FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_lcap47%L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_lcap33%L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_lcap5%L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_lcap13%L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_lcap2%L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 16:01

Sans faire de sensationnalisme , ni d'alarmisme démesuré, la presse se fait l'écho de plus en plus souvent de faits délictuels tels que des vols ou agressions auprès de possesseurs de montres de luxe. Cela a-t-il une influence sur votre comportement ?


A vos avis !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 16:46

J'ai répondu: "Oui je ne porte plus mes montres de la même manière".
En dehors de l'attachement personnel à la montre, pour mes montres de plus de 2.000€, je réfléchis si:
- je vais être en manche courte
- je vais être dans un secteur qui pour moi craint d'avantage
- je vais être dans une situation (alcoolisée) faisant que je serais moins apte à réagir

Si je réponds par oui à une des questions alors je choisi un modèle plus discret et de moindre valeur. Dernière réflexion en date passage sur Paris cet été, la Rolex est restée au coffre et la Speedmaster l'a remplacée au point levé pour être portée en tee-shirt (bon ok, la Speedmaster est un peu au dessus des 2.000€  Mr. Green, mais faut bien les sortir du coffre de temps en temps).

Et pour finir, aujourd'hui toutes mes montres sont en coffre en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 16:57

Cette question a pesé dans le choix de la belle pièce que j'ai pu m'acheter pour fêter mes 30 ans. 

La réponse a été limpide: Grand Seiko. J'ai eu la chance d'acquérir la dernière Snowflake France avec l'ancien Cadran. Il est donc marqué dessus, en grand SEIKO. Et en petit en dessous GS

Parfois, même peu souvent, on regarde ma montre, et très souvent pas longtemps. Notamment cet été, manche courte dans le métro J'imagine donc que cette montre, dans les yeux du quidam, paraît jolie, mais "c'est une Seiko". 

Je n'ai jamais eu la moindre sensation d'insécurité. Mais le revers c'est que jamais je ne me suis fait alpagué dans la rue (pour faire echo à un autre thread), pour qu'on vienne me parler montre. En pesant le pour et le contre, je n'en sors que du positif. 

Après, 6 ans de sport de combat (et ça continue) à 4h par semaine, je me dis que je suis peut être un peu plus prêt que la personne qui n'en fait pas. Mais, encore une fois, je préfère ne pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1686
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 17:05

J’ai répondu non mais j’ai tout de même loué un coffre à la banque.
Ma Hulk fait toutefois exception, je n’a la porte que très rarement en manches courtes. Pas uniquement une question de prix (je porte en toute décontraction ma Péquignet rue royale dans une gamme de prix similaire) mais car elle est ostensible et facilement identifiable notamment de personnes mal intentionnées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 17:59

Effectivement, les montres restent un plaisir. 
Aussi, a certains moments, je ne porte plus mes montres de la meme maniere, je porte évidement moins les big guns ( Rolex/ Panerai/ JLC / IWC etc..) en été ( vacances, endroits etc) et j'ai acheté une pelle de Swatch ( BIG WILL, Inkwell etc...) et de Casio ( G-shock, data bank ) quand je ne veux pas me prendre la tete. batman
Des montres " cool" que j'aime bien. cyclops
Par conséquent depuis peu, cela me motive a faire du menage des pieces que je choisis moins. Et les decisions sont loin d'être évidentes. Arguek Arguek
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:13

Pas de Submariner en manches courtes...pour le reste non pas de paranoïa non plus.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:30

J'ai voté aucune influence. Jamais été en situation de craindre quoi que ce soit pour ma montre et si je n'ai plus de Rolex (ou autre pièce trop visible) ce n'est pas à cause d'une éventuelle peur de me faire braquer...
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:36

C'est pour quoi alors ? 😊
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:39

J'ai perdu la foi...clown
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:43

j'ai voté non aucune Influence,mais j'ai pas de montre dite de luxe  Mr. Green

que des Yema et des Seiko   Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:57

Aucune influence.

J'habite un petit village, je porte souvent des montres modestes en diamètre (donc peu visibles au poignet) et je n'ai même plus une Rolex^^ Very Happy.

Bref, je suis "safe"^^ Very Happy Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 18:58

Répondu oui, je ne porte plus mes montres de la même manière. Je ne mettrai pas ma Rolex pour toutes les situations, même si ça m'influence très peu au quotidien.

Si je pars en vacances dans une grande ville, je mettrai une autre.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:01

je ne traine jamais dans des endroits à risque, de mon point de vue … tout basiquement  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
toshy13
Membre super actif
toshy13


Nombre de messages : 479
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2008

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:02

J’ai répondu non aucune influence je porte ma montre en toutes circonstances sans pensé au conséquences, c’est en entre autres pour cela je me suis acheté l’explo, elle est moins tape à l’œil. 
Jamais un regard aucune question…Peut-être je suis insouciant. Rolling Eyes

A part en voyage en pays exotique où je suis un peu plus attentif (et j’ai été très curieux malgré moi Neutral ) …. En France non.


Par contre je me sens pas invincible je sais que cela arrivera au moment où je m'y attend le moins, je tire trop sur la corde.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:18

J’ai voté aucune influence car il n’y a aucun risque ici. 
Par contre dans les grandes villes de France (comme lorsque j’étais à Londres) je ne porterais pas mes (belles) montres de la même manière sans tomber pour autant dans la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
matetbri
Nouveau
matetbri


Nombre de messages : 32
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 26/09/2015

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:28

La seule fois où j'ai vécu une situation délicate, c'était dans le RER gare de Lyon, trois ou quatre "jeunes des quartiers" s'intéressant de près à mes ... chaussures !
Mais ma compagne qui utilise beaucoup le métro a renoncé à porter sa Rolex, si manches courtes.
Il ne faut cependant pas tomber dans la paranoïa, je ne me sens pas menacé même si j'aurais aimé l'être en portant une PP par ex.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:43

Je ne porte jamais de montre ostentatoire avec des manches courtes et je me méfie de regarder l'heure là où il y a risque si j'ai une montre trop désirable. J'ai vécu 2 fois d'être "suivi" par intérêt pour mes montres et cela m'a servi de leçon. Les lieux à problème sont l'occasion de porter des Ice Watch.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GuillemB
Membre Actif
GuillemB


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2018

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:44

J'ai acheté une OP 39 pour sa discrétion (j'avais peur des remarques d'une rolex si elle était trop visible) depuis j'en oublie sa présence même dans des soirées alcoolisées (EVG, festival …), pareil quand je suis en tee-shirt … J'ai des connaissances qui ont des rolex beaucoup plus voyantes et c'est la même chose …
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:46

Mes montres les plus chères sont une Longines HC et une Tudor NF. ça m'embêterait de me les faire voler quand même.

Mais je ne les dissimule pas vraiment, pour plusieurs raisons :
- la NF est discrète, peu courante et peu connue
- je vis à la campagne et quand je vais sur Rouen 2 à 3 fois par semaine, je crois que c'est encore une ville sûre. En tout cas, je n'y ai pas peur.
- personne n'a vraiment fait attention aux montres que je porte, en bien ou en mal
- j'aime porter les objets que j'aime en toutes circonstances
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:51

j'ai voté sans avis, je ne pensai pas qu'il y avait autant de gens qui craignent l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 19:52

Je n'ai modifié en rien mon comportement depuis que je porte des montres de valeur.

Etant entendu, évidemment, qu'il relève de la simple logique d'éviter les provocations en allant se pavaner avec des produits de luxe au milieu de ceux qui ont des fins de mois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 20:15

J'ai répondu "Non, aucune influence", 
Ce qui n'exempte pas d'un minimum de vigilance, ceci étant, je porte des marques plutôt discrètes,  je ne voudrais pas acheter non plus une authentique montre de luxe bien voyante, la France de 2018 n'est plus celle que j'ai connue dans mon enfance.


Dernière édition par jacno1977 le 2/10/2018, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 20:18

hitmanflo a écrit:
j'ai voté non aucune Influence,mais j'ai pas de montre dite de luxe  Mr. Green

que des Yema et des Seiko   Mr.Red

Bah des superman a 4000 on y est Wink  Mr. Green ( plus cher qu'une tudor ) des chrono a des prix supérieurs d'une submariner de 2008 What the fuck ?!?affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 20:19

Comme je l'évoquais dans un topic précédent, je suis plutôt embêté depuis que ma GMT2 à 3000€ en vaut 9000 aujourd'hui car forcément cela risque d'attirer plus de convoitises.

Du coup, oui, clairement, il m'arrive de moins la porter quand je vais être dans une situation plus à risques. 
La Patek, j'en parle même pas.

Par contre, j'ai ce sentiment en France mais étonnamment je ne l'ai plus à l'étranger, en particulier en Asie où le risque est largement moindre.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? Empty2/10/2018, 20:38

MaitreRobinton a écrit:

Etant entendu, évidemment, qu'il relève de la simple logique d'éviter les provocations en allant se pavaner avec des produits de luxe au milieu de ceux qui ont des fins de mois difficile.

Pertinent.


Dernière édition par G&N le 2/10/2018, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» La montre liée à ton année de Naissance
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Je cherche une montre liée à la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: