FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs événements horlogers en France?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 837
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyLun 17 Sep 2018, 21:16

Salut à tous. Quand et où sont les meilleurs événements en France pour trouver des montres anciennes et surtout des outils horlogers anciens? Y a-t-il plus d'un?

Merci d'avance pour vos opinions. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyLun 17 Sep 2018, 23:29

ICI

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMar 18 Sep 2018, 13:42

isosta a écrit:
ICI

Isosta
A mon avis tu aurais du faire de la politique : le Monsieur ne te demande pas la liste des manifestations horlogères en Europe , mais "Les meilleurs événements horlogers en France " . c'est ce qui s'appelle ne  pas se mouiller Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMar 18 Sep 2018, 23:34

je me mouille donc : Mer, les Fins et Lille qui monte en puissance

voilà mon tiercé

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMer 19 Sep 2018, 10:17

Merci , je suis de même avis que toi sauf que je placerais Rocollection ( j'ai demandé l'emplacement à côté du tien ) avant Lille
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMer 19 Sep 2018, 12:11

michel a écrit:
Merci , je suis de même avis que toi sauf que je placerais Rocollection ( j'ai demandé l'emplacement à côté du tien ) avant Lille

Pour quelle(s) raison(s) ? 

Pour me rendre chaque année à ces deux événements, Rocollection, au-delà de faire payer l'entrée 2x plus cher, me semble bien en deçà de Lille en terme de nombres d'exposants, confort de la salle, services, animations... en tout en fait ! (sauf si on porte un intérêt particulier pour les stylos, évidemment). 

Et Lille va gagner encore en puissance cette année....
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMer 19 Sep 2018, 13:51

Mon critère principal n'est pas le nombre d'exposant , le confort , animations......... Je suis horloger se que je regarde avant tout c'est la qualité , la variétè , l'accessibilité des pièces exposées , je suis désolé mais Les fins et Mer cela pue l'Horlogerie , Rocollection il est vrai n'est pas pour tout les bourses et encore il faut voir mais la qualité des pièces est excellente . je n'ai rien contre Lille (ou je me suis rendu) mais nous sommes loin des bourses précédemment citées . Je précise je n'ai aucun intérêt dans toutes ces manifestations ; ceci est juste le constat de mon humble expérience .
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMer 19 Sep 2018, 14:19

michel a écrit:
Mon critère principal n'est pas le nombre d'exposant , le confort , animations......... Je suis horloger se que je regarde avant tout c'est la qualité , la variétè , l'accessibilité des pièces exposées , je suis désolé mais Les fins et Mer cela pue l'Horlogerie , Rocollection il est vrai n'est pas pour tout les bourses et encore il faut voir mais la qualité des pièces est excellente . je n'ai rien contre Lille (ou je me suis rendu) mais nous sommes loin des bourses précédemment citées . Je précise je n'ai aucun intérêt dans toutes ces manifestations ; ceci est juste le constat de mon humble expérience .

Je n'ai pas eu le même ressenti pour ma part, d'autant plus qu'il m'a semblé que plusieurs des exposants participent aux deux événements,  mais je n'ai bien évidemment pas votre expérience. Merci pour le partage, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyMer 19 Sep 2018, 15:01

frederic070578 a écrit:


Je n'ai pas eu le même ressenti pour ma part, d'autant plus qu'il m'a semblé que plusieurs des exposants participent aux deux événements,  mais je n'ai bien évidemment pas votre expérience. Merci pour le partage, en tout cas.

Ils peuvent faire plusieurs manifestations et ne pas sortir la même marchandise  Wink les exposants s'adaptent
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyJeu 20 Sep 2018, 17:05

michel a écrit:
Merci , je suis de même avis que toi sauf que je placerais Rocollection ( j'ai demandé l'emplacement à côté du tien ) avant Lille

Mr. Green clown

tu auras donc remarqué que je n'en ai pas profité pour faire ma promo !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyJeu 20 Sep 2018, 17:10

c'est vrai que les bourses sont différente et que tu ne vendra pas forcément les mêmes pièces aux différentes manifestations.

A lille j'amène beaucoup plus de montres qu'à Rocollection aussi parce que l'emplacement est moins cher et qu'on peut plus s'étaler.
certain marchands apportent de grosses pièces à Paris, moi je ne suis pas sur ce créneau (roro / pp and Co)

Je vais dimanche en Italie à Bologne ou c'est encore différent je suppose (enfin c'est la première fois que j'y exposerai, on verra au retour).

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1959
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyJeu 20 Sep 2018, 18:50

isosta a écrit:




Je vais dimanche en Italie à Bologne ou c'est encore différent je suppose (enfin c'est la première fois que j'y exposerai, on verra au retour).

Isosta
Nos amis italiens sont les précurseurs de ce type de manifestation
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 837
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Les meilleurs événements horlogers en France? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs événements horlogers en France?   Les meilleurs événements horlogers en France? EmptyVen 21 Sep 2018, 19:43

Merci à tous pour vos suggestions. 

Qu'en est-il de l'AFAHA? L'AFAHA organise-t-elle des événements avec des tables où les gens vendent des montres, des outils et des objets?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs événements horlogers en France?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs sauvetages horlogers
» Vos meilleurs souvenirs horlogers de 2008
» Elisez les 5 meilleurs blogs horlogers avec Forumamontres
» Actu: Morteau: la crème des horlogers/ concours des meilleurs ouvriers de France
» Les évènements de la vie ne font pas tout...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: