| Une nouvelle marque belge : Méraud | |
|
+44Rossi54 bruno007 guilt jean pegasus76 Patrimonio mat60 leopold EdixonMiranda Syl20atm paysdoufs balibalo Faceless Man Jownz Ceedjay InMitius Milannimes euskadi33 stijn_b icna99a Faz Beard Max76 vintage76 plibou JJLH Nork 13Jp coyoterebelle bamboub Rebib jc221173 Mister N chesney75 py3.14 Kriko Manivel Leopal broncos piecesuniqueswatches L&S MisterP ZEN ah1963 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 19:16 | |
| Bonjour les zamis, C'est avec une certaine émotion que je viens vous parler d'une nouvelle marque belge qui devrait voir le jour. La marque est Méraud; elle est l'oeuvre d'un gantois, Stijn Busschaert qui va sortir 3 modèles de plongeuses et je dois avouer que je suis vraiment sous le charme... Le lien du site est : https://meraud-watches.com/ Il va proposer une noire, une bleue et une grise. Vous savez bien les amis qu'avant d'acheter une belle nous devons absolument passer par la case "Essai". Donc je prends contact avec Stijn qui me signale qu'il sera à la bourse horlogère de Lille de ce 30 septembre... en route pour le rencontrer. (Y en avait des FAMeurs aujourd'hui! ) J'avoue avoir rencontré une personne absolument charmante, humble, passionné par ce qu'il fait et qui dépense une énergie folle pour que son projet voit le jour... Je reprends les données techniques: Case39mm in diameter and 12,5mm in height, crafted out of 316L stainless steel. The case has brushed sides, circular brushed lugs with polished bevels and lug holes for easy strap changes. Outer bezel edge is polished. Brushed and sandblasted caseback with logo. We chose these different finishes to give the watch character and contrast. Pressure tested to 20bar/200m. HandsLumed index hands for clear legibility. The hands are polished. MovementSwiss made STP1-11 automatic, modified upon request to a no-date movement. Two crown positions (winding & setting the time). Which avoids the dead position. BezelSapphire “Bakelite” blue insert with Swiss luminous numerals and indicators. Personnellement, c'est la lunette qui m'a fait chavirer... arrondie et brillante.... CrystalOne sided anti-reflective sapphire, scratch-resistant with slight dome. CrownLow profile polished crown, no crown guards. LugsProfiled lugs with polished bevels and drilled spring bar holes. BraceletComes on a premium textured navy blue leather calf strap, with anti-allergenic lining. The straps are hand finished and saddle-stitched. We’re convinced that our straps belong to the best in the industry. More options available during our release, sign up to our email list to get to know the latest news! Edit admin. On va s'éviter ce lien. A présent, je vous laisse savourer, perso, j'adore! Ah oui, je n'ai pas d'actions dans l'affaire! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 19:52 | |
| Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque, fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original. La lunette en bakélite est surpassée par les lunettes saphir (aspect de la bakélite mais solidité du saphir). La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 19:55 | |
| C'est le même fournisseur que les EVANT diver 300 ? |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 20:09 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque , fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original . La lunette en Bakélite est surpassée par les lunettes saphir ( aspect de la bakelite mais solidité du saphir).
La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! Je trouve moi aussi le modèle assez banal mais par contre j'aime bien la lunette en bakélite. Moins résistant que le saphir peut-être mais pas le même charme/rendu... |
|
| |
piecesuniqueswatches Membre Actif
Nombre de messages : 131 Localisation : France - Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 20:11 | |
| La lunette ne semble pas être en bakélite mais en saphir bombé "effet bakélite" avec du SLN par dessous. |
|
| |
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 20:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Pour résumer c'est un Belge qui crée une marque , fait son site en anglais et utilise un calibre Miyota asiatique. Je suis désolé mais je ne vois rien de très original . La lunette en Bakélite est surpassée par les lunettes saphir ( aspect de la bakelite mais solidité du saphir).
La boite est banale et le cadran sans personnalité. Bof, bof ! je vois que tu n'as pas lu l'article des rhabilleurs et pas pris la peine de voir ce qu'il proposait, pour le prix proposé Le site est en anglais afin d'être plus international que le français. Quant au mouvement c'est un ST du groupe FOSSIL, équivalent du 2824, donc un tracteur solide et fiable dont les pièces re rechange sont trouvables facilement.Pour la lunette, elle est saphir, j'ai eu la possibilité de discuter avec Stijn aujourd'hui à Lille. J'en profite pour te remettre le lien des rhabilleurs et prends le temps de le lire? https://www.lesrhabilleurs.com/meraud-bonaire-divers-200m/ Je persiste et je signe, ce n'est peut être pas la révolution El Primero, mais j'aime son projet et je tenais JUSTE à partager une émotion; vous n'êtes pas obligés de la suivre (manquerait plus que ça) J'ai eu du plaisir à voir ces montres et je voulais PARTAGER, ce qui est le but de ce grand forum... alors partageons les émotions et les avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 20:25 | |
| - piecesuniqueswatches a écrit:
- La lunette ne semble pas être en bakélite mais en saphir bombé "effet bakélite" avec du SLN par dessous.
Absolument, c'est ce que Stijn m'a dit aujourd'hui |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 20:29 | |
| Bon bah tant pis pour le bakélite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 21:20 | |
| Ils étaient effectivement à la bourse horlogère d'Armentières, avec plusieurs modèles.
Les proportions sont tout à fait correctes, le fond gravé est sympa (un plongeur qui fait un peu penser à l'Amphibia). Mais personnellement, je n'accroche pas du tout au style des aiguilles, pas assez présentes -à mon goût- pour une plongeuse et du coup je ne suis pas allée plus loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 22:02 | |
| - ah1963 a écrit:
je vois que tu n'as pas lu l'article des rhabilleurs et pas pris la peine de voir ce qu'il proposait, pour le prix proposé
Le site est en anglais afin d'être plus international que le français. Quant au mouvement c'est un ST du groupe FOSSIL, équivalent du 2824, donc un tracteur solide et fiable dont les pièces re rechange sont trouvables facilement.Pour la lunette, elle est saphir, j'ai eu la possibilité de discuter avec Stijn aujourd'hui à Lille.
J'en profite pour te remettre le lien des rhabilleurs et prends le temps de le lire?
https://www.lesrhabilleurs.com/meraud-bonaire-divers-200m/
Je persiste et je signe, ce n'est peut être pas la révolution El Primero, mais j'aime son projet et je tenais JUSTE à partager une émotion; vous n'êtes pas obligés de la suivre (manquerait plus que ça)
J'ai eu du plaisir à voir ces montres et je voulais PARTAGER, ce qui est le but de ce grand forum... alors partageons les émotions et les avis. Je rajoute même que le gars est gantois et donc flamand et certains savent qu’en Belgique, il y a trois langues officielles. Pour mettre tout le monde d’accord, c’était probablement plus simple de mettre en anglais qu’en multilingues qui a un coup supplémentaire. ______ Concernant la montre, j’ai un peu de mal avec la police d’écriture et la finesse des aiguilles. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 22:07 | |
| Le problème de ce genre de nouveauté est que ça fait mélange de beaucoup de choses déjà vues (et revues)...
Sans compter une plongeuse 200m présentée avec un strap cuir... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 30.09.18 22:19 | |
| J'ai vu la montre aujourd'hui, elle est pas mal, honnêtement. Je pense que ça peut marcher. D'autant que le STP apporte un plus en matière de réserve de marche, avec 48h, soit dix de plus qu'un 2824 ou SW200. Ce n'est plus vraiment un clone, mais une version améliorée, au moins sur ce point là. Le principal handicap étant que Charlie lance quelque chose d'assez voisin, je crois me souvenir d'un autre projet un peu dans cet esprit-là, et tout ce petit monde va débarquer sur KS à peu près en même temps, ce qui ne va pas être avantageux : les clients vont devoir choisir, à moins d'en prendre plusieurs, mais j'ai un doute... Quoiqu'il en soit, j'ai vu des trucs bien pires sur KS, qui ont bien marché. Des trucs mieux qui se sont prix un bide aussi, il faut dire. Tout est affaire de com. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
Kriko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 11:23 | |
| C'est pas mal, sans être révolutionnaire.
Le problème est le positionnement tarifaire, qui est loin d'être déconnant au cu des prestations, mais tout de même au dessus du KS classique et fait entrer la montre en concurrence avec des marques plus établies. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 11:29 | |
| Je la trouve tres jolie, mais effectivement le creneau est deja bien encombre et la conccurence rude (Baltic par exemple)! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5492 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21504 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 13:21 | |
| Bof... et en plus elle n'a pas la date ce qui limite le choix... |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16727 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 13:27 | |
| C’est une blague? Ok je |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 17:48 | |
| Eh bien je trouve que c'est bien plus rafraîchissant que les éditions limitées bidons avec rock star ou 4x4 désuets de certaines soit disant "grande manufacture".
Bien que je trouve la tocante un peu épaisse, je leur souhaite bonne continuation. |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 18:58 | |
| Il me perturbe ce triangle à 6h... Pas pour moi, mais bonne chance. |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| |
| |
13Jp Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 22:09 | |
| Je l'ai vue à Lille,après avoir lu l'article mentionné,et je dois dire qu'elle rend bien mieux en réel qu'en photo,j'en ai d'ailleurs été surpris notamment, j'aime beaucoup le modèle onyx black;j'ai noté aussi que le diamètre convient aussi au poignet de ma femme qui l'a trouvé très jolie(évènement assez notable pour être signalé )!!! |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 22:32 | |
| Bonsoir Coyoterebelle, Nos goûts sont certainement proches mais ces montres restent bien différentes je pense. Cette -jolie- Bonaire est une inspiration très ressemblante à cette Waltham des années 50. (Boitier/cadran identique, seul les aiguilles différent légèrement ainsi que les proportions générales de la montre) Pour l'Aquascaphe nos inspirations et gouts viennent de modèles existants bien sûr, mais je voulais rester aussi loin que possible d'un énième "hommage" sachant que nous avons déjà des modèles existants sur lesquelles baser nos collections. Pour l'Aquascaphe en fait il s'agit bien d'un boitier modifié d'une Baltic HMS avec une lunette de plongée. Pour nos inspirations de cadrans, je voulais garder le gros douze à 12h (Il a toujours était pré-dominant sur nos cadrans car je prends ce 12 comme une signature que je répéterai encore sur des futures BALTIC) les triangles sont en "sandwhich" pour créer de la profondeur, un chemin de fer "fermé" et des index en cercles pour leur lisibilité parfaite. Nous avons bien veillé à avoir un cadran "simple et basique" dans son design mais bien unique en son genre. Simple sur le papier certes, mais pas facile dans l'exécution... Nous avons passé des mois à rééquilibrer les éléments de cadran pour que la symbiose boite/cadran/aiguilles soit parfaite (Cela m'a valu des mois de test pour des placements à quelques dixièmes de millimètre... mais on sent réellement la difference au premier regard) Et sur des sujets tel que le verre ou bracelet, on voit quelques différences notables : Verre plat pour la Bonaire, double dôme pour la Baltic, puis Oyster pour la Bonaire contre BoR pour la Baltic. Cette Bonaire est attirante et je tire mon chapeau à son créateur, mais je pense que cela reste deux montres sont bien différentes. Après je vous laisse juger par vous même ! Bonne soirée! Etienne. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 01.10.18 23:31 | |
| Sans être identiques, il y a quand même beaucoup en commun, avec quelques autres d'ailleurs. Avec un placement tarifaire voisin, ça va faire pas mal de monde sur le même créneau dans le même temps... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud 02.10.18 9:22 | |
| - Nork a écrit:
mais je pense que cela reste deux montres sont bien différentes. Non... |
|
| |
| Une nouvelle marque belge : Méraud | |
|