FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?

Aller en bas 
+60
georges zaslavsky
-Slayer-
Ekzihell
Leopal
KrissBZH
eagle4
Diver_nico
tōmasu
Osmie
cyborgw
axluba
Lalfiste44
GuillemB
chesney75
Flexy
cleveland
Jownz
Lineal
tittou
Pepito64
ManuC
.Teeg
lithium
Jezza_06
Razgriz
Maxime21
ousermaatre
H.
kohyanga
metropolitan
13Jp
stellar
Kash
MaitreRobinton
cannes86
GUY J
XeN
DoTiTno
Stekino
seiko007
so807
bfck
MATTP_2697
Lathan
LUDOSTER
Fredz59
py3.14
L&S
tom67
browningt
pilàlheure
broncos
polo66
DoudouSa
fixb
foversta
imy
JJLH
arbigoud
Aikongo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 7:17 pm

whaooo, j'en ai le souffle court tellement certaines sont belles !! Et je me demande si je vais pas plutot changer ma longine Wink

je reviens du site omega et Tudor, l'héritage chrono est joli pour un jeune !
les omégas a mal of the watches très abordables.
L'offre est tellement vaste qu'a un moment ca devient franchement difficile de choisir entre tous ces très beaux modèles.

Je lui ai envoyé plusieurs liens, je suis assez curieux de connaitre ses choix ! je vous tiendrai au courant.
en tout cas merci pour toutes ces pistes !
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Fredz59
Membre Actif
Fredz59


Nombre de messages : 139
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2016

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 8:46 pm

Tudor BB GMT?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 9:25 pm

Je suggérerais également Tudor qui me semble très adapté selon les informations que tu as donné, mais également Grand Seiko! Pour exemple dans le budget :

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Sbgr3010
https://grand-seiko.fr/montre-grand-seiko-automatique-3-aiguillesdate-sbgr309g

Pour Grand Seiko, pour le côté technique je pense qu'on y est..., il faut se rendre en boutique pour se rendre compte des finitions très poussées!
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 11:57 pm

Sinon, en squelette, il y a la Maurice Lacroix Masterpiece qui est pas trop mal Smile

https://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/masterpiece-3/Id/masterpiece_squelette_new_design-188.sls
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 8:24 am

Aikongo a écrit:
Merci pour ces conseils, l' IWC est très belle effectivement, sobre, élégante et je suppose de très très bonne qualité et le rappel du métier bien vu. Il faut compter combien en neuf ?
Il me semble que le prix varient entre 4 et 7 k€ pour une Ingenieur, en fonction des modèles. On trouve moins cher sur le Gris (déjà évoqué supra) et en occasion (mais tu sembles plutôt opter pour du neuf d'après ce que je lis).
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 8:30 am

Merci, pour toutes ces infos, oui pour du neuf, je pense que pour un jeune adulte c'est bien d'avoir quelque chose de jamais porté, il aura le temps plus tard, si il devient fan de montres, de s'en procurer par divers canaux.
La question que je me pose aussi est, dois je aussi approuver des choix si ses choix me semblent moins judicieux, quid si il me demande une taeg connectée par exemple que je viens de voir en me baladant sur les sites pré cités... ! 


Au fait que pensez vous de ces nouveaux modèles, est ce l'ancien qui va se démoder, comme la montre a gousset l'est devenu, ou bien ces modèles vieilliront ils très vite, du fait des avancées tâchons ! j'opte plutot pour le second cas de figure, mais bon, le futur est rarement prédictible ! Wink

Bon, pour l'instant la question ne se pose pas. Et j espère que je n'aurai pas a trancher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697


Nombre de messages : 350
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 10:26 am

Et pourquoi pas B&R? 
C'est une marque beaucoup portée par les jeunes ! Rapport qualité prix c'est super, je trouve ça plutôt discret. 
Les classiques sont très sympa, notamment la V1-92, simple mais efficace. 

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 10:45 am

Sinon un grand classique intemporel qu'il gardera longtemps : 

Une seamaster  diver 41 mm

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Soldier-21230412003001

Belle montre, pas bling bling du tout et même portée par le prince William (sa mère lui a offert!).

Le mouvement est fiable, précis et s'il a besoin de SAV il y a des boutiques Omega partout.

La nomos citée est une montre dont il risque de se lasser. Trop colorée, pas classique ... Et puis je le trouve très moche Rolling Eyes

Il faut se méfier avec le côté "ça fait djeunz". C'est souvent pour justifier des goûts douteux.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 11:09 am

on peut tout discuter

comme dire que cette dernière ne fait pas du tout bling bling 

yeux
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 11:15 am

Au fait, ça veut dire quoi "bling bling" ?

Incompréhensible

21 ans, pour 4500€ environ, pourquoi pas une Omega Aqua Terra ? Avec son co-axial et sa totale insensibilité au magnétisme, sa redoutable précision, un cadran hyper sophistiqué, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MATTP_2697
Membre super actif
MATTP_2697


Nombre de messages : 350
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2017

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 11:49 am

bfck a écrit:
Au fait, ça veut dire quoi "bling bling" ?

Incompréhensible

De style ostentatoire et clinquant, avec des objets coûteux et voyants.
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:05 pm

MATTP_2697 a écrit:
Et pourquoi pas B&R? 
C'est une marque beaucoup portée par les jeunes ! Rapport qualité prix c'est super, je trouve ça plutôt discret. 
Les classiques sont très sympa, notamment la V1-92, simple mais efficace. 

 Chinois
C'est vrai que certaines sont aussi assez sympa a porter !

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 3D-FACE_Type2-94_Aeronavale_metal-585x1050
Revenir en haut Aller en bas
so807
Membre Actif
so807


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/05/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:12 pm

pour leurs 21 ans,mon fils(ingénieur) a choisi une speedmaster,l'autre(juriste) une speedmaster avec phase de lune.Toutes deux sur cuir, n'aimant, ni l'un ni l'autre, les bracelets acier(ce sont des jumeaux, ceci explique peut être leur gout commun pour la speed).

le mieux est de lui montrer ce qui existe dans la fourchette de prix définie et de le laisser faire son choix.

je leur ai personnellement conseillé une rolex,mais ni l'un ni l'autre n'en voulait;ma fille a, pour sa part, choisi une datejust 116200.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:14 pm

so807 a écrit:

le mieux est de lui montrer ce qui existe dans la fourchette de prix définie et de le laisser faire son choix.

Le meilleur conseil selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:17 pm

Très belle B&R mais un peu cher pour le mouvement ... De plus, je ne connais pas le SAV de B&R mais pour 4k de budget je pense qu'Omega est imbattable sur ce point (si on oublie Rolex).

Ce n'est pas un objet éphémère, si c'est sa seule montre pendant longtemps et portée au quotidien alors il faut une marque qui assure réellement côté fiabilité mouvement et SAV. 

Je partage l'avis sur l'Aqua Terra mais la Seamaster diver a (je trouve) un côté classique indémodable et plus sportive. 

Pour le mot "bling-bling" employé maladroitement, je sous entendais qu'elle passe partout même si c'est une montre iconique.
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:22 pm

J'avoue que l'omega serait le cadeau que j'aurai le plus plaisir a faire, moon ou autre. Peut etre l'iwc ingénieur qui est aussi très belle 

Les bell and ross et autres Tudor, en deuxième choix, quoiqu'il en soit je le laisserai choisir.  Je ne veux veut pas offrir de Rolex, contrairement a un de mes amis qui en a offert une a son fils (quand meme 9K€) et qui met l'accent sur le coté placement.
Je trouve les Rolex souvent magnifiques, mais un peu trop connotés argent, avec le risque d etre repéré par des gens par forcément bien intentionnés. Omega attirent moins l'attention je pense (du moins au niveau grand public)

Les Tudor sont belles aussi !


Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 M70330b-0004

Merci pour les différents avis et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:24 pm

Tiens nous au courant du (ou des) choix qu'il aura fait et pourquoi Chinois

C'est toujours intéressant de voir ce qui motive et intéresse les plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 12:25 pm

ok 
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 1:24 pm

Well, un premier retour, les breitlings, Tudor, B&R pas trop, les omégas moonwatch et seamaster oui et aussi la Tag carrera a squelette apparent qui est un style qu'il aime ! d'ailleurs quel est le retour sur ce modèle, dans l'absolu et par rapport à oméga ? thks

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 CAR2A1W-BA0703
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 1:41 pm

Pour résumer ce que tu pourrais trouver dans la sous-section Tag Heuer, mouvement Heuer01 fiable, attention à l’étanchéité (ne pas se baigner avec), sav qui se serait amélioré (mais sûrement pas à la hauteur de Oméga).

En tout cas ce modèle en particulier présente à très bon rapport qualité prix au regard du mouvement et des finitions! Tiens une revue :
https://www.thewatchobserver.fr/tag-heuer/carrera-heuer-01-test-photos-live-prix-5294

Il y a de nombreux exemples de personnes qui se sont sans lassées de leur montre squelette sur le forum, c’est peut-être un point auquel il faudrait tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 1:57 pm

L&S a écrit:
En tout cas IWC Ingenieur ou Nomos Autobahn ce sont deux très beaux choix, qualitatifs et peu communs, pour un jeune homme brillant et plein d'avenir Chinois
+1
Tout comme l'AT ou la SOH II : pour moi que des belles montres.
C'est vrai que la Nomos est très "stylée" dans son genre, j'aime beaucoup ; mais il faudrait lui soumettre la proposition avant, car c'est risqué.
En revanche, une AT grise avec index et aiguilles bleues serait parfaite : moderne, chaleureuse sans être clinquante, sportive mais polyvalente, un mouvement au top...
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 2:49 pm

Merci Ludoster, site intéressant, ils ont l'air de bien apprécier la montre, si l'on se base sur les notes que l'on retrouve rarement sur d'autres modèles !
je suis allé voir aussi ce qui se dit ici au niveau de l'étanchéité et du Sav... franchement, ca n'a rien de rassurant de ne pas pouvoir se baigner avec une montre indiquée comme 10 At
C'est meme limite tromperie sur la marchandise. Ils n'ont jamais pu régler ce problème ?


Dernière édition par Aikongo le Dim 23 Sep 2018, 2:51 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 2:50 pm

seiko007 a écrit:

+1
Tout comme l'AT ou la SOH II : pour moi que des belles montres.
C'est vrai que la Nomos est très "stylée" dans son genre, j'aime beaucoup ; mais il faudrait lui soumettre la proposition avant, car c'est risqué.
En revanche, une AT grise avec index et aiguilles bleues serait parfaite : moderne, chaleureuse sans être clinquante, sportive mais polyvalente, un mouvement au top...
 L'Iwc est magnifique, la nomos plus original, mais pour lui avoir montré ca ne l'emballe pas.

Qu'est ce que AT ou la SOH ?

Thks
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 3:45 pm

Aqua Terra 

SuperOcean Heritage
Revenir en haut Aller en bas
Aikongo
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2018

Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?   Quelle montre pour un jeune de 21 ans ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018, 3:49 pm

fixb a écrit:
Aqua Terra 

SuperOcean Heritage
thks  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour un jeune?
» Quelle montre automatique/mécanique pour une jeune trentenaire?
» montre jeune femme
» montre automatique pour jeune fille
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: