| NOEL, AD Rolex Metz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
David27 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: NOEL, AD Rolex Metz Sam 29 Sep 2018 - 16:40 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir vos retours éventuelle sur cet AD:
NOEL METZ
Merci par avance |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Sam 29 Sep 2018 - 17:43 | |
| Je crois que tu n'es pas dans le bon sous-forum... |
|
| |
David27 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Sam 29 Sep 2018 - 18:01 | |
| Pour le coup je n'ai pas remarqué de sous-forum: genre divers. Du coup si un Admin veux bien le transferer ;-) |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Dim 30 Sep 2018 - 13:58 | |
| Je n'ai pas d'expérience horlogère avec eux, car je suis devenu un fidèle de la maison Hardy en bas de la rue. Du coup je me permets de faire un peu de pub bien méritée pour Hardy, qui a toujours été au top niveau service et accueil (y compris avec des pièces qui ne venaient pas de chez eux), qui m'ont retouché plusieurs montres gracieusement lorsque c'était possible (petits polissages, antichoc déplacé après une chute...), et dont l'horloger est extrêmement compétent (j'ai appris récemment qu'il était habilité à faire les révisions sur les coax Omega, je pensais qu'ils étaient toujours pris en charge chez Omega...).
Les deux maisons ont pignon sur rue à Metz depuis très longtemps en horlogerie et joaillerie, AD Rolex tous les deux, donc je suppose que le service est très bon chez Noël aussi! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Dim 30 Sep 2018 - 14:20 | |
| - kiv a écrit:
- Je n'ai pas d'expérience horlogère avec eux, car je suis devenu un fidèle de la maison Hardy en bas de la rue.
Du coup je me permets de faire un peu de pub bien méritée pour Hardy, qui a toujours été au top niveau service et accueil (y compris avec des pièces qui ne venaient pas de chez eux), qui m'ont retouché plusieurs montres gracieusement lorsque c'était possible (petits polissages, antichoc déplacé après une chute...), et dont l'horloger est extrêmement compétent (j'ai appris récemment qu'il était habilité à faire les révisions sur les coax Omega, je pensais qu'ils étaient toujours pris en charge chez Omega...).
Les deux maisons ont pignon sur rue à Metz depuis très longtemps en horlogerie et joaillerie, AD Rolex tous les deux, donc je suppose que le service est très bon chez Noël aussi! +1 Tout pareil. Client (à de multiples reprises: 4 montres, 2 SAV de montres qui ne venaient pas de chez eux, bagues, alliances, médailles) chez Hardy, que je ne saurais trop recommander. Mais pour ce que j'en sais, Noel est une enseigne sérieuse, également. |
|
| |
pav1956 Passionné de référence
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Lun 8 Oct 2018 - 11:08 | |
| Jean Hardy au top pour accueil du personnel et de Monsieur Jean Hardy (le père……) et pour les compétences et la gentillesse du responsable technique Eric. Avis beaucoup plus mitigé pour la Maison Nöel, qui garantit certes un accueil poli mais plus de façade que réel (quand on commence à poser des questions plus spécifiques sur un modèle lambda, on voit tout de suite qu'ils veulent abréger : "Alors, tu achètes ou pas ?"). J'ai laissé mes coordonnées précises (carte de visite) au moins deux fois pour qu'ils me rappellent au sujet de certains modèles Rolex mais je suis encore ici, en train d'attendre depuis des années (je précise que mes demandes ne concernaient pas ni des Daytona ni Deep-Sea Blue ni GMT-BLRO ni d'autres modèles exotériques....). Je ne peux que suggèrer de t'adresser à Jean Hardy. |
|
| |
David27 Membre Actif
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Lun 8 Oct 2018 - 11:40 | |
| Merci pour vos retours. Pav 1956: j'ai également se ressenti.
Je suis cependant un peu coincé, j'ai commander un modèle compliqué à obtenir dans un délai raisonnable; en moyenne 1 an et demi de délai. L'établissement Noel à de ce point vu été vraiment efficace, puisqu'une livraison serait prévue en Février 2019. Cependant je déplore une prise en charge légère au niveau de cette commande. Je donnerai des détails une fois ma commande honoré, histoire de leur laisser le bénéfice du doute. |
|
| |
Nombre de messages : 3638 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Lun 8 Oct 2018 - 11:49 | |
| OK, merci pour ton retour et heureux que notre ressenti soit le même. |
|
| |
David27 Membre Actif
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Sam 9 Fév 2019 - 13:12 | |
| Ma commande étant honoré, je viens dépoussiérer ce sujet.
Je tiens avant tous à partager mon expérience et avoir vos retours, mon but est la uniquement.
Je me suis inscrit pour une éventuelle commande de ma 1er Rolex chez Noel en septembre 2018, un modèle assez compliqué à obtenir: 116610LV. Agréable échange téléphonique, puisque si je suis bien originaire de Lorraine, je ni réside plus. Quelques semaines après, 15 jours il me semble, coup de téléphone de la bijouterie pour m'informer qu'il devrait recevoir le modèle que je convoite toute fin d'année ou début 2019.
Je suis informé que pour la réserver un acompte est nécessaire. Première surprise on me demande de verser la somme dans sa totalité. Soit, je demande donc qu'un reçus me soit établie avec un numéro de commande...
Il m'a fallut batailler un peu et prendre dans les dents, par écrit, que j'avais des exigences particulières et que si je n'était satisfait il pouvait tout aussi bien me rembourser...
GRRRR... La somme versé et le modèle compliqué à obtenir, je serre les dents.
Et puis jusqu'en décembre plus de nouvelle (normale). Un nouvel interlocuteur m'appel, pour m'indiquer que ma montre va arrivé. Il est donc convenue de voir après les fêtes pour un envoie.
Les frais de livraisons ont été pris en charge par Noël, et donc début janvier j'ai reçus ma montre.
J'ouvre la boîte, un peu surpris, quelques stickers manquants, et pas de facture dans le colis... puis la carte de garantie pas à la bonne date (voir mon autre post à ce sujet). J'ai reçus finalement la facture ce jours.
En résumer, rapidité dans la commande et la livraison, mais pour le reste je suis quand même déçus.
Clairement, à mes yeux, le service client est un peu léger. |
|
| |
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Mar 12 Fév 2019 - 22:33 | |
| Un peu beaucoup, à mon sens, désolé pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Jeu 7 Nov 2019 - 19:51 | |
| je me permets de donner également mon avis sur ces 2 enseignes.
je rejoins tout ce qui a été dit sur le sérieux et l'excellent accueil chez Hardy.
une critique toutefois concernant Hardy, les prix sont libres, mais augmenter le prix public pour ensuite faire "un geste", je trouve ça moyen.
Sur ce point, Noel te fait "un geste" sur le prix public, et ça c'est un bon point pour eux. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Sam 9 Nov 2019 - 18:38 | |
| - xavfam a écrit:
- je me permets de donner également mon avis sur ces 2 enseignes.
je rejoins tout ce qui a été dit sur le sérieux et l'excellent accueil chez Hardy.
une critique toutefois concernant Hardy, les prix sont libres, mais augmenter le prix public pour ensuite faire "un geste", je trouve ça moyen.
Sur ce point, Noel te fait "un geste" sur le prix public, et ça c'est un bon point pour eux. Personnellement à chaque fois que j'ai été chez Hardy les prix affichés étaient les prix catalogue et c'est bien ceux-ci qui servaient de base de négociation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Dim 10 Nov 2019 - 19:25 | |
| - Eric67 a écrit:
Personnellement à chaque fois que j'ai été chez Hardy les prix affichés étaient les prix catalogue et c'est bien ceux-ci qui servaient de base de négociation. Je n'ai pas pointé toute la boutique. Lors mon dernier passage, en ce qui concerne la marque Alpina (qui était l'objet de ma venue), il y avait entre 100-150€ de plus sur chaque modèle par rapport au site officiel de la marque. Alors qu'en plus, ils m'ont dit être en train d'arrêter la marque... J'imagine bien qu'avec internet, ils ne doivent pas s’amuser à ça sur toute la boutique. |
|
| |
Van Buren Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 48 Localisation : 57 Metz Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Mar 10 Déc 2019 - 21:30 | |
| Bonsoir j’ai cru comprendre que Noël a perdu la « concession » Rolex ? Si quelqu’un peu confirmé...En revanche je recommande Nora de Nancy, super accueil... |
|
| |
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Mer 11 Déc 2019 - 0:32 | |
| Si confirmée, cette information ne serait pas surprenante au vu de la pauvreté de leur vitrine dédiée à ce fabricant et ce, depuis des mois désormais. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Jeu 12 Déc 2019 - 15:17 | |
| - pav1956 a écrit:
- Si confirmée, cette information ne serait pas surprenante au vu de la pauvreté de leur vitrine dédiée à ce fabricant et ce, depuis des mois désormais.
chez Hardy il n'y a plus grand chose non plus en vitrine depuis un bout de temps, vont il perdre aussi Rolex? (edit) |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| |
| |
omegafan57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 593 Age : 54 Localisation : 380 000 km de la Lune Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: NOEL, AD Rolex Metz Mar 24 Déc 2019 - 0:04 | |
| En ce qui me concerne, mauvaise expérience avec les deux AD de Metz concernant le SAV avec des montres déposées en parfait état esthétique et récupérées avec des rayures importantes. Pour avoir "expérimenté" l'ensemble des AD Rolex du grand Est depuis une bonne dizaine d'années, deux enseignes se sont nettement démarquées tant au niveau de la qualité de l'accueil que du professionnalisme de l'équipe : Nora à Nancy et Jacquot à Strasbourg. |
|
| |
| NOEL, AD Rolex Metz | |
|