FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?

+60
georges zaslavsky
-Slayer-
Ekzihell
Leopal
KrissBZH
eagle4
Diver_nico
tōmasu
Osmie
cyborgw
axluba
Lalfiste44
GuillemB
chesney75
Flexy
cleveland
Jownz
Lineal
tittou
Pepito64
ManuC
.Teeg
lithium
Jezza_06
Razgriz
Maxime21
ousermaatre
H.
kohyanga
metropolitan
13Jp
stellar
Kash
MaitreRobinton
cannes86
GUY J
XeN
DoTiTno
Stekino
seiko007
so807
bfck
MATTP_2697
Lathan
LUDOSTER
Fredz59
py3.14
L&S
tom67
browningt
pilàlheure
broncos
polo66
DoudouSa
fixb
foversta
imy
JJLH
arbigoud
Aikongo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tom67
Membre référent
tom67

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 4:01

Pepito64 a écrit:
Breit pas fan pas confiance c'est un fond spéculatif qui est propriétaire ,c'est un emboiteur quid 2

Qu'on ne soit pas fan c'est une chose, les goûts et les couleurs...
Breitling a effectivement été racheté il y a un an par un fonds d'investissement et a toujours été un bon emboîteur. Néanmoins tous les mouvements sont modifiés par la maison et l'intégralité de la production est COSC.
Mais Breitling est aussi une manufacture depuis plusieurs années avec différents mouvements 100% maison et différentes complications, Chronographe, Chrono + GMT, Rattrapante, Unitime, Chrono + Unitime par exemple.

Le détail : https://forumamontres.forumactif.com/t148363-mouvements-maisons-breitling-modeles-montres-au-19-05-2017

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 5:08

Quid d'une Hublot Classic Fusion en 38mm?
Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 511.nx.1171.lr-sd-hr-w-thumb

Sauf erreur ça rentre dans le budget et ça passe assez bien sur poignet plutôt petit (pour l'avoir essayée avec mes poignets de poussin anorexique).
Assez sportive tout en restant portable en toute occasion (y compris tenue business), peut-être moins reconnaissable et marquant socialement qu'une Rolex, tout en restant une valeur sûre comme première vraie montre, voire seule montre.
Le tout avec un design moderne qui fait un peu plus "jeune" (d'après moi), je pense que ça pourrait lui plaire.
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 6:25

L&S a écrit:
Il y a une marque suédoise pour le moins "exclusive" que j'aime beaucoup... Sjöö Sandström...
La Royal Steel Classic a un petit côté "Explorer confidentielle" qui me fait frémir et le diamètre serait parfait...

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Closeup_rs36

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Cereal10

DINGUERIE! !! 

L&S, petit coquin  Mr. Green
Aikongo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 7:44

Ekzihell a écrit:

Sauf erreur ça rentre dans le budget et ça passe assez bien sur poignet plutôt petit (pour l'avoir essayée avec mes poignets de poussin anorexique).
Assez sportive tout en restant portable en toute occasion (y compris tenue business), peut-être moins reconnaissable et marquant socialement qu'une Rolex, tout en restant une valeur sûre comme première vraie montre, voire seule montre.
Le tout avec un design moderne qui fait un peu plus "jeune" (d'après moi), je pense que ça pourrait lui plaire.

Belle montre, mais le fait qu'elle soit vendue place vendome en France, me laisse songeur sur le prix pour cette entrée de gamme.
Après on l'a trouve au gris, donc peut etre moins de garanties... en tout cas merci ! je ne connaissais pas !

https://www.hublot.com/fr/collection/classic-fusion/classic-fusion-titanium-opalin-45?serie=29
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:06

tōmasu a écrit:

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Cereal10

DINGUERIE! !! 

L&S, petit coquin  Mr. Green

Hehe Wink
Me verrait bien d'ici quelques temps au volant du nouveau Volvo XC40 avec cette petite Royal Steel au poignet Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:08

Enfin aujourd'hui Hublot est connu de quasi tout le monde d'autant plus "qu'on vient juste" de sortir de la coupe du monde. L'avantage c'est qu'il y a plus de fausses en circulation que de vrai Mr. Green Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

Si Rolex ne rentre pas dans les options car trop connu je suis surpris que Hublot y rentre, mais c'est son choix au final thumleft
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:16

L&S a écrit:

Hehe Wink
Me verrait bien d'ici quelques temps au volant du nouveau Volvo XC40 avec cette petite Royal Steel au poignet Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

J'ai une XC60, donc il me faut une petite Royal Capital...Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Sjzz-s10
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:26

Aikongo a écrit:

Belle montre, mais le fait qu'elle soit vendue place vendome en France, me laisse songeur sur le prix pour cette entrée de gamme.
Après on l'a trouve au gris, donc peut etre moins de garanties... en tout cas merci ! je ne connaissais pas !

https://www.hublot.com/fr/collection/classic-fusion/classic-fusion-titanium-opalin-45?serie=29

C'est vrai que sur la place Vendôme, les montres ne sont pas données, je n'ose pas imaginer les sommes que dépensent les touristes fortunés sortant de la boutique swatch!  Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

Blague à part et après recherche sur google, la dernière version en titane coûte autours des 6000€, mais il me semble qu'il y a d'anciennes versions en acier qui coûtent environ 4500CHF (si mes souvenirs sont bons) et doivent encore pouvoir être trouvées en boutique.
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:40

tom67 a écrit:
Enfin aujourd'hui Hublot est connu de quasi tout le monde d'autant plus "qu'on vient juste" de sortir de la coupe du monde. L'avantage c'est qu'il y a plus de fausses en circulation que de vrai Mr. Green Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

Si Rolex ne rentre pas dans les options car trop connu je suis surpris que Hublot y rentre, mais c'est son choix au final thumleft

Hublot est surtout connu pour sa collection Big Bang, j'ose alors penser qu'une Classic Fusion passe plus inaperçu, de la même manière qu'une explorer ou OP passe plus inaperçu qu'une sub ou daytona.
Sans parler bien sûr de la discrétion relative d'une 3 aiguille de 38mm par rapport à un chrono squelette de 45mm.
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:51

Le boîtier est le même et c'est ce qui caractérise Hublot, la personne lambda le reconnaîtra de suite sans faire aucune distinction entre les collections amha.
Je ne dis pas que c'est mal, je n'ai pas d'avis là dessus, par contre qu'on aime ou pas Hublot il faut avouer que c'est moderne et que ça plait assez aux jeunes. Moi même j'aime bien le design...
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 8:56

J'aime beaucoup Sjoo, mais considérant que c'est déjà une galère sans nom pour trouver une référence sur chrono24 ou même une vidéo/image de la montre; j'espère que notre jeune futur passionné a un peu de temps devant lui  Mr. Green
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 9:20

broncos a écrit:

J'ai une XC60, donc il me faut une petite Royal Capital...Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

Tout de suite les grands mots  Rolling Eyes

Mr. Green

Bah moi j'aimerais un V60. Jprends quoi ?
Je sais ! La Royal capital au prix de la royal steel !!!  thumleft Non? Ha.. Bon... Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi

Sans blagues, c'est une très jolie maison. 

Cette royal capitale a l'air incroyable... Ce mouvement a petit rotor... Holala.

Mais, cette petite royal steel me conviendrait a la perfection . 

Merci L&S pour la découverte  Chinois
Même si jsais pas bien si je dois pas plutôt t'enguirlander de nous mettre des choses comme ça sous le nez  Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 781367 clown

Enfin, ça me donne des idées pour les 30 ans  Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 Blunt_gi
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 9:43

... et moi pour mes 40 Wink

@ Broncos : XC60 et Royal Capital ça me parle bien aussi !!!
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 11:15

Leopal a écrit:
Perso la loupe sur la date, c'est un tue l'amour absolu...
+1000
Une grosse verrue en l’occurrence qui gâche tout, alors que pour le reste elle est très belle, à mon sens...
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 12:28

Pepito64 a écrit:
Breit pas fan pas confiance c'est un fond spéculatif qui est propriétaire ,c'est un emboiteur quid 2
Breitling
B10, 18, 19, 26, 30, 33, 34, 35, 36, 38, 40, 41, 42, 44 = ETA 2892
B12= Lemania 1873/1877
B13, 20 = ETA 7750
B17 = ETA 2824
B18 = Renaud et Papi
B34 = FP 1186 (automatique & rattrapante)
B43 = ETA 7758
B45 = ETA 2834

Source
https://forumamontres.forumactif.com/t25378-qui-emboite-quoi?highlight=emboite
Pour resumer
Seul Rolex fait du Rolex 100% suisse

Bien le message à caractère désinformatif... Tu cites tous les mouvements encore emboités par Breitling en excluant tous leurs mouvements manufactures qui équipent d'ailleurs la majorité de leurs montres pour les réduire à un "vulgaire" emboîteur.
Alors déjà ta marque a fait de l'emboitage pendant très longtemps également, et de deux, les calibres manufacture Breitling sont supérieurs à leurs équivalents chez Rolex, quand toutefois ils existent hein.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 19:54

un breitling chronomat b01 ou un zenith el primero ou un beau chrono vintage en valjoux72 peut se trouver dans ce tarif là.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 20:54

Pepito64 a écrit:
Breitling
B10, 18, 19, 26, 30, 33, 34, 35, 36, 38, 40, 41, 42, 44 = ETA 2892
B12= Lemania 1873/1877
B13, 20 = ETA 7750
B17 = ETA 2824
B18 = Renaud et Papi
B34 = FP 1186 (automatique & rattrapante)
B43 = ETA 7758
B45 = ETA 2834

Source
https://forumamontres.forumactif.com/t25378-qui-emboite-quoi?highlight=emboite
Pour resumer
Seul Rolex fait du Rolex 100% suisse
Rolex avant de devenir pleinement manufacture a emboîté du valjoux22 et 23 dans les années 30 à 50 dans ses chronos et du valjoux 72 durant près de 30 ans de 1958 à 1988  dans ses Killy, ses 6238, 6239,6263 et 6265. Ensuite de 1988 à 2000 Rolex a emboîté de l'el primero modifié dénommé 4030. Et puis un de leur mouvement à remontage manuel était basé sur du Cortébert. Si tu veux vraiment parler de manufacture donc parle de Zenith qui ont fabriqué leurs propres calibres et qui malgré un passage très court avec ETA et AS sont restés une vraie manufacture 100% Suisse. N'oublions pas non plus JLC, Eterna, Patek, L.U.C. et Piaget qui fabriquent du 100% Suisse et full inhouse. Breitling depuis 2009 est devenue une manufacture bien qu’emboîtant encore de l'ETA. Et puis autant que j'apprécie Rolex, les champions des concours de Chronométrie des années 1900 à 1969 les plus titrés dans l'industrie horlogère sont au nombre de 4: Ulysse Nardin, Zenith, Omega et Longines. Rolex étant cependant le plus grand fabricant de chronomètres officiellement certifiés avec Omega. Et puis au niveau calibres,  Zenith, Omega, Eterna, Breitling, IWC, JLC, Patek et LUC ont des tas de qualités qui n'ont rien à envier à Rolex.
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 21:40

merci pour ta réponse argumentée,très intéressant cette cuisine Suisse thumleft
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 22:46

Sans parler de la finition : le traitement anti-reflets des Breitling fait parti des meilleurs. Chinois
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 23:05

eagle4 a écrit:
Sans parler de la finition : le traitement anti-reflets des Breitling fait parti des meilleurs. Chinois
Tout à fait Chinois
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptySam 6 Oct - 23:53

Oui  merci Georges ! C'est super intéressant  Chinois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptyDim 7 Oct - 10:18

Ekzihell a écrit:

Sellita de base, aucun intérêt horloger, encore plus à son prix.

broncos a écrit:

Je suis aussi très fan de cette montre. Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
Aikongo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptyMer 12 Déc - 4:25

Le fin de l'année approche avec de nouveaux modèles, du coup ça sera peut être celle ci.
https://www.breitling.com/fr-fr/watches/premier/premier-automatic-40/A37340351C1P1/

Elle est fine et pas trop volumineuse. Je dois dire que globalement je la trouve assez réussie.
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptyMer 12 Déc - 4:46

d'un classicisme comment dire ... désopilant
l'impression qui ont rajouté un insert superflu pour arriver à 40 mm   Incompréhensible
Aikongo
Membre Actif

MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 10 EmptyMer 12 Déc - 4:49

Effectivement les goûts et les couleurs ! Wink

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant