense que ton truc est une arnaque.

1 - Tu n'as jamais eu de doute sur l'authenticité de ta montre ... elle était comme vraie.
2 - Lors de la vente, l'AD n'a rien constaté
3 - L'histoire de ton acheteur semble rocambolesque ... et en plus il y a des fautes.
4 - L'adresse parisienne me semble pas celle qui gère ce genre de problème.
5 - Attends que ton vendeur te fasse un courrier officiel avec la lettre de montblanc (ou momblan) en copie ?
6 - Assure-toi qu'il n'a pas envoyé une autre montre en SAV ...

As-tu des photos de l'époque de ta montre ?

En résumé, fais quelques recherches, intérroge ton vendeur de l'époque (si tu as ses coordonnées...), mais pas d'indéminisation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:35

Normalement, en appelant la bijouterie Pépin tu devrais être fixé, non ?

En tout cas c'est clair que c'est louche cette histoire. Et je suis d'accord que les difficultés de l'auteur à orthographier Montblanc correctement, même si ça paraît anodin, c'est révélateur.

Lorsque tu as vendu la montre, est-ce que tu as fait une remise en mains propres ? Tu as pu rencontrer l'acheteur, te faire une idée sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:40

KalleAnka a écrit:
Normalement, en appelant la bijouterie Pépin tu devrais être fixé, non ?

En tout cas c'est clair que c'est louche cette histoire. Et je suis d'accord que les difficultés de l'auteur à orthographier Montblanc correctement, même si ça paraît anodin, c'est révélateur.

Lorsque tu as vendu la montre, est-ce que tu as fait une remise en mains propres ? Tu as pu rencontrer l'acheteur, te faire une idée sur lui ?

vente en main propre.
a un commercaçant qui a pignon sur sur rue
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:40

La lettre est bien écrite, sans trop de fautes. On dirait que le type a récupéré un courrier type tout fait et qu'il a simplement changé le nom de la marque (en l'orthographiant mal) et fait un copier-coller de l'adresse du siège de cette marque.

Ca sent effectivement l'arnaque à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 10:43

le kif a écrit:
KalleAnka a écrit:
Normalement, en appelant la bijouterie Pépin tu devrais être fixé, non ?

En tout cas c'est clair que c'est louche cette histoire. Et je suis d'accord que les difficultés de l'auteur à orthographier Montblanc correctement, même si ça paraît anodin, c'est révélateur.

Lorsque tu as vendu la montre, est-ce que tu as fait une remise en mains propres ? Tu as pu rencontrer l'acheteur, te faire une idée sur lui ?

vente en main propre.
a un commercaçant qui a pignon sur sur rue

Je suis pas sûr de comprendre. Tu l'as vendue à un commerçant ou chez un commerçant (qui l'a authentifiée) ?

L'acheteur donc tu l'a rencontré, il te paraissait correct comme gars ?
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1238
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:17

alain2701 a écrit:
Après une nuit de réflexion, je pense que ton truc est une arnaque.

1 - Tu n'as jamais eu de doute sur l'authenticité de ta montre ... elle était comme vraie.
2 - Lors de la vente, l'AD n'a rien constaté
3 - L'histoire de ton acheteur semble rocambolesque ... et en plus il y a des fautes.
4 - L'adresse parisienne me semble pas celle qui gère ce genre de problème.
5 - Attends que ton vendeur te fasse un courrier officiel avec la lettre de montblanc (ou momblan) en copie ?
6 - Assure-toi qu'il n'a pas envoyé une autre montre en SAV ...

As-tu des photos de l'époque de ta montre ?

En résumé, fais quelques recherches, intérroge ton vendeur de l'époque (si tu as ses coordonnées...), mais pas d'indéminisation je pense...

Je suis d'accord avec Alain, la manière d'agir de ton acheteur ne me semble pas très claire.
Il est important que tu attendes à avoir une communication directe, écrite ou au téléphone, avec le SAV MB.
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:20

Je ne crois pas une seule seconde à cette histoire. De plus, il me semble que contacter Pépin ne servira à rien, en particulier si le dit individu est "de mèche" avec le présumé arnaqueur (c'est tout de même bizarre de préférer un "horloger" qui ne distribue pas la marque à son quasi-voisin qui, lui, la distribue). En l'occurrence, la soit-disante lettre de Montblanc est tout aussi étrange: 1°) la terminologie est inexacte (et je ne parle pas des fautes d'orthographes, des néologismes pathétiques (depuis quand dit-on "contrefaisant"? Soit on parle de montre "contrefaite" ou de mouvement au "caractère contrefait")), 2°) Le siège de Caumartin ne s'occupe pas des révisions/réparations, 3°) En l'occurrence, la procédure devrait passer par le service contentieux de Montblanc Gmbh ou de Richemont et non par le siège de Caumartin, 4°) On ne fait pas de devis sans ouvrir la montre et la procédure-type prévoit, dans tous les cas, la vérification préalable du n° de série et du n° de la montre.

Tout cela pour dire qu'il faut contacter Montblanc. Sur ce point, le délai de trois semaines indiqué dans la pseudo-lettre n'a pas de validité juridique, d'autant plus que la loi prévoit que tu puisses prendre connaissance du dossier, ce qui s'avère apparemment impossible puisque l'interlocuteur est absent ou en vacances.

Je ne serais donc pas trop inquiet, du moins jusqu'à confirmation de la part de Montblanc.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:36

Sale histoire,

déterminer à quel niveau s'est passée l'escroquerie demandera un peu de temps, il faut des preuves intangibles, le phénomène dit de cascade, impliquant à la base tout le monde....il faut tout vérifier de a à z, avec les différents propriétaires de la montre.

es tu béneficiaire d'une assitance juridique gratuite, par le biais d'un contrat d'assurance, ou si tu as payé ta montre par carte bancaire ?

bon courage,j'espère pour toi, que tu éviteras l'avocat et les éventuels experts qui prennent autant de temps que d'argent.

tiens nous nformés

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:38

Foscari a écrit:
des néologismes pathétiques (depuis quand dit-on "contrefaisant"?

Je lis ce mot tous les jours sur des contrats vidéos...pour les montres c'est pareil.

Moi je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite pour dire que ça sent l'arnaque.
Ce qui est certains, c'est que ça sent pas bon, mais mettre dans la boucle Montblanc, une horlogerie qui, même si elle ne distribue pas Montblanc, à pignon sur rue, tout ça pour une arnaque de 1000€ (ou plutôt d'une valeur de 1000€)...j'ai des doutes.
Et puis Le kif ne nous dis pas non plus où il a acheté sa montre...le CDA de chronomania ou les petites annonces du bon coin, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:49

Ce qui ne rend pas le terme moins inexact ou inapproprié. Et puis 1000 Euro cela reste 1000 Euro, surtout lorsqu'il s'agit de les perdre (et plus encore si l'on ajoute le prix déjà déboursé pour l'achat de la montre en amont). Je ne voudrais pas faire mon demago, mais il serait peut-être temps de considérer la valeur de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:15

Foscari a écrit:
Ce qui ne rend pas le terme moins inexact ou inapproprié.

Tu as du mal lire mon post.
Si je le lis sur des contrats, c'est qu'il est non seulement exact, mais communément employé pour qualifier tout ce qui concerne les contrefaçons.

Tape contrefaisant sur google par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari


Nombre de messages : 49
Age : 72
Localisation : Genève - Venise
Date d'inscription : 22/08/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:24

En effet, il peut convenir. Autant pour moi, Austin, mais que cela sonne mal à l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:26

donc, si je comprend bien, tu vend une montre a un gars, ce gars t'envoie un courrier qui dit que la montre est fausse et va etre detruite, et que tu dois le rembourser sans bien sur recuperer la montre........

donc le gars qui n'a jamais envoyé la montre nulle part, garde cette montre, et se la fait rembourser What the fuck ?!?

si c'est le cas, tu vas laisser passer ca ? clown
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:57

Franchement..elle est toute bonne ta montblanc thumleft Bulles
did
[url]help j'ai revendu un fake - Page 2 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:33

Je suis peut-être têtu

A ce jour, as tu reçu un courrier avec accusé de réception "de la poste" de ton acheteur expliquant ces faits ?

Si non, son mail n'a pas de valeur jusqu'à présent.

Tu connais les trois singes ?

Arnaque pure et simple What the fuck ?!?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:35

Et toi Le Kiff, tu l’as acheté ou cette montre :

À un AD.
À un particulier.

Je n’arrive pas à comprendre.

G.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:48

Et qui est l'acheteur ? Un particulier que tu as rencontré ? Quel a été le feeling lors de la remise en main propre ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:41

le kif a écrit:
KalleAnka a écrit:
Normalement, en appelant la bijouterie Pépin tu devrais être fixé, non ?

En tout cas c'est clair que c'est louche cette histoire. Et je suis d'accord que les difficultés de l'auteur à orthographier Montblanc correctement, même si ça paraît anodin, c'est révélateur.

Lorsque tu as vendu la montre, est-ce que tu as fait une remise en mains propres ? Tu as pu rencontrer l'acheteur, te faire une idée sur lui ?

vente en main propre.
a un commercaçant qui a pignon sur sur rue

il a un cabinet d'assurance et il a pas la tete a me la faire a l'envers..
ence moment il pleure
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:45

j'ai appelé la bijouterie pepin qui m'ont confirmé le pepin ( c'est eux qui l'ont envoyé au sav)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:02

Austin a écrit:
Et puis Le kif ne nous dis pas non plus où il a acheté sa montre...le CDA de chronomania ou les petites annonces du bon coin, c'est pas pareil.

J'interviens avec ma casquette de modo de Chronomania.

C'est vrai que sur un site de passionnés d'horlogerie, il y a moins de risques de voir passer un fake que sur un site de vente / échange généraliste.

Il y a le controle des modérateurs, et les auto controles et alertes des membres qui réagissent à l'annonce.

Mais, et j'insiste , ce contrôle est nécessairement limité : par le temps ( on est bénévole ), et par les connaissances techniques : on saura identifier une grosse bouze, mais quand ça devient plus fin , et qu'il s'agit d'une marque / modèle peu connue ou intéressant peu , c'est encore moins évident.

Les règles de prudence en vigueur sur le net doivent impérativement demeurer pour les transactions sur les divers CDA et Petites Annonces.

D'autant plus que certains petits malins pevent justement chercher à profiter de ce climat de confiance.... L'avantage, c'est que comme en général ils ne prennent pas le temps de lire les règles, ils se font éditer dès le départ pour non respect des conditions générales ...

Ensuite c'est vrai que quand on achète à un membre connu d'un forum, qui a de nombreux posts à son actif sur les forum généralistes ( et non pas uniquement sur les PA ), on limite beaucoup le risque. Mais il y a aussi sur les CDA de nombreux passionnés qui ne font que lire, mais ne participent pas : dommage de les écarter a priori.

Pour finir, j'ai acheté et vendu aux 4 coins de la planète des montres de tout acabit, dont la valeur allait de 30 à 7000 €, sans jamais aucun problème , sauf un mouvement Ditisheim avec antichoc Depollier, égaré entre l'Argentine et la France : il ne faut pas verser dans la parano, mais garder une solide dose de bon sens, et laisser tomber dès qu'on renifle le quart de début de problème.

Quand au fond de ce post, je pense qu'il faudrait des éléments complémentaires pour y voir plus clair.

Enfin, confidence de modo de bar voisin : on passe beaucoup plus de temps à modérer les CDA que les autres fora... dès qu'il ya de l'argent en jeu, ça se complique.


Dernière édition par Ed l'Epicier le Ven 31 Juil 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:03

bon pour clarifier :

1/ on oubli tout de suite que mon "client" tente de m'escroquer !

2/ qu'est ce que je risque ?

3/ dois- je juridiquement le rembourser

4/ commment je récupère mes billes auprés de la personne qui me la vendue si elle se montre récalcitente (elle me l'a vendu de bonne foi avec sa PI )

les tofs de l'objet du délit :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


meme l'ad a rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

help j'ai revendu un fake - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help j'ai revendu un fake   help j'ai revendu un fake - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:08

Austin a écrit:
Foscari a écrit:
des néologismes pathétiques (depuis quand dit-on "contrefaisant"?

Je lis ce mot tous les jours sur des contrats vidéos...pour les montres c'est pareil.

Moi je trouve que tout le monde s'emballe un peu vite pour dire que ça sent l'arnaque.
Ce qui est certains, c'est que ça sent pas bon, mais mettre dans la boucle Montblanc, une horlogerie qui, même si elle ne distribue pas Montblanc, à pignon sur rue, tout ça pour une arnaque de 1000€ (ou plutôt d'une valeur de 1000€)...j'ai des doutes.
Et puis Le kif ne nous dis pas non plus où il a acheté sa montre...le CDA de chronomania ou les petites annonces du bon coin, c'est pas pareil.


mon tictalcoolisme me pousse a ouvrir la porte du bar d'en face..
Revenir en haut Aller en bas
 
help j'ai revendu un fake
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça c'est du fake !
» Mais pourquoi j'ai revendu cette montre !?!
» Trouvaille du jour.
» Foutage de gueule
» Fake ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: