FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo: next?

Aller en bas 
+38
benman
M ONE HUNDRED
ludeos
ramo69
Nolaim
Guardala
numero27
seiko007
carrera45
116500LNG
Manivel
mickaaa
marmoot
Pascal58
leOon_n
Jodark
kingseiko
Grl_schuss
Jicé
chinola
Hervé911
batilou
dali
chesney75
Kerangaro
foversta
Roseau
Jownz
mattlamenace
silveraai
py3.14
Maset
caput
TheSilverFox
castor92
broncos
adco86
ced993
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018, 13:45

Il est vrai que c'est un véritable OVNI sur le marché, un coup de génie même, mais a ce niveau de tarif j'ai peur que cet aspect "brut" ne la desserve auprès de la clientèle "bourgeoise" visée par le luxe.

Il n'est en effet pas évident en la regardant de savoir si on affaire a une montre de luxe ou a une montre "en plastique" a quartz "bon marché" de designer. (je schématise, difficile d'exprimer mon ressenti...) Disons que cela ne saute pas aux yeux du néophyte je pense.

Je dois dire que je suis assez dégoûté, elle a un style vraiment dingue cette montre!
...et elle me faisait vraiment envie, mais décidément quelque chose ne passe pas pour moi dans ces textures.

J'aimerais bien voir une version toute polie... je pense que ce serait complètement différent.

Tiens, une considération d'ordre technique:
Fine, grande ouverture de cadran => verre fin, plat, de grand diamètre... m'est avis qu'il ne fait pas bon la cogner.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018, 14:27

Pour moi, sa discretion fait tout son attrait...!
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 28/02/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptySam 13 Oct 2018, 15:10

Manivel a écrit:
Il est vrai que c'est un véritable OVNI sur le marché, un coup de génie même, mais a ce niveau de tarif j'ai peur que cet aspect "brut" ne la desserve auprès de la clientèle "bourgeoise" visée par le luxe.

Il n'est en effet pas évident en la regardant de savoir si on affaire a une montre de luxe ou a une montre "en plastique" a quartz "bon marché" de designer. (je schématise, difficile d'exprimer mon ressenti...) Disons que cela ne saute pas aux yeux du néophyte je pense.

Je dois dire que je suis assez dégoûté, elle a un style vraiment dingue cette montre!
...et elle me faisait vraiment envie, mais décidément quelque chose ne passe pas pour moi dans ces textures.

Une petite photo flou à l'arrache... 

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_0210

Manivel, tu as tout a fait raison dans ton commentaire et c'est ce qui m'a attiré chez cette montre. Ce n'est certes pas le type de montre que l'on achète en début de parcours horloger.

Ce que j'y trouve: 
- la légereté
- un esprit certain d'"understatement" 
- un caractère bien trempé et une atypicité dans le paysage horloger
- une grande polyvalence qui permet de la porter en tout occasion : en week end comme en costume, en voyage tout comme lorsque je voyage dans le Bronx Parisien Mr. Green 

Pour moi c'est une sorte de "Nauti-Ross" né de l'alliance improbable entre une Nautilus (finesse et design) et Bell et Ross (aspect furtif et fun).
Revenir en haut Aller en bas
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 12:33

Je reprends le fil de cette discussion car j'ai moi aussi essaye une Octo Finissimo Titane il y a peu et je l'ai trouvée très belle. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette marque (et ce modèle en particulier) génère aussi peu de discussions sur FAM (?)

Les dernières versions présentées cette année sont plus belle encore : j'ai hâte de voir "en vrai" les versions chrono GMT et céramique ...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 13:21

Montre très typée, pas pour tous les poignets, pas donnée, aspect spécial de certains traitements des surfaces… mais plus encore, très différente en vrai qu'en photo.

Pour ma part j'ai été très déçu le jour ou j'en ai eu devant le nez. Je ne suis donc manifestement pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3871
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 15:42

Très belle réussite que cette OCTO FINISSIMO.

Ma préférence va à la version Titane / Index et Aiguilles de couleur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 16:08

Ovni est le bon mot pour cette montre.

 Elle ne me laisse pas indifférent  Wink par contre ce que je retient à la vue des photos en situation c'est qu'il faut l'essayer...
  elle est extra-plate mais de corne à corne avec le bracelet il faut avoir le poignet qui va avec  yeux.
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5043
Date d'inscription : 02/09/2013

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 16:38

J'ai eu aussi l'occasion de l'essayer. Ma préférence allant à la version squelette... Quoiqu'il en soit, une super impression générale et même si la taille semble sur le papier un peu grande, je trouve qu'au porter ça le fait, et qu'elle est vraiment confortable. 

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Bulgar10

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Bulgar11
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:04

La version "GMT Chrono" sortie à Baselworld me fascine totalement... Moi qui jusqu'ici adhérais aux trois quarts mais bloquais sur le cadran, dépouillé à l'extrême, là c'est un coup de coeur total. 

C'est hélas également totalement inaccessible pour moi, mais à sa sortie, j'irai l'essayer... Histoire de rêver un peu. 

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 1553450438927304-458b97e97cff80824f1be07309ccc16c

crédit : L'officiel St Barth, mais c'était la meilleure photo
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:19

De très belles montres. Une préférence cependant pour les cadrans pleins car j'ai eu la chance de porter la squelette pendant 3 semaines à Rome et j'ai eu beaucoup de mal à lire l'heure dessus. En revanche, quelle allure, quel style! Cette collection est une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2019, 19:33

Le bracelet est vraiment dingue  drunken
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7430
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:08

J'ai pu l'essayer aujourd'hui. C'est vraiment un objet incroyable, d'une audace et d'une technicité folle. La finesse et le mouvement sont du domaine du surnaturel!

Par contre j'avais plus envie de rester la manipuler et l'admirer dans tous les sens que de la porter, c'était assez surprenant. Je ne me vois pas la porter tous les jours (mais elle reste sur la liste Mr. Green )

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_2712

Essai de la Octo 'de base' ensuite, mais difficile de rivaliser avec la Finissimo...

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2019, 16:38

foversta a écrit:
De très belles montres. Une préférence cependant pour les cadrans pleins car j'ai eu la chance de porter la squelette pendant 3 semaines à Rome et j'ai eu beaucoup de mal à lire l'heure dessus. En revanche, quelle allure, quel style! Cette collection est une vraie réussite.

Il existe la version "Extra thin black" dont les aiguilles dorées résolvent ce problème...


bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Captur12
Credit Ch 24
Revenir en haut Aller en bas
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 14:20

Savez-vous si la GMT et la céramique sont déjà en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
lolOh1
Membre super actif
lolOh1


Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 05/12/2007

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 06:27

Pour répondre à la dernière question : Oui Very Happy

Mon AD m'a mis de côté les premières céramiques qui sont arrivées suite à la visite de la manufacture en Juin : ça c'est de la relation client pig

J'ai essayé les deux à leur arrivée : 

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_1310

Paradoxalement je n'ai pas pris en photo le chrono, techniquement c'est une claque incroyable avec cette masse oscillante périphérique, au poignet elle est à mon avis trop chargée. La simplicité lui va beaucoup mieux...

Pendant cette visite j'avais eu l'occasion d'essayer quasiment toute la gamme, dont celles-ci : 

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_1211


bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_1210

Je rejoins l'avis de Foversta sur la squelettée mécanique, elle est difficilement lisible, et je trouve la prouesse technique de cette boîte qui fait quelques mm d'épais plus intéressante avec le mouvement auto.

Quant au tourbillon avec boîte et bracelet carbone, vu le prix il restera dans la case "Graal horologer" pour ma part. Sans parler de la répétition minute que je n'ai pas eu la présence d'esprit de photographier, qui est juste une montre complètement folle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 10:31

C'est à ces derniers modèles qu'on réalise à quel point Bulgari (il est vrai au terme d'une croissance externe très bien menée) est devenu un véritable acteur de la HH. Les complications les plus impressionnantes et les matériaux les plus nobles... Utilisés pour des montres qui sont en prime esthétiquement parfaitement accomplies. 

C'est tout sauf consensuel, mais AMHA c'est une incroyable réussite.  thumright

Je me demande comment suivent les ventes ? Assez bien, j'imagine, vu la déclinaison sur 3 ans de la gamme Octo Finissimo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 12:28

J'ai eu l'occasion d'essayer la finissimo à Roissy il y a quelques semaines.
Superbe montre, mais je dirais qu'elle est presque "trop" fine pour son diamètre quand même conséquent !!! Du coup on a l'impression d'avoir une bande métallique autour du bras !

Le calibre flatte vraiment l'oeil également avec ses larges ponts et son microrotor.

La version titane est bluffante, mais j'opterais plutôt au final pour la version "normale".
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo: next?   bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 EmptyMar 27 Aoû 2019, 12:36

bulgari - Bulgari Octo Finissimo: next? - Page 3 Img_2017

pour ma part, j'avais craqué sur la version cuir.
un vrai plaisir au poignet, une présence subtile, légère et tellement belle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo: next?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo Chronographe GMT Automatique : Ultra-plat !
» BULGARI OCTO Finissimo: Une découverte
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» Enlever des maillons céramiques (octo finissimo)
» News : Bulgari Octo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: