FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo: next?

Aller en bas 
+38
benman
M ONE HUNDRED
ludeos
ramo69
Nolaim
Guardala
numero27
seiko007
carrera45
116500LNG
Manivel
mickaaa
marmoot
Pascal58
leOon_n
Jodark
kingseiko
Grl_schuss
Jicé
chinola
Hervé911
batilou
dali
chesney75
Kerangaro
foversta
Roseau
Jownz
mattlamenace
silveraai
py3.14
Maset
caput
TheSilverFox
castor92
broncos
adco86
ced993
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 10:14

chinola a écrit:
 Quand on l’a au poignet on perçoit bien le côté « prouesse » de cette œuvre d’art .

Je suis bien d'accord, néanmoins elle me laisse de marbre, d'un point de bu esthétique (du cadran, du bracelet)…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal58
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/10/2017

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:36

Etant à la recherche d'une montre style Genta j'ai pu essayer cette Octo Finissimo dans différentes versions.
J’apprécie ce coté anguleux et totalement original par rapport à la production actuelle.


La 1ere essayée est la version Full Titane

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180612
bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180613

Son extrême finesse est vraiment en contraste avec sa forte présence à mon poignet mais avec un peu de recul cela passe très bien

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180614

Son coté monochrome gris donne un coté un peu sombre à cette montre d’où mon intérêt pour la version full acier.
Donc nouvel essayage; mais malheureusement pas de full acier à ce moment donc essais en acier et titane sur bracelet cuir.
Et de ...

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180810



Octo Finissimo Full acier

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180811
bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180812

Après moult essais je pense que ma préférence irait vers la full acier pour son coté plus lumineux.
Mais un essai s'impose de la version full acier pour un avis definitif

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180814

Et la plus fabuleuse
bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 20180813

Je n’apprécie pas habituellement les montres Full Or car celles-ci sont polies à l’extrême et de ce faite vraiment trop voyantes (bling bling) et un nid à rayures


La Bulgari Octo est vraiment une très belle réussite. Ma préférence :  OR -> Acier -> Titane

Améliorations possibles : Index en applique (pas peint) et une indication pour indiquer 7h et 8h
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:45

Merci pour ce retour d'essais! Chinois
Celle en or est sublissime! drunken 

Mais la version acier sur cuir a également un très beau rendu! Le cuir n'a pas l'air trop rigide? Il me semble moins bien épouser le poignet...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal58
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/10/2017

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:08

broncos a écrit:
...

Mais la version acier sur cuir a également un très beau rendu! Le cuir n'a pas l'air trop rigide? Il me semble moins bien épouser le poignet...Incompréhensible

Cela est du à mon petit poignet, un cran supplémentaire aurait été le bien venu, et peut être aussi à la largeur inhabituelle du bracelet coté boitier.

Le cuir n'est pas rigide, du moins pas plus que dans d'autres marques.
Mais il est vrai que le bracelet titane avec ces petits maillons colle vraiment au poignet, même le plus petit ( le mien : 16cm)
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 13:55

Dis-donc Pascal58, ce n'est pas chez Dornier que tu as essayé cette montre, tout de même.... !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:09

j'ai essayé la titane chez Bulgari cet été (super accueil pour un plouc suant avec une skx au poignet, vraiment). 
C'est fin, subtil et aux finitions assez incroyables, même à l'oeil nu . Mais je trouve ça bien trop gros et visible pour moi, même si j'avais 13500€.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal58
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 08/10/2017

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2018 - 14:25

Jicé a écrit:
Dis-donc Pascal58, ce n'est pas chez Dornier que tu as essayé cette montre, tout de même.... !?

Salut Jicé

Du bourbonnais? alors on est voisin. Dans quel coin de l'Allier?

Non pas d'essai chez Dornier car coté montre c’est plutôt limité. Oris, Tag heuer, Baume et Mercier ...

C'était dans une boutique Bulgari à Paris : place Vendôme (1er essai) et Avenue George V (2eme)
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 5:08

Intrigué par cette montre j'ai pu l'essayer à l'aéroport de Tokyo (qui est bien fourni en boutiques Bulgari Smile )

Alors, même si je préfère le dessin de la RO et que je la pense trop grande pour mon poignet, il faut admettre que sa légèreté, sa finesse et le magnifique fond saphir sont vraiment bluffants  affraid

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Img_2017
bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
mickaaa
Membre super actif
mickaaa


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2015

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 8:49

Je trouve ce boitier magnifique mais la largeur du bracelet est pour moi rédibitoire yeux
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 9:15

L'aspect de la matière ne semble pas faire très noble, (ou c'est la luminosité qui fait cet effet). Micro billé?

La montre est assez large et plate. Pour peut que l'on porte large, elle a pas un peu tendance a bloquer le poignet?

J'aimerais bien en essayer une aussi a l'occasion.
Elle ne sont pas données, mais sur le marché de l'occasion c'est nettement plus abordable.
Presque tentant dans les versions Octo de base.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:34

Version titane index/aiguille bleu électrique en approche chez mon AD d'ici 2 semaines, spécialement pour moi ... Impec
Apparemment seulement 7 exemplaires pour la France sur les 200 monde.

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Bulgar13
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:58

Bravo ! Hâte de voir cette belle à ton poignet Wink. Elle me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:03

Encore une pièce de choix qui va finir à ton poignet! thumright

Vivement une petite revue et tes impressions...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:06

Félicitations, la plus belle selon moi  thumleft
Et ce wristshot est magnifique, le reflet sur les aiguilles bleues, wow   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
116500LNG
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2018

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 19:57

Je trouve cette montre fabuleuse...J'ai pu la photographier il y a peu.
Le traitement du titane donne un côté furtif à la pièce, l'antireflet est incroyable et finesse et poids sont juste dingues.

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 181003080957555741

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 181003081112351819

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 181003081213512393
Crédit : Moi
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:23

C'est vraiment du lourd... J'adore le rendu du titane sur tes photos ! Il apparaît moins "brut de fonderie" que sur les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:30

quelle montre magnifique, la version titane aiguilles bleues est bluffante et cette finesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
116500LNG
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2018

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:36

carrera45 a écrit:
quelle montre magnifique, la version titane aiguilles bleues est bluffante et cette finesse!!!!

Pour une automatique, c'est juste époustouflant !

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 181003085042559393
Crédit : Moi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:26

foversta a écrit:
La montre en or est une merveille. Pour moi, c'est la plus belle et de loin. Ensuite titane puis acier.

J'ai eu la chance de porter la version squelette pendant 3 semaines à Rome. C'est une montre superbe mais à la lisibilité suspecte. C'est la raison pour laquelle je recommande les versions à cadran plein comme dans ce fil.
+1
Même si les 3 modèles sont superbes, la titane fait plus sport.
Le mouvement est sublime aussi.
Vraiment atypique, et ce bracelet... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1597
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 22:53

Il existe également une version titane / cadran bleu ; 20 exemplaires, pour l'Italie... 

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Screen16
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/01/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 23:24

Superbe cette montre ! J’adore !
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 8:13

Je l'ai essayée il n'y a pas si longtemps, c'est vraiment un énorme coup de coeur cette Bulgari !
Par contre, la finition du mouvement n'est pas si parfaite que ça, ou tout du moins, devrait être supérieure pour le prix demandé; par ailleurs pas de certificat COSC, et vu la petite taille du balancier j'ai quelques doutes sur le résultat final... mais peut être à tort ?
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 18/10/2013

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:53

Félicitation pour ton acquisition ! Je l'ai vue en vitrine Lundi, quelle beauté  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:51

J'ai vu hier en vitrine l'Octo normale... Ça déCHIre en ce qui me concerne. 

La déCHI totale ouep' !
J'aimais beaucoup le style mais depuis le début j'avais des doutes sur le ressenti, l'aspect noble de la montre, et bien plus de doute. Je n'aime pas du tout l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 11/11/2010

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 14:32

Félicitations ced993 pour cette nouvelle belle acquisition Wink


Une montre qui m’a personnellement interpellé dès sa sortie, une des plus belles nouveautés de ces dernières années à mes yeux, avec la création de quelque chose de nouveau. J’aime beaucoup le traitement du titane justement qui déplaît à d’autres, pour son côté industriel et brut qui contraste avec les finitions et la finesse fantastique du boîtier ! 


Un seul (gros) défaut pour moi perçu seulement à l’essayage, et qui était facilement évitable : les dimensions du boîtier, manifestement trop grand pour beaucoup de poignets standards dont le mien, en 40mm avec sa forme carrée.


Vivement une revue ou des photos de la belle à ton poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo: next?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» Enlever des maillons céramiques (octo finissimo)
» News : Bulgari Octo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: