FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle marque belge : Méraud

+44
Rossi54
bruno007
guilt
jean
pegasus76
Patrimonio
mat60
leopold
EdixonMiranda
Syl20atm
paysdoufs
balibalo
Faceless Man
Jownz
Ceedjay
InMitius
Milannimes
euskadi33
stijn_b
icna99a
Faz
Beard
Max76
vintage76
plibou
JJLH
Nork
13Jp
coyoterebelle
bamboub
Rebib
jc221173
Mister N
chesney75
py3.14
Kriko
Manivel
Leopal
broncos
piecesuniqueswatches
L&S
MisterP
ZEN
ah1963
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
DaGau
Membre très actif
DaGau

Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 15:13

Réussite esthétique assurément.

La typographie des chiffres de la lunette et les aiguilles de forme avec le lume, la double aiguille du cadran petite seconde. De l'originalité mais aussi un bon équilibre d'ensemble. Souvent ce qui me déplait pour les cadrans de chronographes c'est les chiffres tronqués des index, donc là le "moins mieux" j'aime.

Le prix est bon, un bon tiers moins cher que son concurrent Nivada Grenchen qui a effectivement l'avantage d'un diamètre plus réduit à 38 millimètres. Emboité en 36 millimètres, surtout pour un modèle avec lunette tournante, j'en rêve. A ma connaissance il n'y a que Blancpain pour un prix conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyJeu 30 Mai 2024 - 15:32

Pourtant rien de bien folichon dans ce chrono bien sympathique.
Il ressemble aux chronos de régate des années 60/70.
Le boîtier est très classique.
L'aiguillage est un mélange d'Heuer Autavia, de Nivada Chronomaster et d'Aquastar Deepstar.
Le cadran se retrouve sur certains chronos Dugena.
Pour autant le résultat est visuellement très satisfaisant, et l'idée d'embarquer un Landeron est vraiment chouette.
Les mouvements Landeron font l'objet d'une refabrication, et c'est tout à l'honneur de ces ébauches.
Maintenant, on trouve ces chronos pour pas grand chose en occasion, et mis à part dans des Heuer Carrera ou des Seaboard Yacht, on a rarement vu des Landeron partir à 2000€... Malgré tout, je lui souhaite de réussir dans son projet, je trouve ça vraiment pertinent d'utiliser ces tracteurs suisses. Je remarque d'ailleurs qu'ils sont retravaillés au niveau des ponts, l'anglage et les traitements de surface sont très beaux. Rares étaient les Landeron avec ce niveau de qualité de traitement.
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyVen 31 Mai 2024 - 12:47

Citation :
Malgré tout, je lui souhaite de réussir dans son projet, je trouve ça vraiment pertinent d'utiliser ces tracteurs suisses.
Vous savez bien que l’intégralité de la production des chronos Antigua a trouvé preneur depuis bien longtemps, non?  Mr. Green
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2024 - 15:58

Alors, un petit bémol qui vient enrayer mon enthousiasme du départ concernant ce chrono:

côté montre et précision de l'heure, tout semble ok, elle donne l'heure et remplit son travail.
Par contre, niveau chrono, c'est pas la même chanson: au bout de 3 minutes de chronométrage, impossible de revenir en position normale lorsqu'on fait la remise à zéro.
Pire, le chrono reste bloqué et je ne peux plus rien actionner niveau utilisation du chrono.
Heureusement, la partie montre se comporte normalement.

C'est sous garantie alors, en juin, j'ai envoyé un mail au sav avec des photos et j'ai fais de même depuis leur site.

Comme en Aout, je n'avais aucune réponse, j'ai renvoyé un deuxième mail qui demeure à ce jour sans réponses.

J'avais signalé dès la réception que la grande aiguille du chrono marchait par coups saccadés et là, le patron de Maraud m'avait dit que pour un mouvement de 60 ans s'était normal...Je lui avais gentiment répondu que ça n'était pas grave pour moi vu que s'est une montre pour ma collection et que je la portais peu.

Mais là, c'est different, le chrono ne marche pas du tout et reste bloqué, je trouve inadmissible l'absence de réponse, c'est franchement un dédain des clients.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire . 

Et vous que feriez vous?

Il n'y a que le mail qu'il donne pour le sav , pas de numéro de téléphone pour joindre directement quelqu'un.
https://www.instagram.com/domontres/
MrLoup
Membre Actif
MrLoup

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2024 - 16:10

Google me donne le numéro de portable belge suivant pour la marque Méraud Watches ... 0032 499 31 09 58

Sur le site "We're is available to assist you from Monday to Friday, between 8:30am and 5:30pm (UTC+1)." donc j'imagine que le numéro était avant sur la page et que Google l'a sauvegardé...

Sinon hello@meraud-watches.com ou par les réseaux sociaux?
mat60
Animateur
mat60

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyMar 17 Sep 2024 - 7:44

Des nouvelles de MERAUD?...
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 9:16

mat60 a écrit:
Des nouvelles de MERAUD?...

Hello

Toujours aucune réponse à mes 2 mails du « SAV » de Méraud .

J’ai laissé un message vocal au numéro mis plus haut .
Comme la totalité du message de ce répondeur est en belge et que je n’ai pas entendu le nom de la marque j’ai malgré tout laissé mon message en français avec mon nom et mes coordonnées en citant rapidement le problème du chrono à l’arrêt.

J’attends toujours une réponse.
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 9:26

Ceci étant, même si j’ai une réponse, j’aurai l’inquiétude d’envoyer ce chrono chez Meraud en Belgique et de ne plus le voir.
Ma confiance chez ce fabricant est totalement partie.
Je ferai donc réparer ce mouvement Landeron à mes frais chez mon horloger qui dispose d’un stock de pièces, c’était un mouvement très courant à l’époque.

Mon sentiment est la colère pour ce genre de personnes qui n’assument pas leur responsabilité, qui annoncent une garantie en disant qu’ils ont des mouvements en stock pour le SAV et en fait ce sont des arguments faux de mauvais commerciaux qui n’hésitent pas à mentir pour s’assurer des ventes.

Heureusement que ça tombe sur moi qui suis collectionneur et que j’ai du réseau dans le milieu horloger dans mon coin mais ça serait plutôt terrible pour un primo accédant à l’horlogerie qui aurait cassé sa tirelire pour s’offrir ce cadeau.

Ce genre de personnes discréditent le métier.

Je tourne donc la page par rapport à cette histoire mais je n’encourage pas les éventuels acheteurs.
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 9:50

C'est fou que tout était parfait (commande, montre reçue, packaging...) et que maintenant il fasse le mort. 

Si encore tout était sold out on pourrait se dire qu'il a tout vendu et clôturé l'aventure Méraud (ce qui ne serait pas cool pour le SAV) mais là on peut encore commander le modèle Bonaire. 

Il doit donc toujours il y avoir quelqu'un derrière.
guilt
Passionné de référence
guilt

MessageSujet: Re: Une nouvelle marque belge : Méraud   Une nouvelle marque belge : Méraud - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2024 - 13:10

remy59 a écrit:
C'est fou que tout était parfait (commande, montre reçue, packaging...) et que maintenant il fasse le mort. 

Si encore tout était sold out on pourrait se dire qu'il a tout vendu et clôturé l'aventure Méraud (ce qui ne serait pas cool pour le SAV) mais là on peut encore commander le modèle Bonaire. 

Il doit donc toujours il y avoir quelqu'un derrière.

Les chronos ont été vendus en totalité immédiatement puisque les ventes étaient faites sur réservation. Il y a eu 100 modèles cadrans noirs et 100 modèles cadran sable.

Concernant la vente des montres de plongée tout est ok.
Il à besoin des ventes pour manger, il n’y a aucun problème avec ça.

L’unique problème concerne , selon moi, le SAV au sujet de ce chrono avec son Landeron spécifiquement.

Le dirigeant ne veut pas s’ennuyer avec le SAV sur ces chronos et basta.

Une nouvelle marque belge : Méraud
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5